AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Blakley-Cartwright (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le chaperon rouge

Étant fan du film, j'ai décidé de lire le livre en me disant qu'il serait peut-être un peu différent ou alors qu'il nous donnerait plus de détails qu'on ne pourrait pas connaître avec le film. Mais finalement c'est exactement pareil. Nous avons juste un début et une fin d'histoire différent, ce que j'ai apprécié, sinon c'est mot pour mot ce qu'il a dans le film.

C'est une lecture qui reste quand même très sympa.

Par contre, le dernier chapitre que l'on doit chercher sur un site, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Une commande de la Warner Bros, sur une idée de Leonardo di Caprio, pour le film du même nom. Et pourtant, quel beau roman, riche de personnages bien dessinés, de situations inattendues, et quelle imagination débordante de la part des auteurs! On se plonge avec délices dans cet univers moyenâgeux, revisitant le fameux conte de Perrault avec une bonne dose de romantisme "gothique". De l'action, de l'amour, de la mort, de quoi frissonner et rêver en même temps. Une réussite, qui ravira les amateurs de ces genres appelés "heroic fantasy" ou tout simplement "merveilleux".
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri, et la peur rôde…

Depuis la mort de sa sœur, Valérie est inconsolable. Henry, le fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon: Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

Jusqu'au jour où un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois: la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect.

Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.



Je termine cette lecture avec un sentiment assez mitigé: si j'ai apprécié ce roman dans l'ensemble, il y a néanmoins pas mal de détails qui m'ont fait lever les yeux au ciel.



La réécriture du conte en lui-même est plutôt réussie, Sarah Blakley-Cartwright s'est bien approprié le mythe avant de le retravailler à sa manière, restant proche de l'histoire originelle tout en sachant s'en démarquer pour nous offrir une version plus sombre et sanglante du conte de notre enfance.

Le style n'est pas transcendant, mais reste agréable à lire. Je regrette que l'on sente autant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un roman. Je m'explique: ce livre est écrit à partir du scénario du film du même nom, et cela se ressent: le découpage de l'histoire, le côté très visuel (très réussi soit dit en passant, j'ai vraiment eu l'impression d'être à Daggerhorn), la façon de passer d'une scène à une autre...



Ce qui m'a le plus gênée, c'est le résumé: tout le livre tient dans la quatrième de couverture. La mort de Lucie, la sœur de Valérie, n'arrive pas avant une centaine de pages, et sachant que le livre en fait 322, c'est ce que j'appelle du spoil! De même, le fait que Valérie entend le Loup est révélé assez tardivement, ainsi que l'exigence de ce dernier qu'elle la rejoigne avant qu'il ne tue les gens qu'elle aime... Bref, il aurait été bien que le résumé en dise moins!



De même, le fait de devoir aller chercher l'ultime chapitre sur le net m'a franchement gonflée. Certes, ce fameux chapitre permet de connaître le fin mot de l'histoire, mais je n'ai pas adhéré au principe. De plus, j'ai tiqué durant ma lecture car j'avais l'impression qu'il avait été écrit par quelqu'un d'autre, je l'ai trouvé bâclé et le style m'a paru différent. Dernière chose enfin, pendant 322 pages on cherche qui peut bien être le Loup, Valérie (et moi aussi par la même occasion) soupçonne tour à tour sa mère, sa grand-mère, Peter, Henry, et là pouf en 16 pages nous avons la résolution du mystère.



Et enfin, dans ce livre nous trouvons donc un triangle amoureux, puisque Valérie hésite entre accepter de se fiancer à Henry ou à s'enfuir avec Peter, changeant d'avis toutes les 2 pages, bref moi qui n'aime pas les héroïnes qui jouent les girouettes, j'ai été servie!



Bref, le principal atout de ce livre reste son atmosphère sombre et angoissante à souhait, mais les défauts sont malgré tout un peu trop nombreux pour que cette lecture reste gravée dans ma mémoire. Désolée, mais je ne suis pas convaincue!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Un roman fluide et intriguant qui se laisse bien dévorer mais on reste sur sa faim...de loup!

Valérie vit à Daggerhorn un village où le loup rôde, voilà pourquoi depuis longtemps un sacrifice mensuel est perpétré.

Un jour pourtant des événements vont compliquer la situation et c'est toute la tranquillité du village qui est menacé!
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

J'avais beaucoup d'aprioris sur ce livre et c'est pourquoi il est resté très longtemps dans ma P.A.L, mais j'ai enfin décidé de le lire ce mois-ci dans le cadre de mes challenges "Time To Choose" et "P.A.L sans poussière" et franchement je ne suis vraiment pas déçue de mon choix. Cette réadaptation du célèbre conte de Charles Perrault est franchement supère sympa à lire. On plonge de suite dans une atmosphère gothique et franchement morbide.

Malgré que l'intrigue se mette très lentement en place, c'est un très bon moment de lecture que je viens de passer, mais j'ai qu'en même trouvé que la première partie du livre était vraiment beaucoup trop longue, elle nous permet bien sure de découvrir les personnages et les liens qu'ils entretiennent les uns avec les autres et pose ainsi le décor de l'histoire mais il y a vraiment beaucoup trop de détails qui paraissent qu'en même très superflus. En revanche, tout s'enchaîne rapidement dès la mort d'un des personnages principaux, et nous voulons absolument savoir qui est ce loup ? qui du reste est qu'en même un loup Garou. A partir de ce moment là, on arrive plus à décrocher du livre , et les chapitres s’enchainent les uns derrières les autres sans trop de mal.

La plume de Sarah Bakley-Cartwright est simple mais efficace car on n'a aucun mal à percer les pensées, les sentiments et l'univers que veut nous offrir l'auteure. L'intrigue est très bien menée car nos doutent sur l'identité du loup changent au fil des pages et nous nous retrouvons avec une fin assez inattendue.



En conclusion : Le Chaperon Rouge est un roman très agréable à lire malgré son coté lugubre parfois, il est rempli d'un suspens omniprésent et l' atmosphère est vraiment unique. Je ressors donc de ma lecture extrêmement contente et agréablement surprise.
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Ne me demandez pas pourquoi, j'avais beaucoup d'apriori sur ce livre et j'étais sûre qu'il ne me plairait pas. Belle erreur ! Cette revisite du célèbre conte du Chaperon rouge est franchement très sympa à lire : on est plongé dans une atmosphère gothique et, parfois, assez morbide. L'intrigue se met lentement en place : j'ai trouvé cette première partie un peu longue, bien qu'elle nous permette de découvrir gentiment les personnages et les liens qu'ils entretiennes avec leur entourage. En revanche, dès la mort d'un des personnages, tout s'enchaîne rapidement et nous ne nous posons plus qu'une seule question : qui est le Loup ? A partir de là, je n'arrivais plus à poser mon livre ! J'ai été très déçue par un point : le résumé en dit beaucoup beaucoup trop ! La plupart de ces évènements n'arrivent que vers la moitié du livre. Bref, ça m'embête toujours un peu de savoir une grande partie de ce qu'il se passera dans le livre à cause des résumés.



Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé Valérie, même si je pense que l'auteur insiste un peu trop sur le fait qu'elle est différente des autres filles. Ces dernières passent, du coup, un peu pour des cruches à côté de l'esprit pragmatique de notre protagoniste. Ses amies m'ont toutes semblé "identiques", c'est pourquoi j'ai vite confondu Roxanne, Rose et Prudence. Quant à Lucie, la soeur de Valérie, c'est une fille très attachante et gentille, mais un peu lisse et sans véritable caractère.

Au début, je trouvais que Peter avait beaucoup de charme; il est mystérieux et assez captivant. Mais, peu à peu, j'ai eu de la peine à le cerner et, au final, je ne suis pas sûre de l'avoir vraiment apprécié. Henry est, comme très souvent dans les romans Young-Adult, le garçon gentil, que la fille aime bien mais pas assez. Il est donc parfait pour le triangle amoureux de ce livre, qui n'est pas au centre de l'intrigue.



Pour finir, j'ai absolument détesté le fait que l'on doive aller lire le dernier chapitre sur internet. Je n'avais jamais vu ça et cela me semble vraiment déplacé : on paye un livre 16 €, ce n'est pas pour que le dernier chapitre -qui est d'ailleurs très important !- soit absent. Je me met d'ailleurs à la place des personnes qui n'ont pas internet (elles sont rares de nos jours, mais il y en a quand même, ne l'oublions pas !) : ce n'est vraiment pas pratique.



En conclusion : J'ai bien aimé ce livre, grâce auquel on retrouve l'univers du Petit Chaperon rouge. Malheureusement, le résumé en dit un peu trop.
Commenter  J’apprécie          23
Le chaperon rouge

Boaf, rien que de très habituel dans ce bouquin.



Du sang, des beaux gosses mystérieux, une héroïne avec un pseudo pouvoir... Et l'inévitable triangle amoureux avec une héroïne encore plus versatile qu'à l'ordinaire. Du rebattu et remâché.



Et dire que l'idée de départ n'était pas mauvaise, que l'ambiance est vraiment bien retranscrite...



Mais non. Marre de ces super-héroïnes trop matures pour leur âge qui se comportent soudain en écervelées ridicules lorsqu'il 'agit des choses de l'amour. Ou plutôt de l'attirance, parce qu'à part "viens tu es beau je vais te faire des poutous" et "han mais t'est tellement gentil et en plus t'es le plus riche !", ça va pas hercher plus loin que ça.



Déjà à la lecture de la préface je le sentais pas trop : nombre des bouquins qui à la basent étaient des scénarios de film et qui se sont trouvés suffisamment fouillés pour pouvoir être édités sont globalement nuls. Seul Dans avec les loups déroge à la rêgle, le lire étant même meilleur que le film à mon sens.



Bref, je suis heu-reuse de ne pas être allée voir le film, et je lirai jamais la suite de ce truc qui réussit la prouesse d'être à la fois sur-gore, guimauvesque et officiellement destiné aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai même lu en deux jours. On rentre vite dans l'histoire et on suis avec envie l'aventure de cette héroine. L'intrigue donne envie de lire sans s'arréter et nous tient jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Sorti au cinéma cette année, Le chaperon rouge est l’adaptation d’un roman du même nom que nous avons pu découvrir aussi cette année. Le roman est il plus riche que le film ? le long métrage le respecte-t-il ?

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

Le roman est découpé est trois parties, pour ceux qui comme moi liront ce livre après avoir vu le film la surprise est grande dès les premières lignes puisque l’intégralité de la première partie est totalement inédite et absente de la réalisation cinématographique. Pourtant elle regorge d’intérêt. Elle nous raconte un peu l’enfance de Valérie et surtout commence à mettre en place des soupçons quant à l’idée du loup. Le personnage même de Valérie y trouve tout son sens et l’on apprend bien plus à la connaitre dans cette partie du roman. Si vous n’avez que vu le long métrage je ne peux que vous inciter à découvrir ce roman tant il nous renseigne plus en profondeur sur l’histoire et les personnages.

Les deuxième et troisième parties collent parfaitement à l’intrigue du film, les dialogues semblant presque s’être intégrés à la lettre près à l’écran. Seule la fin risque de surprendre car elle s’arrête bien plus tôt dans le récit, le dernier chapitre étant en ligne sur le site michel-lafon.fr. Si vous voulez connaitre l’identité du loup foncez !

Sarah Blakley-Cartwright a soigné son travail d’écriture et a su créé un univers unique que l’on visualise magnifiquement bien grâce à ses belles descriptions. Le traitement des protagonistes est tout aussi réussi, on sent bien que chacun a été traité avec minutie ce qui les rend uniques.

Le loup qui est la clé de toute cette intrigue prend une belle dimension mystérieuse, on prend un réel plaisir à essayer de trouver des indices quant à son identité. Tout est fait pour que le nombre de suspects ne cesse d’augmenter au fil des pages. Son coté monstrueux et inquiétant est bien transcrit. Ses apparitions donnent la chair de poule et rythment parfaitement le tout.

L’amour est aussi un thème important dans cette lecture. On ne peut que constater qu’il n’y est pas présent exagérément même s’il prend une place importante. Les sentiments savent toucher le lecteur et prennent une belle dimension.

Sarah Blakley-Cartwright a su obtenir un bel équilibre entre le coté sentimental et le fantastique de son œuvre.



Le chaperon rouge est un roman captivant, plus abouti que le long métrage et surtout un bon complément à tous les fans de ce dernier !
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Ce livre est particulier. En effet, d’après l’introduction il est parti d’un script de David Leslie Johnson intitulé La Jeune Fille au Chaperon Rouge d’après une idée de Léonardo Di Caprio. La société de production de celui-ci travaillait alors sur le projet avec la Warner Bros. Le film était déjà en marche lorsque la réalisatrice (Catherine Hardwicke -Twilight notamment) a décidé d’en écrire un livre avec la collaboration de Sarah Blakley-Cartwright. Celle-ci aurait assisté à toutes les répétitions et interrogé chacun des acteurs sur son personnage et même participé à l’élaboration de l’histoire. C’est ainsi que Le Chaperon Rouge, le livre, est né.



L’histoire du petit chaperon rouge, tout le monde la connaît. Quel enfant n’a pas frémit devant le conteur qui relatait comment une petite fille et sa mère-grand se faisaient dévorer par le Grand Méchant Loup ? Ce chemin que parcourait la fillette épiée par le Loup dans la forêt ne vous a-t-il pas fait trembler ? Moi, je me souviens parfaitement de la sensation de frayeur que j’éprouvais face à ce conte.



Dans l’histoire de David Leslie Johnson (et des autres, finalement, ils sont nombreux à avoir participé à cette histoire…), les éléments principaux sont là. On retrouve Le Chaperon Rouge sous la forme, cette fois, d’une adolescente. Sa mère-grand occupe un rôle relativement important et on retrouve même le chasseur mais il vient se greffer d’autres personnages comme les prétendants de la jeune fille, ses amies, sa soeur, ses parents et tous les habitants du village. Le village d’ailleurs, est un peu un personnage à lui tout seul. L’atmosphère qui y règne est lourde, puisque comme dans tous les villages, tout se sait, chacun est à l’affût de ce que fait son voisin et lorsque la panique s’empare des habitants, la tension et les soupçons s’intensifient. [...]
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Je l'attendais avec grande impatience, j'ai couru à travers champs pour me le procurer mais j'ai du patienter de le recevoir...



Commençons par la mise en page et la couverture... Cette dernière est l'une des affiches du film. Elle est toute douce et durant ma lecture je me suis surprise à la caresser tellement elle est agréable sous mes doigts.

La mise en page est quant elle, magnifique jusqu'au bout. Les chapitres sont délimités par une page indiquant un nombre entouré d'arabesques. Sur la première et la dernière page, on retrouve un dessin du chaperon rouge...



Lorsque j'ai débuté le livre, j'ai été surprise par l'écriture de l'auteure que j'ai trouvé fluide, enivrante et surtout très intéressante. Elle a su capter mon attention et la garder jusqu'au dernier mot du livre.



L'intrigue m'a également passionné. Les puristes du conte de Charles Perrault crieront au scandale, mais il faut savoir évoluer avec son temps et je pense que remettre au goût du jour une telle histoire est véritablement nécessaire. Notre monde a changé et nous le constatons grâce à ce livre.

-------------- la suite sur mon blog ------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          20
Le chaperon rouge

Après cette lecture, j'ai une grande interrogation. Qui est le Loup ?Mère Grand ? Peter ? Suzette ? Bref, on soupconne tout le monde mais jamais on ne sait qui il est vraiment. J'ai déjà vu le film et je l'ai adoré. Mais du coup, je ne retrouve pas l'univers du film dans ce livre. Le livre a été écrit après le film et, je pense que les auteurs ont voulu se démarquer un peu. Honnêtement, je ne sais pas si cela est payant. En voulant trop changer, on a perdu le charme de l'histoire.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Le chaperon rouge

une couverture à la fois adaptée et classique pour le titre

un résumé intriguant

une histoire très agréable, originale et prenante

j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires

une plume plaisante et très plaisante

une fin un peu trop brusque

j'aurai aimé ne serais ce qu'une page ou deux ce plus

une mise en page très jolie
Commenter  J’apprécie          10
Le chaperon rouge

Une réécriture du conte en version romancée, pourquoi pas… On a bien les métaphores, quelques innovations, et un loup, bien sûr. On retrouve l’atmosphère oppressante et les personnages stéréotypés. Mais… l’intérêt est peu présent. On se fiche un peu de ces crucruches de filles, on voit gros comme des immeubles les éléments venir et on s’ennuie. Dommage.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Le chaperon rouge

Un livre riche en savoir folklorique, une jolie plume et une histoire qui donne une nouvelle vision du petit chaperon rouge.



Si dans le conte traditionnel le lien entre le petit chaperon rouge et le loup n'est pas visible, dans ce roman le lecteur pourra voir petit à petit leur lien et découvrir une nouvelle facette de ces deux personnages.



Un livre facile à lire, à conseiller ou simplement à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Le chaperon rouge

Ce roman m'a déçue dès la lecture de l'introduction : éloges du sujet et de l'auteur alors qu'il s'agit d'un premier livre qui est l'adaptation d'un scénario, rien de si extraordinaire.C'est un roman pour adolescents même s'il n'est pas catalogué comme tel par la bibliothèque où je l'ai emprunté. L'écriture trahit l'adaptation de scénario avec ses scènes courtes, ses changements de points de vue et ses rebondissements. Ajoutez à cela une psychologie de collégienne qui gâche ce roman dont l'idée de départ n'était pas si mauvaise. L'épilogue, avec toutes les réponses, est disponible en ligne. Et si on n'a pas accès à internet au moment où on lit la dernière page, on n'a plus qu'à rester sur sa faim....
Commenter  J’apprécie          11
Le chaperon rouge

J’ai ouvert Le Chaperon rouge en début de soirée... et l’ai refermé quelques heures plus tard, arrivée à la dernière ligne. J’avoue que je n’ai pas vu les heures passer, emportée par la chasse au Loup à Daggerhorn.



C’est un livre singulier, non pas inspiré par le film (de Catherine Hardwicke), mais écrit en même temps, d’après le film, pour aller plus loin. Je n’ai pas encore vu le long métrage mais je n’ai eu aucune peine à imaginer les lieux et les personnages, car tout est effectivement très visuel. Le lecteur est entraîné dans un huis clos à l’atmosphère oppressante, à la recherche du Loup qui terrorise le petit village où vivent les protagonistes. J’ai participé à la chasse depuis mon canapé, accusant telle ou telle personne d’être la bête, plongée dans un suspense insoutenable qui m’a fait veiller jusqu’à connaitre le fin mot de l’histoire... qu’il m’a fallu aller chercher sur le site de l’éditeur ! En effet, le dernier chapitre doit être lu en ligne... Je n’ai pas bien compris ce choix qui à mon avis n’apporte pas grand-chose, si ce n’est de la frustration pour celui qui finit le roman à un endroit où il n’y a pas de réseau...



Si j’ai globalement bien aimé cette réécriture, qui reprend même certaines des phrases cultes du conte de Perrault, j’ai été moins emballée par la/les romances qui m’ont parues un peu parachutées et par le style, très visuel comme je le disais plus haut, mais aussi un peu haché et direct. De fait, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages que j’ai trouvés parfois prévisibles et un peu clichés.



Néanmoins, j’ai passé une très bonne soirée de lecture en compagnie de Valérie et ses compagnons d’horreur, j’ai tremblé, grimacé et cogité, et j’ai finalement été surprise par un retournement de situation que je n’avais pas vu venir ! A lire si tu n’es pas satisfait par la vision candide du gentil petit chaperon rouge, de sa galette et de sa mère-grand...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Le chaperon rouge

C'est une réécriture vraiment étonnante. Même si on retrouve la grand-mère vivant dans la forêt, la mythique cape rouge, le loup, on est loin du conte pour enfant. Le petit chaperon rouge a bien grandit et le loup, troqué contre un loup-garou est bien plus complexe que dans le conte originel.



La première partie du livre est assez lente, on découvre essentiellement la personnalité de Valérie et son quotidien et j'avoue avoir eu du mal à me plonger dedans. Cependant tout s'accélère dans la seconde et troisième partie. La paranoïa s'installe rapidement et nous sommes plongés dans une atmosphère sombre et oppressante. Même si la chute est prévisible, les auteurs ont su me faire douter tout le long et me garder en haleine: jusqu'à la fin j'ai eu un doute sur l'identité du loup.



Une fois la première partie passée, j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux plumes des auteurs. C'est vraiment bien écrit, l'ensemble est très fluide,les pages se tournent toutes seules. Sans cette première partie longuette ce livre aurait vraiment pu être un coup de cœur. Un autre petit bémol, et pas des moindre, le dernier chapitre n'est pas dans le livre mais en ligne... Je ne comprends pas vraiment ce choix... D'autant plus que ce dernier chapitre est vraiment décisif.



En conclusion, "Le chaperon rouge" est une bonne réécriture de conte, bien loin de l'original mais pas moins surprenante. Je ne peux pas vous faire de comparaison avec le film dont est issu le livre, mais c'est une lecture très agréable et fluide. Si vous aimez les réécritures de contes plutôt originales, foncez!
Lien : http://un--monde--livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Le chaperon rouge

Je suis assez partagée sur ce livre comme pour le film d’ailleurs. Le livre et le film on été fait presque en même temps et sont assez fidèles l’un à l’autre (je crois que le scénario était déjà prêt avant le commencement du livre).

Je n’arrive pas à accrocher. Ni j’accroche ni je déteste d’ailleurs.

On découvre Daggerhorn, petit village qui vit en fonction d’un loup, de la pleine lune et des sacrifices. Chaque famille à tour de rôle donne un animal en sacrifice pour pas que le loup attaque le village. Mais cette fois c’est différent, la lune est différente (je ne vais pas préciser en quoi, vous le découvrirez en lisant le livre ou en regardant le film). Et le meurtre de Lucie, sœur de Valérie, va tout déclencher.

Seulement le début de cette histoire tarde à venir. Pendant presque 100 pages on se contente de la mise en place des personnages, de Valérie et son ami d’enfance Peter, …

Le personnage de Valérie est assez bien détaillé mais j’ai l’impression que les autres personnages sont simplement survolés.

L’action a du mal à commencer et ça dessert le livre, on pense qu’il se passe pas grand-chose alors qu’au final y’a quand même de l’action.

Malheureusement je trouve que l’auteur se précipite pour finir le livre. Et tout ça pour une fin qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs. On nous conseille d’aller voir sur le site de la maison d’édition pour voir le dernier chapitre en ligne. Je ne l’ai pas fait et je n’apprécie pas de pas avoir la fin dans le livre. En gros si on n’a pas internet ben on peut se gratter pour avoir la fin.

Ce n’est pas un livre que je conseillerais à la lecture.

Par contre point positif, j'aime bien la couverture.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          10
Le chaperon rouge

Une relecture assez plaisante. Le fait de revisiter un conte peu paraître facile. Mais loin de la. L’histoire est beaucoup plus adulte et beaucoup moins gentille. L’angoisse créée par l’auteur ainsi que l’intrigue ne vous lâche pas tout le long du livre. Un seul bémol la fin du livre sur internet, ce n’est pas un choix judicieux mais ça maintien le suspense lol.





En Conclusion, Je n'ai pas été déçue de relire une adaptation d'un conte pour enfants. Le film est bien aussi mais moins bien adapté que j'aurais souhaité.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Blakley-Cartwright (337)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chaperon rouge

Qui est la première victime du Loup?

Roxanne
Césaire
Prudence
Lucie
Le père Auguste
Suzette

11 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Le chaperon rouge de Sarah Blakley-CartwrightCréer un quiz sur cet auteur

{* *}