AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah McCoy (532)


— Les gens se languissent souvent de choses qui n'existent pas, des choses qui ont été, mais ne sont plus.
Commenter  J’apprécie          60
En dépit de tous les faits que nous pensons connaître, la vérité peut être une chose incroyablement difficile à saisir.
elle est embrouillée par le temps et l'humanité et par la façon dont chacun vit sa propre expérience...

Tu ne peux pas obliger quelqu'un à croire la vérité, pas plus que tu ne peux forcer le pardon. Nous ne sommes responsables que de nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          60
Tant que le monde tournera, les hommes continueront à se réveiller affamés le matin.
Commenter  J’apprécie          60
C'est la preuve que toutes graines parviennent
à se frayer un chemin vers la surface.
A toute chose, il existe une raison,
c'est la Nature qui le dicte
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait appris que le passé était une mosaïque floue faite de bon et de mauvais. Il fallait admettre sa part dans les deux et s’en souvenir. Si on essayait d’oublier, de fuir ses peurs, ses regrets et ses fautes, ils finissaient par vous retrouver et vous consumer comme le loup de son père l’avait fait pour lui.
Commenter  J’apprécie          60
Maman jouait la comédie pour les mêmes raisons que Reba : c'était agréable de croire les mensonges. La seule chose dont Reba était persuadée, c'était que maman aimait papa. L'amour rendait aveugle. Cela terrifiait Reba qu'on puisse devenir à ce point handicapé.
Commenter  J’apprécie          60
Tout est politique. Rien n'y échappe. La façon dont les reporters et rédacteurs en chef choisissent les histoires à publier, la présence d’un appareil photo au bon endroit, au bon moment. Tout est partisan. La population dans son ensemble, dont je faisais partie, pouvait librement se forger sa propre opinion. Oui, nous étions les potiers de notre propre argile, mais très peu avaient conscience de la roue souveraine qui tournait sous le pot.
Commenter  J’apprécie          60
Voici ma critique.

Deux pays, deux époques, une femme Elsie. De l’époque nazie, vue du côté allemand, à la frontière mexicaine, nous suivons notre héroïne. Autour d’elle bien d’autres personnages, de l’émotion, et, en fil rouge l’odeur d’une boulangerie aux parfums enivrants.
Et une question, peut-on toujours obéir aux ordres et en même temps être en accord avec ses choix ?
Un livre pépite qui se dévore d’une traite, plein d’humanité et d’optimisme…..comme on aimerait faire d’aussi belles rencontres !
Et le petit plus, la cerise sur le gâteau quelques recettes, afin de ne pas oublier le goût de la cannelle, de ce livre qu’on ne peut également pas oublier et surtout partager.
J’aime ce genre de roman où le passé revient hanter le présent, je pense à ceux de Kate Morton, à découvrir aussi.
Merci à Babelio pour m’avoir invitée à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
- C'est une ville frontalière, ça, c'est sûr, un endroit de transit, de passage, mais certains y restent pour de bon. Coincés entre là où ils étaient et là où ils se rendaient. Et après quelques années, on ne se souvient plus de sa destination, de toute façon. Alors, on s'installe.
- Je note, affirma Reba. Mais vous, vous avez vécu ici un bon bout de temps, non?
- Toute ma vie. Je suis née à l'hôpital de Beaumont à Fort Bliss.
- Alors, où est-ce que vous vous rendez, si vous êtes déjà chez vous?
- Ce n'est pas parce que vous êtes née quelque part que vous êtes chez vous, riposta Jane en souriant. Parfois, je vois passer les trains et je regrette de ne pas pouvoir sauter dedans. Je regarde les avions dans le ciel, désirant plus que tout être parmi les passagers. Maman m'a toujours dit que j'étais tête en l'air, rêveuse, dans la lune. Ce que je suis, c'est vrai, mais j'aurai tant aimé ne pas l'être. rêver ne m'a jamais fait du bien.
Commenter  J’apprécie          60
L'âge est pareil à une plante grimpante qui étend peu à peu ses feuilles dans toutes les directions.
Commenter  J’apprécie          60
il n'a jamais demandé ma main et, franchement, si on y pense, c'est bien plus méritoire de rester fidele sans une étiquette pour le justifier. rien pour dire "cette personne est a moi".
Commenter  J’apprécie          60
Je me rends compte a quel point je suis vieux pour ces enfants,comme leurs esprits sont jeunes et ignorants de l'Histoire.Je me demande s'il vaut mieux pour eux qu'ils restent ainsi,innocents et naifs.Devrions-nous enterrer nos souvenirs barbeles pour eviter qu'ils ne transpercent leurs cœurs?Il est certain qu'ils connaitront leur propre tragedie ou devrions-nous mettre en garde nos enfants contre la cruaute du monde et la mechancete des gens?Les prévenir pour qu'ils veillent les uns sur les autres et qu'ils aspirent a la compassion?
Commenter  J’apprécie          61
Personne n'est mauvais ou bon par naissance,nationalite ou religion.Au fond,nous sommes tous maitres et esclaves,riches et pauvres,parfaits et imparfaits
Commenter  J’apprécie          60
Comme leurs esprits sont jeunes et ignorants de l’histoire. Je me demande s’il vaut mieux pour eux qu’ils restent ainsi, innocents et naïfs. Devrions-nous enterrer nos souvenirs barbelés pour éviter qu’ils ne transpercent leurs cœurs ? Il est certain qu’ils connaîtront leurs propres tragédies. Ou devrions-nous mettre en garde nos enfants contre la cruauté du monde et la méchanceté des gens ? Les prévenir pour qu’ils veillent les uns sur les autres et qu’ils aspirent à la compassion ?
Commenter  J’apprécie          60
Tout le monde veut être vu comme beau, mais tout le monde ne l'était pas.
Commenter  J’apprécie          50
Bonjour ! Marilla, John Blythe! Appela Mme White , belle journée pour une paire de tourtereaux
" que l'oiseau au chant sublime qui habite l'arbre unique d'Arabie soit le héraut éclatant et grave à la voix duquel obéissent les chastes ailes, recita john plongeant Mme white, dans les abîmes de confusion
C'est Shakespeare, madame white " Le phénix et la colombe "
Commenter  J’apprécie          50
Je ne me suis jamais laissé impressionner par les grandes démonstrations de romantisme. L'amour est dans les petites choses, les attentions quotidiennes, la gentillesse et le pardon.
Commenter  J’apprécie          50
Tu peux changer d'idée aussi souvent que tu le veux, mais tu ne peux pas reprendre tes mots. Jamais.
Commenter  J’apprécie          50
… je me rends compte à quel point je suis vieux pour ces enfants. Comme leurs esprits sont jeunes et ignorants de l'histoire. Je me demande s'il vaut mieux pour eux qu'ils restent ainsi, innocents et naïfs. Devrions-nous enterrer nos souvenirs barbelés pour éviter qu'ils ne transpercent leurs cœurs ? Il est certain qu'ils connaîtront leurs propres tragédies. Ou devrions-nous mettre en garde nos enfants contre la cruauté du monde et la méchanceté des gens ? Les prévenir pour qu'ils veillent les uns sur les autres et qu'ils aspirent à la compassion ?
Commenter  J’apprécie          51
A quel moment décide-t-on qu'on s'est pris assez d'échardes sur le parquet et qu'on n'en peut plus ? Est-ce que penser qu'une couche de peinture fraîche pourrait tout arranger n'est pas un excès d'optimisme ?
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah McCoy Voir plus

Quiz Voir plus

Avez vous lu Un gout de cannelle et d'espoir?

Combien y a t-il de personnages dont on raconte les histoires?

1
2
3
4

8 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}