AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane Soutoul (407)


Sois prête à te montrer courageuse pour rendre la planète meilleure. Combats sans relâche l'injustice et le désespoir, car ceux-ci sont le pire des cancers. Ton optimisme viendra à bout des difficultés...
Commenter  J’apprécie          10
La jeune femme devant le miroir n’a plus rien à voir avec la petite fille qui assista, sept ans auparavant, à l’exécution de son mentor. Camélia décédée, plus rien ne me rattache désormais à l’univers des assassins et des contrats à honorer contre monnaie sonnante et trébuchante. À présent que je suis libre, je me consacre tout entière à ma nouvelle existence que je bâtis pierre par pierre. Je suis redevenue une personne fréquentable et ordinaire. Presque ennuyeuse. Je me garde d’attirer l’attention sur moi ou de faire la moindre vague. En tout cas, je le crois. Je l’espère…
Commenter  J’apprécie          10
Je vais vous dire un secret. Parfois, la magie n’est pas indispensable pour produire des merveilles dans notre monde.  
Commenter  J’apprécie          10
Aimer une personne, ce n’est pas une question d’en être digne ou pas, m’insurgeai-je. 
Commenter  J’apprécie          10
Aussi loin que je me souvienne, le chocolat a toujours exercé une influence bénéfique sur mon tempérament pourtant pas commode. Il me suffit d'en croquer quelques carrés pour que j'encaisse avec philosophie les coups vaches de la vie. Ce phénomène m'avait naïevement amenée à croire qu'une tablette Milka était capable d'adoucir les désillusions et blessures morales qu'on se prend en pleine face au quotidien.
Je me trompais sur toute la ligne.
Le matin où je compris mon erreur, une chocolaterie entière n'aurait pas suffit à apaiser la colère et l'amertume qui me transperçaient le coeur.

{ chapitre 1 }
Commenter  J’apprécie          10
Le problème, Syldia, c’est que tu fausses non seulement le jeu de tes émotions aux yeux des autres, mais aussi envers toi-même. Je suis certaine que tu ne sais plus quoi penser concernant les gens qui t’importent. Si tu apprenais à faire confiance, tu verrais que ta vie s’en trouverait grandement améliorée.
Commenter  J’apprécie          10
Mon esprit n'abaisse que rarement sa garde pour se détendre. Pourquoi donc ? Par crainte de trop cogiter quant à la personne que je suis vraiment. Trop de fantômes s'agrippent à moi pour cela.
Commenter  J’apprécie          10
Les masques que tu fabriques sont drôlement originaux. Quelle est leur utilité ? demandé-je en laissant libre cours à ma curiosité.
Le beau visage de Sylvain s’illumine aussitôt que j’ai fini de prononcer ma question.

— Les arbres aussi éprouvent le besoin d’exprimer leurs émotions, me répond-il avec enthousiasme. Mes masques sont là pour révéler cette sensibilité.

— En t’écoutant, j’ai l’impression que les arbres sont de véritables personnes.

— Mais c’est le cas, n’en doute pas un instant ! La plupart des humains ont oublié que les végétaux possédaient une âme. Ceux-ci ont conscience du monde qui les entoure. Leurs sentiments passent peut-être inaperçus, ils n’en restent pas moins réels.

— C’est la raison pour laquelle tu leur fais la conversation ?

— Oui. J’aime prendre de leurs nouvelles et partager les miennes. Les arbres apprécient d’avoir un peu de compagnie. Alors je prends le temps de discuter avec eux […].
La nature est secrète, pudique. Il faut prendre le temps de l’observer et de la connaître. Si on l’écoute attentivement, on sent qu’elle est animée par une large palette d’émotions. Les arbres, les fleurs, même les brins d’herbe ... La végétation a besoin d’extérioriser ses sentiments. Je l’y aide de la façon qui me semble la plus appropriée : en lui fabriquant les masques qu’elle me demande.
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait longtemps que je n’avais pas traversé une nuit aussi agitée. Après avoir fui le restaurant, trouver une proie pour satisfaire le faim qui me rendait folle s’était révélé une tâche laborieuse. J’avais fini par débusquer un salopard après plus d’une heure de maraude dans les zones les plus glauques de la capitale. Comprenez que je ne tue jamais au hasard. Plus maintenant en tout cas. Le choix de mes cibles se porte uniquement sur des criminels de la pire espèce.
Commenter  J’apprécie          00
Je le sentais perdre pied progressivement sous l’assaut de mes langoureuses douceurs. L’exercice le plus délicat consistait à épargner ses blessures de la moindre complication, mais je n’en récoltais qu’avec plus de gloire le nectar de ses frissons. Féline, je voulais sentir la virilité palpitante de mon partenaire en même temps que ses lèvres dessinaient la carte voluptueuse de mon corps et de ses formes.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cœur était sur le point d’exploser au fur et à mesure que notre baiser gagnait en ardeur. La paume de ma main se posa sur le torse nu de Desmond. Son souffle s’accélérait imperceptiblement alors que je sentais sa respiration s’affoler au rythme de notre communion.
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras l’objet exclusif de mon admiration et de mes désirs. C’est avec toi et personne d’autre que je veux découvrir le meilleur de mon futur. J’ai traversé une longue nuit d’errance avant de te connaître, je ferai l’impossible pour me montrer digne de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de partager avec moi le fil de ses pensées, il prit délicatement mon visage entre ses mains, comme s’il avait peur de m’abîmer. Il devinait pourtant que la vie s’était déjà chargée de m’infliger toutes les blessures possibles, mais il tenait malgré cela à me protéger. Il semblait convaincu qu’il y avait encore quelque chose en moi qui méritait d’être préservé. Son magnétisme était doux et chaleureux, comme un printemps propice à l’espérance. Avec lui, le monde devenait un endroit moins cruel.
Commenter  J’apprécie          00
Je sentis une tristesse ineffable lester mes épaules. Une vague de compassion éclaira le visage de Desmond dans le même temps. Il s’approcha de moi et passa son bras autour de mes épaules en m’attirant contre lui. Assise sur le lit, enveloppée par son parfum discret, je réalisai que sa proximité apaisait mes angoisses.
Commenter  J’apprécie          00
La dérision était encore ma meilleure arme pour dissimuler le trouble que provoquaient en moi les paroles de Desmond. La lueur passionnée qui dansait dans ses prunelles, deux étangs dans lesquels je me serais noyée volontiers, avait un je-ne-sais-quoi de fascinant.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de tel que la caresse d’une lame sur la peau pour revigorer un homme. Exception faite de tes baisers, mon ange, cela va de soi.
Commenter  J’apprécie          00
La magie de cette sorcière élémentaire lui conférait un contrôle absolu sur l’acide, autant dire qu’il ne faisait pas bon lui chercher des crosses. Et puis, je lui avais sauvé la vie quelques jours auparavant, une bonne action qui m’avait fait grimper d’un cran dans son estime.
Commenter  J’apprécie          00
Les bonheurs de la vie sont souvent composés de petites choses insignifiantes en apparence, mais tellement importantes à nos yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sentais fière et débarrassée d’un poids écrasant. Quantité de négociations et de mesures politiques s’ensuivraient bientôt. Mais je m’en moquais éperdument. De mon côté, la seule chose qui importait réellement était que Desmond respire, même s’il était dans un triste état.
Commenter  J’apprécie          00
Pour se défaire de ses ennemis, le sorcier utilise d’habitude un jeu de cartes qu’il transforme en projectiles tranchants. Hélas, ce soir il n’était autorisé à combattre qu’avec une simple épée.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Soutoul (294)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Qu'achète Hannah à l'épicerie de Tomek ?

Du sable du désert
Des élastiques à chapeau
Un sucre d'orge
Une image de kangourou

18 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}