AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shakti Gawain (110)


Nos émotions changent constamment. Elles représentent ce que nous ressentons lorsque les forces de la vie nous traversent. Accepter nos émotions nous permet de les ressentir.
Commenter  J’apprécie          20
Si le monde est ton miroir, alors, tout ce que tu y vois reflète d’une certaine manière ce qu’il y a en toi. Il faut en assumer a responsabilité et être prêt à te transformer intérieurement si tu veux voir le monde extérieur changer.
Commenter  J’apprécie          10
Certains croient que, pour changer le monde, il suffit d’émettre des pensées plus positives et de visualiser le changement désiré. La visualisation et les affirmations constituent certes de puissants instruments, mais ce n’est pas tout.
Commenter  J’apprécie          10
Notre guide intuitif nous apporte un sentiment d'animation, d'ouverture, et quelquefois de soulagement et de libération. Cela fait du bien à notre coeur et à notre âme et nous donne l'impression de faire l'action appropriée au moment opportun.
Commenter  J’apprécie          10
Rappelez-vous que parvenir à une prospérité authentique ne signifie pas nécessairement posséder davantage de choses. Beaucoup parmi nous sont déjà dans la situation d’en posséder trop. Quand on a trop d’affaires dont on n’a pas vraiment besoin ni envie, l’existence se complique inutilement. Cela peut gravement miner notre appréciation de la prospérité. Pour bon nombre d’entre nous, l’accès à la véritable prospérité passe par une simplification de l’existence, en clarifiant nos priorités et en lâchant prise de ce dont nous n’avons plus besoin, de ce qui ne nous procure plus de véritable satisfaction. C’est tout particulièrement vrai pour ceux d’entre nous qui sont d’âge moyen ou qui approchent de la vieillesse.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais habituée à analyser ma vie d’un point de vue logique et j’étais attirée vers l’action et la réussite. Les cultures que j’ai découvertes durant mes voyages étaient orientées vers une approche plus spirituelle de la vie et elles cultivaient l’énergie de l’être.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de pratiquer. Chaque fois que vous prenez du temps pour vous relaxer et pour méditer, dites-vous que ce temps-là est bien occupé.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginons la vie comme une rivière ; de nombreuses personnes se cramponnent aux berges de peur d'être emportées par le courant mais, à certain point du cours d'eau, les baigneurs doivent décider de se laisser aller et de faire confiance à la rivière pour qu'elle les emmène en toute sécurité ; ils apprennent alors à "suivre le courant" et se sentent très bien.
Lorsque l'habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux affluents de la rivière celui qu'elle préfère suivre, mais toujours "portée par le courant".
Commenter  J’apprécie          10
En nous accordant sur l’intuition et en la laissant devenir la force qui guide nos vies, nous permettons au chef d’orchestre de prendre la place qui lui revient à la tête de l’orchestre. Au lieu d’y perdre toute liberté individuelle, nous recevons l’appui dont nous avons besoin pour exprimer réellement notre individualité. De plus, nous aurons la joie de faire l’expérience de participer à un canal créateur plus vaste.
Commenter  J’apprécie          20
Nos institutions religieuses nourrissent cette peur du moi intuitif et irrationnel. Autrefois basées sur une profonde conscience de la présence du principe universel créateur en chaque être humain, nombre de religions n’honorent plus cette idée que du bout des lèvres. Elles cherchent plutôt à contrôler le comportement de leurs fidèles, utilisant des structures élaborées de règles censées délivrer les gens de leur nature profonde, irrationnelle et fondamentalement « pécheresse ».
Commenter  J’apprécie          10
Une fois que nous connaissons la puissance supérieure de l’univers, nous nous demandons bien sûr comment entrer en contact avec elle ou y avoir accès. Après tout, s’il existe une sagesse supérieure ou une connaissance plus profonde que celle dont nous avons d’ordinaire l’expérience et si nous nous mettons en relation avec elle, nous devrions être capables de recevoir des instructions précieuses pour bien vivre dans ce monde déroutant. Je vis poindre cette idée en moi il y a quelques années, alors que j’entreprenais mon voyage vers la lumière. Depuis, j’ai découvert que nous pouvons accéder au savoir qui est en chacun de nous par ce que nous appelons d’ordinaire l’intuition. En apprenant à nous mettre en contact, à écouter et à agir avec notre intuition, nous pouvons nous relier directement à la puissance suprême de l’univers et la laisser devenir la force qui nous guide.
Commenter  J’apprécie          00
Le nouveau monde se construit dès que nous nous ouvrons à la puissance supérieure de l’univers qui est en nous et que, consciemment, nous laissons cette énergie créatrice circuler en nous. Dès que nous établissons le contact avec notre conscience spirituelle intérieure, nous découvrons que le pouvoir créateur de l’univers réside en nous. Nous apprenons aussi que nous pouvons créer notre propre réalité et prendre nos responsabilités dans ce domaine. Le changement commence en chacun de nous et plus nombreux sont les individus transformés, plus la conscience collective s’en trouve modifiée.
Commenter  J’apprécie          00
Nous vivons à une époque très intéressante, riche en possibilités. Au niveau le plus profond de la conscience, une transformation radicale est en train de se produire. Sur un plan universel, nous sommes, me semble-t-il, invités à abandonner notre façon de vivre actuelle pour en créer une autre, tout à fait nouvelle. Nous entrons dans un processus de destruction de notre vieux monde et de construction d’un monde nouveau destiné à le remplacer.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je reste centrée sur l'univers en moi, je peux tout avoir: l'argent, la réussite et des relations satisfaisantes, ainsi que cette incroyable connexion intérieure.
Commenter  J’apprécie          20
Votre vie est votre oeuvre d'art
J'aime me considérer comme une artiste, et ma vie est mon plus grand chef-d'oeuvre. Chaque instant est créateur, et ainsi chaque instant renferme d'infinies possibilités. Je peux continuer à faire les choses comme je les ai toujours faites, mais je peux également choisir la différence, essayer quelque chose de nouveau et de virtuellement plus gratifiant. Chaque instant offre de nouvelles possibilités et demander une nouveaux choix.
C'est vraiment un jeu merveilleux que nous jouons tous, une forme d'art grandiose...
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous un travail précis à accomplir durant cette vie. Il peut s'agir d'une tâche complexe ou très humble. Cette contribution, je l'appelle notre but suprême. Ce but suprême implique toujours d'être pleinement soi-même, de l'être naturellement et de faire des choses que l'on aime vraiment faire, sans effort.
Ce but suprême, nous le connaissons tous au fond de nous, seulement très souvent nous ne le reconnaissons pas consciemment, nous nous le cachons à nous-mêmes. A vrai dire, la plupart des gens font tout pour se le dissimuler et pour le soustraire au regard du monde. La peur les pousse à éviter le pouvoir, la responsabilité et la lumière qui émergent lorsque le véritable sens de la vie est reconnu et exprimé.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'existe pas de séparation entre nous et Dieu ; nous sommes des expressions divines du principe créateur à ce niveau particulier d'existence. Il ne peut y avoir véritablement de manque ou de pauvreté ; nous n'avons pas besoin d'essayer d'atteindre ou d'attirer quoi que ce soit. Tout est potentiellement en nous.


Commenter  J’apprécie          00
La visualisation créatrice ne se résume pas seulement à une technique, c'est en fin de compte un état de conscience. La visualisation créatrice débouche sur la conscience profonde d'être à chaque instant les créatures de notre univers, et elle nous permet d'en assumer la responsabilité à tout moment.

Commenter  J’apprécie          00
Bien trop souvent, dans nos relations avec autrui, nous nous figeons dans un rôle ou dans une image de marque, et il nous est ensuite bien difficile de nous en défaire. C'est comme si chacun s'enfermait lui-même, et enfermait es autres, dans des petits boîtes avec des étiquettes déterminées. Nous trouvons cette situation très restrictive, mais nous ne savons pas toujours très bien comment nous en sortir.
La visualisation créatrice nous fournit un moyen extraordinaire pour nous dégager de ces rôles et stéréotypes. Commencez à visualiser et à affirmer des images différentes de vous et des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Rappelez-vous que, tout comme chaque individu, chaque relation contient en elle-même la possibilité d'être parfaite. Tout le potentiel est là. Ce n'est qu'une question de le découvrir en enlevant la "poussière" qui jusqu'alors nous le cachait.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shakti Gawain (247)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (livres) (difficile)

Quel nom prend Harry lorsqu'il entre dan le magicobus ?

Dudley Dursley
Seamus Finnigan
Neville Londubat
Ron Weasley

14 questions
252 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}