AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 62 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Daejeon
Biographie :

SONG Si-woo est née à Daejeon. Elle a étudié la philosophie à l'université de Koryo et a reçu le prix du jeune talent de la revue Mystery en 2008. Elle compte déjà trois romans policiers à son actif : L'Inspecteur qui courait, La Maison du lilas rouge, et Le Jour du chien noir. SONG Si-woo a également écrit un recueil de nouvelles : L'Os de l'enfant. Elle travaille à la Commission nationale des droits humains de Corée et s'intéresse particulièrement aux problématiques de droit, d'éthique et de psychologie.

Ajouter des informations
Bibliographie de Si-woo Song   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
La vie n'a rien à voir avec ce que tu as appris au lycée. La mort n'est pas si mauvaise pour celui qui veut mourir. Non, d'ailleurs, elle ne peut même pas être un événement : un mort ne peut faire part de sa mort à personne. La mort est un terme inventé par les vivants. Ce n'est pas la mort dont il faut avoir peur, c'est la souffrance.
Commenter  J’apprécie          240
... on prend conscience de sa mortalité au moment de la mort d’autrui.
Commenter  J’apprécie          251
L'empathie, voilà ce qui rend notre travail plus facile, ce qui nous fait supporter la fatigue.
Commenter  J’apprécie          242
Cela fait trois ans que nous sommes mariés et je ne l'ai jamais vu en colère. Il ne s'est jamais disputé avec personne, et personne ne m'a jamais dit s'être disputer avec lui.
Un homme aussi calme qu'une plante.
Commenter  J’apprécie          232
Parce qu'on prend conscience de sa mortalité au moment de la mort d'autrui.
Commenter  J’apprécie          210
Selon l’OMS, trois cent cinquante millions de personnes dans le monde souffriraient de dépression. D’ici 2030, la dépression devancera les pathologies cardiaques et deviendra la première source de dépenses de l’assurance maladie.
Commenter  J’apprécie          190
Il sortit son téléphone de sa poche pour regarder l'heure. Déjà 2 heures..."Aujourd'hui encore, j'ai raté le moment d'appeler ma femme et mon fils, se dit-il. Ça fait combien de temps que nous ne sommes plus en contact ?" Il écrasa sa canette vide, en prit une autre. Dire qu'on est occupé et qu'on a pas le temps d'appeler n'est pas une excuse...Mais il n'avait pas envie de faire le premier pas, il voulait que ce soit sa femme. Il savait bien qu'il n'avait rien à dire quand il les appelait, que ni sa femme ni son fils n'attendaient son coup de fil. Bref, il n'était pour eux qu'un porte-monnaie. Tous les trois en étaient conscients.
Commenter  J’apprécie          163
Cela faisait rire Lee Pyeong-so. Qu’on puisse se rencontrer sur un site de suicide et devenir amis ! Quel monde ! Toute une vie de policier ne suffirait pas à en faire le tour.
Commenter  J’apprécie          160
Il est absurde de conseiller à un dépressif de faire preuve de volonté pour surmonter sa maladie. C’est comme demander à un paralytique de marcher.
Commenter  J’apprécie          130
Ne croyez pas aux comptes rendus des expériences menées au sein des laboratoires pharmaceutiques. Ils exagèrent leurs succès et cachent les effets secondaires;
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Si-woo Song (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur "La tresse" par Dorian M.

Combien y a-t-il de personnages principaux ?

1
2
3
4

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}