AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandrine Beau (229)


Elle cherche des yeux la bonne étagère, parcourt la tranche des livres alignés. Le Journal d'Anne Frank. Parfait ! Elle sort le roman de son logement. Derrière, il y a comme une sorte de poignée. Fleur tire dessus, puis elle remet le livre à sa place. Maintenant, la bibliothèque bouge. Fleur la fait coulisser en silence. Elle s'écarte doucement du mur. Le passage est assez grand. Fleur se glisse dedans. Une fois derrière, elle appuie sur le mécanisme et la bibliothèque reprend sa place.
Ça y est ! Elle a réussi !
Elle est à l'abri dans la chambre muette.
Commenter  J’apprécie          20
"Je ne veux pas faire comme tout le monde ! Je ne veux pas qu'on décide pour moi sous prétexte que je suis une femme ! Je veux être libre."
J'ai choisi cette citation qui nous montre le combat d'Elise sur le droit des femmes. Elle veut être libre et non sous l'emprise d'un homme.

Hommes et femmes sont égaux !
Commenter  J’apprécie          20
« ... elles (les femmes) doivent obtenir l’autorisation de leur mari pour pouvoir exercer une profession... » (page 8)
Commenter  J’apprécie          20
cascadeuse des nuages

C'est une jeune femme qui s'appelle Elise.Elle révait de faire des qu'elle n'avait pas le droit et que son père lui interdisait .Et un jour son père lui ramena une nourrice pour s'occuper d'elle ,mais a chaque fois qu'elle faisait quel-que chose de mal,elle l enfermait dans une pièce sombre pour faire sortir le "démon" qui était en elle .Un jour ,cette nourrice partit et une autre arriva .elle s'appelait miss Charyti et elle veillait au bien d'Elise,et lui donnait des conseils pour réussir ses projets .

Et son grand projet,est devenir aviatrice

va-t-elle réussir

AyMaNe?
Commenter  J’apprécie          20
Sa grand-mère a une façon bien à elle de parler. [...] A part les acteurs, dans les films d'Audiard qu'elle adore [...] Ou encore celle-là: "Aux quatre coins de paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle!" dans les Tontons flingueurs.
Commenter  J’apprécie          20
- A toi, Princesse! Je te laisse te briquer le cuir. Et reviens-nous lustrée comme un sou neuf!
Commenter  J’apprécie          20
La "misogynie", c'est le fait de ressentir un sentiment de mépris à l'égard des femmes. Je n'en reviens pas qu'il y ait un mot pour désigner ce genre de sentiment... Page 6
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours voulu devenir danseuse. Même quand je ne le savais pas encore. Je suis sûre qu'aussitôt après mes premiers pas, je me suis mise à danser !
J'ai d'abord dansé pour lutter contre le froid, pour me réchauffer. Dans notre petite chambre sous les toits, il faisait très souvent glacial. Les hivers sont longs en Russie... Ma mère partait chaque matin à la recherche d'un travail, n'importe lequel pourvu qu'il lui permette de récolter quelques roubles, mais elle revenait souvent les mains vides. Le poêle restait éteint, le givre s'installait sur la minuscule fenêtre de notre mansarde, et je dansais pour réchauffer mon corps gelé.
Parfois, maman rentrait avec un sac de charbon et c'était la fête ! Elle allumait le poêle quand le jour commençait à baisser, et j'entamais quelques pas de danse improvisés autour d'elle.
Commenter  J’apprécie          20
Le matin, être réveillée par les câlins de papa
qui piquent un peu. Attraper un oreiller pour l’attaquer. Gagner encore une fois la bataille d’oreillers, pendant qu’il crie : « Stop ! Stop ! J’ai perdu ! »
Commenter  J’apprécie          20
Brosser les cheveux de maman et lui inventer de nouvelles coiffures, avec des tas d’élastiques et de barrettes. Tenir le miroir
pour lui montrer comme elle est belle.
Un livre qui célèbre ces moments de la vie, si précieux, entre un enfant et sa mère.
Commenter  J’apprécie          20
Par contre, c'est sûr, faut pas être pressée. Si on surveille l'évolution tous les jours, forcément, on est déçu. Il ne se passe rien. Enfin, rien qui saute aux yeux. Et puis un matin, tout à coup, on s'aperçoit que ça a changé. Maintenant, dans la petite bosse, on pourrait mettre deux petits pois. Presque trois, en tassant bien. Re-Yesss !
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire de Mia, 12 ans. Son beau-père entre dans la salle de bain, alors qu'elle prend sa douche. Elle est très gênée: nous allons découvrir que son beau-père est un pédophile.

Le livre m'a intéressé, car l'histoire peut être réelle, même s'il traite d'un sujet très grave.

J'ai aimé ce livre, car quand Mia annonce à sa famille ce qu'elle vivait, elle arrive à retrouver quasiment une vie normale et joyeuse.

J'ai n'ai pas mis beaucoup de temps à le lire, car on se plonge dans la lecture, sans regarder combien de pages il nous reste ! Je conseille ce livre même si vous n'aimez pas lire, car il est vraiment génial ! Il est très prenant, on entre facilement dans l'histoire de Mia.

Marion
Commenter  J’apprécie          20
L'ambiance est à la fois studieuse et rieuse, et je me sens, dans cet endroit, comme un poisson qui découvre enfin la rivière de ses rêves !
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tellement heureuse ! Ca fait maintenant trois jours que je suis arrivée à l'Ecole Impériale de Ballet de Saint-Pétersbourg, et je n'en reviens toujours pas d'avoir la chance de passer mes journées à danser. Trois petits jours qui me semblent pourtant durer depuis toujours, tant cette vie est celle qui est faite pour moi !
Commenter  J’apprécie          20
Si tu étais une chèvre, je serais un loup! Et tu finirais entre mes dents...
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui adorais passer des heures dans la salle de bain, à partir de ce moment-là, cette pièce est devenue mon cauchemar… Louise D.
Commenter  J’apprécie          20
- De toute façon, si je suis redevenue celle que j'étais, c'est grâce à Lloyd. Alors, moule ou pas, je le remercie chaque jour d'avoir été là pour moi, à ce moment là.
Et si maintenant, c'est à moi d'être là pour lui, et bien ça ne me gêne pas.
Commenter  J’apprécie          20
-Bienvenue dans notre école, Mademoiselle Lila! Prête à rencontrer vos petits monstres?
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui adorais passer des heures dans la salle de bain, à partir de ce moment-là, cette pièce est devenue mon cauchemar…
Commenter  J’apprécie          20
En tout cas, cette fois, il y est allé franco. Il est entré dans la salle de bain et il a ouvert le rideau, pendant que je me lavais. J'ai cru que mon cœur s'arrêtait, mais j'ai quand même eu le réflexe de le refermer. Il l'a rouvert, aussi sec.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Beau (2267)Voir plus

Quiz Voir plus

La porte de la salle de bain

Comment se nomme le beau-père de Mia ?

Lloyd
Loid
La moule

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : La porte de la salle de bain de Sandrine BeauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}