AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magie intérieure tome 4 sur 4

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Sara Centonze (Adaptateur)
EAN : 9782847891676
180 pages
Akata (24/03/2004)
3.59/5   16 notes
Résumé :
Haruko est encore jeune lorsque sa mère disparaît, lui laissant pour tout héritage un chat messager des dieux, nommé Silk, ainsi qu'un nom de sorcière, et ...des pouvoirs magiques. À présent collégienne, elle ne parvient à utiliser son pouvoir que dans ses rêves : pour converser avec son chat. Un message de Silk lui annonce que des messagers vont la conduire jusqu'à un amoureux qui sera comme le soleil. Haruko participe à un tournoi de chifoumi au sein de son école,... >Voir plus
Que lire après Magie intérieure, tome 4Voir plus
Appare Jipangu !, tome 1 par Watase

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.96★ (189)

3 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.73★ (537)

6 tomes

Imadoki, tome 1 par Watase

Imadoki

Yuu Watase

3.68★ (491)

5 tomes

Urukyu, tome 1 par Akimoto

Urukyu

Nami Akimoto

3.45★ (296)

9 tomes

Alice 19th, tome 1 par Watase

Alice 19th

Yuu Watase

3.92★ (2371)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dernier tome fidèle au modèle du shojo classique déjouant toute vraisemblance.
Au terme de cette histoire, beaucoup de thèmes très lourds ont été abordés : l'ijime, la maladie, la mort, la cruauté. Mais il ne faut pas oublié qu'on est dans un shojo, hein, donc c'est avant une jolie histoire d'amour adolescente.
Bon les personnages sont très stéréotypés comme dans tout shojo qui se respecte, même si certains sont plus nuancés comme Chika par exemple.
Ce n'est clairement pas la meilleure série de cette mangaka mais ça se lit facilement, c'est mignonnet au niveau du dessin. Les thèmes sont intéressants même si la fin est un peu trop cui-cui les p'tits oiseaux pour un manga qui aborde des thématiques si sombres, dommage ne pas avoir fini de façon un peu plus dramatique mais bon ça se laisse lire et c'est plaisant, c'est ce que l'on demande à un shojo après tout. Par contre, la traduction est à revoir pour certaines expressions typiquement japonaises, le fait que les jeunes adolescents qui ne connaissent pas s'appellent par leurs noms de familles (donner du Mlle ou Monsieur en traduction c'est vraiment pas heureux, pourquoi ne pas garder la forme d'origine en japonais vu qu'il n'y a pas d'équivalent ?) Quoiqu'il en soit et malgré deux trois bémols, avis aux amateurs.
Commenter  J’apprécie          80
Je critique ce manga pour les 4 tomes : L'histoire est... Fade. L'idée de l'ijime par des mots bizarres est intéressant. Seulement, l'héroine est insupportable et pleurnicheuse et elle ne fait rien pour arranger les choses. Les personnages sont assez fades et sans personnalités, même si certains sortent quelques fois du lot. Il y a des erreurs d'éditions aussi (Toyoda ou Toyota ? Je n'ai jamais su quel était son nom). le dessin est mignon, et c'est une chose vraiment positive, même si mystérieusement les personnages rougissent continuellement. J'ai eut du mal à lire les 4 tomes sans soupirer d'exaspération, mais maintenant que j'ai vu pire, je n'ai rien à dire.
Commenter  J’apprécie          10
La révélation d'un nouveau secret comme lancement du tome final ne peut que donner au lecteur envie de connaître la fin.

Une série mettant en avant de nombreuses valeurs. Une histoire pleine d'espoir. Adressée au adolescent, elle laisse les adultes replonger dans les problèmes de confiance et d'estime de soi.

Légère, douce, tendre, cette histoire donne le sourire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les relations humaines sont parfois tellement compliquées qu'elles peuvent changer à cause d'un minuscule grain de sable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bizutageVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}