AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Rivens (738)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Captive, tome 1

J'ai lu ce livre car ma fille de 13 ans, qui n'aime pas lire, est tombée dedans et l'a lu en quelques jours. Ce qu'elle me racontait m'a décidé à le lire. Le seul point positif est que ma fille a découvert le plaisir de lire.



C'est du harlequin gore (référence pour les plus de 40 ans.)



On a toutes fantasmées adolescentes sur des histoires d'amour du type ils se détestent et puis à la fin ils s'aiment.... bref pas terrible comme modèle et très gnangnan.



Par contre je connaissais pas ce style Dark romance où les violences physiques et psychiques abondent. Où les femmes sont des sous merdes et souffrent du syndrome de Stockholm.



Pauvre de nous, quelle image, quelle banalisation de la violence, quelle influence sur des jeunes qui imaginent que ce n’est pas grave d'être torturée puisqu'à la fin le violeur/ possesseur/psychopathe va vous aimer.



Quant au style, l'avantage est que même ma fille s'aperçoit qu'il est très faible...



Mon objectif est d'amener ma fille à lire autre chose que de la Dark romance.

Commenter  J’apprécie          19972
Captive, tome 1

Ma période romance n'aura duré que quelques mois et date de plusieurs années maintenant. Alors quand une ado m'a mis ce livre entre les mains avec des étoiles dans les yeux, j'étais un peu embêtée.

Et maintenant que j'ai lu ce livre, je suis encore plus embêtée.

Classiquement, j'avais arrêté les romances parce que je trouvais qu'il y avait un peu trop de domination masculine dans les livres que j'avais testés.

Alors, la dark romance... Sérieux... une fille qui a été violée de ses 16 à 22 ans, qui réussit le miracle d'être encore naïve, qui fait des cauchemars mais résiste à son maître... De la violence à toutes les pages, physique, verbale, psychologique, plus la violence sexuelle passée. Bon, pas étonnant qu'elle nous fasse un syndrome de Stockholm la petite, il faut bien qu'elle survive.

Ces femmes exploitées qui ne pourront jamais partir parce qu'elles en savent trop, qui ne parlent que shopping, maquillage, mecs et enfant...

Un psychopathe qui ne se remet pas de s'être fait avoir par une femme et qui n'a pas sauvé son papa, et cela devrait nous suffir pour justifier main brûlée, cave froide et humide, serpents et insultes...

Je suis trop vieille pour tout ça et je me demande comment ces romans trouvent encore leur public. Quoique.. j'ai voulu le finir... mais je passerai mon tour pour la suite.

Mais que vais-je pouvoir dire à cette ado enthousiaste ?
Commenter  J’apprécie          9614
Captive, tome 1

(reprise de ma critique sur l'autre version) Clairement un livre que j'avais juré de jamais lire...mais je voulais pouvoir critiquer avec des armes (et poussée par ma meilleure amie libraire, qui voulait mon opinion) je l'ai acheté. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Parce que c'est "addictif" mais une addiction malsaine, c'est tellement mauvais que j'avais envie de voir jusqu'à quel point on touchait le fond. le pire c'est que je vais acheter le tome 2 en janvier pour continuer à comprendre.

Il faut savoir que ce livre est adoré par une partie de mes élèves de terminales et ça m'a poussé à lire, car il m'arrive de débattre sur la dark romance avec elles et je voulais lire les dark romances actuelles (celles publiées quand j'étais au collège/lycée étaient plus soft avec de vraies histoires). de plus, ma meilleure amie le vend régulièrement à des gamines de 11/13 ans (ordre hiérarchique de ne pas s'impliquer) et ça lui posait problème (et moi donc !).

Déjà ce livre est très mal écrit/traduit...plat, vide, pauvre etc.... c'est triste de voir qu'une telle personne a pu être publiée quand bien d'autres restent dans l'ombre.

Ce livre est pour moi une abomination. Outre le fait que ce soit mal écrit et que le contenu soit vide..Ce qui est choquant c'est de lire le fantasme d'une femme probablement peu éduquée sur la psychologie, les traumas et la sexualité (et tous les kinks qui peuvent exister). C'est glamouriser et romantiser le viol, le syndrome d'attachement, c'est faire croire à des personnes que c'est normal...Moi même je me suis rendue compte que bien que mature j'ai évolué avec l'idée qu'il y a deux types d'hommes : le prince charmant et le bad boy toxique qui va finir par changer pour nous. C'est MALSAIN.

Et puis la personnalité d'Ella ainsi que celle d'Ash sont tellement clichées...ça en est pathétique.

Donc clairement à ne pas mettre dans toutes les mains et puis si les gens pouvaient se réveiller et se tourner vers de vraies belles histoires d'amour (matures ou non)...
Commenter  J’apprécie          6614
Captive, tome 1

Quand j'ai vu la couverture du roman, à la fois attractive et intrigante, j'ai acheté le roman sans connaître l'histoire autour du livre et les 7 millions de lecteurs sur Wattpad. C'est de la Dark romance, il faut s'attendre à découvrir une relation toxique entre deux individus. Aussi ai-je été étonnée de le trouver au rayon Jeunesse.

Ai-je aimé ? Oui au début puis non quand j'ai refermé le livre. L'intrigue est particulièrement violente : Ella est retenue prisonnière depuis des année par un type qui, régulièrement, l'a jetée dans les bras d'hommes qui l'ont violée. Puis il la vend au chef d'un gang redoutable (on ne sait pas trop exactement ce qu'ils trafiquent) qui s'avère être un jeune homme exécrable et sadique dénommé Asher. Celui-ci ne veut pas d'elle, pour des raisons qui nous sont données plus tard dans le roman, mais au lieu de l'ignorer, il la terrorise, la blesse physiquement et psychologiquement. Et Ella qui le surnomme « le psychopathe » ne peut pourtant pas s'empêcher d'être attirée par lui. On est en plein syndrome de Stockholm, surtout qu'Asher souffle le glacé et le brûlant d'une page à l'autre. de quoi déboussoler une jeune femme qui a vécu-il faut le rappeler-des années de viol.



Alors, certes, on est dans la Dark romance, et le personnage d'Asher entre bien dans la case « homme dangereux » mais franchement, il y a des passages qui ne collent pas : au début, l'intrigue paraît crédible mais très rapidement les personnages secondaires comme Kiara ou Ben viennent brouiller la relation Asher/ Ella et surtout cette image de gang dangereux. Kiara et Ben se comportent comme si l'attitude d'Asher était acceptable, de même ils deviennent amis avec Ella, discutant et riant de tout et n'importe quoi. Et je pouffe, et je lève les yeux au ciel, et je fais des blagues… de même on passe d'une relation sadique qui vous fait hurler à une guimauve qui vous fait aussi hurler ne serait-ce qu'à cause de la fadeur des dialogues. Et ce n'est que le tome 1, le deuxième sort en 2023, pas sûre que je le lise.



Challenge Pavés 2022

Commenter  J’apprécie          634
Captive, tome 1

Cringe à souhait, d'une pauvreté littéraire sans nom et cousu de fil blanc dans la misogynie la plus crade. Le pire étant qu'il est étiqueté "littérature jeunesse", c'est grave de laisser lire ce genre de clichés à des ados.

Écouté en livre audio, le seul mérite revient à la narratrice qui a dû lire cette purge intellectuelle en faisant un gros travail de modulation vocale.
Commenter  J’apprécie          359
Lakestone, tome 1

UNE PUTAIN DE PÉPITE

j'y suis accroc, les théories extraordinaire faites par les lecteur.trice.s sont a en perdre la tête. La tension entre nos deux protagonistes est incroyable 😩, les personnages sont magnifiquement développés et attachants.



j'ai tellement de choses à dire que je ne sais PAS quoi dire 😭😭.



si vous avez aimé captive alors foncez, car de mon point de vue c'est largement au dessus.



Jacob, Kai, iris, Rox, Cody, Vernon, RUFUS, tout le monde enft est incroyable.



on va détester quelques personnages mais bon, c'est lakestone 🍓🐍.



tw : violence psychologique/physique ect



on va aussi plonger au coeur des traumatismes des personnages pour en comprendre la source fin bref

un chef d'œuvre



Review de review : 6 mai 2024



Entre temps j'ai pris en maturité et globalement je garde toujours une bonne opinion du tome 1, cependant je trouve le tome 2 moins bien, en terme d'écriture, ou même de trame.

En revanche c'est peut être simplement le fait que comme j'ai dis précédemment, j'ai grandis, j'ai évolué, c'est peut être seulement moi qui ait changé et non l'écriture de Sarah.

Si je continue le tome 2 c'est honnêtement seulement car j'ai passé beaucoup de temps sur le tome 1, l'histoire de dire que j'aurais été là du début à la fin.



Il faut aussi rappeler que la darkromance n'est vraiment pas un genre littéraire à normaliser, banaliser et à mettre dans des mains de jeunes personnes. Je sais que c'est un discours qu'on entends beaucoup et qu'on prends pas au sérieux, qui nous saoule quand on lit ce genre et l'apprécie, mais les lectures ont vraiment des impacts sur le cerveau et le développement,il faut être vraiment sûr d'avoir la maturité, le recul nécessaire et un esprit critique !
Commenter  J’apprécie          315
Captive, tome 1

je respecte le travail des auteurs donc je vais tenter de modérer mes propos pour cet avis.

j'ai honnêtement même pas pu finir ce livre. ash est complément cinglé et voir que des gens l'idolâtrent me fait me poser quelques questions. ne sortez pas l'excuse de "oui mais c'est de la dark romance t'était prévenue" j'ai l'impression maintenant qu'on utilise ce terme pour s'autoriser à glamourifier les violences faites aux femmes et à pouvoir écrire sur des sujets affreux tout en étant en mode "non mais tqt c l'amour"

à partir du moment où on te fou la main sur une plaque de cuisson pour moi tu dégage et même pas tu a le pardon. espèce de psychopathe.

bref l'actrice à eu énormément de travail donc je reste un peu calme mais j'ai absolument pas aimée et voir de plus en plus de livres du genre ça fait peur...

stop it. arrêtez avec vos faux mâles alpha à deux balles qui violentent les femmes
Commenter  J’apprécie          294
Captive, tome 1

captive 1 c 'est parti .

tout d'abord je m'excuse pour ma longue absence pour ceux a qui j'ai manqué ( rires) . cela ne se reproduira plus . bref retour a la critique :



comment pouvais je savoir que dans ce livre pris un peu au hasard deviendrait un coup de cœur incroyable . c'est la , la magie des livres que je ne suis pas prête d'arrêter .



la relation Ash , Ella est une de mes préférées , s'installant avec une lenteur presque rageante mais si rafraichissante par rapport a certaines si soudaines qu'elles en deviennent ennuyeuses . si lente même qu'elle n'atteint pas son paroxysme a la fin du premier tome !



et puis il y avait cette tension permanente tout au long du livre ! pesante , oppressante .... j'en ai encore les jambes qui tremblent ! Sarah rivens fait naitre en moi des émotions intenses jusqu'à la toute fin si bien que je ne sais pas comment je vais supporter l'attente du prochain tome sur l'histoire d'Ash et d'Ella .



je recommande vivement cet énorme coup de cœur .



a bientôt
Commenter  J’apprécie          292
Captive, tome 1

Je ne sais pas pour où commencer...



Beaucoup ici estiment, à juste titre, qu'un avis ne doit être que positif et bienveillant, qu'il y a une personne derrière le livre qui encaisse en pleine figure la critique. C'est vrai, et je partage totalement ce point de vue. Et je n'attaque ici aucunement l'auteure, mais son œuvre et l'édifiante pauvreté de son histoire.



Je suis obligée de hurler.



Hurler parce que ce livre ne présente aucun travail éditorial alors que des centaines d'auteur(e)s se battent pour rendre leur manuscrit parfait.

Hurler pour toutes ces personnes qui essayent de faire des récits construits, de la véritable dark romance, et qui ne font pas le poids face à ça.



Littéralement le monde à l'envers.



444 fois, c'est le nombre de répétition du mot "psychopathe" sur 467 pages.



L'idée de fond est vraiment prometteuse ! C'est d'ailleurs le seul point positif que je ressors de ma lecture laborieuse. C'est original, plutôt bien pensé, mais excessivement mal exploité.



Le vrai problème ? C'est un roman écrit pour des ados...Qui abordent des thèmes qui ne sont pas destinés aux ados. Toute la problématique de ces nouvelles "Dark Romance" qui ne sont là que pour vendre et offrir au public de la violence et des relations toxiques sans y donner un sens.



Asher est violent gratuitement, dépourvu de personnalité, juste agressif et mauvais. Il n'y a aucune raison de s'attacher à lui, même au fil des pages il reste lisse et si je dois retenir une seule chose à son sujet (parce qu'on le répète vraiment beaucoup -en dehors du fait qu'il soit un psychopathe, évidemment), c'est qu'il est sportif, musclé,...bref, le bad boy.



On ne parle même pas de ce que Ella subit sans broncher en acceptant sans réagir. La fille a un passif dingue, elle a vécu des choses affreuses, n'allez pas me croire que ça n'a pas forgé un peu son caractère.



Ella est une jeune lycéenne sans lycée. Zéro personnalité, juste là pour s'énerver sur Asher et subir son récit. Accompagné de sa super copine Kiara et surtout très embarrassée par les remarques de sa pseudo-rivale Sabrina qui n'en manque pas une pour lui lancer une pique. Ouhlala.



L'écriture ? Un déferlement de définitions parasites et de dialogues manquants de richesse. Cela aurait pu être travaillé avec l'auteure, peaufiné avec le travail éditorial, mais quand on décide d'éditer un travail tel quel sans l'embellir, voilà le résultat.



C'est triste, car il y a là un potentiel fou, notamment en complexifiant les personnages et leurs passifs, en exploitant à fond l'idée de Captive (qui n'est ici qu'un prétexte pour malmené Ella).



Je ne parlerai pas du nombre de fois où j'ai hurlé face aux réactions incohérentes des personnages.



Voilà donc le résultat de ma lecture que j'ai voulu abandonné toutes les 5 pages. Mais comme on ne juge pas sans connaître je suis allée jusqu'à bout.



Ca m'apprendra à être trop curieuse.







Commenter  J’apprécie          285
Captive, tome 2

Je ne sais pas quoi dire sur ce livre tellement il est absurde.



Déjà le livre, l'objet, je trouve ça dingue de payer 20 euros pour avoir autant de fautes.



Maintenant le vif du sujet :



-les personnages : ils évoluent de manière totalement incohérente pour beaucoup...surtout Asher et Ella. L'autrice passe son temps à se contredire d'un chapitre à l'autre. Ils sont à eux seuls la quintessence du cliché.



-la narration : encore une fois c'est vraiment mal écrit (et dire qu'une de mes élèves m'a dit que c'était SUPER BIEN ECRIT). Des répétitions constantes, un vocabulaire toujours aussi pauvre (et j'en lis pour tous les âges). de la vulgarité gratuite qui rend ridicule Asher notamment...(d'ailleurs je savais pas que les hommes grognaient autant)



-Les traumatismes d'Ella sont si "vite" oubliés pourtant la partie thérapie est intéressante. Un coup de flingue ou de sexe et tout est oublié....notamment l'Australie...une véritable blague, c'est dommage car il y avait matière pour faire plus et mieux.



-la fin : du Disney.....ce qui me donne l'impression que le livre a été écrit par une ado qui s'ennuie dans sa vie. Ce qui me fait peur c'est l'ampleur du phénomène... qu'on aime je n'ai aucun problème avec ça, mais il faut être capable de reconnaître que c'est mauvais sur beaucoup de points (et c'est OK ) et que cette lecture n'est pas à mettre dans toutes les mains.



J'ai hâte que cette mode se termine.
Commenter  J’apprécie          252
Captive, tome 1

Voici un achat totalement influencé par booktok et j’ai longtemps hésité à vous délivrer mon avis. 



Le speech est plutôt attrayant. La couverture joue son rôle. Et pourtant rien ne va à mes yeux. J’ai toujours tendance (à tort peut-être) à fuir tout roman qui se vante de faire tant de vues sur wattpad surtout quand il s’agit d’une romance et de surcroît éditée dans une grande maison d’éditions. Je suis peut-être maso de vouloir toujours tenter l’aventure mais j’espère toujours tomber sur l’exception qui ne confirme pas la règle.



Ces quelques lignes t’ont déjà indiqué mon avis sur cette dark romance (assez légère soi-disant passant). Il me semble légitime de me poser certaines questions. Est-ce qu’un travail éditorial a été effectué ? Est-ce juste un copier/coller (wattpad/édition) ? 



Oui parce que le potentiel est là camouflé entre de l’action à gogo (trop d’actions tuent l’action !), entre une héroïne qui malgré son passé horrible a une personnalité qui ne colle pas très bien au contexte, entre des paragraphes de 3-4-5 lignes, entre un univers de gang qui emploient de jolies filles (donc captive) pour faire un boulot d’espionne qui n’est pas crédible une seule seconde. Tu vois le potentiel est là quelque part enfoui sous l’attrait d’une dark romance qui n’en est pas vraiment une, sous un tas de problème comme la dépendance affective et l’abandon, sous la reconstruction émotionnelle, sous l’amitié entre les différents personnages, sous l’attraction entre Ella et Ash (attention pas de scènes spicy), sous une intrigue familiale. Il y a tous les ingrédients incroyables pour vivre un moment exceptionnel de lecture. Mais tout va à vau l’eau. Alors oui j’ai tout lu, après tout le final peut surprendre, malgré le manque évident de fluidité. 



Alors oui j’ai longtemps hésité avant d’écrire mon avis, mais je suis surtout peinée et hors de moi de voir que 7 millions de vues sur Wattpad prévalent sur un travail éditorial sur le fond et la forme, et que « peut être » l’aspect commercial est un argument dominant sur la qualité.



Bien évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier. De nombreuses et petites maison d’éditions ont dans leurs catalogues des romans issus de la plateforme mais la différence est là et le rendu est tout autre.
Commenter  J’apprécie          241
Captive, tome 1

Coup de cœur ♥



J'avais très peur de commencer cette saga mais j'étais aussi très intrigué. Je suis le genre de lectrice qui aime se faire son propre avis donc je me suis lancé et j'ai bien fait car ça a été un véritable coup de cœur pour moi.



J'ai adoré cette histoire et ses personnages. C'était captivant, on rit beaucoup, on pleure parfois et on stresse pour eux à chaque page.



Un homme aussi brisé soit-il qui vous demande la permission pour juste effleurer votre joue alors que tous les autres vous ont traité comme un objet sans âme ne peut que nous émouvoir.



Je suis impatiente de lire la suite de leur histoire et de rire avec eux à nouveau de leurs blagues puériles.
Commenter  J’apprécie          230
Captive, tome 1

Alors la, loin de mon style de lecture de base mais quelle lecture !

Une captive, un homme, un groupe de copains, copines, des missions d'un autre genre mais le tout parsemé d'embûches, de joies, de peines..



Vraiment j'ai tout aimé dans ce tome 1.



Hâte de lire la suite à sa sortie
Commenter  J’apprécie          200
Lakestone, tome 1

Je dois avouer que j’ai lu ce roman par erreur, j’ignorais qu’il s’agissait d’un livre écrit par l’autrice de Captive quand je l'ai demandé. Finalement, j’ai saisi l’occasion pour le découvrir et me forger mon propre avis, étant donné que je n'ai jamais lu de dark romance auparavant… Je reconnais que je m’attendais à bien pire, certains aspects m’ont plu et j'étais captivée par le récit une bonne partie du temps, mais d’autres m’ont particulièrement gênée.



La première partie se révélait plutôt plaisante. J’appréciais le personnage d’Iris, son caractère ainsi que ses réflexions. J’ai aimé le fait qu’elle soit entourée de Rox et de son meilleur ami, qu’elle ait un cercle d’amis présents dans sa vie, ce qui est trop souvent délaissé dans les romans. Lakestone, quant à lui, est plutôt intrigant et complexe, l’autrice développe ses traumatismes et les conséquences qu’ils ont sur sa vie. Plusieurs éléments m’ont semblé retravaillés depuis la parution du premier roman de l’autrice : la sororité féminine un peu plus présente, des amis pour l’héroïne, une remise en question des sentiments de l’héroïne pour Kai vis-à-vis de leur relation … L’histoire se dévore rapidement et devient vite addictive. J'avais du mal à lâcher le récit tant je voulais savoir jusqu'où la relation entre Iris et Kai pourrait aller.





En dehors de ça, il y a également pas mal d’éléments négatifs. En premier lieu, il y a ENORMEMENT de répétitions : que ce soit au niveau des péripéties, des pensées de la narratrice, des actions entre les personnages… On revient encore et encore sur le passé et les traumatismes des personnages, beaucoup trop souvent au point que ça en devienne lourd. On a parfois l’impression de relire les même passages. Les crises de Kai se répètent, leurs excursions également, c’est très mécanique et on perd tout intérêt par rapport à ce qui est raconté. Le récit manque cruellement d’enjeux. On a pas réellement peur pour les personnages… Seule la fin est légèrement surprenante mais on se doute rapidement de la suite… Ce manque d'impact se retrouve aussi au niveau des personnages : on répète 195085298 fois que Kai s’énerve, que c’est “vraiment fort cette fois” alors qu’il est tout le temps en colère ! Le nombre de fois où il s’énerve, qu’il dit que personne ne doit toucher Iris, qu’il devient furieux par jalousie… Ca devient très lourd au bout d’un moment. Et ce n’est pas le seul à qui ça arrive. De plus, le style d’écriture s’appauvrit au fur et à mesure, il y a des fautes et des répétitions (encore).





On dit telle chose sur un personnage et la narration nous prouve le contraire ensuite. Les protagonistes manquent de cohérence. Iris n’est pas si effrayée que ça de commencer à tomber amoureuse de Lakestone, un meurtrier et un mafieux, alors que d’ordinaire, on serait un peu apeurées d’aimer quelqu’un de son envergure… C’était comme si elle ne pensait qu’à Kai. Sa meilleure amie lui apprend un lourd pan de son passé et Iris passe très vite à autre chose, alors que ça devrait la bouleverser ! Les fois où Iris doit accompagner Kai pour récupérer de l'argent, on ne comprend pas pourquoi : pourquoi l'accompagne-t-elle alors qu'elle n'a aucune expérience et pourrait tout faire capoter ? Ca fait prendre des risques inutiles et on ne saisit pas les raisons qui poussent Kai à faire ça. Les personnages font des pas en avant et deux pas en arrière, c'est lassant.



Je suis tout de même curieuse de lire la suite pour savoir ce qu'il advient des personnages ! Cette lecture a de nombreux TW, alors lecteur.ice.s, faites attention avant de vous lancer dans cette lecture.


Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          171
Captive, tome 1

Mon premier contact avec la dark romance, pour une fois conseillé par personne de mon entourage, mais choisi par curiosité.

Bon ben ce n'était pas franchement une brillante idée, je n'ai pas aimé. Pas du tout même. Au point que je jette l'éponge après une cinquantaine de pages.

J'ai trouvé tout cela très mal écrit, avec un déluge de clichés.

Les thèmes violents de cette histoire (on est dans de la dark romance, donc c'est du lourd) sont presque banalisés, ce qui m'a mis très mal à l'aise.

Et pour le côté romance, j'ai juste eu besoin de faire une petite recherche sur le net pour avoir la fin de cette histoire navrante .

A oublier.

Commenter  J’apprécie          1520
Captive, tome 1

La sortie de ce livre avait fait beaucoup de bruit, et je me souviens avoir dû patienter quelques semaines avant de recevoir enfin mon exemplaire. Mais ce laps de temps m’avait permis de lire autant d’avis positifs que négatifs, et incitée à attendre un peu, histoire d’entrer dans ma lecture en terrain neutre. Mais force est de constater que la trilogie de Sarah Rivens déchaîne encore les passions sur les réseaux sociaux, collant idéalement avec la citation notée sur la couverture ; « De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… »



« Est- ce que j'avais hâte de quitter cette maison qui renfermait mes pires douleurs ? Certainement.

Est- ce que je savais qui était cet inconnu et pourquoi il m'avait embauchée ? Absolument pas.

Est- ce que j'avais peur ? J'étais terrorisée. » Ella est une jeune femme n’ayant connu que la maltraitance et l’abandon. Quand son « possesseur » la revend à un chef de la mafia, Asher Scott, elle se demande si elle va encore tomber plus bas.



« J'avais même appris l'origine du terme "captive" : les personnes qui avaient créé le poste avaient adopté ce terme pour mettre le gouvernement sur une fausse piste de kidnapping et séquestration, afin de faire passer leur affaire de trafics d'armes sous son nez. » Ella n’a aucun diplôme, elle a donc accepté de devenir « captive » ; c’est- à- dire de travailler aux côtés de trafiquants en accomplissant des missions d’espionnage. Si John, son ancien possesseur s’est servi d’elle comme un proxénète, elle découvre ce qu’est réellement sa fonction dans le réseau Scott. Elle se lie d’amitié avec les divers membres du gang, mais Ash reste dédaigneux, voire méprisant, avec elle.



« Je commençais à croire que nous étions comme des aimants : on s'attirait, mais il suffisait d'un rien pour créer de la répulsion. » De missions périlleuses en conflits d’intérêts, nos deux protagonistes vont finir par s’apprivoiser. Mais s’aimer lorsqu’on est en tête du plus gros réseau de trafic d’armes à l’internationale, c’est mettre l’autre en danger…



Au final, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai trouvé le personnage d’Asher un peu trop caricatural. L’intrigue basée sur des secrets de famille fonctionne bien, les rebondissements divers font avancer le récit et les personnages sont globalement bien identifiés. La plume est fluide même si le vocabulaire utilisé est parfois répétitif. En tout cas, je lirai la suite.

Commenter  J’apprécie          150
Lakestone, tome 1

Voilà que une autre saga de cette autrice est publié !



Si l'on avais pu s'en passer...



L'on retrouve la même plume bancal, immature et pleine de répétitions.



Une mauvaise connaissance des traumas



Des persos adultes qui ne se comportent pas dans leurs âges



Une relation abusive faite de violence physique et psychologique à l'encontre de la femme, totalement romantisé, excusé voir même glorifié.



Des persos masculin toxique macho dangereux et ridicule/ cringe



Et des persos féminins qui font de la peine mais qui sont tellement idiote...



Je ne recomande pas du tt.



Ps : quand est ce qu'on va se rendre compte du danger que représente la dr ?



Double ps : bjr les fautes d'orthographes...



Triple ps : tt cette histoire de mafia ( enfin plus ou moins) est peu credible
Commenter  J’apprécie          136
Captive, tome 2

Captive 2



L’histoire... 📖



1 an, qu’elle ne l’a pas revue, 1 an qu’il l’a envoyé à Manhattan sans plus jamais lui donner de signe de vie, elle est submergée par ses angoisses, qui reprennent possession d’elle maintenant qu’elle est seule. Elle n’arrive pas à s’adapter dans cette vie qu’elle n’a jamais connu, seule, sans lui. Mais alors que le plan de Asher était de s’en éloigner pour que ses sentiments s’estompe et la mettre en sécurité, il ne s’attend pas à la jalousie qui va l’habiter, ni à la sensation que lui procurera son absence. Quand elle sera de nouveau en danger, il va remuer ciel et terre pour la protéger, et il se plongera avec elle dans son horrible passé. Bien que, dans un même temps, il va devoir des affaires de famille, qui lui apporta ce qu’il a toujours voulu.



Mon avis… 📝



Dans ce début de roman, on retrouve une Ella envahie par ses démons, qui doit subir des crises d’angoisse et le manque de celui qu’elle aime. Très vite, nous retrouvons Asher, toujours aussi colérique même plus, celui qui voulait l’éloigner subis finalement autant le manque qu’elle, quand il va la revoir au bras d’un homme qu’il déteste, il ne va pas hésiter longtemps à tout faire pour la récupérer. Le comportement des deux protagonistes a bien changé entre le tome 1 et celui-ci, sans changer leurs personnalités, on retrouve une Ella déterminer à le faire ramer, et un Asher plus propice à montrer ses sentiments un revirement de situation que j’ai particulièrement apprécié. On replonge dans le passé d’Ella, sombre, mais éclairé par la présence de Asher qui l’aide à passer ses épreuves. J’ai beaucoup aimé aussi l’histoire de kidnapping/famille qui suit leurs histoires, mais sans être trop présente comme pour nous garder dans ce monde. Sarah Rivens a su me faire aimer sa trilogie, elle a su me faire aimer leur monde, malgré ma perplexité pour le tome 1. J’ai ressenti de vraies montagnes russes avec ce dernier tome, j'ai ri, pleuré, j’étais tellement triste de quitter ses personnages, qui sont tous géniaux, mais j’étais aussi tellement heureuse pour cette fin, qu’Ella et Asher mériter amplement. N’hésitez pas à le lire vraiment, vous ne serez pas déçu.



Commenter  J’apprécie          120
Lakestone, tome 1

Voilà trois jours que j’ai refermé Lakestone, et j’ai encore du mal à trouver mes mots concernant cette lecture. Comme souvent dans ces moments-là, je sais que ma chronique risque d’être décousue, mais c’est très compliqué de mettre des mots sur un livre comme celui-ci. Vous le savez probablement, mais Captive a été MA révélation du début d’année 2023. Nombreuses sont les fois où j’ai dit que je souhaitais redécouvrir Captive comme si c’était la première fois. Eh bien, je dois dire que même si j’ai pris mon temps pour lire cette petite brique qu’est Lakestone, il ne m’aura fallu que quatre jours pour le lire, car tout simplement je n’ai pas réussi à me retenir. Et du coup, comme pour Captive, j’ai envie de le redécouvrir pour la première fois, car ce sont des romans qui marquent les esprits et nos petits cœurs.



Dès le prologue, l’auteure nous annonce que nos deux protagonistes n’ont pas eu une enfance facile, et c’est ce qui a forgé leur caractère et leurs carapaces aujourd’hui. D’un côté, nous avons Kai, pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur. Kai est un mercenaire qui n’hésite pas à tuer sans aucun remord, il est sans pitié, mais parfois, c’est comme s’il avait une autre personnalité et que son âme d’enfant ressortait. À ces moments-là, mon cœur s’est serré, car ce jeune homme qui n’a toujours connu que le pire redevient un enfant à qui il faut expliquer comment marcher. C’est déroutant et très touchant. Malgré le fait qu’il ait la gâchette facile, c’est un homme exemplaire, protecteur, loyal et ne ment jamais ; c’est une promesse qu’il s’est faite quand il était petit. Alors parfois, ses paroles peuvent faire mal, mais il est en paix avec ça. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Jacob, qu’il considère comme son frère. Ce dernier est toujours présent dans la vie de Kai et sera toujours là pour lui botter le cul quand il en aura besoin, surtout pour l’aider à trouver ses mots, à trouver la paix qu’il mérite tant. Kai est surtout un personnage très complexe. J’avais déjà trouvé qu’Asher Scott l’était, mais Kai, c’est un niveau au-dessus.



J’ai adoré la façon dont il prend soin d’Iris, même si une fois de plus c’est maladroit et violent, je rappelle qu’il n’a toujours connu que ça. Alors quand du jour au lendemain il la kidnappe, on a du mal à croire que c’est pour la protéger. Et pourtant ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Iris, quant à elle, est le genre de personnage féminin qui me fait souvent lever les yeux au ciel, un peu comme c’est le cas dernièrement et comme je l’ai ressenti pour une autre héroïne d’une autre romance. Elle répète trop qu’elle a un manque affectif, et du coup, cela est frustrant pour le lecteur de souvent lire la même chose. Mais si de prime abord elle a l’air faible et fragile, comme le dit Kai, moi je trouve que malgré tout elle reste forte et elle combat ses démons du mieux qu’elle peut.



« Tu es fragile pour moi et je suis monstrueux pour toi. »



Je trouve que Kai et Iris se sont bien trouvés, même si c’est par la force des choses et qu’elle n’a pas eu forcément son mot à dire car tout était truqué dans sa vie. J’ai adoré comment l’histoire a été mise en place et le fait qu’on tombe sous leur charme. Je ne sais pas ce que le prochain tome nous réserve, et j’ai plein de questions, dont une concernant Rox, car ce n’est pas forcément clair, et surtout la fin ne correspond pas avec ce qui a été dit quelque temps avant dans l’histoire. En parlant de Rox, on va parler des personnages secondaires qui ont une place très importante. Comme je le disais un peu plus haut, j’ai adoré Jacob, le meilleur ami de Kai, mais j’ai aussi fort apprécié Rox. Coddy aussi, mais lui, il m’a fortement déçu sur la fin du roman. Mais Rox, Rox, on aimerait toutes avoir une meilleure amie comme elle. J’ai plus qu’aimé comment elle prend soin d’Iris, justement, et qu’elle fait tout pour que la jeune femme se sente aimée même si elle sait pertinemment que ça ne remplacera jamais l’amour parental qu’elle aurait dû recevoir. Car c’est là que le bât blesse pour la jeune Iris. Mais tout ce que Rox met en place, leur code pour savoir si l’une et l’autre sont en danger, la façon dont elle la surprotège pour son travail à la box. On veut vraiment une amie comme elle. En fait, il nous faut un Jacob (mais que le côté rigolo, on oublie la violence) et une Rox pour que notre vie soit belle.



Peut-être étais je folle d’éprouver de l’empathie pour Kai, mais en attendant, c’était ce même manque d’empathie qui créait des personnes comme lui.



Ah, et j’ai failli oublier, mais j’ai adoré le petit clin d’œil à Captive et de revoir Ash, Ben et Kiara le temps d’une scène. Je les aime d’amour eux. Et du coup, en parlant de Captive, j’ai trouvé les ressemblances avec Lakestone qui ne sont pas pour me déplaire, mais du coup il faudrait que je les relise car j’ai beaucoup de questions qui restent sans réponses vu que j’ai lu les livres il y a un an.



Je terminerai par les TW, je ne suis pas du genre à les mettre car on sait bien qu’avec de la dark romance on peut s’attendre à tout, mais vu le contexte actuel, c’est bien d’en reparler : violence, meurtre de sang froid, problème liées à la santé mentale, cure par la violence kidnapping, parents toxiques, négligence durant l’enfance et syndrome de Stockholm. Je ne sais pas quand le prochain tome va sortir, mais j’espère que ça va être rapide, car même si dans ce premier opus il y a quelques longueurs et redondances, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire.



D’ailleurs, peut-on parler de syndrome de Stockholm quand l’héroïne est attirée par la personne avant que ce dernier ne la kidnappe ?
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          111
Captive, tome 1.5 : Perfectly Wrong

Encore une fois, je me suis laissée emporter par ce récit, qui est pourtant loin de mes domaines de lecture.

Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages du tome 1 mais surtout d'en savoir plus sur Ben, car ce tome lui est dédié dans sa quasi intégralité.

Hâte de lire le tome 2 d'ici un mois environ !
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Rivens Voir plus


{* *}