AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sejal Badani (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La passeuse d'histoires

Dans ce roman, nous allons suivre Jaya, une jeune journaliste américaine qui, dévastée après plusieurs fausses couches, décide, pour fuir ses blessures, de s’envoler loin de sa vie. Elle choisit de partir en Inde, pays d’origine de sa mère, pour rencontrer son grand-père mourant, en apprendre plus sur elle et ainsi percer les secrets familiaux. Une fois sur place, elle rencontre Ravi, un vieil ami de sa grand-mère qui va lui raconter son histoire.



C’est un très beau récit. L’histoire est poignante et les personnages attachants. J’ai adoré la construction du roman (double temporalité et inversion de personnage). Nous passons d’Amisha, qui nous raconte l’histoire de l'Inde dans les années 30 sous l’occupation Britannique à Jaya qui nous raconte son combat d’aujourd’hui.



Au fil des pages j’ai été immergé dans la culture et la tradition indienne ce qui m’a beaucoup plu ; et j’en ai beaucoup appris sur l’Inde coloniale, la place qu’occuper la femme dans cette sociéte et les inégalités.



J’ai aussi aimé la place qu’avait la femme dans ce roman. Amisha est le modèle de la femme forte et combative qui se bat pour les inégalités et l’indépendance.



Sejal BADANI signe ici un très beau roman, sur le temps, la famille, l’amour, les femmes, la vérité. Je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Une histoire dans laquelle j’ai plongé tout entière dès les premières lignes! Une tragédie qui m’a touchée d’entrée et un personnage d’une sensibilité et d’une fragilité qui m’a émue! Une histoire qu’on lit avec plaisir et émotions et bien que celle-ci soit prévisible pour le dénouement, cela ne gache en rien le plaisir de cette lecture!
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Ce livre, ça faisait un moment que je souhaitais le découvrir. Et dès les premières pages, je n'ai pas été déçue. Je ne m'attendais pas à ce thème (je ne lis plus les 4ème de couverture). Nous sommes directement plongés dans l'histoire (dans les 2 sens du terme). Pour une Maman, ça m'a touché au plus profond...

Tout d'abord, l'histoire de Jaya qui connaît des moments douloureux.

Sa mère distante qui ne s'ouvre pas au dialogue et qui cache certainement qq chose.

Et cette lettre qui arrive à point nommé pour Jaya qui voit ici l'opportunité de s'évader de la situation actuelle et surtout découvrir l'histoire de sa grand-mère et donc de sa mère.

Ravi le serviteur tient une place centrale. D'ailleurs je me suis demandée pourquoi le livre ne s'intitulait pas Le passeur d'histoires. Ce personnage est tellement attachant.

L'histoire de l'Inde aussi et de sa culture, la condition de la femme...tout est touchant.

Bref je ne peux que vous recommandez cette lecture passionnante même si qq détails sont assez durs
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Si au départ je trouvais le rythme assez lent et l’histoire sans grand intérêt (oups), ma lecture a finalement pris une tournure que je n’attendais pas.

J’ai fini par m’attacher à ces personnages qui m’ont touché en plein cœur. ♥



La passeuse d’histoires est un roman à double temporalité où Jaya découvre l’histoire de sa grand-mère Amisha, racontée par son meilleur ami et ex serviteur Ravi.

C’est au cœur de ce roman féministe qui parle de résilience, d’amitié infaillible et d’amour impossible que vous découvrirez le destin de ces femmes fortes et uniques.



Même si ce n’est pas un coup de cœur comme un grand nombre de lecteurs, je suis heureuse d’avoir enfin sorti ce roman qui attendait dans ma PAL depuis plus d’un an!
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Un surprenant coup de cœur.



Je ne m'attendais pas à être autant portée par l'histoire. On voyage avec Jaya en Inde et on découvre l'histoire de sa grand-mère, et à travers elle, l'histoire qui a modelé ces 3 générations de femmes.



Un récit touchant, bouleversant même qui nous transporte en Inde. On voit toutes les couleurs, on ressent la chaleur, on sent la poussière qui vole ... On est transporté dans ce pays, dans sa version la plus brute, sans filtres touristiques, avec ses traditions, ses costumes mais aussi ses aspects plus difficiles. On est confronté à des scènes qui, pour nous en tant qu'Occidentaux, sont encore plus dures. Pourtant, tout est d'une justesse et rend le roman encore plus authentique.



Je trouve que la double temporalité rend le récit et le lien entre ces femmes encore plus forts. Je regrette juste que la relation entre Jaya et sa mère ne soit pas plus développée. Mais j'ai été touchée par la dévotion de Ravi, et la force d'Amisha.



C'est un roman plein d'émotions, tellement brut, tellement poignant et tellement fort.
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Un roman tout en émotion, en couleurs, en traditions. Un roman sur l’amour avec un grand A, mais aussi sur l’amitié, et sur les rêves impossibles.



Une belle histoire de femmes, dans un pays aux paradoxes multiples, capable de laisser perdurer un système de castes injuste, mais dont certaines traditions reflètent poésie, joie et sentiments.



D’une écriture fluide, et d’un rythme soutenu, dans une alternance de passé et de présent, on découvre l’histoire d’Amisha, la grand-mère. C’est une jeune-femme forte qui vit à l’époque du colonialisme Britannique. Elle se voudrait plus libre de choisir sa vie, de vivre ses rêves et ses passions, mais elle est bloquée, par son sens du devoir, par son respect des conventions, des traditions… Elle connaitra des émotions, des bonheurs mais aussi d’énormes sacrifices…



On accompagne Jaya, sa petite-fille brisée dans son cœur et dans son corps, qui décide de partir sur les traces du passé familial en Inde. Elle sent qu’il lui est nécessaire de faire une pause afin de se réconcilier avec son présent en connaissant mieux son passé.

Par l’intermédiaire de Ravi, qui fut le servant, mais aussi et surtout l’ami et le confident de sa grand-mère, elle découvrira l’histoire d’Amisha, et peu à peu se nourrira de ce passé pour construire son avenir…

Et puis on rencontre Ravi, l’autre héros de ce roman. Cet intouchable, victime des pires discriminations, est un homme lumineux de gentillesse, attachant, émouvant, reconnaissant. Toujours présent, discret, fidèle, il entoure cette histoire d’une générosité et d’un dévouement incroyable.



Bref, un magnifique roman.

Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Un très bon moment de lecture avec ce roman addictif qui mêle Histoire et secrets de famille. Et puis des personnages tellement attachants.

On chemine, un pied dans le passé d'Amisha et un autre dans le présent de Jaya.

La plume de l'auteur est fluide et on se laisse porter avec plaisir et émotion, au fil des presque 600 pages. Je recommande.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Merci @lis.tes.reves de me l'avoir conseillé ! ❤️



Vous savez maintenant, comme j'aime les romans où le passé et le présent s'entremêlent. Je ne pouvais donc qu'être touché par ce roman qui nous raconte l'histoire exceptionnelle d'amisha dans une Inde colonisée par les anglais et qui vit sous les traditions ancestrales. J'ai adoré découvrir cet univers inconnu ainsi que leurs traditions, certaines m'ont fait grincer des dents mais les choses changent et certaines personnes comme Amisha et Jaya veulent changer les choses.



Parfois certains passages sont plus difficiles que d'autres : deuil des fausses couches, rejet des intouchables, tout pouvoir de l'homme sur sa femme et le traitement de ce que l'on ne connaît pas.



Ravi est touchant et on se prend d'amitié pour ce serviteur qui fut fidèle à Amisha tout au long de sa vie. Jaya se découvre en même temps que l'histoire de sa grand-mère et comprend ce que vit sa mère au quotidien. C'est principalement une histoire de résilience mais aussi d'amour et de loyauté.



La plume de l'autrice nous emporte avec elle dans cette découverte et nous lâche difficilement à la fin du roman. On aurait voulu continuer avec elle et ne pas en rester à ce sentiment de fin.



J'aime ces romans où les femmes sont fortes malgré tout ce qui se passe autour d'elles et qui le font de manière naturelle sans tout casser autour d'elles.
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

La passeuse d'histoires de Séjal Badani a été un véritable coup de coeur pour moi. Dès l'annonce de sa sortie, j'avais été attiré par la couverture et le titre de ce livre. En lisant le résumé, j'avais été encore plus séduite et j'ai attendu sa sortie avec beaucoup d'impatience.



Nous rencontrons Jaya, une jeune femme qui voit son mariage courir à sa perte car elle enchaîne les fausses-couches. Malgré tout, Jaya s'accroche à l'espoir de devenir mère. Elle décide alors de partir en Inde, pays d'origine de sa famille. Elle découvre alors un pays incroyable ainsi que l'histoire familiale que ses parents ont toujours voulu lui cacher.



C'est avec un réel talent que Séjal Badani nous entraine en Inde en compagnie de Jaya. Nous allons y découvrir une histoire fabuleuse, belle et très touchante. Au fil des pages, nous nous immergeons dans un monde remplie de tradition, de secrets, mais aussi d'amitié et d'amour.



Cette lecture a été un véritable plaisir pour moi. J'ai trouvé l'histoire passionnante et vraiment très prenante. J'ai totalement dévoré ce livre dans lequel je me suis immergé complétement. L'histoire m'a vraiment touché et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai refermé ce livre.



Un livre que je conseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

J’ai retrouvé le mode de narration de Lucinda Riley dans la saga Les sept soeurs : on oscille entre présent et passé au travers des yeux de femmes d’une même famille, de femmes fortes qui ont pris leur destin en main et qui bouleversent les codes.

On suit le pèlerinage de Jaya, indienne d’origine mais qui n’a jamais mis les pieds dans le pays natal de ses parents et qui part à la recherche de réponses sur sa quête d’identité.

Une autre vision de l’Inde, parfois brutale et terriblement ancrée dans ses traditions, parfois moderne et pleine d’espoir. Un beau roman loin des clichés qui nous dévoile le vrai visage de ce pays aux nombreuses coutumes.

Une belle découverte que ce roman entre femmes fortes, secrets de famille et quête identitaire. Je vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Ce roman est énorme coup de cœur pour moi.



C𠆞st une histoire d𠆚mour, d𠆚mitié et de résilience, trois femmes, trois destins liés par un même secret.

C𠆞st un roman puissant et bouleversant à lire absolument !



Jaya suite à plusieurs fausses couches et un divorce imminent quitte les États Unis pour l’Inde, en quête de ses origines. Elle part au chevet d’un grand père mourant dont elle ignore tout. Elle y rencontrera Ravi, un intouchable, autrefois serviteur de sa grand mère Amisha... il est le gardien de tous ses secrets.

Commence alors un voyage au temps des colonies où nous plongeons dans le passé d𠆚misha, elle rêvait d𠆞̂tre e〜rivaine et de changer la condition des femmes. Amisha était totalement incomprise dans son entourage où le poids de la culture, des codes sociaux et le système de croyance étaient très ancrés.

Un voyage qui permettra à Jaya à travers l’histoire de sa grand-mère, de comprendre qui elle est, et qu𠆞st-ce qui a poussé Léna sa mère à ne jamais avoir évoqué ses origines.



Ce livre est un gros coup de cœur ! J𠆚ime beaucoup les histoires de famille remplis de secrets et pour le coup j𠆚i été servie !

J𠆚i pris plaisir à de〜ouvrir toutes les facettes de l’Inde et des ses coutumes, au temps des colonies mais aussi aujourd’hui. On y voit la dureté de la hiérarchie sociale, l’influence de leurs croyances et de leurs coutumes sur leurs choix et leurs modes de vie.

J𠆚i beaucoup aimé l𠆚lternance entre passé et présent, un re〜it bien construit et addictif. Je me suis sentie très proche de Jaya , dont je comprends tellement les souffrances. Ravi est authentique et d’un dévouement immense et Amisha est d’une résilience bouleversante. J𠆚voue avoir eu beaucoup de mal à me séparer de leurs histoires.



Ce livre regorge de sentiments puissants aussi bien en amour qu𠆞n amitié, il nous fait prendre conscience qu’ils sont de pre〜ieux trésors qui doivent être protégés absolument !





Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Ce livre est une véritable pépite ! Nous embarquons dans un voyage immersif au cœur de l'Inde. Nous découvrons ce pays à travers deux époques, sous deux angles de vie. D'abord sous l’œil de Jaya qui découvre pour la première fois la terre de ses ancêtres, puis sous l’œil d'Amisha, sa défunte grand-mère dont l'histoire lui est contée par Ravi. Jaya apprend alors qu'elle ressemble beaucoup à Amisha, notamment à travers leur amour des mots et de l'écriture. Amisha est une femme exceptionnellement courageuse qui tente de lutter contre la condition des femmes. J'ai été profondément touchée par l'amitié d'Amisha et Ravi, une amitié loyale au delà des épreuves de la vie.



C'est un roman qui nous plonge au cœur de l'Inde comme nous ne l'avons jamais vu. Un livre que je ne voulais pas refermer tant l'histoire était enrichissante, pleine d'humanité, avec des personnages très attachants. Avec cette histoire, nous découvrons l'Inde, sa culture, son système de castes, à travers deux époques. Une lecture qui ne laisse pas indifférente !
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Ce qui m’agace dans les romans modernes : quelle est cette manie de répéter sans cesse les mêmes explications au lecteur ? Il faut lui bourrer le crâne pour qu’il comprenne ? Il risquerait d’oublier, si on ne lui répétait pas cinquante fois que l’héroïne agit comme ceci parce que dans sa tête elle pense comme cela ? Suis-je la seule à trouver cela lourd ? C’est un vrai ralentissement dans le dynamisme du récit !

Autrement, c’est un très beau livre pour qui ne connaît rien à l’Inde. Il reprend avec douceur les traditions et l’histoire de ce grand pays, à la culture si paradoxale pour nos yeux occidentaux.

Également, il retrace (mais avec lourdeurs dans la narration) les tourments de la maternité, et l’auteure est très fine sur ce sujet. C’est donc une bonne appréciation, pour un roman exotique qui nous fait voyager.
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

L'autrice signe un roman puissant.

On commence avec Jana, c'est femme dont je connais que trop bien la souffrance. Elle ne parvient pas à tomber enceinte. Je n'avais pas terminé la première page, que j'avais déjà la gorge nouée. Le combat pour avoir un enfant est violent moralement et physiquement. On voit une Jana qui perd pied, qui cherche un échappatoire à sa détresse.

Des événements familiaux vont alors la pousser à partir sur les traces de ces origines, en Inde, où elle va rencontrer Ravi, l'ami de sa grand mère, qui va lui conter son histoire.

On fait un bond dans le passé et partir à la rencontre de cette femme, Amisha, qui fait preuve dès le début d'une force de caractère incroyable, face à la condition de la femme en Inde, face aux inégalités sociales effroyables de son pays.

On assiste à sa rencontre avec Ravi, qui va devenir une des plus belles et puissantes amitiés de la littérature.

Ce roman c'est de l'amour, du sacrifice et de l'abnégation. J'ai été bouleversé, captivé de la première à la dernière page. Un coup de coeur, un sans faute.
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Coup de cœur incommensurable pour ce bijou littéraire !



Cette histoire est tout simplement PARFAITE. C’est est une véritable rencontre avec les personnages, un grand voyage !



Il y a Jaya, jeune femme, qui n’arrive pas à avoir d’enfant avec son mari, avec qui la relation s’étiole. Le chemin du deuil et de l’acceptation est long mais son voyage va l’aider.



Nous avons Ravi, fidèle serviteur et ami d’Amisha, la grand-mère de Jaya. Ravi est ce qu’on appelle en Inde, « un intouchable ». De part son histoire, le lecteur est plongé dans les coutumes indiennes, l’histoire de l’Inde avec le colonialisme britannique. Ravi est un personnage exceptionnel doté d’une loyauté et d’une générosité à toutes épreuves envers Amisha. Entre eux, née au fil du temps, une amitié profonde, sincère et inconditionnelle.



Enfin, il y a Amisha, femme courageuse, au destin extraordinaire dont le récit tire sa force : mariage forcé, maltraitance, conditions des femmes indiennes, histoire d’amour impossible, sacrifices... quelle histoire ! Amisha à la volonté de se hisser plus haut, d’obtenir ce auquel elle n’a pas droit et de faire évoluer les mœurs des années 30-40. Il y a peu de mots pour décrire Amisha, elle est l’incarnation même de la résilience, du courage, de la force, la bonté âme et l’humilité.



J’ai tout aimé dans ce roman, absolument tout ! L’auteur décrit à merveille l’Inde. J’ai senti les odeurs, j’ai goûté la nourriture, j’ai vu les paysages, j’ai écouté les bruits, j’étais avec Jaya en Inde, j’étais avec Amisha dans ce jardin, j’étais avec Ravi dans cette maison.



Il serait impossible pour moi de vous exprimer la multitude d’émotions et de sentiments que j’ai ressenti. J’ai appris beaucoup sur l’Inde, le mode de vie des indiens, leurs coutumes et traditions. Ce livre nous ramène à des valeurs fondamentales : la tolérance, l’humilité, le goût de la vie et des relations aux autres. C’est un grand coup au cœur et à l’âme. Ce roman vous fait redescendre sur terre et met l’accent sur ce qui est essentiel dans la vie : l’amour et l’amitié sincères, du cœur.



Partez à la rencontre de Jaya, Amisha et Ravi, vivez cette histoire !
Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

Jaya, journaliste à New York, en est à sa troisième fausse couche quand nous la rencontrons. Le couple qu’elle forme avec Patrick ne se remet pas de ces douleurs qui les éloignent.

Elle n’arrive pas à dialoguer avec ses parents non plus et plus particulièrement avec sa mère qui répond à tous ses besoins mais qui ne dit rien de ses sentiments.

C’est une lettre qui lui offre l’occasion de s’éloigner de tout cela, chercher une explication à son impossibilité de garder ses bébés, son incapacité à communiquer avec sa mère et avec son mari. Une lettre dans laquelle ses oncles demandent à sa mère de revenir en Inde pour les derniers jours de leur père.

Sur place, c’est Rava qu’elle va trouver dans un petit village. Rava qui a été le meilleur ami de sa grand-mère et qui devait révéler un secret à la mère de Jaya.

C’est un voyage en Inde et un voyage dans le temps car ce que Rava va lui révéler c’est l’histoire de sa grand-mère qui éprouvait le besoin d’écrire des histoires et qui dans l’Inde colonisée des années 1940 par l’empire britannique devait concilier son besoin d’apprendre, d’aller à l’école, d’écrire, de transmettre avec son rôle de mère de trois fils, de femme dont on attend qu’elle soit une épouse dévouée et tienne son foyer.

Si ce n’est pas un thriller, cela n’en est pas moins un page turner. On ne peut que s’attendrir face au besoin de comprendre de Jaya, sa douceur, aimer Amisha, sa grand-mère, femme passionnée, passionnante par ses histoires, tiraillée entre son besoin d’aller au-delà de sa condition et sa fidélité, sa loyauté envers son époux et ses fils. Ce sont des histoires d’amours et des histoires d’amitiés qui nous guident.

L’auteure est une conteuse qui nous charme dès les premières lignes avec ses personnages leurs liens et leurs drames.

Un magnifique conte saisissant, un superbe voyage dans le temps, un dépaysement, un enchantement. J’ai adoré partager ses pages aux côtés de Jaya et d’Amisha.

Commenter  J’apprécie          30
La passeuse d'histoires

« La passeuse d’histoires »

@sejal_badani

@editionscharleston



Mon résumé :



Jaya, après plusieurs fausses couches, va partir en Inde chercher ses racines.

Elle va rencontrer Ravi qui va lui conter l’histoire de Amisha , sa grand mère.

Et à travers elle celle de sa mère et donc la sienne.



Mariage arrangé, tradition indous , enfant, intouchable….. en période coloniale anglaise, l’histoire d’une femme au cœur vrai qui va vivre dans une époque où elle n’a pas de place, autre que celle accordée par son époux.

Une femme qui rêve d’apprendre, de vivre pleinement, d’aimer …



Mon avis et ce n’est que le mien :



Ce roman m’a été prêté, et quelle découverte. Ce n’est pas mon style de lecture et je m’y suis pourtant laissé prendre, tellement d’amour et d’injustice, des traditions d’un autre temps qui pour certaines perdurent encore….

La place des femmes, juste bonne à marier et faire des enfants, des garçons est un plus …

L’amour qui n’a pas lieu d’être car ne rapporte rien, l’éducation des enfants….

Et puis les Intouchables, ce sous peuple totalement mit à l’écart et maltraité.



Et cette femme Amisha, que l’on a envie de connaître, de protéger, j’ai eut envie de crier et pleurer avec elle face à tous ses choix ….



Découvrir un peu ce qu’est la colonisation, comment ce lieutenant va amener un peu de légèreté et tellement de tristesse …



L’amour de la mère de Jaya que nous découvrons froide et finissons par comprendre.



Ce roman m’a passionné, m’a fait verser quelques larmes, me rappelle que mon statut de femme est ,et sera toujours, fragile.

Ces lignes me rappelle que l’amour n’est jamais acquis, qu’il se travaille et se partage dans les bons et les mauvais moments….



J’ai savouré chaque ligne, chaque description et ferme cette lecture avec émotion.



Et vous ? L’avez-vous lu ?
Commenter  J’apprécie          20
La passeuse d'histoires

Quand je pense qu'il est resté des années sur son étagère, perdu dans les méandres d'une PAL plus haute que moi (oui je sais ce n'est pas difficile) et que je l'ai sorti à contre cœur à cause de la case spéciale Flou... Tout ça pour en fait finir sur un coup de cœur... Je l'ai fini une nuit à 3h du matin (pendant les vacances ok mais quand même !) tellement je ne pouvais plus le lâcher ! Il est sur d'une beauté réaliste saisissante. On vibre pour trois femmes de trois générations successives qui ont tant à nous apprendre... Je pensais faire une grosse place sur l'étagère mais pas question qu'il s'en aille celui là !
Commenter  J’apprécie          20
La passeuse d'histoires



Un magnifique récit à double temporalité en Inde



Jaya est au fond du gouffre. Elle est tombée enceinte à trois reprises mais ses grossesses se sont toujours terminées par des fausses couches. Incapables de se battre, son mari et elle se séparent. En visite chez ses parents, elle apprend que sa mère a reçu une lettre d'Inde, la priant de rendre visite à son père mourant. Celle-ci refusant de retourner dans ce pays où elle a grandi et dont elle ne parle jamais, c'est Jaya qui décide d'entreprendre ce voyage.



Mais quelle merveille ce roman ! Je l'ai écouté en livre audio et il m'a accompagné un long moment, me provoquant énormément d'émotions !



L'histoire familiale de Jaya est si riche, si dure, j'en ai pleuré de rage par moments tellement certaines scènes sont insupportables.



L'autrice nous fait voir les bons comme les mauvais côtés de l'Inde : les fêtes, l'amour familial, l'éducation... Mais aussi, les castes, les mariages arrangés, la pauvreté... On en apprend énormément sur ce pays et c'est passionnant.



C'est deux magnifiques histoires d'amour qui sont racontées ici mais plus original, la relation la plus importante du livre est pour moi, celle d'une amitié incroyable. J'en ai encore les larmes aux yeux quand je pense aux liens entre deux protagonistes de ce roman.



Je penserai longtemps à cette histoire hors du commun.

Commenter  J’apprécie          20
La passeuse d'histoires

C'est un roman intéressant qui a le mérite de nous plonger au cœur de l'Inde et de nous faire découvrir ses coutumes et sa culture si différente de la nôtre. Contrairement à beaucoup de romans à double temporalité j'ai beaucoup apprécié de suivre Jaya dans le présente également. Par contre je regrette qu'il présente tous les défauts classiques de ce genre d'histoire et notamment le côté prévisible.

C'est toujours la même chose,
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sejal Badani (469)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}