AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Vaughan (252)


- Et ensuite, le dossier sera transmis à nos chers collègues de la police et des services sociaux. Je me contenterai de préciser que la mère ne doit pas être autorisée à voir ses enfants sans surveillance, que ce soit ici ou chez elle ...
Il s'éloigne à grandes enjambées, et j'ai l'impression qu'il vient d'engloutir tout l'oxygène de la pièce tant j'ai la tête qui tourne.
Commenter  J’apprécie          170
Le viol, comme la violence domestique se produit dans tous les milieux ; n'importe qui d'entre nous pourrait être victime.
Commenter  J’apprécie          170
Les tribunaux, comme les hôpitaux, aimantent ceux qui ont reçu les mauvaises cartes dès le début de leur vie, qui ont choisi les mauvaises personnes, qui se sont tellement embourbés dans le malheur qu'ils ont perdu tout sens moral. Les riches sont moins atteints. Pensez évasion fiscale – qui serait sans doute qualifiée de fraude si elle était pratiquée par un citoyen privé de l'aide d'un comptable habile. La malchance – ou le manque de sagacité – ne semble poursuivre les riches avec autant d'assiduité que les pauvres.
Commenter  J’apprécie          160
Un biscuit fait maison est une œuvre de toute beauté. Léger et éphémère, sucré et savoureux, il doit fondre sur la langue et donner à vos invités le désir d'en déguster d'autres.
Commenter  J’apprécie          160
Les gens se figurent qu'on n'a pas le temps ni l'espace mental , de se sentir seul avec trois enfants qui débordent d'énergie, or on se sent rarement aussi seul que lorsqu'on est à la maison avec un bébé inconsolable et un esprit en déroute.
Commenter  J’apprécie          150
Il faut que je me protège mieux, je ne dois pas la laisser m'entraîner sur ce terrain là. J'ai l'impression je jouer à un "Un deux, trois soleil" émotionnel : j'essaye de me rapprocher, pas à pas, et elle en profite pour mieux me repousser sans ménagement.
Commenter  J’apprécie          150
«  Ce premier trimestre à Oxford fut formateur .
Il lui enseigna la vie, ou plus exactement la possibilité d’une autre vie que la sienne.
Elle découvrait ainsi que ses anciennes certitudes —— sa façon de manger, de parler, de penser——- pouvaient être décomposées puis assemblées différemment .
La vie pouvait devenir plus éclatante , plus difficile, acquérir une texture et une complexité qu’elle n’avait jamais eues auparavant » ...
Commenter  J’apprécie          150
je déteste avoir du sable entre les orteils.
(...) : du sable entre les orteils, c'est justement ça la vraie vie, non ?
Commenter  J’apprécie          150
S’interroger sur ce qui aurait pu advenir. Sans jamais avoir la chance de le découvrir… Voilà, je crois, ce qui fait le plus de mal.
Commenter  J’apprécie          150
Je fais de la politique depuis près de vingt ans, et le métier est devenu beaucoup plus difficile. C'est dû à l'impact des réseaux sociaux et des informations en continu. Tout va plus vite, un sujet chasse l'autre, les gens réagissent de façon beaucoup plus impulsive et agressive.
Commenter  J’apprécie          140
On ne pouvait pas dire qu'elle ne tenait pas à [ sa fille ], non. Elle était simplement si accaparée par son travail qu'on avait parfois l'impression qu'il n'y avait la place pour rien d'autre, que les peurs de Flora devaient être repoussées dans les coins, compressées pour gêner le moins possible.
Commenter  J’apprécie          140
Ses amies [ de collège ] ne lui avaient pas adressé la parole depuis une semaine, et leur froideur à son encontre semblait avoir contaminé l'ensemble de ses camarades. Tout le monde l'appelait "le Bâton " maintenant. " Desséché." " Dur." " Impassible"." Un bout de bois qu'on lance à un chien. Ou qu'on jette au feu.
Commenter  J’apprécie          140
Elle sait que James a déjà menti, devant la police, en 1993. Et il lui a caché, à elle, son histoire avec Olivia ; elle a des preuves continuelles et irréfutables de ses mensonges depuis que le scandale a éclaté. De surcroît, sa profession lui a enseigné l’art de la pirouette. Cela fait partie du jeu politique, au même titre que la manipulation des statistiques et des chiffres, l’omission délibérée d’un fait de peur qu’il vienne affaiblir un argument, ou la propension à arrondir les angles.
Commenter  J’apprécie          130
Il m'arrive de regarder mon fils et ma fille, de penser : l'enfance devrait toujours ressembler à ça.
Commenter  J’apprécie          130
Pourtant, elle ne peut pas garantir la sécurité de sa fille, parce que la plus grande menace, c'est elle qui la constitue.
Commenter  J’apprécie          130
Avoir son établissement saccagé par les Libertins était un honneur à Oxford. Ou en tout cas, ça aurait dû l'être. C'était une composante de folklore universitaire. De la tradition.
Commenter  J’apprécie          130
Alors voilà ce que le chagrin vous faisait. Il vous autorisait à dire des choses que l'on garde habituellement pour soi.
Commenter  J’apprécie          130
L'épouse parfaite, l'enfant parfaite, la mère parfaite ? Aucune de nous ne peut être cela. Ce sont de purs fantasmes.
Commenter  J’apprécie          120
Les gens se figurent qu'on n'a pas le temps, ni l'espace mental, de se sentir seul avec trois enfants qui débordent d'énergie, or on se sent rarement aussi seul que lorsqu'on est à la maison avec un bébé inconsolable et un esprit en déroute.
Commenter  J’apprécie          121
Après toutes ces années à attendre des verdicts, je continue à trouver les jurés difficile à cerner. Les jurys citadins sont plus enclins à l' acquittement. Ceux où les femmes sont en majorité aussi.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Vaughan Voir plus

Quiz Voir plus

Graines de cheffes

Comment s'appelle le personnage principal ?

Cici
Lila
Rose

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Graines de cheffes de Lily LamotteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}