AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stefany Thorne (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Adrian

Première fois que je me lance dans un roman de Stefany Thorne et pour moi, cela a été une sacrée, sacrée belle découverte avec Adrian U.S. ARMY. De toutes les façons, dès que ça traite l'armée, les soldats, toussa toussa, je suis preneuse.

Ici, on s'envole pour les états-unis, à la rencontre du Lieutenant Adrian, de retour pour deux mois, avant de repartir pour une longue année en mission, et nous avons la douce Alice, infirmière.

Ils se rencontrent dans une station-service où le coup de foudre est immédiat, pour Adrian. Lui, est arrogant, taquin et sublime ; et elle, plus dans la réserve, fragile à cause d'un passé douloureux mais avec un petit caractère, tout de même et surtout, belle à croquer !

Il dragouille un peu, en espérant la revoir, mais elle refuse, le laissant sur place. Ils vont se revoir quelques instants plus tard, au manoir de la grand-mère d'Adrian, car, Alicia est son infirmière. Est-ce le destin ? Quoi qu'il en soit, il est hors de question de la laisser partir et avec l'aide de sa grand-mère, il invite au restaurant, pour faire plus ample connaissance. Finalement, une belle histoire d'amour va naître. Tellement incroyable, tellement magnifique, que moi-même, j'en avais des frissons. Sauf que les jours défilent, la date du départ approche, et les cœurs se compressent. Alicia réalise qu'elle ne le verra pas pendant une année mais lui fait la promesse de l'attendre coûte que coûte. Quant à lui, il part avec la peur de la perdre. L'attente sera terriblement longue. Alors, ils vont s'envoyer des lettres, s'écrire encore et encore, jusqu'à son retour avec la même promesse à la fin des lettres d'Adrian : C'est notre amour qui guide chacun de mes pas... Je retrouverai toujours le chemin de notre maison... Je te reviendrai... Attends-moi.

Mais un jour, lors d'une mission, son hélicoptère se crache en mer... Alicia comprend qu'elle ne le reverra plus.



Je suis sortie de cette lecture avec la larme à l'oeil, impossible de faire autrement ; j'ai vécu l'histoire à fond. Je me suis imaginée à la place d'Alicia quand on lui annonce la nouvelle, avec la boule au ventre. Pis la grand-mère qui avait déjà subi la mort de son mari et de son fils, soldats tous les deux, complètement anéantie par la nouvelle de son petit-fils, c'est quelque-chose à lire et à encaisser. Alicia, porte le deuil, nuit et jour, tout en rêvant à l'homme qu'elle aime et qu'elle aimera pour toujours... Ses caresses, ses paroles, son regard, son odeur, tout lui manque. Adrian.



L'histoire est intense, passionnelle, déchirante, surtout pour la deuxième partie du livre. Ça fait mal, sourire, pleurer, tout cela à la fois, parfois. Stefany Thorne nous torture avec un but bien précis : croire en l'autre. Et c'est exactement ça que l'on retrouve ici. J'ai trouvé Alicia tellement forte dans cette épreuve, une vraie battante. Admirable jusqu'au bout.

C'est pour moi un magnifique hommage aux soldats partis se battre en zone de guerre, à ceux qui ont perdu la vie sous les bombes et les armes, mais aussi, un magnifique clin d'oeil à toutes ces familles qui attendent dans l'espoir de les revoir, un jour. Agréable surprise avec un beau coup de coeur pour la plume de l'auteure. Sublime.



J'ai hâte de me le procurer en papier qui ne devrait plus tarder
Commenter  J’apprécie          30
Forever, tome 2 : Reviens-moi

Enfin, nous retrouvons Mélinda et Aiden. L’attente fut longue, mais compréhensible. Parfois pour apprécier une histoire, il faut la laisser vivre et retombé en intensité.



Mélinda, a quitté son foyer, enfin, celui d’aiden, vu qu’elle ne se rappelle pas de son passé et de son ancienne vie. Retournant vivre, dans la maison familiale, avec sa mère et son père, celui-ci a réussi son coup en manipulant sa fille, et la détournant ainsi d’une partie de sa mémoire.



Stéfany, que dire, ton histoire, je l’attendais avec une telle impatience, le tome 1, ayant été pour moi un gros coup de cœur, et celui-ci ne déroge pas à la règle, mais si par moment, j’ai été un peu perdue, mais dans le bon sens, tu nous révèles des évènements sans apporter la réponse, laissant ainsi, tes lectrices, assemblées les pièces de cette intrigue, qui est beaucoup plus complexe, qu'elle laissait paraitre au début. Tu as su faire grimper le suspens à son comble.



L’histoire naviguant entre nos deux personnages, passant du présent au passé, permettant ainsi à Mélinda, de recoller petit à petit avec son passé. Parfois, tu nous permets même à nous lectrice, d’avoir des bouts d’informations qui nous plongent dans des interrogations parfaitement immorales. Ton écrit, ouvrant la porte, à un scénario plus sombre, beaucoup plus policier, que romance contemporaine.



Tes personnages ont également pris en profondeur, Mélinda, ayant plus d’assurance, réfléchissant par elle-même cherchant la vérité, dans le silence de sa famille. Mais le chemin est encore long.



Aiden, semble plus fragile, un côté toujours autant protecteur, mais il laisse enfin apparaître une faille, laissant apparaitre, le mari, avant l’homme.



Tous les deux, étant déterminé à retrouver leur ancienne vie.



Je n’en dévoilerais pas plus, je pense que les lectrices, doivent découvrir par elle-même ce que tu as concocté. Mais en tout cas, tu prouves une fois encore, que tu as le talent de te remettre en question, face aux questions et remarque, que l’on a pu te faire sur ton premier tome. Également, tu as su nous surprendre, prouvant que ton histoire, n’était pas cousu de fil blanc, et qu’il faut parfois, juste attendre la suite, pour pouvoir juger réellement.



Forever, reste une histoire poignante et intrigante, naviguant dans les styles littéraires (romance, érotique, policier) permettant à l’intrigue de prendre en force, et amène les lectrices à dévorer les pages, doucement, mais surement.



Juste une petite question à quand la suite ?
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
My Destiny

Quand des livres comme celui-ci me tombe entre les mains je prend conscience que ce que je fais est merveilleux. Que les livres m'apportent énormément et qu'à chaque fois que je termine une histoire comme celle-ci je ressors pleinement enrichie. J'ai puisé tellement de chose durant cette lecture. Je vais vous faire part des émotions que j'ai pu ressentir avec "My Destiny", même si les mots ne seront pas suffisent pour vous transmettre l'état dans lequel j'ai fini ce roman.



Le résumé se suffit à lui seul pour vous donner l'envie de plonger dans cette histoire, qui je vous le rappelle est inspirée de faits réels. Et c'est ce détail qui donne toute la puissance à cette histoire, cette notion ne m'a pas quitté une seule fois tout au long de ma lecture.

Amy, de retour dans la maison de son enfance vient récupérer quelques affaires qu'elle souhaite apporter au chevet de sa mère Hope, atteinte d'un cancer, en cherchant dans cette maison un objet qui pourrait faire plaisir à sa mère elle va tomber sur un trésor...une boîte qui renferme un manuscrit...le récit d'une jeune femme de dix-neuf ans...qui n'est autre que sa mère...Tiraillée entre l'envie de découvrir cette histoire et la culpabilité de s'imiscer dans le passé de sa mère, Amy va tout de même plonger 40 ans en arrière dans l'histoire de Hope Et Matthew!



Elle va y découvrir toute l'histoire de sa mère, en passant par sa relation avec Tom, son père...A travers ce récit, Amy va trouver ce qu'elle cherche...ce qu'elle pense être nécessaire pour sa mère ! Qui est ce Matthew ? Pourquoi n'a-t-elle jamais entendu parler de lui ? Quel secret cache cette histoire d'amour ?

Mon dieu ! Mais quelle histoire ! Je crois que Stefany aurait dû me prévenir que j'allais avoir besoin d'une boîte entière de mouchoir, je vous préviens tout de suite les filles, équipez-vous ! Les Kleenex vous seront indispensable lors de cette lecture !



Par où commencer ? Cette histoire est juste magnifique, triste mais tellement belle. J'ai été complètement happée par le récit de Stefany Thorne. J'avais déjà eu un beau coup de coeur pour "Forever" mais là c'est même plus un coup de coeur c'est beaucoup plus fort ! J'ai été émue aux larmes pendant une bonne partie du roman. L'histoire est poignante, elle met en scène Hope qui s'est toujours juré de ne pas avoir la même vie que sa mère, c'est à dire ne jamais être avec un homme violent...Hélas, Tom, son compagnon est un homme violent, qui a caché son jeu au début de leur relation...Mais Hope n'arrive pas à se résoudre à le quitter, elle l'aime malgré ce qu'il lui fait subir !



Une citation qui montre bien que Tom est un homme prêt à tout.



Mais quand elle va croiser la route de Matthew, elle comprendra bien vite ce qu'est "L'Amour", le vrai, l'Amour avec un grand "A" ! Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Hope a besoin de se sentir en confiance, elle a besoin de preuve d'amour, d'engagement, et Matthew a du mal à exprimer ce qu'il veut. Pour lui les gestes sont bien plus forts que les mots...Mais pas pour Hope !



On va suivre leur histoire d'amour, je crois que j'ai embarqué dans un manège à sensations fortes en ouvrant ce livre, parce que j'ai été baladé dans tous les sens, mes émotions ont été mises à rudes épreuves, mes nerfs aussi ! J'ai souffert avec Hope, j'ai espéré avec elle, j'ai vécu cette histoire d'amour par procuration tellement l'écriture de l'auteure est belle, sincère et authentique. Chaque détail, choisis avec minutie vous emporte dans cette époque lointaine, tout est vrai, je sais pas comment vous dire cela, j'ai fais un bond dans le temps, je me suis imprégnée de cette ambiance particulière de chaques lieux que Stefany nous décrit.



Les personnages de ce roman sont tous très attachants, enfin presque hein...Tom le petit ami de Hope est un beau salop, mais c'est aussi un personnage fort qui m'a fait éprouvé des sentiments intenses, Emma et Rose les nouvelles amies de Hope sont de vraies amies, elles sont là pour elle quoi qu'il arrive, je me suis prise d'affection pour la mère de Matthew qui tient le Lily's Coffee, une femme d'une grande sagesse qui saura être là aussi pour Hope. Brooke, la petite amie de Matthew est aussi un personnage qui m'a fait grincer des dents, hautaine, possessive...Arghh j'ai vraiment aimé la détester...Quand aux familles de Hope et Tom, des têtes à claque...qui ont énormément de prise sur la jeune femme.



Cette histoire est belle, elle vous fera réfléchir aussi, sur votre destinée, vous savez que votre destin ne dépend pas que de vous, mais il dépend des choix que vous faites, Il dépend de ce que vous espérer de la vie...Mais parfois cela ne suffit pas !



Après avoir versé une quantité impressionnante de larmes je termine ce roman à bout de souffle...encore un peu hébétée de ce voyage dans le temps, j'ai bu chaque mot de l'auteure, et en refermant ce livre j'en veux plus bien évidemment ! Et je sais que ce qui m'attend dans la suite sera aussi bouleversant. Mon homme m'a d'ailleurs dit qu'il était troublé de me voir finir ce livre dans cet état...Et oui chéri c'est puissant un livre !



En bref, ce roman est magistral, monumental ! Une histoire qui vous tiendra en haleine du début à la fin, qui vous prendra au tripes, vous fera réagir de nombreuses façons. J'ai été en colère, j'ai été émue et triste et j'ai toujours eu cette lueur d'espoir pour que cette histoire ait une fin heureuse...Pour toutes les amoureuses de littérature "My Destiny" saura vous combler, je ne peux que vous le conseiller, en attendant je vais attendre bien sagement la suite qui sortira cet été !



Je ne mets jamais de note car je trouve que c'est assez difficile de juger sur quels critères mettre des points, mais pour une fois je vais faire une exception pour vous montrer à quel point ce roman a été fort pour moi !



Ce sera un 10/5


Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30
À jamais

Carah est une écrivaine avec beaucoup de talent mais elle est très stressée parce que ça fait plusieurs mois qu'elle n'a rien écrit et elle a très peur que son éditeur ne lui laisse pas de délai supplémentaire.

En effet, depuis que son fiancé l'a trompé elle a perdu toute source d'inspiration. Du coup, elle décide donc de retourner dans sa ville natale pour les fêtes.

Prince James a perdu sa femme depuis deux ans, il ne lui reste d'elle que leur fille, la Princesse Eléonore. Dans quelques semaines, il deviendra roi, le jour de Noël pour être exacte, mais avant cela il devra épouser Lady Ellen.

Prince James est quelqu'un de très stricte, il n'est plus très présent pour sa famille, il refuse même à sa fille de décorer le château de Noël. Egoïstement certainement, il a même enlevé toutes les photos de sa défunte femme parce que ça le fait souffrir, au détriment de sa fille.

Finalement, Carah aura une occasion qu'elle se doit de saisir : devenir gouvernante pour la Princesse Eléonore.

J'ai adoré la rencontre entre Carah et le Prince, il est tellement imbu de sa personne qu'elle lui manque complètement de respect, c'est à mourir de rire !

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. C'est clairement le genre de rédaction que je préfère parce que ça permet de bien rentrer dans la peau des personnages.

En bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce livre, à m'attacher aux personnages et à l'intrigue parce que je l'ai très rapidement deviné. L'histoire est remplie de clichés alors ça m'a un peu bloqué également.
Commenter  J’apprécie          20
À jamais

Ayant eu une semaine très longue, j’avais besoin d’un peu d’évasion. Et bien j‘ai littéralement trouvé mon bonheur. Changement de décor et direction au Royaume de Bavery pour un pétillant et féerique moment de détente…



Il était une fois Miss Maladroite, une auteure en panne d’aspiration qui a perdu foie en l’amour depuis cette douloureuse désillusion. Mais il aura suffit d’un concours de circonstances pour que sa vie prenne un tournant des plus déroutant que son chemin croise celui d’une adorable jeune fille mais surtout celui de Mister Rabat-joie…



Deux forts tempéraments que tout oppose, qui vont vous rendre dingue et qui vont faire beaucoup, beaucoup d’étincelles. Et pourtant on s’attache facilement à ce terrible duo. Elle, pour son naturel, sa détermination, son empathie et son grand cœur. Lui, malgré son côté arrogant et quelque peu despotique pour l’amour de sa fille et sa souffrance.



Entre joutes verbales, situations cocasses, et prises de bec on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant avec ces deux-là. Mais quand les sentiments troublants font leur entrée sans crier gare, les choses se compliquent légèrement.



Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et tous sans exception ont leur importance. Certains sortent du lot comme cette adorable fillette et cet homme chaleureux qui porte très bien son nom.



En bref… Une lecture fort sympathique. Certes on découvre assez vite comme l’histoire va se terminer. Cependant grâce à sa plus si fine et addictive et avec en prime une bonne dose de magie, Stefany Thorne a su nous offrir offre une merveilleuse et délicate comédie romantique. « À jamais » est l’une de ces lectures feeling good qui vous mettra du baume au cœur, qui fera un bien fou à votre moral et qui est bien évidemment à découvrir…




Lien : https://wp.me/p5AuT9-40n
Commenter  J’apprécie          20
Forever, tome 1 : Souviens-toi

L’amour, le vrai, peut-il vraiment tout endurer ? Peut-il triompher de toutes les épreuves ? Peut-il se révéler si fort que malgré la souffrance et le déni, il retrouve le chemin de nos cœurs ? Avec Forever, Stefany Thorne nous conte l’histoire de Melinda et Aïden, deux destins scellés par un amour infini.



Ce roman est le second ouvrage de l’auteure que je découvre et j’y retrouve avec plaisir les caractéristiques qui m’avaient tant plus chez Adrian U.S Army : un récit riche en émotions et des personnages à fleur de peau. Comment ne pas tomber amoureuse de cette histoire ? Je n’ai pu que succomber au charme de cette romance où mon cœur a menacé de céder chapitre après chapitre, où mes larmes se sont amoncelées derrière mes paupières. Ce premier tome est tout simplement bouleversant.



J’ai beaucoup aimé la particularité du récit, le mystère qui entoure cette narration à deux voix. À travers les pensées de Melinda et Aïden, on plonge peu à peu dans un texte à la fois dur et tendre, tour à tour intrigant et déstabilisant. Notre couple est lié par la force de ses sentiments, mais va devoir faire face à un secret qui pourrait bien tout remettre en cause.



J’ai adoré l’attachement qu’ils se portent, la sincérité de leur amour. Il aurait été très facile de le vivre sans se poser de questions, de recommencer cette vie à zéro, mais je suis ravie de la direction que Stefany a donnée à leur relation. Chaque page soulève de nouvelles questions et même si j’avoue avoir compris assez rapidement ce qu’il en était, je me suis laissé porter par la tournure des événements, avide de connaître la réaction de la jeune femme, de savoir si enfin la vérité allait éclater au grand jour et si leur couple pourrait y faire face. Puis, les dernières lignes sont arrivées et j’ai eu envie de crier de frustration…



Car cette fin est à s’arracher les cheveux ! Ne vous méprenez pas, loin de moi l’idée de spoiler quoi que ce soit ou de la dénigrer, mais il est tout simplement question d’attente, d’impatience et d’envie d’avoir sous la main le reste de l’histoire. Je suis donc consciente de l’importance de cet épilogue, mais il n’en reste pas moins que j’ai cherché à tourner les pages pour être bien sûre de ne pas avoir encore quelques réponses sous le nez. Néanmoins, vous savez ce que l’on dit : l’espoir fait vivre.



Forever est donc un nouveau coup de cœur. Stefany Thorne n’en finit plus de m’impressionner et me surprendre de la plus parfaite des façons. Je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Melinda et Aïden, car il est hors de question de ne pas connaître son dénouement !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Adrian

Je savais qu’en lisant ce nouveau roman de Stefany Thorne, j’allais forcément encore éprouver des émotions fortes et ça n’a pas loupé, elle a encore réussi à m’émouvoir. Stefany Thorne écrit l’amour avec beaucoup de romantisme oui mais avec aussi des émotions qui semblent tellement réelles, tellement fortes qu’elles occasionnent en vous cette irrépressible envie de pleurer tellement c’est beau. Rien que le résumé, je me suis dite qu’il allait falloir prévoir la boite de mouchoirs.



Adrian et Alicia, c’est une magnifique histoire d’amour que nous découvrons dans ce roman. Ils se rencontrent et alors tout change pour eux, l'amour les percute et si la situation limitée dans le temps accélère leur relation, chaque moment étant rendu essentiel à être vécu, nous découvrons leur histoire dans la durée. Adrian est un soldat, les sentiments s'intensifient et prennent une ampleur car ils savent pertinemment qu'une mission l'attend après cet été passé auprès d'elle. Si au départ, c'est attiré physiquement par Alicia que débute cette histoire, Adrian se rend vite compte qu'il n'a jamais éprouvé ça pour qui que soit. Très sur de lui, un peu présomptueux, c'est avec assurance qu'il s'adresse à elle, il est très plaisant de voir leurs petits échanges verbaux plein de réparties et d'humour, Adrian est un homme qui sait jouer de son humour charmeur. Alicia, si timide, plus réservée alors que lui est si expansif, est d'abord agacée par cet homme mais ne peut pas résister à son charisme et son physique, il lui deviendra alors vite indispensable.



Le roman est très marqué dans le temps, nous commençons l'histoire au présent alors que Alicia tente en vain de continuer de vivre alors que Adrian est mort au combat. Seul la présence de leur fils Owen, âgé alors de quatre ans ne la pousse à se lever le matin car elle n'arrive toujours pas à se faire à l'idée que plus jamais elle ne pourra le voir, le toucher, le sentir. Les sentiments qu'elle éprouve, ce vide en elle qu'a laissé la disparition d'Adrian sont évoqués avec beaucoup d'émotions, nous sentons à la lecture de ce qu'elle ressent, d'énormes pincements au coeur. L'émotion est le maitre mot de cette partie profondément bouleversante.



Nous poursuivons la lecture en évoquant le passé et sa rencontre avec Aidan jusqu'à ce qu'il vienne à disparaitre. Nous avons l'impression de replonger tant d'années passées alors que c'était il y a tout juste quatre ans, quatre années entrecoupées de très longues missions, je crois que c'est un des points qui m'a profondément touché : le fait que sur ces années-là, ils n'ont pu que peu être ensemble, la façon dont ils en ont conscience rend leurs moments passés ensemble encore plus précieux. C'est d'autant plus bouleversant de voir que ces peu de moments passés ensemble ont été d'une évidence et que malheureusement le destin ne leur aura pas laissé la chance d'en profiter sur la durée. Nous découvrons comment l'amour est né, comment il s'est installé, les embarquant dans cet déferlante d'amour et cette accumulation d'événements inattendus et si bien accueillis.



Et nous finirons par retrouver Alicia dans le moment présent pour explorer l'après Adrian et nous verrons alors ce qui va advenir d'Alicia suite à l'annonce d'une nouvelle qui va tout bouleverser et là Stefany Thorne a réussit à me surprendre avec sa façon d'amener cet élément déclencheur d'une toute nouvelle aventure que l'amour peut réserver. En lisant cette dernière partie, nous sommes amenées à ressentir tout ce déferlement d'émotions qu'éprouve Alicia, nous l'accompagnons dans ce nouveau périple : tantôt nous la découvrirons combattive, tantôt elle ne sera que cette jeune femme triste et désespérée face à la situation. Je n'évoquerai pas le contenu de cette partie du livre car il faut le découvrir de soit même mais alors que cela n'était pas évident, Stefany Thorne a réussit à nous transporter encore une fois avec cette fin.



La construction du roman, jouant ainsi sur leur histoire dans le temps nous permet de bien apprivoiser les personnages et leur relation. L'intensité des mots traduit bien les émotions que nous éprouvons à la lecture de ce roman, celles-là même que ressentent Alicia et Adrian.

Je me rappelle encore ma lecture du tome 1 de Forever, qui ne m'avait pas convaincu et ensuite la découverte de My Destiny, un livre très éprouvant pour l'auteure elle-même, j'ai été complètement conquise, avec Adrian U.S. Army, Stefany Thorne prouve de nouveau qu'elle peut nous offrir des livres magnifiques, je ne suis pas prête d'arrêter de la lire de nouveau.
Lien : http://www.livresavie.com/ad..
Commenter  J’apprécie          22
My Destiny, tome 2

Un coup de cœur, mais énoooooooooooooooooooorme !! Aussi grand que le ciel et les étoiles et l’Univers lol !!

Comment écrire un avis, lorsque les mots ne sont pas suffisants ? Lorsque j’ai fermé ma liseuse à deux heures du matin, je me suis demandé comment j’allais pouvoir écrire ma chronique en vous faisant ressentir au mieux ma lecture. Je sais très bien que cela ne sera pas possible, car aucun mot, aucune phrase que je ne pourrais écrire ne reflétera à 100 % l’émotion qui m’a prise aux tripes toute ma soirée. Il m’a fallu faire des pauses, plusieurs. Il m’était impossible de continuer, non pas pour le manque de qualité, mais simplement parce que mes yeux ne pouvaient plus rien voir !!! Après les paquets de kleenex que j’ai usés, jusqu’au dernier, je suis passée au rouleau de papier toilette, si si je vous assure !!! Je sais que je vais avoir du mal à vous écrire mon avis. Je n’ai pas le talent de Stéfany Thorne pour l’écriture, mais je vais faire de mon mieux pour vous parler de tout cela… ;) Et où que tu sois Matthew, je pense à toi moi aussi…







Nous avions laissé à la fin du premier Tome, une Amy vraiment chamboulée après la lecture du manuscrit de Hope. Elle se pose beaucoup de questions, et les réponses qu’elle en attend ne peuvent lui être apportées que par une seule personne, sa mère, Hope Obrien… C’est avec un énorme courage qu’elle décidera de lui en parler, et même si ses tantes le lui déconseillent fortement, elle sait qu’au fond de son cœur qu’il le faut, qu’elle le doit. Elle ne peut pas concevoir que tout l’amour qui transpire de ces pages ait pu s’éteindre un jour … Mais qui est ce Matthew ? Comment se fait –il qu’elle n’en ait jamais entendu parler? Elle souhaite donner une fin heureuse à son livre. Mais pour cela, elle a besoin de savoir …



Hope va se lancer, non sans mal, dans le récit de la deuxième partie de « My Destiny »… Et c’est 5 ans après le départ de Matthew qu’elle va nous refaire vivre avec beaucoup d’émotions cette partie de sa vie, de ses rêves et de ses espoirs…



Je vais vous laisser découvrir cette suite par vous-même, car trop vous en dire ne se serait pas vous rendre service. Ce roman ne se lit pas… Il se vit… Il se ressent… et on s’en imprègne à chaque phrase.







J’ai plongé dans My Destiny, aspirée dans les profondeurs de l’âme de Hope. Son histoire est peut-être triste mais elle est belle, bouleversante et tellement remplie d’amour, un amour incommensurable. Une flamme qui brûle dans son cœur et qui ne pourra jamais s’éteindre, tel un phare qui brille de sa lumière pour vous éviter le naufrage et vous dire que vous êtes enfin à la maison.



Mathew aura été cette lumière pour Hope, cet amour qu’elle a pu lui vouer tout au long de sa vie lui aura permis de se prendre en main et d’affronter son avenir en offrant une belle vie à sa fille Amy.



Car il ne faut pas oublier le fond du sujet, la maltraitance qu’un époux pour avoir à l’encontre de sa femme peut aller très loin. Mais la force que celle-ci devra trouver au fond d’elle pour remonter à la surface devra être immense. Certaines personnes ne comprendront pas le résonnement de Hope; c’est si facile de dire, elle n’a qu’à prendre ses affaires et partir… Si on ne l’a pas vécu de prêt ou de loin, il est difficile de comprendre que la maltraitance n’est pas seulement physique mais aussi morale, que cela affaibli les personnes au plus haut point, qu’ils en perdent parfois même leur dignité.

Peut-on croire à notre destinée ? Même si l’on est maître de nos choix, des choix parfois même difficiles à faire, le destin peut être parfois très cruel… Il n’est jamais trop tard pour être heureux. Faut juste avoir le courage d’ouvrir son cœur…

Le fait que ce récit soit en partie inspiré d’une histoire vraie, le rend encore plus fort que ce qu’il ne l’est déjà. On ne peut pas pas occulter cette information tout au long de notre lecture, et cela la rend encore plus poignante.



Hope aura –t-elle une fin heureuse à son livre ? Je vous laisse le découvrir en vous souhaitant une bonne lecture. Comme vous l’aurez compris, on n’oublie pas les kleenex en quantité, même si le papier toilette fait bien l’affaire et plus pratique car se déroule tout seul au fur et à mesure du besoin lol

La plume de Stefany Thorne m’a une nouvelle fois, envoûtée et captivée par la puissance de ses mots, sa plume est très habile car j’imagine à quel point elle a dû peser chaque mot qu’elle a couché sur le papier. Elle m’a certes beaucoup fait pleurer mais j’ai aussi très souvent souri. Je ne pense pas me tromper en disant que cette romance est la plus belle que j’aie pu lire jusqu’à aujourd’hui, et même « Les oiseaux se cachent pour mourir » que je pensais indétrônable vient de virer illico à la seconde place !



Merci Stéfany de ta confiance. Je sais que nous confier ton « bébé » n’a pas été chose facile, mais je tiens à te dire que la dernière page est tournée, et que moi aussi je suis très fière de toi ;)



#Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Forever, tome 2 : Reviens-moi

Tout d'abord un grand merci à Stefany Thorne pour ma nuit blanche car moi qui pensait lire juste quelques chapitres avant de me coucher (vers 23h) je n'ai réussi à arrêter de lire qu'une fois que le livre était fini soit vers les 4h30 du mat' lol

J'ai attendu avec impatience ce tome 2 et j'ai été comblée. J'ai retrouvé tous les personnages, personnages auxquels je m'étais déjà attaché dans le tome 1.

En commence l'histoire juste après le départ de Melinda de Forever. On voit qu'elle n'est vraiment pas heureuse de retourner dans le manoir de ses parents et que ses relations avec son père sont très tendus.

D'ailleurs, ce dernier, lui fait une sorte de lavage de cerveau concernant Aïden et il s'y prend tellement bien que Melinda est assailli par les doutes...

Aïden et son équipe de sécurité font une arrivée musclée au manoir pour essayer de ramener "sa femme" à Forever mais c'est une Melinda qui se veut forte, froide et sûre d'elle (enfin ce qu'elle essaye de montrer) qui lui tiendra tête !!!

Melinda essaye plus que toujours de recouvrer les pans de sa mémoire qui lui fait défaut et c'est ce qui va arriver face à certaines situations, certaines paroles.

On verra bien que son père n'est pas l'homme qu'il veut paraître et que c'est quelqu'un sans cœur que nous découvrons dans ce tome...

Tout au long de ce 2ème volet, l'intrigue est toujours aussi bien menée et ficelée, de nombreux rebondissements vont avoir lieu et on se prendra à ressentir les émotions et les attentes de Melinda.

Bon j'avoue que j'ai tout de même été frustrée par cette fin mais heureusement qu'il y aura un tome 3.... mais ça va être long de l'attendre !!!

Bravo à Stefany Thorne pour ce 2ème tome car sa plume est toujours autant addictive.
Lien : https://auparadisdulivredefl..
Commenter  J’apprécie          20
Forever, tome 1 : Souviens-toi

Avis d'Hélène:



Un vrai petit bijoux



Un livre qui m'a accroché , m'a tenu éveillé



jusqu'au bout de la nuit...

Je vous le conseille à 100% vous ne serez pas déçus..



Hâte que sort le tome 2 qui est actuellement en écriture...





Avis Mathilde:



J'ai vraiment adoré ce livre du début à la fin, on est directement dans l'histoire, c'est vraiment captivant.



L'histoire raconte la vie de cette jeune femme qui ne se rappelle de rien, on a vraiment envie de savoir ce qui s'est passé avant sa perte de mémoire. Elle rencontre Aiden et des flashs lui reviennent quand il l'emmène dans un endroit paradisiaque :)



Je sens que le tome 2 va etre très riche en rebondissements, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Melinda et Aiden . :)
Commenter  J’apprécie          20
Forever, tome 1 : Souviens-toi

Je tiens à remercier Stefany Thorne, l'auteur de Forever : Souviens toi, pour la confiance qu'elle m'a accordée en me confiant son bébé en service Presse. Cette auteur je l'ai connu en la suivant sur les sites Fyctia et Wattpadd et que je suis toujours avec un grand plaisir, tellement ses écrits m'ont captivé.



Mélinda Evans, est une jeune femme de 25 ans qui 3 ans plutôt, suite à un accident de voiture a perdu une partie de sa mémoire. Son objectif est de remettre sa vie sur les rails en décrochant un job. Va-t-elle atteindre son but? Que lui réserve le destin?



Aiden Kyle, lui est un jeune homme qui suite au décès de ses parents dans un accident d'avion, c'est vu propulsé à la tête de l'entreprise familiale.



Quel est le but du destin, en réunissant ses deux âmes tourmentées? Leur offrir une seconde chance? Mettre un point final à leur histoire?



Au fil du dénouement de l'histoire, je suis passée par la joie, la peur, la tendresse, la tristesse, le dégoût envers un des protagonistes qu'on ne peut que détester voir haïr. La frustration aussi, face aux évènements qui se passent et qui nous laisse sur le carreau, on se dit : Non ce n'est pas possible? Pourquoi ? Comment?



La plume de l'auteur est dès le début captivante, envoûtante, On vibre aux fils des pages pour nos héros qui sont de plus en plus tourmentés, on se pose pas mal de questions. J'ai peur d'en dire trop que je pèse mes mots.

Que s'est-il réellement passé entre eux? Qui est derrière l'accident de Mélinda? Tous ces évènements, ont-ils un lien?



Je dirais juste que Forever : Souviens toi est le livre à lire et il a beaucoup évolué depuis wattpad et ce roman est et restera un méga coup de cœur. Il restera longtemps dans ma mémoire. Message pour Stefany vite vite le tome2. J’ai hâte de l’avoir en papier dans ma bibliothèque
Lien : https://www.facebook.com/pag..
Commenter  J’apprécie          20
Adrian

Généralement, je ne suis pas très fan d'histoire sur les militaires car je trouve que c'est toujours la même chose mais j'aime bien de temps en temps sortir de ma zone de confort du coup je me suis lancé dans cette nouvelle romance.



Alicia et Adrian se sont rencontrés lors d'une permission de celui-ci et très vite ils vont tombées amoureux. Entre eux, c'est une évidence car ils ont eu le coup de foudre mais ils n'aurons qu'un été pour s'aimer car Adrian vas partir pour un dernière mission qui ne vas pas se terminer comme prévu.



Pour être honnête, j'ai eu du mal avec la plume de l'auteure que j'ai trouvé trop brute mais une fois que je me suis habitué, j'ai pu apprécié l'histoire même si j'ai trouvé que le passé des protagonistes étaient trop similaire du coup l'histoire est très belle mais il y a beaucoup de tristesse dans la vie d'Alicia et Adrian.



Après, j'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui de la grand mère d'Adrian que j'ai trouvé très courageuse vu tous ce qu'elle va vivre.



Au final, j'ai aimé mais il va se passer trop de choses qui pour ma part vous occulté la romance entre Alicia et Adrian. 
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          10
The reason

Une fois de plus, Stefany Thorne a livré un chef-d’œuvre chargé d’émotion qui a captivé mon cœur ! The Reason renferme une histoire bouleversante, pleine de passion, et j’en ai adoré chaque chapitre, chaque page, chaque mot.



L’histoire de Emily et Nicholas est puissante tout comme les sentiments qui les unissent. Ils se connaissent depuis tout petit. Ils ont toujours pu compter l’un sur l’autre. Au fil des années, leurs sentiments ont évolué et alors qu’ils s’aimaient plus que tout, Emily s’est évaporée dans la nature, laissant Nicholas dévasté et perdu. Bien des années après, elle revient, mais tout a changé. Ils sont tous les deux différents sur certains points, mais toujours les mêmes sur d’autres. Ils sont tous les deux blessés par la vie et un long voyage de guérison les attend. Rien ne sera simple et les démons de chacun referont surface de bien des manières. Il leur faudra se battre pour réussir à réparer leurs deux âmes meurtries, et enfin obtenir une seconde chance.



Ce roman traite de sujet sensible comme le deuil, la culpabilité, l’abandon, le rejet, mais principalement l’amour avec un grand « A ». Celui de deux âmes sœurs qui malgré les épreuves se retrouveront éternellement. L’écriture de Stefany Thorne a cette qualité fascinante de vous immerger directement dans la vie des personnages. Dès les premières lignes, j’ai été complètement plongé dans cette histoire et je suis resté connecté jusqu’au dernier mot.



Tout ce que vous devez savoir, c’est que ce livre est absolument magnifique et l’histoire qu’il renferme, unique, forte et belle à la fois. Elle nous prouve que l’amour, le vrai, peut tout surmonter et que deux êtres qui étaient faits pour être ensemble se retrouveront toujours. Il faut croire en son destin et écouter son cœur, alors écouter le vôtre et foncer lire cette merveilleuse romance. Laissez-la envahir votre cœur !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
The reason

Un petit moment que je surveille cette sortie, j’attendais aussi la sortie papier, mais Stefany Thorne m’a proposé de le lire alors il était difficile de résister à la tentation ! Je connais bien sa plume et j’apprécie la lire, j’avais donc très envie de découvrir cette nouvelle histoire qui au vu du résumé s’annonçait encore plein de belles émotions.



Stefany Thorne nous propose de découvrir ici une histoire vécue au présent mais où le passé est déterminant pour bien comprendre ce que les personnages vivent alors. Elle évoque le passé à travers ses personnages qui vont se revoir après douze ans sans avoir eu le moindre contact. En effet, il y a douze ans Emily est partie, elle a quitté Nantucket pour aller tenter sa chance à New-York mais son départ n’est pas justifié par cette seule envie. Nous savons qu’il s’est passé des choses et que ses rapports avec son père ont été difficiles et conflictuels durant de longues années. En partant, elle a donc fui une situation difficile, mais elle a aussi quitté sa ville, ses amis et celui qui était son petit ami et avec qui tout allait bien, et ce sans explication. Son départ a donc été très difficilement vécu par Nicholas qui lui n’a jamais quitté l’île.



Ce retour sera marquant pour tous les deux, ils n’étaient pas prêts à être confrontés à l’autre. C’est un peu comme si ces douze ans n’avaient pas suffit pour effacer les émotions qu’ils avaient l’un pour l’autre et ce malgré l’envie qu’ils avaient de ne plus penser à l’autre. De se revoir les replonge dans le passé, un passé douloureux qu’ils vont devoir affronter. Pour Emily, c’est tout ce qu’il s’est passé avant qu’elle ne parte, tout ce qui l’a poussé à prendre cette décision, alors que pour Nicholas, c’est ce qu’il s’est passé une fois qu’elle est partie qui le hante. L’un ne va pas sans l’autre, et Nicholas en veut tellement à Emily, il passe alors par tant d’émotions : la colère et la haine, mais aussi l’amour et la passion tout en évoquant d’autres encore comme la culpabilité, ce renoncement à être heureux.



Si on a un certain nombre d’informations, on ne sait pas tout ! Si Emily est revenue chez elle, c’est aussi pour une bonne raison, dont on a conscience au départ mais sans réellement tout savoir. Sur ce sujet, je dirai que j’aurai aimé un peu plus, mais cela reste toutefois suffisant avec ce que nous propose Stefany Thorne. Quand à Nicholas, il n’est pas seulement resté sur place, non il s’est installé et a réalisé ses rêves professionnels, mais il a aussi continuer de vivre malgré l’absence de celle qu’il aimait, et de ce côté, nous avons tant à découvrir. Ce dont on a parfaitement conscience toutefois, c’est des émotions qu’ils éprouvent, de cette lutte en eux pour ne pas succomber de nouveau à l’autre, chacun ayant ses raisons. Ils continueront donc à se faire du mal, eux qui ont vécu tant de choses par le passé, jusqu’au moment où ils devront faire face à la réalité de la situation.



On a à la fois une romance dramatique, mais qui se voit mêlée de suspense et on est précipité par tout ce qu’ils vont vivre et ressentir alors. Le passé se confronte au présent, leurs choix et leurs actes ont des répercutions sur leur vie, et c’est aussi pour cela qu’ils tentent de maintenir une certaine distance. Ce retour au bercail se vit avec beaucoup d’émotions, il est temps pour l’un et l’autre d’assumer certains faits, de refermer des portes, de passer à autre chose et d’accepter certaines situations, aussi déchirantes soient-elles. Stefany Thorne nous propose ici une romance déchirante, mais qui ne vire pas au mélo toutefois, et c’est d’une façon assez constructive que ses personnages vont faire face à tout ce qu’ils vivent.



Quand on lit un roman de Stefany Thorne, on y retrouve toujours un peu d’elle, à travers son vécu ou encore ses passions qu’elle insuffle à travers ses personnages. Cela lui fait une petite signature d’auteur, que je retrouve dans sa façon d’écrire, avec des histoires de romance dramatique, qui abordent des sujets poignants et qui nous offrent de belles histoires d’amour. Ses personnages sont souvent confrontés à des passés douloureux, et si elle nous permet de les découvrir pour mieux les comprendre, elle nous offre aussi cette fin heureuse et cette petite note d’espoir que malgré les peines et les événements dramatiques dans une vie, on peut rebondir, et surtout que tout le monde a le droit au bonheur. Cela confère à ses romans, de belles émotions et des moments où le coeur chavire tout comme ses personnages.



J’ai passé encore un agréable moment avec The reason, la lecture est très entrainante et on y est rapidement bien installée, tant qu’il se lit alors très vite. L’histoire est bien menée, bien équilibrée dans ses propositions et si parfois on se dit que l’on aurait aimé plus encore sur telle ou telle situation, c’est suffisant pour ne pas nous manquer plus que cela. Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’au départ, nous n’avons pas tous les éléments, et cela nous pousse par moments à juger telle ou telle action. Puis quand on a tous les outils en main, on effectue un demi-tour dans notre mémoire de lecture et on repense à toutes les attitudes qu’ils ont eu, cela expliquant cela. The reason est une romance qui a répondu aux attentes que j’en avais.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Alicia est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Alors qu’elle avait cru le bonheur entre ses mains, elle doit désormais tenir debout face à la disparition de son mari Adrian, deux ans plus tôt. Il a rompu la promesse qu’il lui avait faite, et elle peine à remonter la pente, sans lui. Bien qu’elle veuille garder espoir, l’étincelle s’estompe peu à peu. Revivant leurs bons moments, elle se souvient de chaque instant de bonheur, de doute, mais aussi de peur. Mais, l’espoir doit-il vraiment s’éteindre dans son cœur ?



Cette histoire et incroyablement touchante et émouvante. Moi qui ne connaissais pas l’auteure Stefany Thorne, j’ai été séduite par sa plume fluide et tout en légèreté. Je suis contente de l’avoir découvert dans ce récit, car sont écriture et vraiment agréable a lire, elle nous porte au fil de l’histoire, sans difficulté.



Alicia a vécu beaucoup de malheur, et quand elle rencontre Adrian, elle ne se croyait pas prête a ouvrir a nouveau son cœur, et pourtant… le lieutenant n’ait pas du genre a laissé tombé, et elle va vite le comprendre !



Ce livre se découpe en plusieurs parties. Trois phases distinctes, mais mélangées au fil des chapitres; il y a l’avant, le pendant et l’après, si je peux dire. Chacune d’elle nous fait vivre de nombreuses émotions, et j’ai versé plus d’une larme aux courts de ma lecture !



Alicia m’a tout de suite plu. Elle est courageuse à sa façon, touchante et surtout, incroyablement forte. À c’est coté, on découvre ce qu’est la vie d’une femme de militaire, la dureté de cette vie et la force de c’est femmes. Cette peur qui est toujours là, l’angoisse, le manque de l’être aimé, quand il est loin pendant des mois. Elle m’a énormément émue.



J’ai eu un peu de mal au début a m’attacher au personnage d’Adrian, qui nous est un peut présenté comme un beau parleur, quelques peut prétentieux et sur de lui. Mais au fil des pages, on voit sa véritable personnalité, celle d’un soldat que les combats ont marqué au plus profonds de l’âme, comme une empreinte indélébile. On comprend son besoin de légèreté, son envie d’humour et d’oubli.



Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce récit, c’est qu’il montre ce côté rarement montré dans les romances militaires, ce côté qui m’a parue tellement authentique. Le fait d’être séparée, la force qu’il faut pour tenir le coup, l’espoir qu’il faut gardé, toutes c’est petites choses qui nous apprend cette vision moins romancée de cet univers.



J’ai adoré les échanges de lettres, la complicité entre les deux personnages, leurs petites habitudes, leurs phrases a eux, les petits surnoms, tout ce qui ajoute une tendresse touchante à ce couple. Au début, je dois dire que j’ai trouver que la romance allez un peut vite. Mais, sachant qu’Adrian n’avez une permission pour l’été, c’est plutôt logique. Et puis, les personnages sont tellement attachants qu’au fil du récit, j’ai fini par apprécier de plus en plus ce côté rapide, mais authentique de l’histoire qui est là du début à la fin.



En conclusion, cela a été une belle découverte, une romance militaire qui change quelque peu de ce qu’on a l’habitude de trouver, et qui montre une facette de ce milieu qui est peux montré dans les livres : l’éloignement, l’absence, celle qui éloigne un homme de sa famille pendant des semaines, des mois, même. J’ai apprécié Alicia, qui ne se laisse pas faire par son lieutenant, et j’ai souri à la détermination de celui-ci, qui ne veut pas abandonner. Cette histoire parle d’espoir, de combat, de loyauté, d’amitié et surtout, d’un amour profonds, sincères et vrais. Le genre d’amour qui permet de tout affronté, et qui nous rappelle que l’amour et une véritable force. Si ce livre n’est pas un coup de cœur, cela reste une très belle histoire qui nous apprend la force que chacun à au font de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

e bât blesse par quelques défauts: l’auteure a une jolie plume. Elle se veut poétique mais souvent, j’ai trouvé que sa manière de raconter les choses flirtait avec le désuet. J’y vois une intention; celle de nous faire vivre dans une Amérique profonde, dans un lieu qui respirerait la tranquillité. Là-dessus, on visualise bien la localisation de l’action ainsi que la douceur qui y est insufflée. Cependant, aucune personne moderne ne s’exprimerait comme le font Alicia ou quelquefois Adrian. Ca fait perdre du « vivant » au récit. vous vous rappelez comment les héros parlaient dans Dawson? Alors qu’ils étaient censés être lycéens? On aurait dit des philosophes, cela ajoutait de la lourdeur aux dialogues. Eh bien, c’est pareil ici. C’est vraiment l’une des choses qui m’ont dérangée dans cette histoire.



en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Ici nous rencontrons Alicia et Adrian. Nous naviguons entre le passé et le présent. Dans le passé, nous comprenons leur rencontre, leurs histoires personnelles et l’évolution de leur relation jusqu’à la disparition d’Adrian.

Le présent pour comprendre comment Alicia arrive à survivre au deuil. Mais quand le passé se mélange au présent, de vieilles blessures se réouvrent pour le meilleur et pour le pire.



J’aime assez les flashbacks mais là c’est pas du tout cela. Le livre est coupé en deux. La première moitié avec leurs passés et l’autre moitié avec leurs présents. C’était intéressant et je suis d’accord avec le choix de l’auteure même si j’aurai préféré une alternance entre chapitre passé et chapitre présent pour rester en haleine.



Les deux héros sont sympathiques et bien travaillés mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Je ne saurais dire si ce sont leurs personnalités, leur façon de parler. Je n’ai juste pas accroché.



Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était une déception, ce n’est seulement pas un genre que j’aime. Genre n’est pas vraiment le mot. C’est plus le langage choisit, un peu trop sentimentale à mon goût. Je pense qu’on peut qualifier cette romance d’une histoire à l’eau de rose. Je ne suis malheureusement pas le public pour.



J’ai quand même fini ma lecture. J’ai beaucoup aimé les périodes épistolaires et tout ce qui avait trait au statut militaire même si c’était court. C’est un beau couple, une belle histoire.



Quand je pensais encore que c’était une saga, j’ai trouvé sympa d’avoir une vraie fin. Mais si c’est vraiment un one-shot, je la trouve trop rapide à mon goût.



Je conclus mon avis en appuyant sur un point : c’est un avis entièrement personnel. Je ne suis plus intéressé par ce style littéraire mais je reste persuadé que ce livre fera des lectrices très satisfaites. Si vous avez les romances militaires, les belles histoires d’amour avec beaucoup de sentiments alors je vous le conseille.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
À jamais

J’ai tout simplement adoré ce livre ! Je cherchais une belle romance durant les jours de grand froid qu’on a eu, quand je suis tombée sur ce livre.

Une belle romance plein de neige, qui fait penser un peu de téléfilms de Noël qui nous réchauffe le coeur durant les longs après midi froids de l’hiver.

Ce livre est absolument bien écrit, c’est tellement fluide que je me suis jetée la tête la première dedans, et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin de l’après-midi.

Les personnages sont touchants, l’histoire est romantique sans être niaise. Quelques sujets profonds sont abordés, dont la mort, le deuil,… qui donnent une dimension supplémentaire au récit.



Carah est une héroïne délurée, qui n’a pas la langue dans sa poche, ce qui fait du bien à ce palais ennuyeux et surtout endeuillé. Elle est néanmoins fragilisée par les derniers événements de sa vie, et son syndrome de page blanche qui l’oblige à se remettre en question…

James, le prince, a un côté très Bête, dans la Belle et la Bête. On ne sait pas comment l’approcher, mais si on arrive à l’apprivoiser on découvre une toute autre personne.

Un coup de coeur pour la petite fille de James, Éléonore, qui a perdu sa maman, et qui tente de retrouver la joie de vivre dans ce palais austère. Les moments avec Carah sont excellents !



J’ai surtout aimé les obstacles que met l’auteur au fil de leur relation. Ce n’est pas facile pour eux. Les différentes révélations font barrage à leur couple et jusqu’à la fin, rien n’est joué d’avance !



En tout cas, j’ai passé un très beau moment en compagnie de ces personnages, et je vais me laisser tenter par d’autres ouvrages de cet auteure !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
À jamais : L'Indomptable Carah

Je remercie encore Stefany pour ce roman et pour sa confiance !

J’avais découvert le tome 1 quand j’avais eu envie de belles romances style Noël et j’avais tout simplement adoré… et là c’est avec plaisir que je me replonge dans cette belle histoire à mon retour de vacances !



On laisse notre jeune couple fraîchement mariés, et Carah qui vit maintenant au palais doit prendre ses marques et faire ses preuves en tant que nouvelle reine de Bavery.



Carah fait sensation ! Elle n’a rien d’une reine ordinaire, et peine à se plier à ce protocole si strict. Les ministres du royaume la trouvent décidément trop « tout ». James, perdu dans son rôle de roi, tente sans succès de garder la tête hors de l’eau, et essaye de s’atteler à ce qu’il croit être son plus grand problème : sa femme.



Car ici le problème est de taille. Les deux amants ne communiquent plus.. Carah n’en fait qu’à sa tête et tente de lier son métier d’auteure avec sa vie de reine. Elle n’a plus aucun soutien de la part de James qu’elle ne voit plus car trop occupé, et qui ne fait que la réprimander, ils ne s’écoutent plus et la situation ne fait que s’envenimer.

Etre souverain est déjà dur d’origine, mais pour quelqu’un qui ne fait pas parti de ce monde c’est encore pire, car cela vous tombe dessus… vous avez choisi l’homme.. pas forcément la couronne qui va avec.



Carah tente de faire au mieux, de s’améliorer, mais le couple sombre, plus personne ne s’entend ni fait valoir son point de vue au point que tout finit par s’effondrer… qui a tort ? qui a raison ? C’est une excellente question… On a envie de secouer James et lui crier dessus !!!

Mais le souci reste que la nouvelle reine est très appréciée du peuple car elle apporte un vent de fraîcheur et de spontanéité à cette royauté vieillissante qui a besoin d’un coup de frais, et que le peuple en question attend du changement ! Ils sont du côté de Carah et lui montre bien au cours du roman !



J’ai beaucoup aimé cette suite que j’ai trouvé très réaliste. Cela représente pour moi les premiers pas d’une femme ordinaire, dans un poste qui l’est beaucoup moins et qui veut garder ses valeurs. Elle a par chance, des alliés avec elle qui la soutiennent, et lui donne son avis. On a ici un très bon mélange de rires, de beaux sourires, de moments romantiques, comme tout l’inverse ! Et c’est ça que j’ai trouvé intéressant. Les tumultes d’un couple amoureux pas comme les autres.



Les personnages autour sont aussi intéressants. J’adore le rôle de la petite Eleonore, qui a bien sa place dans cette nouvelle famille grandissante, la gouvernante, que l’on voit évoluer avec un chouette sourire au visage… la soeur de Carah qui est un véritable soutien dans cette traversée du désert… le retour de Nicholas, et même la grand mère vers la fin du roman ! Elle m’a fait rire !



Tout ca pour vous dire que si vous cherchez une suite réaliste à une belle histoire de contes de fées perdus dans les Highlands, c’est par ici ! Surtout que l’auteure a glissé dans les chapitres des titres de chansons, et beaucoup sont des titres de la bande son Outlander, alors comment vous dire mon ravissement !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Ce livre nous plonge dans une histoire bouleversante qui parle d’un amour capable de résister aux épreuves et au temps. Le véritable amour, le vrai, existe. Alicia et Adrian, nous le prouvent à travers ce roman.



Le récit se passe en trois temps. Nous commençons l’histoire au présent, Alicia essaye de se reconstruire suite à la mort d’Adrian au combat. Si elle tient le coup, c’est grâce à leur fils Owen âgé de 4 ans. Cette partie est profondément bouleversante et en tant que lecteur on ressent un énorme pincement au coeur pour ce qui arrive à Alicia et Owen. On éprouve la perte d’Adrian comme si c’était à nous qu’il avait été arraché.



Nous poursuivons la lecture au passé, de la rencontre d’Alicia et Adrian jusqu’à sa disparition. Ils vont avoir passé peu de temps ensemble mais leur amour est comme une évidence. Il va se passer beaucoup d’événements durant cette partie et l’on accueil chacun avec émotions.



Nous finissons par nous retrouver de nouveau au présent. Alicia va recevoir une annonce qui va alors tout bouleverser. L’auteure a su me surprendre, je crois tout autant qu’Alicia, voire même plus. Cette dernière partie est encore plus chargée en émotions. Alicia est une vraie combattante mais qui souffre énormément face à la situation.



Je pense que je peux vous prévenir qu’avec cette lecture, c’est les montagnes russes émotionnelles assurées. La plume de l’auteure a su me transporter tellement elle est poignante et envoûtante. Je me suis totalement attachée aux personnages et j’ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre. Ce roman est un véritable coup de coeur!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stefany Thorne (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Rouletabille : Le mystère de la chambre jaune

En quelle année se déroule le récit?

en 1892
en 1982
en 1992
en 1792

20 questions
703 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}