AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Morgan (1221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coup de foudre sous la neige

Coup de foudre sous la neige regroupe deux très jolies histoires d'amour qui m'ont permis de rester encore un peu dans l'ambiance de Noël. Je crois que j'ai préféré le plot de la première histoire mais l'ambiance de la seconde.

On n'est pas dans une originalité débordante et la fin est cousue de fil blanc (en même temps qui lirait des romances où les héros ne finissent pas ensemble ???) mais c'est adorable. J'ai souris, gloussé et bien rigolé à certains passages.

Si vous hésitez entre lire un livre ou regardez une comédie romantique légère à la télé, voilà le bon compromis ;-) Pour moi qui préfère souvent mes livres à ma télé, je suis conquise !



Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

La magie de Noël opère à merveille dans cette fabuleuse romance de Sarah Morgan. Une histoire d'amour que l'on dévore comme une friandise, et qu'on ne lâche qu'une fois la dernière page tournée. C'est un voyage dans le Vermont qui nous est offert, avec des paysages magiques qui sont décrits et des personnages touchants que l'on découvre. Jackson et Kayla nous font rêver pendant 513 pages, avec un coup de foudre réciproque qui va chambouler leurs vies.



Avant tout une romance, ce livre nous propose néanmoins des scènes torrides qui tiennent plus de la romance érotique. Ces scènes restent courtes et peu nombreuses, ce qui leur donne un goût de sucrerie alléchante. Et pour parfaire le tout, cette histoire est imbriquée sur un fond psychologique, travaillé, donnant un aspect réaliste et touchant aux personnages. C'est avec des peurs incontrôlée qu'ils se révèlent être des personnages imparfaits, dans lesquels on se reconnaîtra facilement.



En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette romance, qui m'a beaucoup surprise. Seul le moment entre le coup de foudre et leur premier contact physique, a été beaucoup trop rapide pour moi, et beaucoup trop direct. J'ai pourtant, été portée entre rire et larmes tout au long du livre et j'ai vraiment rêvé du début à la fin. Je recommande énormément cette romance hivernale.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

La couverture tout en paillette m'a complètement captivée, je l'avoue, je ne pouvais pas passer à côté. Surtout en cette période.



Coup de foudre sous la neige regroupe deux petites histoires. Commençons par la première. Evie, s'est faite plaquée par son fiancé 6 semaines auparavant. Pourtant elle croit toujours en l'amour et à la féerie de Noël. Récemment rétrogradée en tant que femme de chambre, elle se voit prise au piège et forcée de faire croire à une idylle entre elle et son richissime patron, célibataire et play-boy : Rio.



Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais assez impatiente de découvrir une belle histoire d'amour dans le genre coup de foudre dont beaucoup de films présentent et dont je raffole. Du coup, j'ai assez vite déchanté. Je m'explique. Leur rencontre ne fait pas du tout rêver. Enfin en tout cas, pour ma part.



Le pitch ? Notre Evie, femme de chambre donc, reste dormir dans la suite du riche patron, avant son arrivée le lendemain midi. Jusque là, ça pourrait aller. Mais figurez-vous qu'elle dort, toute nue. Oui, oui. Clairement, ça fait un peu trop... surfait à mes yeux. Mais bon. Ajouté à cela, l'arrivée, plus tôt que prévu de notre cher Rio. Qui voyant une femme endormie nue dans son lit ne trouve pas mieux à faire que de l'embrasser. Dans le genre début bizarre, je voudrais celui-ci... bon après, peut-être que beaucoup aimeront mais pour le coup, moi, ça m'a refroidit.



Rassurez-vous. J'ai tout de même bien aimé cette lecture. Quelques petits rebondissements sont bien sympa par la suite, et une petite découverte sur notre personnage masculin relèvera le niveau. La magie de Noël aura raison de moi, avec mon petit coeur de guimauve. J'ai trouvé ça mignon, un peu cliché et pas très développé, mais mignon tout de même. Et puis, il faut dire que le style de Sarah Morgan me plaît toujours autant. Ca se lit d'une traite ! D'où ma note. La moyenne.



Il faut dire que je reste avec en tête une lecture de Noël qui m'avait énormément plu (La danse hésitante des flocons de neige) u coup, je reste sur cette superbe lecture et je compare les nouvelles...





Concernant la seconde histoire :



Si en lisant les résumés j'étais beaucoup plus attirée par la première histoire, la seconde m'aura beaucoup plus surprise !

Dans celle-ci, nous suivons Sam, jeune garçon de 9 ans tout juste, qui fugue dans le Nord à la recherche du Père Noël. Il va se glisser dans l'avion de trois hommes célibataires endurcis vivant en Alaska. Sa mère, Julia, part le retrouvé.



Ok, le résumé ne vous tente pas trop ? Pour tout vous dire, moi non plus. Mais là, j'ai pris une bonne claque. J'ai retrouvé tous les éléments que j'aime dans les histoires de Noël. Vraiment. Une rencontre coup de foudre, des moments de tendresses, de l'amitié, bref, tout ce que j'aime.



Alors oui, l'histoire est rapide. En trois petites semaines le tour est joué. Mais je me suis laissée emportée par cette petite histoire. Il faut dire que le petit Sam est attendrissant. Et Tanner et ces deux amis sont juste géniaux avec lui. Ajouté à cela, une petite romance bien mignonne. Et le tour est joué.



Et puis le style de l'auteur est parfait. Des descriptions pour le contexte, juste ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance, un décor vraiment top, l'Alaska et la neige, ça fait rêver et puis une amitié très forte entre nos trois célibataires !



Personnellement, je suis sous le charme. Voila, c'est dit ! A vous de vous lancer maintenant !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan - ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***



Une très jolie histoire dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et qui m'a bien réchauffé le cœur.

C'est un récit tout en tendresse, passion, espoir et amour.

Alors d'accord, l'histoire va vous paraître un peu cliché, l'histoire de la jeune employée d'hôtel qui se fait piéger et qui se retrouve dans les bras du grand patron, mais ce récit, ce n'est pas que ça, c'est un récit très émouvant, on ne peut que s'attacher à notre héroïne Evie, on a envie de la consoler, de la prendre dans nos bras, d'essuyer ses larmes et d'apaiser sa peine. Evie, jeune fille qui n'a pas la vie facile, alors que tout ce qu'elle souhaite, c'est faire honneur à son grand-père. Nous avons l'impression que le destin s'acharne sur elle. Quand elle est piégée et se retrouve aux prises avec son patron, le très beau Rio, elle se sent acculée, désespérée. Celui-ci va alors lui proposer un marché. Elle se laissera convaincre avec le seul espoir que ce pacte peu conventionnel ne blessera pas son grand-père et lui évitera une trop grande déception.

Nous suivons alors au fil des pages cette rencontre improbable entre ces deux êtres que tout oppose, mais qui finalement ont un point commun : chacun est blessé dans son cœur.

Rio est un homme charismatique, parfois hautain, arrogant, mais qui se dévoile au fil des pages, et qui nous révèle un cœur en or, un cœur fragilisé par sa propre histoire, un cœur tendre et doux.

Evie, d'une gentillesse incroyable, se laissera bercer par son destin, sans se faire d'illusion, bien qu'elle ne souhaite que de fin en happy-end. Petit à petit, elle réussira à percer la glace qui entoure le cœur de Rio.

Vous verrez qu'entre ces deux-là, ce sont les montagnes russes, mais aussi un tendre chemin qui se construit.

La plume de l'auteur est douce, belle, poétique, sensuelle, parfois un brin espiègle, et c'est avec délectation que j'ai suivi cet amour naissant entre nos deux protagonistes. Un peu comme un conte de Noël, nous sommes embarqués avec féerie dans ce récit qui m'a séduite, un récit où l'amour est bien là, les étincelles, le petit tourbillon au fond du cœur, mais aussi la complicité naissante entre Rio et Evie, leur faculté à occulter leurs sentiments parfois, et aussi cette connexion qui fait que chacun réussi à ouvrir son cœur, que chacun panse ses blessures, et que peut-être, je dis bien peut-être, cette petite flamme qui a grandi en eux va bientôt scintiller de mille feux.

Ne dit-on pas que Noël est magique et que c'est la période des miracles ?

Une histoire coup de cœur que je relirai à l'infini, toujours avec bonheur.





Noël en Alaska, Kate Hoffmann - ♥♥♥♥/5



Cette histoire nous embarque direct en plein milieu de l'Alaska, où Tanner et ses meilleurs amis ont ouvert une auberge, où Tanner espère ne plus rencontrer de femmes, car son cœur est fissuré. Cependant, c'était sans compter sur Sam, jeune garçon de 8 ans, qui s'introduit dans son petit avion avec l'idée bien précise et très déterminée d'aller dans le Grand Nord pour rencontrer le Père Noël.

Lorsque Tanner appelle Julia pour lui faire part de l'aventure de son fils, ni une, ni deux, elle part pour l'Alaska. Si cette jeune mère, divorcée, compte bien faire l'aller retour, c'était sans prévoir sa rencontre électrique avec le beau Tanner, homme musclé, athlétique, à la peau hâlée.

Cette courte histoire est faite de péripéties, d'aventures, de paysages somptueux, d'une rencontre, d'une douce étincelle qui grandie au fil des jours.

Mais voilà, Julia et Tanner, tout deux meurtris par leur relation passée, et tellement opposés au niveau mode de vie, n'osent aller de l'avant.

Leurs discussions sont drôles, sensuelles, souvent houleuses, parfois sérieuses. Le petit Sam est un être tout a fait exquis, et très espiègle. Il apporte une touche de fraîcheur à ce récit passionnant.

Encore une fois, cette histoire m'a conquise, j'ai apprécié chaque personnage, principaux ou secondaires, leur personnalité bien propre, leur caractère si affirmé, mais aussi leur réticence, leur douleur, et la peur qui les bloquent. Les courts instants d'amour de Julia et Tanner sont très sensuelles, romantiques, doux, passionnels.

La plume de l'auteur nous embarque à travers des paysages beaux, silencieux, paisibles, à la découverte de ces deux personnages, adultes, qui passent par tout un panel d'émotions, de ressentis, et surtout qui nous ensorcellent.





Merci pour ces deux très belles histoires, qui se déroulent en pleine période de Noël, et qui réchauffent notre petit cœur. Je suis fan.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

[...] Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur Sarah Morgan nous offre encore une fois un roman magique qui fait du bien au moral. Changement de décor cette fois-ci, on abandonne l’hiver féerique pour laisser place à l’été qui réchauffera votre cœur. Une intrigue très différente du précédent tome mais qui tient toujours aussi bien la route. Il y a tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture : Humour, Passion, Romantisme, Sensualité, Espoir et Joie. Vous passerez du fou rire à l’exaspération, de l’inquiétude au sourire, du doute au bonheur.



[...]ce deuxième tome est une vraie bouffée d’air frais qui parle d’Amitié, de la Famille et de l’Amour. Une belle romance contemporaine comme je les aime et qui est à dévorer sans modération. Et avec ce que l’on apprend sur Tyler le dernier de la fratrie, il me tarde de lire ce que l’auteur nous réserve.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-18i
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

J’ai lu le premier tome, La danse hésitante des flocons de neige, il y a peu, et je m’étais régalée de toute cette découverte de l’univers de Snow Crystal. Après Jackson O’Neil, c’est donc au tour de son frère jumeau, Sean, d’entrer sur la piste.



J’avoue que la magie a moins opéré avec ce second tome, même si je reste tout de même très satisfaite de ma lecture. Dans L’exquise clarté d’un rayon de Lune, exit l’ambiance de noël et autres saveurs de cannelle et de chocolat. On retrouve toute la station en plein été, alors que l’équipe se prépare à l’ouverture du café d’Élise, la très attachante chef de cuisine française. Mais à une semaine de la soirée d’inauguration, le grand père O’Neil fait un arrêt cardiaque et est transporté à l’hôpital. C’est donc l’occasion pour Sean, grand chirurgien de Boston, de revenir auprès de sa famille alors qu’il déteste purement et simplement la station familiale.



Je vais être franche, j’ai été un tout, tout petit peu moins charmée par le décor de Snow Crystal que dans le premier tome. En effet, là où Jackson et Kayla nous avaient entrainés dans de superbes lieux idylliques, j’ai eu cette impression de faire bien moins de « tourisme » avec Sean et Élise. Malgré tout, j’ai tout de même passé un très, très bon moment. Sarah Morgan nous propose ainsi de découvrir son univers non plus en hiver, mais en été cette fois-ci. Les décors, pourtant déjà connus, prennent vie une seconde fois, mais de façon complètement différente. Et je suis retombée une nouvelle fois sous le charme.



Encore une fois, la plume de Sarah Morgan fait des miracles. Ses descriptions sont magiques et nous émerveillent, elle possède une fluidité remarquable. Les pages s’écoulent avec plaisir et se savourent pleinement, entre douceur et humour, de quoi passer un très bon moment.



Concernant Sean et Élise, ils trainent tout deux des blessures certes différentes, mais intimement liées à leur passé. J’avoue que l’histoire d’Élise m’a touchée, et je me suis énormément attachée à ce petit bout de femme française. Derrière l’image forte et indépendante qu’elle montre se cache une véritable petite fille en manque d’amour. Pourtant Sarah Morgan ne la présente pas non plus comme une femme en détresse, et j’ai aimé toute la force de caractère qu’elle a su lui donner.



Quant à Sean, je suis un peu plus mitigée. Les raisons pour lesquelles il est en froid avec son grand père, ou qui font qu’il déteste la station m’ont paru certes intéressantes, mais bien moins développées. L’auteur s’arrête moins sur son personnage que sur celui d’Élise, ce qui a pu créer un certain déséquilibre entre leurs deux personnages. Surtout, le revirement soudain de ses sentiments envers tout cela m’a paru un chouilla trop simple et, encore une fois, pas assez développé. Et c’est ce que je regrette le plus dans ce roman.



La romance reste malgré tout adorable et mignonne à voir évoluer. Sean et Élise sont très touchants dans leur manière de faire et d’abaisser les murs qu’ils se sont construits. L’histoire d’amour est donc toute douce mais sans tomber dans la guimauve ; une nuance que j’ai fortement appréciée.



Pour conclure : Même si je n’ai pas retrouvé cet esprit de Noël qui m’avait tant charmée dans le premier tome, étant donné que l’histoire se passe en été, je me suis toute de même régalée. Sean et Élise sont touchants dans leurs rôles, même si je trouve que l’auteur a quelque peu moins développé son héros masculin. La magie de Snow Crystal opère toujours et nous fait passer un délicieux moment. Une romance toute douce et agréable à souhait qui me donne irrémédiablement envie d’en savoir bien plus sur Tyler maintenant.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Me revoilà pour vous parler d'un nouveau livre sur le thème de Noël, c'est le dernier je vous le promet. Celui-ci est un petit peu différent des deux autres puisqu'il s'agit d'un recueil de deux histoires. La première est de Sarah Morgan, dont je vous ais parlé dans la chronique précédente, auteur du livre "La danse hésitante des flocons de neige". La deuxième est de Kate Hoffmann, auteur qui m'est inconnue.



La première histoire se passe à Londres où Evie, jeune femme de chambre, se retrouve embarquée (de force) dans une relation "amoureuse" avec son patron.

Evie n'a pas eu de chance dans la vie, mais elle se bat corps et âme pour réussir ce qu'elle entreprend et surtout pour de dépendre de personne.

Rio, le grand patron, est un homme maniaque du contrôle et qui ne fait que travailler. Les fêtes de Noël très peu pour lui. Sauf que voilà, sa rencontre avec Evie va modifier sa vision des choses et quelques peu influer sur sa vie.



La seconde histoire, se déroule en Alaska où Tanner, Joe et Hawk trois hommes ont ouvert l'Auberge des Célibataires. Les femmes très peu pour eux. Leurs vies, ils la vivent au grand air et en faisant ce qu'ils aiment, jusqu'au jour où à l'arrière de l'avion ils découvrent un jeune garçon : Sam. Sam à décidé de se rendre au pôle nord pour voir le Père Noël. Julia, de son côté reçoit un coup de téléphone de Tanner qui lui informe que son fils se trouve en Alaska.

Comme l'on peut s'en douter, une histoire entre Tanner et Julia va "naître".



Parmi ces deux histoires j'ai eu un gros faible pour la première, celle de Sarah Morgan. J'ai été plus prise par l'histoire, les personnages. Comme avec son livre précédent, elle m'a emmené dans son monde et m'a donné envie de lire leur histoire d'une traite. J'ai adoré les personnages principaux. Rio, qui peut paraître imbuvable au départ se révèle attentionné et "prudent". Puis une fois que l'on comprend pourquoi il fait ça, on fond encore plus pour lui.

L'histoire de Kate Hoffmann, m'a moins passionnée, je me suis moins attachée aux personnages. Sam, m'a bien fait rire et je me suis attachée à lui mais je ne suis pas allée jusqu'à m'imaginer au fin fond de l'Alaska. Il m'a manqué un petit quelque chose.



Si vous voulez lire deux belles petites histoires sans prise de tête, elles sont faites pour vous.

Je tiens à féliciter les Editions Harlequin pour cette très belle couverture. Je la trouve très réussi.

Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Avec ce livre je me suis retrouvée projetée en plein New York avec une accro au business détestant Noël ! Aïe. C’est pourtant bien Noël … Bien évidemment, les événements du passé de Kayla n’étant pas révélés dès les premières pages, il a fallu lire et attendre un peu avant de connaître la vérité, toute la vérité … Très vite, Jackson est arrivé, homme d’affaire réputé, venant de sa « petite » station de ski dans le Vermont. Et forcément, si tout commence par une relation de travail … tout ne finit pas comme les deux l’auraient cru dès le départ. Bref, je vous laisse un peu de suspense quand même ;).



Je suis très vite entrée dans le bouquin. Le style est fluide, l’écriture agréable et je me suis laissée portée par l’histoire. Habituée depuis quelques lectures à des chapitres (très) courts, j’ai eu un peu de mal à me refaire aux « longs » chapitres. Mais finalement, ça n’a pas fait très mal.



Je suis donc entrée dans le bouquin, me suis laissée portée jusqu’à cette station de ski portant le doux nom de Snow Crystal. Et j’ai vraiment vécu l’histoire comme une immersion dans cette station. Je m’imaginais aisément les paysages, le bruit des pas dans la neige, le froid, la sensation de la poudreuse, l’odeur du pain d’épice, le goût du chocolat chaud … Bref, j’ai trouvé les descriptions pertinentes et agréables, à tel point que je me croyais vraiment là bas. Et ça c’est un point très positif !



Tous les personnages sont également attachants, Kayla avec sa barrière anti-sentiments personnels, Jackson avec son entêtement et sa capacité d’argumentation, Walter et son tempérament …



Car la famille tient une place plus qu’importante dans ce bouquin. Pour Kayla qui n’y connaît rien en famille et qui déteste Noël, c’est l’enfer ! Cependant, j’ai aimé la façon de l’auteur à nous décrire son ressenti, à nous dévoiler ses sentiments intérieurs, ses peurs et ses désirs.



La barrière que se pose Kayla est parfaitement claire dans l’esprit du lecteur et ça permet un cheminement dans l’histoire beaucoup plus naturel. Alors même si on ne se retrouve pas en Kayal (rapport à son passé tumultueux), on ressent facilement de l’empathie pour elle et on ne peut qu’avoir envie de l’aider à s’en sortir, l’aider à faire confiance à Jackson et à lâcher prise.



Ce livre m’aura quand même fait ressentir une émotion que je qualifierai de négative : il m’a donné envie de passer Noël à la montagne, de voir la neige à Noël, de faire du ski, de la luge, de me retrouver face à un orignal, de tester le jacuzzi sur la terrasse face aux montagnes, de boire un chocolat chaud après une matinée forte en émotions et en dépenses sur la neige. Bref, voilà, c’est malin, maintenant je rêve d’un Noël à la neige !



J’ai aimé les personnages et l’histoire du début à la fin, je n’y ai pas trouvé de fausse note ou de longueurs, bien évidemment la fin paraît simple et évidente, et comme toujours j’aimerais un dernier petit rebondissement qui nous fasse sortir de l’évidence. Se dire que « bah on aurait pu croire que … et en fait non … ah mais en fait … peut-être que … ». Bon le style de la romance n’est pas non plus là pour nous retourner la tête à la dernière minute mais plutôt pour nous faire chavirer et nous faire vivre des émotions tout au long de la lecture, et de ce côté là le pari est largement relevé et réussi !


Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Ce n'est pas du grand suspens mais c'est un vrai livre de fille avec tout ce que ça doit comporter : la peur de l'amour, les magnifiques paysages, le sexe, le choix d'une vie...
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Alors alors.. je dois avouer que Charlotte et Gwenlan m'avaient dit beaucoup de bien de ce roman et je n'ai vraiment pas été déçue. C'est un roman que je vous recommande de lire, mais plus particulièrement à cette période de fêtes, emmitouflée dans un plaid, une tasse de chocolat chaud fumant à la main.



Ce roman est une très jolie histoire qui nous entraîne au sein de la station de ski de Snow Crystal où nous faisons la connaissance de la famille O'Neil. Et la famille O'Neil, l'essayer c'est l'adopter. Je suis tombée sous le charme de cette famille unie où chaque membre a un caractère bien trempé. Impossible de rester insensible. Ils sont tous attachants et intrigants et je n'ai qu'une hâte, c'est que les autres tomes soient publiés pour suivre les aventures de cette famille et des deux autres frères O'Neil.



Ce tome est donc centré sur Jackson et Kayla. On alterne d'ailleurs entre leurs deux points de vue et c'est un régal de passer de l'un à l'autre tellement ils sont différents.

Kayla est rigide et guindée et ne pense qu'à son boulot. Elle a une sacro sainte horreur des fetes de noel et ne sait pas ce qu'est une famille.

Jackson est un homme honnête est droit, un chef d'entreprise respecté et accomplit et il a un sens de la famille et du devoir qui font de lui l'homme idéal. En plus.. il est super sexy.



La rencontre entre ces deux là est forcément explosive et c'est un régal de voir comment Jackson s'y prend pour faire fondre la glace entre eux. Dans cette tache il est aidé par tous les membres de sa famille mais aussi par Brenna et Elise (qu'on suppose beaucoup plus présentes dans les autres tomes^^) qui travaillent pour lui. Jackson est un homme déterminé et quand il veut quelque chose il fait tout ce qu'il peut pour l'obtenir... Ca se trouve où un Jackson O'Neil?????





Je n'aime pas la neige et le ski mais j'avoue que je ne serai pas contre passer quelques jours de vacances à Snow Crystal avec la famille O'Neil.





C'est le premier roman que je lis de Sarah Morgan et surement pas le dernier. Son style est vraiment agréable à lire et on tombe rapidement sous le charme de ses personnages et de l'univers qu'elle a créé.



Je l'ai lu en ebook donc je n'ai pas pu apprécier la couverture qui est juste.. magnifique!



En résumé un bon roman comme j'aime pour finir l'année sur une touche plus que positive!


Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'un Harlequin, lorsque j'ai ouvert mon fichier tablette et entamé ma lecture. Ceci explique cela...

Voilà pourquoi j'avais l'impression d'être plongée dans un téléfilm de M6 en pleine période de Noël, vous savez avec la magie, les chansons qui raisonnent presque au fil des pages.

Même si j'aimerais vous faire l'effet d'une petite intello blasée, on ne va pas se mentir j'ai adoré, évidemment! Une nana workaholic allergique à Noël, un canon romantico-friqué accro à sa famille avec toutes les qualités du prince charmant, des personnages à serrer dans ses bras, un décor de glace et de neige magique, évidemment que j'ai adoré.

J'irais même jusqu'à dire que ce livre m'a fait du bien. Il m'a déconnecté de mes précédentes lectures et m'a préparé pour les suivantes, un peu comme ces grains de café chez Nocibé que l'on vous proprose de sniffer entre deux parfums pour olfactivement repartir de zéro.

Alors oui, certes, c'est le genre de bouquin dont on connaît la fin dés la première page, mais c'est mon petit coup de bonheur du mois.
Lien : http://sakalivres.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur des Westerling - Intégrale

une mignonne petite romance De Sarah Morgan

Que dire ?

tous les ingrédients pour passer un agréable moment de lecture sans prise de tête

parfois un peu trop téléphoné mais bon , tout comme moyennement crédible ; le toubib qui accepte dans sa maison une jeune femme et sa nièce en attendant que les tests de paternité soient établis Mais bon

Un Harlequin sans réelle surprise

Un style agréable et des personnages sympathqiues
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Une très belle romance
Lien : https://mapetitecritique.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Durant cette période de fin décembre, j’avais envie de trouver des lectures qui me plongeraient dans l’ambiance de Noël et des fêtes de fin d’année. J’ai donc tout naturellement craqué pour cette romance au titre poétique et enchanteur : La danse hésitante des flocons de Neige… Je dois dire que j’ai également craqué pour sa couverture qui est magnifique et pailletée.



Kayla Green est une bosseuse, et une carriériste. C’est une battante dans son métier, et elle va de réussites en réussites, gravant les échelons uns à uns et mettant sa vie personnelle en veilleuse. Mais en fait, sous ses allures de battante, il se cache une jeune femme blessée profondément, ayant peur de l’attachement, et fuyant tout ce qui peut rappeler de près ou de loin les valeurs familiales. Elle déteste plus que tout bien évidement les fêtes de Noël.



C’est en cette période que nous faisons sa connaissance. Elle doit rencontrer un potentiel client, Jackson O’Neil pour le convaincre de se charger de la communication de Snow Crystal, une petite station de ski familiale au fin fond du Vermont. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’il exige d’elle de se rendre une semaine là-bas, en pleine période de Noël. Tout d’abord réticente, Kayla finit par accepter, elle voit là un moyen d’échapper à la folie des sapins et autres guirlandes clignotantes, en d’enfermant dans un chalet isolé au fin fond des bois enneigés.



Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était la famille de Jackson, une famille envahissante et très attachée aux valeurs traditionnelles. Et ce qu’elle n’avait pas pris en compte non plus, c’était la force attirance qu’elle ressentirait pour son hôte.



Au départ, je me suis dit oh là là, c’est vraiment de la romance un peu gnan gnan, cul cul la praline. Dès leur première rencontre, il y a un déclic entre Jackson et Kayla, et je ne sais pas pourquoi mais je n’y ai pas vraiment cru. Je me suis dit oui, bof, on voit que c’est un Harlequin, mais dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée !



Et en fait, et bien, c’est une très bonne romance, j’ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont bien travaillés, et bien caractérisés, ils ont chacun une vraie histoire, et sont tous importants. Certains sont vraiment très attachants, en particuliers les grands-parents de Jackson ou sa mère. Même Mapple la petite chienne, caniche toy, a réussi à m’attendrir.



J’ai adoré la station de ski de Snow Crystal, et ses lieux enchanteurs, j’avais très envie d’y être, c’est tout à fait le genre d’endroit que j’affectionne, un endroit empreint des valeurs familiales, des chalets bien intégrés dans leur milieu naturel, les bois, le lac, la cascade de glace. Bon j’avoue que comme Kayla, la rencontre avec l’Orignal ne me tente pas trop, je préfère de loin les écureuils.



L’intrigue est bien plus complexe qu’il n’y parait au premier abord, et il y a des histoires dans l’histoire, celle de Kayla, mais aussi celle de Jackson, ou celle de Jess la fille de Tyler, le jeune frère de Jackson. Ce roman c’est en fait la rencontre de différents personnages avec pour toile de fond un lieu magique et une période propice au bonheur, ne parte-t-on pas de la magie de Noël ?



En bref, je me suis vraiment laissée prendre au jeu de cette romance, et je sais déjà que je lirai la suite avec plaisir, puisqu’il s’agit d’une trilogie, apparemment le prochain tome se déroulera en été, et mettra en scène le personnage de Sean, le frère jumeau de Jackson, et Elise, le chef de cuisine français du restaurant de la station. Quant au dernier tome, il nous replongera dans l’ambiance de Noël, avec pour ligne de mire, Tyler, le dernier des frères O’Neil et Brenna son amie d’enfance.



Alors, est-ce que vous allez vous laisser tenter ???



Ce roman est disponible depuis le 1er octobre 2014 aux Editions Harlequin.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

J'ai adoré, comme la plus part des roman de ce genre je l'ai dévoré. Il m'a réconcilier avec l'hiver, grace aux descriptions on se croirais dans la neige. C'est un très beau cadeau a faire pour noel.
Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Juste magnifique j'ai adoré ce livre.

C'est une belle romance de Noël, aussi belle que la couverture !!!

Je le recommande vivement !!!
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Ce sont deux histoires très sympathique, j'ai passé un bon moment de lecture, agréable. Deux histoires d'amour, avec des personnages où chacun a ses blessures, ses doutes, ses peurs. Deux histoires d'amour où chaque personnage ses révèle grâce à l'autre. Des moments drôles également et des personnages secondaires sympathiques. Tout cela sur fond d'hiver, de neige et ambiance de Noël !!

Commenter  J’apprécie          00
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

J'ai adoré !!!! Une très jolie histoire sur fond de romance, d'humour, de neige, de Noël !!! J'aime les deux personnages principaux, qui sont de fortes têtes, bourrés d'humour, mais qui cachent des fêlures. Seront-ils prêts à les briser ? A vous de lire !! Les personnages secondaires sont bien également, ils apportent un plus à cette belle histoire, avec chacun leur caractère. L'écriture est fluide, facile à lire. Parfois un ton léger, parfois un ton amer. Une excellente histoire à lire au coin du feu !!!! Esprit de Noël garanti !!! En plus la couverture du livre est trop belle
Commenter  J’apprécie          00
Eprise de son ennemi - Une imprévisible séduction

Éprise de son ennemi, Sarah Morgan : 3/5



Une imprévisible séduction, Maggie Cox : 2/5
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1198 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}