Magie intérieure tome 2 sur 4

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Sara Centonze (Adaptateur)
Akata (15/10/2003)
3.56/5   16 notes
Haruko est angoissé ! Le bruit court dans toute l'école que Kinosaki-Senpai aurait des arrière-pensées envers elle, depuis qu'il s'est déclaré son protecteur. De plus, kinosaki va être le point de mire de tout le collège à cause des manigances d'une des élèves ! Voici le deuxième volume de cette histoire mystérieuse et tant attendue.
Que lire après Magie intérieure, tome 2Voir plus

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.73★ (537)

6 tomes

Un second tome fort en rebondissements. le protecteur se dévoile peu à peu mais reste mystérieux. Haruko est un brin agaçante à pleurer sans arrêt sans réelle raison mais les questions qui entourent la compagne de Takioka et la "sorcière" tiennent en haleine pour connaître la suite de l'histoire.
Le rythme est toujours soutenu et le ton assez mélancolique. Un second tome qui baisse un peu en qualité mais qui donne toujours envie de savoir ce que je réserve la suite.
Un tome deux qui ne remonte pas trop le niveau de l'histoire, malheureusement. Malgré le sujet intéressant que le manga tente de traiter, à savoir l'ijime (terme désignant les brimades que subissent ceux qui sont exclus d'un groupe parce que différents et sont pris pour cible, au Japon), le tout est assez fouilli, et les rebondissements sont trop nombreux et pas assez bien exploités. Certains événements sont même un peu invraisemblables, notamment en ce qui concerne les professeurs du lycée où étudient les héros...

De plus, la magie "intérieure" qui est pourtant le titre de la saga n'est pas du tout mis en avant. C'est assez étrange, car au final, les thèmes sont peut-être trop nombreux (magie, ijime, romance...) pour être traités correctement... A voir par la suite si cela s'arrange, mais j'ai quelques doutes.

L'héroïne, quant à elle, est toujours aussi pauvre en charisme, et il est très difficile d'avoir de la sympathie pour elle. Loin d'être forte, elle pleure sans cesse, n'a pas vraiment de courage, est fragile psychologiquement, sans compter sa naïveté et sa facilité à croire tout ce qu'on lui dit...
Une suite intéressante.

Des pistes s'éclaircissent et des langues se délient. L'enquête se poursuit permettant aux lecteurs de comprendre l'influence que certaines personnes peuvent avoir.

Je trouve dommage qu'il n'ait pas continué leur travail d'écriture sur le trio trio/quatuor de filles. Elles apportaient une force et une fraîcheur à l'histoire. Elles permettaient de créer des ruptures dans l'enquête.

Un bon moment de détente.
Impressionnantes, cette histoire d'Ijimé!
Qu'elle est la part d'invention de cette oeuvre?... (L'Harry Potter japonais??)

Même en te donnant au maximum, si tu te laisses abattre, on sera tous les deux battus...