AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stacey Halls (127)


Je suis arrivée peu après la tombée de la nuit. Une nuit sans lune, cachée par les nuages, de sorte que tout était plongé dans le noir. J'ai néanmoins réussi à discerner la forme imposante du manoir qui se détachait devant moi, et la lueur de la cheminée qui rougeoyait dans une pièce du rez-de-chaussée. Je m'étais juré de ne jamais revenir en ces lieux. Je ne voulais pas revoir la chambre que je partageais avec ma mère. Je ne voulais pas revoir le salon dans lequel mon enfance avait pris fin le temps d'une brève absence de ma mère. Je ne voulais pas revoir la cage d'escalier qui craque, les hauts plafonds froids ou la cage vide dans laquelle j'avais retrouvé le cadavre de Samuel un matin d'hiver, après qu'on l'avait laissé trop près de la cheminée.
Commenter  J’apprécie          00
À l’instar de la Tamise soumise à des marées, la ville, capable de donner et reprendre, avait ses caprices.
Commenter  J’apprécie          00
Sur l’instant, je n’ai pas dit un mot, pourtant j’avais la sensation qu’on venait de recoller tous les morceaux de mon âme.
Commenter  J’apprécie          00
- Le roi ne défend pas la cause des femmes qui cherchent à s'en sortir tant bien que mal en ce bas monde ; que ce soit en venant en aide à leurs semblables, en repoussant la maladie ou en tentant d'assurer la survie de leurs enfants. Tant qu'il aura cette position, j'aurai la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
La mort est inévitable, comme l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois encore, j’étais privée de ma liberté de mouvement, retenue par une longe invisible. Quel sentiment étrange : j’étais chez moi, en compagnie de mon mari et de mon chien, et pourtant de ma vie entière je n’avais jamais éprouvé une telle détresse. Pendant longtemps, je m’étais contentée de cette existence, mais à présent, j’avais l’impression d’être une étrangère dans ma propre vie.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière et l’obscurité sont des forces égales – des partenaires, si vous préférez – et il y a un instant, furtif et silencieux, où on voit le jour céder à la nuit.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stacey Halls (1931)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des clans Cycle 1 Tome 1

Quel est le nom du chat qui devient le héros du livre ?

Carcasse
Osseux
Rusty
Tornade Blanche
Nuage de Granit

17 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}