AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Siobhan Curham (121)


Sorbet fraise, c'est mon nouveau mot pour dire vraiment, vraiment cool et zéro défaut.
Commenter  J’apprécie          10


Vous avez fait la pire chose qu'on puisse faire à quelqu'un : vous lui avez donné de l'espoir et ensuite vous le lui avez repris.
Commenter  J’apprécie          10
Taureau
21 avril-20 mai
En amour, fuyez le rouge. Et les toreros espagnols !
Commenter  J’apprécie          10

Chère mademoiselle Jupiter
Je ne sais pas trop par où commencer. Voilà,je suis tomber amoureux d'une fille qui travaille au webzine. Je n'ai pas l'habitude de parler aux filles et j'espérais que vous pourriez me conseiller. A la lecture de vos horoscopes je sais que vous êtes une femme intelligentzia et sensible. Alors j'espère que vous pourrez me donner quelques astuces pour séduire cette fille merveilleuse. Sic ela peux vous aider je suis du signe du gémeaux.

Commenter  J’apprécie          10
Chère Jessica,
Vous disiez que l'orgueil précède toujours la chute. Comment saviez-vous que j'allais tomber de ma Chaise? êtes vous réellement voyante? Ryan
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez vu ça ? Il voudrait que je sois un mec !
- C'est la preuve qu'il a remarqué que tu étais une fille, c'est un bon début, dis-je pour lui redonner espoir.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tendance à traîner toute la journée en le demandant si je ne ferais pas mieux de me recoucher. La nuit,en revanche, je reste éveillée en me demandant si je ne serais pas mieux debout.
Commenter  J’apprécie          10
Les cicatrices finiraient peut être par disparaître et mes cheveux repousseraient mais jamais , jamais je ne pourrais échapper au matricule tatoué sur mon bras.(....) Comment pourrais je me soucier de cela alors que j'avais vu ceux que j'aimais se faire tuer ? Je me sentais coupable d'avoir survécu alors qu'ils avaient tous péri.

Page 334
Commenter  J’apprécie          00
1944, Auschwitz
Il était une fois un monde devenu si horrible que les histoires cessèrent d'exister. Toutes les lettres de tous les alphabets refusèrent de s'assembler pour former les mots capables de décrire de telles atrocités.

Page 325
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un monde devenu si horrible que les histoires cessèrent d'exister. Toutes les lettres de tous les alphabets refusèrent de s'assembler pour former les mots capables de décrire de telles atrocités. (p.325).
Commenter  J’apprécie          00
La destinée, c'est un peu comme une tapisserie, ai-je dit en essayant de gagner un peu de temps pour réfléchir. C'est une immense tapisserie magique où la vie de chaque être humain est un fil distinct qui la traverse. Pour que le motif soit parfait, certains fils doivent s'entrecroiser. Parfois, ils s'entrelacent juste une ou deux fois, d'autres fois, les fils s'entremêlent pendant des années mais tous font partie du schéma divin et tous les fils ont la même importance. (p.296).
Commenter  J’apprécie          00
Il m'avait poussée à utiliser mes talents de conteuse pour raconter ce qu'on nous faisait subir. Même dans mes cauchemars les plus terribles, je n'aurais pu imaginer avoir à décrire un tel enfer. Mais dans un éclair de lucidité, j'ai compris que plus le sort qu'on nous réservait était horrible, plus il était important de témoigner. Tout en enfonçant ma pelle dans la terre, je me suis promis de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour rester en vie afin de protéger Danielle et de pouvoir raconter le plus terrible des contes. (p.184).
Commenter  J’apprécie          00
J'ai levé les yeux et j'ai vu une étoile briller comme jamais auparavant. Sans doute était ce la fatigue qui me donnait des hallucinations, mais j'ai cru la voir clignoter juste au-dessus de moi. J'ai vu en elle un symbole, une garantie que, même dans la nuit la plus noire, il était possible de trouver un peu de lumière. (p.182).
Commenter  J’apprécie          00
On ne mesure pas l'amour avec une horloge, on le mesure avec le cœur. (p.152).
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce dortoir minable, dépouillé de tout, où nous étions réduites à dormir sur de la paille, j'ai senti mes talents de conteuse se réveiller. C'était comme si je venais de retrouver un ami très cher perdu de vue depuis longtemps. (p.132).
Commenter  J’apprécie          00
- Dieu a perdu le contrôle ? ai-je demandé, étrangement réconfortée par l'idée d'un Dieu maladroit.

–Oui et des étincelles de son être se sont déversées dans le monde physique où elles ont été enfermées... C'est ainsi que Dieu a un peu perdu de son pouvoir laissant le monde vulnérable au chaos et au mal. [...]

-Il n'y a donc pas d'espoir pour nous ? ai-je ajouté en plaisantant à moitié.

- Oh mais si ! a-t-il répondu d'un ton triomphant. Nous pouvons corriger les torts et guérir le monde [...] par Tikkoun Olam. Chaque fois que nous accomplissons un acte de contemplation religieuse, comme la prière ou une bonne action, une des étincelles de lumière est libérée et peut retourner à Dieu, ce qui renforce la bonté dans le monde. (Il a désigné d'un mouvement de tête le livre de récits hassidiques et m'a souri.) Et ainsi, étincelle par étincelle, le monde sera réparé et I'harmonie, restaurée. (p.63).
Commenter  J’apprécie          00
Le problème avec les personnages qui vivent dans notre tête, c'est qu'il n'y a aucun moyen de leur échapper [...]. (p.58).
Commenter  J’apprécie          00
Une autre pensée m'est venue : une personne meurt-elle vraiment si son histoire lui survit ? Son corps disparaît peut-être mais son esprit reprend vie chaque fois que son histoire est contée. (p.6).
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que les condamnés regardent leur cellule avant d’entrer dans le couloir de la mort ? Je me demande s’ils ressentent aussi cette espèce d’amour soudain pour tous les objets qui les entourent. Tout à coup, je déborde d’affection pour mes vieilles étagères surchargées de livres, mon fauteuil défoncé, et même pour la tache d’humidité sur le mur.
Commenter  J’apprécie          00
À tour de rôle, chacun va dire son nom et citer une chose survenue cet été et pour laquelle il ou elle se sent reconnaissant
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Siobhan Curham (461)Voir plus

Quiz Voir plus

Étaient-ils francs-maçons ?

Lequel de ces deux écrivains fut franc-maçon ?

La Fontaine
Voltaire
Les deux

12 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , sociétés secrètes , célébrité , culture générale , franc-maçonnerieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}