AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Thiais , le 11/08/1980
Biographie :

Sébastien Vassant est un auteur français de bande dessinée.

Il a créé avec Thomas Cadène le PPPIFBDM, festival de bande dessinée dont la première édition a eu lieu à Langlade en juin 2009.

Entre 2010 et 2012, il participe au feuilleton en ligne "Les Autres Gens" scénarisé par Thomas Cadène.

Entre septembre 2013 et juillet 2014, il réalise avec Gilles Lahrer un feuilleton à suivre hebdomadaire en ligne, "La Liste Valérond-Lourcelles", qui comporte 49 épisodes, équivalent à 400 pages environ.

En 2017, il obtient avec Benjamin Stora le Prix BD du livre politique pour "Histoire dessinée de la guerre d'Algérie".

site de l’auteur : www.sebastienvassant.com



Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Vassant   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 153e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L'été des charognes, L'été des charognes, roman de Simon Johannin qu'adapte Sylvain Bordesoules et qui est édité chez Gallimard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Les jeux vidéo et nos enfants que l'on doit à Cookie Kalkair et aux éditions Steinkis - La sortie de l'album La petite lumière, roman d'Antonio Moresco qu'adapte Grégory Panaccione, un album édité chez Delcourt dans la collection Mirages - La sortie de L'héritage Wagner que l'on doit au scénario de Stephen Desberg, au dessin d'Émilio Van der Zuiden et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album La fabrique des français que l'on doit au scénario conjoint de Françoise Davisse et Carl Aderhold, au dessin de Sébastien Vassant et c'est édité chez Futuropolis - La sortie de l'album La vengeance de Zaroff, titre que l'on doit au scénario de Sylvain Runberg, au dessin de François Miville-Deschênes et c'est édité chez Le lombard dans la collection Signé - La réédition de l'album Le bleu est une couleur chaude de Jul Maroh, un album édité chez Glénat

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Lire enracine. Lire permet d’appréhender les autres et le monde. De se gaver de sentiments et d’émotions, de prendre des risques, d’entrevoir d’autres psychés.
Commenter  J’apprécie          180
- Il lui a suffi de quelques mots sur une putain de lettre et d'un trousseau de clefs pour me faire sombrer dans l'imparfait, voire le passé composé. Ça t'est déjà arrivé de passer en un battement de paupières de 'Je suis' à 'J'étais', ou même 'J'ai été' ?
(p. 30)
Commenter  J’apprécie          100
Nous on appelait ça " les événements ", mais tu as raison, c'était bien une guerre.
Commenter  J’apprécie          90
_ Alors c'est pour se venger que ton grand-père est devenu un terroriste?
_ C'est par vengeance que votre père l'était face aux allemands?
_ Hein?
_ Sous Vichy, c'est aussi comme ça qu'on appelait les résistants: des terroristes! Vous allez dire que Vichy ce n'était pas la France, c'est ça?
_ COntinue...
Commenter  J’apprécie          40
- Dans le Coran, le grand Djihad, la guerre sainte, c'est d'abord l'effort sur soi, la lutte contre nos conflits intérieurs. C'est ça la vraie spiritualité. En tout cas, celle que mon transmise mon père et le soufisme.
Commenter  J’apprécie          40
N'oublions pas non plus que bien souvent derrière ces emplois qui disparaissent, certains n'ont jamais été aussi riches. Malgré tout "Politique qualité", au-delà de ce que raconte le pièce, a montré qu'il est possible d'avoir des projets, des loisirs et des rêves à mener que l'on soit salarié, sans emploi, licencié ou retraité. Les initiatives sont multiples... elles enrichissent ceux qui construisent l'évènement mais aussi ceux qui le reçoivent. Et il a tant d'histoires à raconter.
Commenter  J’apprécie          20
La foi repose toujours sur l’ignorance.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un ami, presque un frère !
Commenter  J’apprécie          40
- Inch'Allah! Mon père disait : demander à un musulman pourquoi il a la g-foi, c'est comme demander à un homme pourquoi il respire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Vassant (359)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
355 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}