AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et que nos âmes reviennent...

Plus troublant que le premier de par l’histoire, on s’identifie tellement à la narratrice...on vit son histoire, on veut être avec elle et l’aider.



La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, agréable, simple à lire mais captivante et très romantique.



Je pourrais en écrire beaucoup mais égoïstement je ne veux rien vous dire pour vous laisser découvrir ce livre qui est juste incroyable



Merci Sabrina pour ce moment encore plus unique que le premier



J’ai aimé : la façon dont l’histoire a été rédigée passe/présent



J’ai pas aimé : rien....
Commenter  J’apprécie          30
Et que nos âmes reviennent...

Désarçonnée, un peu ennuyée

et surtout, sans doute passée à côté du message (je l'espère)

Il se peut que le décalage entre ce que j'attendais et la réalité des choses ait été trop différente pour que j'accroche correctement. on est là dans un roman qui de prime abord dessine des contours un peu flou, entre l'histoire d'un couple et l'histoire d'un passé sans qu'on saisisse trop le sens. on glisse ensuite petit à petit sur des notions de karma et de vie antérieure, quelque chose de plus spirituel qu'on aborde d'une façon qui me semble étrange.

Plus précisément, j'ai été ennuyée par la manière dont on atténue le comportement de l'homme le message que je crois lire (du moins celui que j'ai perçu, et c'est très subjectif) ne m'a pas plu et à gâché la fin de ma lecture malgré la poésie de la plume de Sabrina Philippe et les magnifique citation de début de chapitre qui m'ont enchanté.

Un très beau départ qui termine sur une mauvaise note





Commenter  J’apprécie          10
Et que nos âmes reviennent...

Je me suis laissée tenter par ce roman de Sabrina Philippe alors que tout dans son aspect me sortait de ma zone de confort, la couverture, le titre, la quatrième de couverture et l’ambiance ésotérique de tout cela… Pour autant, j’ai été sensible à l’accroche. Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses… Qui n’a pas en effet été confronté dans sa vie à une rencontre difficile qui lui a cependant permis d’avancer ? Mais le propos est ici en réalité un peu différent, je m’explique. Alors que l’héroïne, ancienne chroniqueuse-psychologue de télévision, s’apprête à prendre quelques mois de repos, elle rencontre un homme pour lequel elle sent progressivement une attirance, et qui a tout du prince charmant, délicatesse et richesse. Mais n’est-il pas également froid et distant ? Peu importe, elle n’avait pas envisagé de vivre avec quelqu’un et voilà que l’homme parfait débarque dans sa vie, pourquoi ne pas profiter du bien-être d’être aimée ? Les premiers actes de violence ne tardent cependant pas à venir, ainsi que tous les signes qu’elle s’est laissée piéger dans les filets d’un homme au comportement de pervers narcissique. L’ancienne chroniqueuse reconnue commence à douter d’elle-même, toutes les pistes de travail s’effondrent, l’isolement est de plus en plus profond… Alors elle consulte, tente de s’échapper de ce piège qui la consume et se fait jour soudain pour elle une réalité encore plus troublante… Et si se rejouait entre eux deux une histoire déjà vécue ? Et si les âmes pouvaient revenir pour réparer ou consolider des liens ? Je dois dire que je ne pensais pas dévorer ce livre, lu en une journée. Il peut paraître dérangeant pour des esprits cartésiens mais donne à réfléchir sur les événements parfois inexplicables qui nous arrivent, nos rêves et intuitions. Ne passez pas à côté !
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          40
Et que nos âmes reviennent...

Retrouver la poésie et la plume de Sabrina Philippe est un réel plaisir.

Une histoire magnifique sur les âmes sœurs mais qui ne peuvent pas s'aimer à cause des ancêtres. Un amour malsain qui défie le temps et les générations.

J'ai trouvé bizarre le début de construction du roman. J'ai eu l'impression d'une suite Et les âmes se retrouveront quelque part. Mais on comprend que l'auteure propose une sorte de trilogie sur l'âme sœur avec la même héroïne jamais nommée.

J'aime beaucoup comment l'auteure joue sur la fiction/réalité. Je révérais de la rencontrer en dédicaces.

En tout cas j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          170
Et que nos âmes reviennent...

Je remercie les éditions Flammarion de m’avoir fait découvrir la plume de Sabrina Philippe et son texte poignant qui m’a beaucoup parlé. Je ne me serais peut-être pas arrêtée sur le résumé de quatrième de couverture plutôt succinct et énigmatique.



A travers ce roman, Sabrina Philippe nous raconte deux histoires tellement lointaines, et dans le temps et dans les circonstances, mais tellement proches. Côté pile, il y a la narratrice, psychologue vedette des plateaux-télé, qui tombe amoureuse d’un pervers narcissique. Côté face, il y a une jeune femme, juive polonaise, déportée à Auschwitz, victime d’un bourreau nazi.



Dans la première intrigue, on suit avec fébrilité cette narratrice qui perd tout par amour: le piège se referme peu à peu sur elle. Amis, travail, argent, indépendance, santé: elle n’a plus rien sauf sa relation perverse avec cet homme ignoble, si tendre en société, si violent dans l’intimité. Sabrina Philippe décortique à merveille l’engrenage de la relation toxique qui unit la victime à son bourreau. Tout commence comme un conte de fée pour notre narratrice pourtant si vigilante mais bientôt le prince charmant se transforme en monstre. On voit peu à peu les changements de comportement qui s’opèrent, d’abord par petites touches, petites réflexions anodines puis la méchanceté, la perversité qui s’affichent franchement jusqu’à l’odieux, l’insoutenable.



Dans la seconde intrigue, on suit une jeune femme, issue d’une union malheureuse entre une aristocrate polonaise et un pianiste juif. Ses origines, dans un temps aussi troublé que celui de la seconde guerre mondiale, lui vaudra la déportation et la déshumanisation qui s’ensuit.



Si on ne voit pas bien le rapport entre les deux histoires, Sabrina Philippe a tôt fait de tisser un lien étroit entre ces deux femmes issues de deux mondes et des deux époques différentes. J’ai vraiment été émue de suivre le destin de ces deux femmes. Je n’avais pas du tout imaginé l’hypothèse émise par l’auteur et j’ai été surprise que son intrigue prenne ce chemin-là.



La plume de Sabrina Philippe est aussi très belle, travaillée et poétique. En début de chaque chapitre, elle a veillé à insérer des citations et des poèmes, toujours bien choisis et qui entrent en résonance avec la suite de l’histoire. On sent parfois que l’auteur est psychologue de formation mais cet aspect plus scientifique ne m’a pas dérangée tant on voit les mécanismes d’une relation toxique se mettre en place.



Et Que nos âmes reviennent… est un très beau texte sur l’amour et la résilience qui fait la part belle aux femmes et à leur force indestructible.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
Et que nos âmes reviennent...

Un roman à mi-chemin entre le témoignage et le récit initiatique. Quel est le sens caché de nos rencontres ? Qu’ont-elles à nous apprendre de nous, des autres ? Un roman fascinant, dans la droite ligne du précédent : « Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part ».



Ce roman alterne entre deux périodes, suit les pas de deux duos homme/femme que rien en apparence ne relie. En apparence seulement. Reste à découvrir la nature de ce lien. Le lien du sang est-il la seule trame qui nous rattache aux générations précédentes ?



Nous découvrons Krystiana dans les années 20. Cette jeune femme issue de l’aristocratie polonaise tombe amoureuse d’un musicien juif à Varsovie. Mais cet amour vire au drame quand elle découvre qu’elle est enceinte. Pour la famille du jeune homme comme pour la sienne, cette grossesse est honteuse. Et le couple de se marier précipitamment et de s’exiler en France. Mais quand éclate la seconde guerre mondiale, être mariée à un juif vaut à Krystiana d’être déportée. A l’arrivée au camp, un officier allemand la remarque : chance ou malchance ?



L’autre couple vit de nos jours un amour qui commence comme un conte de fée. Elle est psychologue, vient d’arrêter ses activités médiatiques et s’offre une pause professionnelle méritée, dans une paisible petite maison en banlieue de Paris. Quand elle rencontre cet homme charismatique, avocat d’affaires à l’international, elle tombe sous le charme. Et accepte d’emménager avec lui, de le suivre dans ses voyages au bout du monde. Mais très vite, le tableau de leur idylle s’assombrit. Il se met à faire des remarques blessantes, à jouer l’indifférent, puis à l’humilier, avant de se montrer à nouveau aimant. Pour mieux la rabaisser ensuite. Déstabilisée, en perte totale de confiance, de repères, elle se replie sur elle-même, victime de son bourreau.



Qu’ont ces deux « couples » en commun ? S’agit-il d’affrontements purement manichéens entre le bien et le mal, la lumière et la noirceur, une gentille et un « méchant » ? Ou est-ce plus complexe qu’il n’y paraît, l’Autre jouant en quelque sorte le rôle d’un révélateur ? C’est ce mystère que Sabrina Philippe tente de percer, distillant des indices au fil des pages, emportant le lecteur dans son envoûtante et magnétique écriture. Quels sont nos héritages spirituels ? Quelles sont ces expériences qui se répètent et auxquelles seule la compréhension des enchaînements peut nous permettre de mettre fin ? Une compréhension qui nécessite que nous reconnaissions tous nos parts d’ombre et de lumière…
Lien : https://leschroniquesdekoryf..
Commenter  J’apprécie          10
Et que nos âmes reviennent...

Depuis que je connais les livres de Sabrina Philippe, j’ai toujours trouvé qu’il avait un certain impact sur moi, le premier m’a laissé une impression incroyable, le second m’a touché profondément quand à celui-ci, je n’arrive pas à me prononcer dessus.



Je l’ai lu attentivement et pourtant je n’arrive pas à mettre les mots sur ce que je ressens après l’avoir terminé. Je ne me suis jamais renseignée sur les vies antérieurs ou tout ce qui s’en rapproche. Avant j’aurais facilement pu dire que les vies antérieures n’existent pas, que les ange gardien n’existent pas et que ça relevé sans doute de quelque chose de trop abstrait pour moi.



Maintenant que j’ai terminé ce livre, je ne sais pas vraiment quoi croire, certains passages m’ont parlé clairement pourtant d’autres m’ont laissé sans réactions.

Peut-être ne suis-je pas suffisamment ouverte d’esprit ou alors cette lecture me dépasse totalement. En tout cas, j’ai été surprise par ce qui est arrivé cette jeune femme, ses rêves, ses pensées, cette rencontre qui est tout sauf le fruit du hasard, ça remet beaucoup de choses en question et j’ai aimé la voir évoluer, prendre conscience de ce qu’elle avait en elle et de la signification de ses rêves. Même si a la base, je ne sais rien de la réincarnation ou de la signification des rêves, j’ai trouvé la finalité de cette histoire intéressante et ça m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur le sujet.



Je remercie les Editions Flammarion pour m’avoir fait découvrir ce roman et je remercie également Sabrina Philippe pour ses livres qui font réfléchir et pour la petite dédicace.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Et que nos âmes reviennent...

J'ai beaucoup aimé le thème de ce livre qui traite de la notion de karma, de vie antérieure, d'âmes qui se retrouvent.

On alterne par moment sur deux époques et si au début on se demande pourquoi, très vite on comprend le cheminement de l'autrice.

Par contre j'ai moins été séduite par l'exécution. Une écriture qui manque de sentiment, et qui donne cette impression que l'autrice n'est que narratrice alors qu'elle est la principale actrice de ce livre.
Commenter  J’apprécie          70
Et que nos âmes reviennent...

J’ai beaucoup apprécié ce roman, bien qu’il m’ait fallu quelques jours pour vraiment prendre conscience de ce que je venais de lire. Je suis contente de m’être laissée tenter, puisque Sabrina Philippe m’a forcé à sortir de ma zone de confort avec beaucoup de délicatesse.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Et que nos âmes reviennent...

J'ai beaucoup apprécié et été touchée par cette lecture que je n'ai lâchée que pour aller dormir. La plume de l'auteure est douce, poétique, tout en pudeur et sensibilité, juste, pour parler d'Amour, de deuil, de folie, de relation toxique, de destin.

J'ai beaucoup aimé que chaque chapitre débute par une phrase, un poème introductif de ce qui allait suivre.

On ne ressort pas indemne de ce récit qui nous interpelle, nous interroge sur notre histoire, nos ressentis, nos croyances, nos rencontres, nos souffrances, notre part d'ombre. Esprit cartésien, s'abstenir...

Je connaissais l'auteure grâce au Petit manuel de navigation pour l'âme, édité un an avant ce récit, je vais m'empresser de le reprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Et que nos âmes reviennent...

Quelques heures à peine pour arriver au terme de ce chef-œuvre et une sensation d’ivresse de bonheur face aux mots alignés les uns après les autres, par Sabrina Philippe, dans ce magnifique roman. L’auteure nous parle d’un lien si puissant qu’il perdure même au-delà de la mort, réunissant les âmes dans leurs nouvelles vies. Ce lien si fort et qui pourtant détruit. C’est un roman qui nous plonge dans le paradoxe de l’amour quand celui-ci côtoie aussi bien la délicatesse que la violence, la lumière que le plus profond des ténèbres. L’amour dans tout ce qu’il peut y avoir de noir. Seulement, c’est parfois dans cette noirceur qu’apparaît la clarté. Ombre et lumière ne font alors plus qu’un. Ce texte est un baume pour l’âme. Le dernier chapitre, nouvelle conscience, une révélation.
Commenter  J’apprécie          00
Et que nos âmes reviennent...

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ça !!! C'est le second livre de Sabrina Philippe que je lis, le premier étant Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part, que j'avais trouvé décevant par rapport à mes attentes.

Avec Et que nos âmes reviennent, c'est le contraire qui s'est produit !

Excellente surprise donc. Ce livre a même eu un effet thérapeutique pour moi.

L'auteur y relate de façon très précise le piège de la manipulation qui se joue dans certains couples, menant même le lecteur à un sentiment de malaise.

Le second point, si bien abordé également, concerne le cycle des réincarnations et des familles d'âmes qui se retrouvent afin d'amener nos âmes à la libération ,ce processus étant en général extrêmement douloureux.

Ce livre m'a éclairée, libérée, allégée.

Une magnifique surprise pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Et que nos âmes reviennent...

Mon avis



Je remercie les éditions Flammarion pour ce service presse qui m’a permis de découvrir l’écriture de cette auteure.



Ce récit flirt entre le roman initiatique et le livre de développement personnel. Il puise sa force dans la pensée et la réflexion.

C’est une histoire de vies qui se croisent, qui cheminent, chacune prenant sens dans un but commun.



Au début, l’alternance entre les narrations, m’a fait me poser beaucoup de questions. Je ne voyais pas le lien entre les histoires et quand enfin tout s’est éclairé, j’ai été conquise.



Ce livre m’a sortie de ma zone de confort, il m’a fait douter, réfléchir sur des choses et vouloir les approfondir. J’ai été touchée par ses personnages, j’ai aimé ses sauts dans l’histoire et cette volonté de l’Héroïne, qui la pousse et la tient.



J’ai voulu prendre mon temps pour lire ce livre, je l’ai vécu comme une parenthèse. C’était doux et pourtant si dure. Je me suis laissée porter par les mots de l’auteure.



Si vous cherchez une lecture autre qu'une romance mais qui aborde aussi le thème de l’amour et les difficultés que peuvent rencontrer les couples, c’est le livre qu’il vous faut !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥




Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Et que nos âmes reviennent...

Perturbant, vous avez dit perturbant ?



Ne pas connaître l'auteure d'un livre permet d'aborder un ouvrage avec un oeil neutre, sans jugement, sans idées reçues.



Je n'avais donc pas eu non plus la curiosité d'aller regarder les avis déjà parus sur ce livre. J'aurai pu car c'est finalement rare de ne pas tomber sur au moins une idée générale au travers des réseaux mais quand il s'agit de développement personnel j'aime laisser mes émotions agir d'abord.



Ainsi j'ouvre la première page. Et puis je tourne la deuxième, la troisième jusqu'à cette dernière page.



Et comment expliquer ce que j'ai pu ressentir… Une sorte d'apnée peut-être, un état presque hypnotisant en fait. Oui c'est ça, j'ai été envahie par cette histoire au point de mettre tout en doute.



Alors cette âme que je me trimballe depuis bientôt 34 ans, elle viendrait d'où ? est-ce que je dois comprendre un signe dans le choix de mon corps actuel, dans mes relations, dans mon travail, dans mes idées ????



En lisant ce livre c'est terrible car l'histoire racontée est dure et on ne souhaite à personne d'être aussi tourmenté mais la manière de mettre en situation et d'explorer les âmes est vraiment très intéressante.



J'ai été sceptique au début puisque je n'arrivais pas à faire le lien entre les chapitres. L'idée de savoir où l'auteure m'emmenait ne me lâchait pas. J'ai eu envie de stopper la lecture pour ne pas plonger trop loin dans le noir et paradoxalement je cherchais le message à recevoir. Très étrange finalement.



Évidemment il faut relativiser les choses, toutes les âmes ne seraient pas identiques mais savoir que rien n'est hasard peut être est source de beaucoup de doutes.



Et puis vient la curiosité !



J'aime apprendre alors peut être que ce livre est aussi un très bon déclencheur pour se poser et réfléchir. Est ce que j'ai envie de creuser en profondeur ? Est ce que j'ai envie que cela influence mon monde ? Est ce que ça peut être vrai ce qui est écrit ? Comment savoir ?



Ce sont tout un tas de chemins qui peuvent être découverts au final.

L'histoire est très bien racontée et c'est ce qui participe grandement au fait qu'on soit attentif au récit. Après je n'ai pas été touchée énormément par l'héroïne car je la voyais un peu comme un "outil" dans la construction narrative. Elle est là pour nous montrer et démontrer ce qu'elle croit.

A vous de juger ensuite !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Commenter  J’apprécie          40
Et que nos âmes reviennent...



J’attendais beaucoup de ce livre vu les commentaires et j’avoue avoir été un peu déçue. Peut être parce que le livre date déjà de plusieurs années et que ce thème est tellement souvent traité autant en film qu’en livre que je suis restée sur ma faim.

Le thème de ce chemin que chacun devrait atteindre se retrouve dans de nombreux livres de bien être, ainsi que la philosophie qui pointe le travail que nous avons à faire sur notre ego. Après, une fois encore cela pousse à s’interroger sur ces rencontres qui nous ont bousillé notre vie, et l’explication, même si elle peut sembler surréaliste, pose question.

Un bon roman mais sans grande surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Et que nos âmes reviennent...

Comme vous le savez mes chers petits lecteurs, le blog est orienté sur un genre en particulier. Un genre dans lequel je suis tombée à l’adolescence et que je n’ai toujours pas quitté. Toutefois, j’aime découvrir d’autres genres. Je ne suis absolument pas fermée à l’idée de lire d’autres styles littéraires. Je suis curieuse. Il me paraissait naturel de saisir l’occasion de lire le nouveau roman de Sabrina Philippe.

Je remercie les éditions Flammarion pour l’envoi de ce service presse.

Avant de lire « Et que nos âmes reviennent… » je ne connaissais absolument pas Sabrina Philippe. J’ai donc découvert au début de son roman que l’autrice porte plusieurs casquettes. Elle est autrice, psychologue et chroniqueuse radio.



Curieuse de découvrir ce roman classé dans la catégorie psychologie et développement personnel, un genre que je ne lis qu’occasionnellement, je pensais ouvrir un manuel. Je me fourvoyais totalement.



Sabrina Philippe utilise à bon escient son parcours professionnel de psychologue, ses connaissances de l’humain et de la complexité de son caractère pour nous livrer un roman inclassable.



Au début du roman, j’ai éprouvé quelques difficultés à me plonger dans l’histoire. Littéralement, je ne comprenais rien. J’ai lu ce roman dans le train ce qui explique peut-être mon incapacité à me concentrer complètement, mais j’ai mis plusieurs chapitres avant de saisir le sens caché derrière ces chapitres courts qui n’ont a priori aucun lien et pourtant qui ne peuvent exister l’un sans l’autre.



Les chapitres sont courts. Les marqueurs de temps presque inexistants à part quelques indications rapides en tête de chapitre. Et aucun prénom n’est utilisé par nommé les personnages principaux, seuls les rôles secondaires sont déterminés par un prénom.

Tous ces petits éléments sont voulus par Sabrina Philippe afin de perdre le lecteur pour mieux le happer dans cette histoire hors du commun où les héros sont prédestinés à se rencontrer, s’aimer, et se détruire dans chaque vie qu’ils traversent.



C’est une histoire d’âmes soeurs qui sont inévitablement attirées l’une par l’autre. Cependant, ce n’est pas pour leur bénéfice. Le happy end ne réside pas dans la fin heureuse « et ils vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d’enfants ». Leur happy end demeure dans le fait qu’ils savent qu’ensemble ils se tuent à petit feu.



Prédestination ou karma ?



Comment expliquer que nos vies antérieures est une telle influence sur notre vie présente ? Peut-on croire que nous sommes prédisposer à reproduire les mêmes schémas sans pouvoir briser le cycle infernal ?



Ce roman m’a parlé, a touché une partie de moi pour une raison que j’ignore puisque je n’ai pas vécu de relation toxique dans le sens où l’autrice l’entend. Pourtant, j’ai vécu l’enfermement et le repli sur soi même, et je connais la difficulté de s’en sortir. À ce titre, je n’ai pas forcément compris la tournure que l’histoire prend, car lorsqu’on a fait le plus dur, sortir d’une relation toxique, faire le choix de retourner vers cette personne en toute conscience me paraît inexplicable.



La poésie qui se dégage inexorablement des pages de cette histoire de destruction m’a fait tourner les pages à toute allure.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Et que nos âmes reviennent...

Un coup de cœur, j’ai énormément été touché par cette lecture que je n’ai pas lâchée. La plume de l'auteure est douce, poétique. Le livre parle de l’amour, de deuil, de folie, de relation toxique, de destin. On ne ressort pas indemne de ce récit qui nous interpelle, nous interroge sur notre histoire, nos ressentis, nos croyances, nos rencontres, nos souffrances, notre part d'ombre. Je pense que ce qui m’a fais aimée ce livre c’est qu’il a énormément fais écho à l’intérieur de moi.



Esprit cartésien, s'abstenir pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Mes derniers mots seront pour toi

Je remercie les éditions Flammarion pour l’envoi surprise de ce livre, car j’ai pu découvrir la plume de Sabrina Philippe que je ne connaissais pas encore ! J’ai apprécié son style, sa finesse et les beaux messages qu’elle transmet à travers cette histoire très touchante. J’ai eu un peu de mal à m’immerger dans l’histoire, le temps de quelques chapitres, le temps d’apprivoiser les personnages et de m’y attacher pleinement. Le sujet abordé ici, n’est pas joyeux (la fin de vie) mais l’autrice apporte beaucoup de luminosité, de bienveillance et d’espoir au fil des pages, et ce, jusqu’à la toute dernière… Cette histoire est pleine d’originalité et de finesse, elle est également remplie de bons sentiments, les personnages nous font voir la vie du bon côté malgré les circonstances, ils nous montrent ce que la vie a de plus beau à offrir : l’amour et l’amitié (entre autres). J’ai lu et dévoré ce roman en quelques heures, c’était beau et poignant à la fois : une bien belle surprise 🥹 
Commenter  J’apprécie          30
Mes derniers mots seront pour toi

. Dans un hôpital, les destins d'une malade en phase terminale, d'un médecin taciturne et d'une infirmière victime de violence se croisent.

Pour les amateurs de feel good, ce livre en contient tous les ingrédients. Une écriture simple, une histoire mignonne mais pas toujours très crédible et une fin pleine d'espoir.

Ça passe mais ça n'est pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Mes derniers mots seront pour toi

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a bien surprise et qui restera gravé.

Les personnages sont attachants et on les sent proche de nous.

Le roman traite de la maladie, des relations toxiques, de la résilience mais aussi de la solitude.



Plus je tournais les pages et moins je savais à quoi m'attendre.

Un vrai coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe Voir plus


{* *}