AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphane Soutoul (284)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


E-Challengers

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.



J'ai de suite été attiré par la jolie couverture de ce livre où l'on y voit l’héroïne principale portant un sweet à capuche tenant une manette de jeux vidéos dans la main et qui est assise sur un coussin.



L'histoire se déroule en 2027 où Jessalyn "Lyne" pour les intimes fait des tournois de jeux vidéos. Elle est plutôt en bonne place dans les classements. Lorsqu'elle ne joue pas c'est une jeune fille banale de dix-sept ans qui travaille comme hôtesse de caisse. Jusqu'au jour où on lui propose d'intégrer une cyber-écurie pour tenter de gagner la prestigieuse compétition virtuelle "Terre de défis". Un peu sur ses gardes au début elle accepte malgré tout pour sauver son frère des griffes d'une société tentaculaire. Grace a cette technologie de jeux vidéos elle va découvrir l'amitié, les sensations de danger avec ses coéquipiers. Pourra t'elle faire confiance à un garçon qui l'attire?



J'ai accroché de suite à l'histoire si addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
La forêt des masques

Lucile a récemment emménagé à Lornet-du-Val lorsque ses parents ont décidé de quitter Lyon pour ouvrir une petite librairie. L'adolescente n'imaginait pas qu'elle aurait du mal à s'intégrer dans sa nouvelle école et que ses camarades seraient si peu accueillants. Aller au collège devient vite une véritable épreuve au quotidien. Lucile encaisse les moqueries, les humiliations, les coups. Lorsque le quatuor infernal s'en prend une nouvelle fois à elle, Lucile fuit le collège et part se réfugier dans la forêt voisine, dite hantée...





Dès les premières pages, je me suis beaucoup attachée à Lucile, cette adolescente qu'on bouscule sans raison. Le roman s'ouvre d'ailleurs sur une scène révoltante. Myriam et sa bande lui en font baver, et la haine qu'ils déversent sur elle est si injustifiée que c'en est écœurant. Lucile nous confie se sentir seule, lâche, insignifiante. Et bon sang... on a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras, de la protéger, de l'épauler. J'ai été touchée par son désespoir et ses peurs.





Notre héroïne trouve refuge dans la forêt et on ne sait pas ce qui nous attend. C'est un lieu verdoyant, retiré de tout et silencieux. Un lieu mystérieux qui lui réserve finalement bien des surprises mais surtout des rencontres aussi étranges qu'inoubliables. On y découvre des personnages au grand cœur, porteurs de belles valeurs, qui pourraient bien soigner l'âme de Lucile.





A travers ce roman fantastique, l'auteur choisit de parler du harcèlement scolaire, un sujet malheureusement ancré dans la réalité. Il nous présente une adolescente vulnérable qu'on encourage tout au long de la lecture à se relever. J'ai alors beaucoup aimé ce que j'ai trouvé dans la forêt. Un réconfort, une force pour notre héroïne qui a besoin de se ressourcer, de s'apaiser. Et finalement, il n'y a rien de mieux que la magie pour chasser ses peurs et ses doutes. La lecture est douce, bienveillante et le message l'est tout autant. Respectons et écoutons le monde qui nous entoure...





Verdict : Ce roman jeunesse nous embarque pour une aventure au cœur de la nature. Le cadre est enchanteur et l'aventure enrichissante pour notre jeune héroïne. Elle lui apporte un peu d'espoir au moment où elle en avait le plus besoin. Dans un autre contexte, j'aurais peut-être aimé que la part fantastique soit plus développée mais cela convient tout à fait pour le message que l'auteur souhaite faire passer ici aux enfants.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
La forêt des masques

La Forêt des Masques, c'est un roman bouleversant, une histoire difficile, mise en lumière par un univers fantastique magique, formidablement illustré et qui nous fera vivre une sublime aventure !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
La saveur de l'interdit

Ce roman poche des éditions rebelle et une romance érotique qui nous emmène dans le changement de vie de Mélanie, une jeune chef cuisinière qui rencontre un homme au lourd secret au premier moment de son déménagement. Mais sera capable d'accepter le secret de Bastien et de l'en sauver ?



Ce roman se cache sous une couverture qui peut nous tromper, elle donne l'effet d'une littérature très très érotique presque pornographiques alors que, même si elle est interdit au moins de 18 ans et qu'elle est entrecoupé de passage érotique, elle se trouve surtout être une romance avec une vraie histoire.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de 250 pages qui se laisse lire très vite et qui a su trouver le bon dosage entre romans et érotisme. Le format poche lui correspond parfaitement et lui offre un prix très abordable de 7 €.



Dommage que la présentation en dissuade plus d'une de le lire... On y trouve une lecture très attendu dans le genre, on aurait aimé plus de surprise, car au final, il n'y en a qu'une pour tout et pour tout, mais c'est quand même une lecture sympa !


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          10
La forêt des masques

Comment ne pas avoir un énorme coup de cœur pour cette nouvelle parution de Stéphane Soutoul ? Ma réponse est que c’est totalement impossible !

D’un sujet grave qu’est le harcèlement scolaire, il en fait une histoire magnifique, remplie d’émotions, une histoire qui ne peut que toucher le lecteur en plein cœur. Mais il ne parle pas que de harcèlement, il nous parle également de la nature, de la magie, le tout formant une petite merveille.

Depuis son arrivée dans une nouvelle école, Lucile vit un calvaire quotidien, elle est la risée de tout le bahut, elle est la victime d’un quatuor infernal qui l’a prise pour cible et qui le lui passe rien, humiliation, rabaissement, destruction de son matériel scolaire, et j’en passe. Il y a de quoi ne pas avoir envie de se lever le matin pour ne pas devoir à nouveau subir une journée horrible.

Un jour, c’est l’humiliation de trop, Lucile prend ses jambes à son cou, s’en est trop pour elle, alors elle s’enfuie, quitte à faire de la peine à ses parents, mais tout plutôt que de continuer à subir. Elle va alors se diriger vers la forêt que l’on dit hantée, elle est alors bien loin d’imaginer ce qu’elle va vivre par la suite. C’est là qu’elle va rencontrer Sylvain et ses deux tantes, des personnages pour le moins singuliers qui paraissent être en totale osmose avec la forêt. Ce sont des personnages particuliers, mais qui accueille Lucile avec tellement de bonté alors qu’ils ne la connaissent pas, des personnes comme on en croise si peu souvent finalement.

Grâce à eux, elle va évoluer, elle va vivre des choses incroyables qui vont lui faire oublier un temps ce qu’elle subit au quotidien, elle n’en oublie pas pour autant ses parents qui doivent se faire un sang d’encre de sa disparition. Mais elle n’est pas prête à retrouver la civilisation. Du moins, pas encore, elle a besoin de temps. Au fil des jours qui passent, Lucile va reprendre goût à la vie, elle va grandir et comprendre qu’elle ne doit plus se laisser faire, qu’elle doit faire face et ne plus subir.

Que ce soit Lucile, Sylvain et ses tantes, ou encore Mojo et Moji, j’ai complètement craqué, et je vous avoue également que j’ai pleuré, oui j’ai pleuré tellement je me suis sentie submergée par les émotions. C’est émouvant, touchant et intense, c’est un récit pour les plus jeunes, mais franchement quel adulte ne craquerait pas également pour chacun des personnages qu’il rencontre durant sa lecture, pour les messages que fait passer Stéphane ? Sans oublier les illustrations entre chaque chapitre d’Audrey Lozano, chacune d’elles est juste superbes et illustre magnifiquement le chapitre que l’on vient de terminer.

Enfin bref, tout cela pour dire que j’ai eu un énorme coup de cœur pour La forêt des masques, tout comme je savais avant de débuter que je ne pourrais que passer un excellent moment grâce à Stéphane qui a toujours cette manière de transmettre énormément de choses dans ses écrits, que ce soit en romance, en thriller, ou encore ici dans un livre pour les plus jeunes. Une petite merveille que je vous conseille de découvrir sans tarder. De plus, vous ferez une bonne action si vous achetez ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Lys Striker, tome 1 : Piégée par le passé

Piégée par le Passé, c'est un premier tome extrêmement riche dans son univers, délicieusement addictif, il nous fera vivre une histoire palpitante et émotionnellement très intense !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aimerai plus

Je n’aimerai plus est un roman qui débute peut-être un peu lentement, mais c’est bien son seul défaut. Il faut laisser le temps à Stéphane Soutoul de dépeindre ses personnages, leurs caractères, leurs passés. Une fois tout cela mis en place, on est totalement happé par l’histoire et ses multiples intrigues. Je n’en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher le suspense mais sachez que le rythme est assuré. De plus, j’ai vraiment adoré les personnages de Je n’aimerai plus. Solange a de la répartie et c’est un réel plaisir de la voir rabrouer tout le monde. Quant à Childéric, je déplore qu’il n’ait pas été narrateur plus souvent. C’est un homme hanté par son passé que l’on apprécie dès son arrivée grâce à ses actes mais surtout grâce à sa manière de répondre à sa protégée. Les personnages secondaires seront tout aussi passionnants, en particulier un que j’ai adoré détester ! Il arrivera à provoquer le lecteur, à le faire sortir de ses gonds !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
La saveur de l'interdit

La saveur de l’interdit devient vite addictif grâce à une plume toujours aussi fluide. J’ai apprécié cette lecture, le côté psychologique apportant un énorme plus à l’histoire. C’est une bonne découverte. Stéphane Soutoul réussi le pari d’être bon dans n’importe quel genre littéraire même si je dois bien avouer le préférer largement dans ses thrillers sentimentaux !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
Lys Striker, tome 1 : Piégée par le passé

Les personnages sont clairement le gros point fort de ce roman, comme toujours avec Stéphane Soutoul. C’est une qualité très importante pour un écrivain. Si j’ai bien aimé Lys et son histoire, j’ai tout bonnement adoré Adonis et Jasmine, deux protagonistes qui seront très importants pour l’intrigue. Rosarius est détestable et ambigüe à la fois, on ne sait pas trop s’il est « fiable », si on peut qualifier ainsi un vampire qui tient un bar de paris clandestins…



Outre les personnages, l’action est bien au rendez-vous. Le début met bien sûr en place l’histoire, mais cela devient rapidement très prenant. On enchaîne les scènes de batailles, le doute et l’espoir se mélangent pour donner un effet surprenant. Quant à la fin… autant vous dire que vous ne vous y attendrez pas ! On termine dans un cliffhanger absolument horrible alors il ne nous reste plus qu’une chose à faire : attendre la sortie du tome 2 de Lys Striker !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
Séduction maudite

Alors le "SPITCH" : Gabrielle Colleni alias Gabie, journaliste audacieuse, ne vie que pour son métier. Un jour, alors qu'elle rentrée chez elle, elle aperçue un homme à la carrure familière devant sa porte, en s'approchant elle decoucvre que c'est son père. Visage qu'elle na pas vue depuis environs une dizaine d'années.. Elle a rompu le liens avec ses parents après un désaccord sur c ambitions personnelles et professionnelle. Breff!!! Celui est venu lui annoncé le décès de sa sœur Laura, il y a plusieurs jours. Il lui annonce également que celle ci est déjà enterrée... Il lui raconte que Laura a était retrouvée morte sur le domaine des BEAUMIRACLE. Les autorités après enquête ont opté pour le suicide... Suicide cela choque Gabie... Malgré les distances installées entre elle et sa soeur. Elle est certaine que sa soeur n'aurait jamais commis un acte aussi égoïste.. Elle décide de faire ce qu'elle sait mieux faire..... FOUINER!!



Elle apprend que sa sœur était fiancé, a Stanislas BEAUMIRACLE, surnommé par la presse people, le "Séducteur Maudit". Car toute les femmes s'approchant de lui trouvent la mort dans d’étranges circonstances.

Gabie va donc essayer de se faire embauché par ce cher Mr Beaumiracle en tant que assistante de ce dernier. Et BINGO, elle est embauchée. Elle va donc commencé son investigation et comprendre que dans ce domaine bien des choses se passent... Chuut je vais pas trop en dire sinon on va me coller l’étiquette du SPOILER... hiihiii.



C'est mon tout premier roman de cet auteur, et j'avoue qu'il maitrise le suspense... J'ai adoré ce polar assez distrayant et passé un bon moment avec cette fouineuse électron libre...
Commenter  J’apprécie          10
Séduction maudite

Une ambiance en huis clos qui fait mouche et une intrigue qui m'a emportée du début à la fin. Un peu au confluent du roman gothique, du Cluedo et de ces sagas estivales à la Zodiaque ou Dolmen, ce livre saura, je pense, vous entraîner. On soupçonne un peu tout le monde dans ce roman et se laisse avec plaisir aller au jeu des suppositions. Mais si Séduction Maudite est un thriller efficace, il est également doublé d’une romance prenante. Toute en finesse et en sensualité, elle permet à une relation complexe d’éclore. Décidément, Stéphane Soutoul semble s'épanouir dans tous les genres littéraires.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La saveur de l'interdit

Mélanie, une jeune femme sans surprise. Studieuse, docile, prudente, responsable sont les mots qui la qualifient le mieux depuis qu'elle est toute petite. Mélanie a toujours respecté toutes les règles de conduite et elle n'a jamais envisagé de les enfreindre. Le quotidien de Mélanie est parfaitement réglé, sans imprévus ; l'extravagance ne fait absolument pas parti de son vocabulaire et elle n'a pas honte de le dire. Sentimentalement c'est un désastre, même sa meilleure amie n'arrive pas à la faire sortir afin de lui faire rencontrer des hommes.... c'est vraiment désespérant, au point de ce demander si Mélanie ne finira pas vieille fille.



Donc oui, Mélanie a une vie ennuyeuse mais elle n'est pas une petite chose fragile pour autant. La jeune femme en plus d'être honnête, droite et responsable est une forte tête déterminée. Ses frères lui ont appris à s'affirmer devant les hommes, à leur tenir tête, une qualité absolument nécessaire dans le métier de notre héroïne. Mélanie a toujours rêver d'être chef cuisinier et ce rêve va se réaliser lorsqu'un grand hôtel Nîmois va lui ouvrir les portes de sa cuisine. Au revoir Strasbourg, direction Nîmes!! Cependant son voyage en train va lui réserver une bien belle surprise, une rencontre qui va à la fois la déstabiliser et lui faire vivre une expérience inoubliable et exaltante.

Bastian, un corps à se damner, un physique viril et charmeur, un charisme qui attire les regards.... sans un mot, nos deux personnages vont se retrouver dans les toilettes de ce train pour une savoureuse exploration des corps - une puissante tension sexuelle va guider leurs gestes rendant ce moment aussi intense que troublant. Toucher et s'embrasser ne vont être que les seules possibilités mais la température va montrer d'un cran car Bastian a une aura sensuelle très forte.

Premier imprévu pour Mélanie, première folie et surtout première fois que sa raison l'abandonne au bénéfice d'une pulsion. Nos deux héros vont ensuite se séparer aussi vite qu'ils se sont rapprochés, la réalité va rattraper Mélanie qui va tenter d'oublier ce petit écart d’excentricité et se concentrer sur ce nouvel avenir qu'elle attendait tant..... Et si le hasard était joueur??



Nouvelle rencontre mais changement radicale d'attitude pour Mélanie qui va vouloir garder Bastian à distance en prenant un comportement indifférent et autoritaire.

Combien de temps va t-elle résister aux pulsions et aux désirs qui la poussent dans les bras de ce beau blond? D'autant plus que cet homme est déterminé à terminer ce qu'il avait commencé avec Mélanie dans ce train.



Mélanie va t-elle savoir s'abandonner complètement dans ce monde de plaisir que Bastian veut lui offrir?



Cette histoire va dans un premier temps être axé sur le désir et la passion que les personnages partagent, un désir qui va les amener à prendre certains risquent mais au final cela va contribuer à l'évolution de notre héroïne qui va enfin se sentir vivante. Mélanie va changer considérablement, et j'ai aimé vivre avec elle ce changement qui va la rendre plus épanouie et plus vivante. Après la découverte des corps, place à la découverte des esprits car l'attirance physique n'est pas le seul facteur qui a fait ce rapprocher nos héros. Une étrange alchimie et connexion va les lier, ce qui était donc à la base qu'une simple attraction érotique va devenir une source de sentiments nouveaux et perturbateurs.

Par contre rien n'est aussi simple - Bastian va montrer une part de lui beaucoup plus sombre, une part de sa personnalité qui est obscurci par un secret qui risque de gâcher un quelconque avenir avec Mélanie.



Je vais vous parler plus en détail de la personnalité de Bastian. Il est à la fois doux, attentionné et protecteur, mais derrière ses allures d'homme bon se cache une facette plus fougueuse, plus redoutable, plus nerveuse et plus perturbé. Un geste, une parole, peuvent contribuer à faire du sexy et passionné Bastian un personnage plus froid et distant. Bastien peut parfois se laisser aveugler par son désir et demander à Mélanie de lâcher prise dans des endroits improbables, heureusement que la jeune femme sait encore écouter sa raison même dans ces moments où toute lucidité semble s'être envolée car je l'admet Bastian peut parfois aller loin dans ses demandes.



Nos deux héros sont vraiment très attachants. Ils sont simples, ouverts d'esprit, matures, ils ont leurs propres valeurs et les respectent et ils s'investissent à fond dans ce qu'ils entreprennent. Mais quand leurs pulsions prennent le dessus, là Mélanie et Bastian peuvent devenir incontrôlables et insouciants, et dans ces moments l'auteur va mettre en scène avec douceur et intensité des instants érotiques très bien décrits qui ne traînent pas en longueur. C'est toujours avec curiosité que je lis un auteur masculin surtout lorsque cela concerne le côté charnel car j'appréhende toujours la façon dont les hommes abordent l'érotisme. Mais ici j'ai été agréablement surprise et encore plus lorsque j'ai découvert que c'est dans un point de vue 100% féminin que l'histoire est racontée. Un homme qui se met à la place d'une femme n'est pas un exercice facile mais Stéphane Soutoul a été grandement à la hauteur, me faisant même parfois oublier que c'était un homme qui se cachait derrière ces lignes surtout lorsque des passages était vraiment traité avec finesse.



"La saveur de l'interdit" est donc un très bon mixte entre érotisme et romance, l'histoire se lit assez vite et ce que j'ai trouvé également intéressant c'est de voir l'évolution du quotidien de Mélanie qui va devenir nettement plus intéressant. En plus de la voir évoluer dans une relation complexe, nous allons la voir prendre son envol professionnellement sans qu'elle même sans rende compte et cela malgré la mentalité rétrograde de son nouveau patron. Mélanie est forte, déterminée et également extrêmement patiente et réfléchie.... ne pas céder à l'impulsivité va l'aider et je l'ai trouvé très intelligente dans sa manière d'agir.





En conclusion, une très bonne lecture au caractère à la fois tendre et ardent. Stéphane Soutoul nous fait vivre un moment savoureux où l'interdit peut mener à des sentiments insoupçonnés.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le frisson des..

Ma lecture du premier tome remonte à quelques années, et j’avoue avoir honte. Tout simplement parce que je l’avais adoré et que j’étais pressée de lire la suite (hum). Mais voilà, c’est chose faite, et si au départ j’ai eu du mal à m’y mettre, j’ai une nouvelle fois adoré cette lecture ! L’ambiance, l’humour et le suspense sont les trois ingrédients principaux qui nous offrent un cocktail détonnant !



Suite aux événements de la fin du premier tome, Syldia se retrouve presque au chômage. L’homme qu’elle était censée protéger est mort, et son associé l’a trahie et s’est fait la malle. Comment bien réussir sa vie quand tout s’écroule autour de soi ? Alors, quand Desmond, un homme assez arrogant, mais surtout amoureux d’elle, la contacte pour une nouvelle mission, elle accepte, toutefois sur ses réserves. Son rôle : le protéger de sa sœur qui veut le tuer. Une simple histoire de vengeance… mais pas que ! En parallèle de cette vie nocturne, elle redevient humaine le jour, suite à une malédiction lancée par l’un de ses ennemis. Et elle doit protéger son meilleur ami, qui semble attirer les soucis. Trois nouvelles s’intéressent de près à lui, ce qui n’est pas au goût de Samantha.



Comme je vous le disais plus haut, bien que j’ai eu du mal au tout début, il n’en est pas moins que la suite est exaltante, prenante et drôle. L’auteur sait faire un mélange détonnant pour nous tenir en haleine de bout en bout. Bien que ce tome-ci soit plutôt calme, il n’en est pas moins qu’il nous permet d’apprendre à connaître un peu plus ces personnages que l’on va suivre sur cinq tomes. Nous en apprenons aussi un peu plus sur les trois sœurs de Syldia, les filles de l’apocalypse.



Je dirai qu’une fois le cap des 100 pages passées, les autres défilent sans qu’on s’en rende vraiment compte. Il y a plein de petites surprises, des révélations, des rencontres qui jalonnent le récit, le rendant intriguant et quelque peu addictif. Néanmoins, s’il est vrai que j’ai apprécié ce second tome, il n’en est pas moins que j’aurais aussi aimé avoir un peu plus d’action et de retournement de situation. Même si apprendre un peu plus sur les personnages est aussi important pour la suite de l’histoire, il manquait un peu d’adrénaline à mon goût.



Le point positif de cette suite est les relations entre les personnages, et surtout l’attraction qui existe entre Syldia et Desmond. On peut dire qu’ils sont un peu comme chiens et chats. Ils s’attirent, mais en même temps, ils ne peuvent pas s’empêcher de se lancer continuellement des piques, à tel point que cela rend le récit vraiment drôle et adoucit quelque peu l’ambiance angoissante qui peut exister. Si dans le premier tome, je n’avais que moyennement apprécié Desmond, ici, j’ai appris à le connaître, et surtout à l’apprécier. Il se dévoile de plus en plus, pour le plus grand bonheur des lecteurs.



Encore une fois, la plume de l’auteur a su me charmer. Sa facilité à entrer dans la peau d’une femme est assez impressionnante et rend, de ce fait, Syldia encore plus réaliste. Elle n’est plus qu’un simple personnage de fiction. Elle a tellement les vraies réactions, qu’on a l’impression qu’elle est à côté de nous, et que nous vivons les aventures à ses côtés. ​



​En résumé, voilà un tome 2 qui nous replonge avec bonheur dans cet univers qui détonne. Des personnages attachants dont on en apprend plus au fil des pages, des retournements de situation, bien que ce second opus soit plus dans la psychologie des personnages que dans l’action, et des liens inattendus qui se forment entre certaines personnes. En tout cas, pour ma part, il me tarde de lire la suite. Promis, cette fois je n’attendrai pas des années !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, tome 4 : La guerre des ..

UN ÉNORME COUP DE CŒUR

Un tome génialissime que j'ai eu tellement de mal à poser tellement il est ADDICTIF.

J'aime cette saga depuis le premier tome mais le tome 3 étés déjà un presque coup de cœur mais celui-ci est une tuerie !

J'aime absolument tout dans ce tome, l'intrigue, l'action, les rebondissements ( que je n'ai pas vu venir o.O ), le suspense tout du long, la petite touche d'humour mais surtout les personnages qui sont géniaux !!!!

J'aime toujours autant syldia/ Samantha, elle est badasse et en même temps elle a un cœur tendre donc on ne peut que s'attacher à elle et l'aimer fort . Je ne suis super-heureuse que les personnages de Julianne et Lorna soit plus mise en avant, car elles sont super et que j'ai aimé en découvrir plus sur elles . Et le duo Syldia et Lorna, j'adore !!!!! ... Desmond, je suis encore plus folle de lui dans ce tome 3

Un tome qui m'a complètement embarqué émotionnellement, qui m'a fait frissonner, qui m'a émue, qui m'a touché en plein cœur, qui m'a fait m'énerver contre les deux sœurs de syldia " raven et Eve ", j'ai eu peur plus d'une fois pour Syldia / Samantha, non mais j'étais complètement à fond dedans, de la première page à la dernière.

bref, une saga dont je suis accro et que je vous conseille de lire à 1000%, vous ne regrettez pas car c'est un univers très original et très bien construit que ce soit l'intrigue comme les personnages, chaque tome et plus addictif que le précédent !!!!!

PS: je suis triste il ne me reste que le tome 5 et après c'est fini :'( :'( :'(


Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Anges d'Apocalypse, tome 3 : La discorde de..

Un bijou cette saga !

Une saga qui ne ressemble à aucune autre et que j'aime de plus en plus a chaque tome lu. Des tomes remplis tout le long d'actions, de rebondissements, d'émotions, des révélations, un peu d'humour, des personnages captivant ce qui fait que je dévore chaque tome avec beaucoup de plaisirs .

J'adore toujours autant suivre Syldia /Samantha, un personnage que j'aime beaucoup, qui a la poisse et se retrouver toujours dans des ennuis pas possibles : p. Elle est badasse avec un fort caractère, mais surtout j'aime sa loyauté envers les personnes qui compte pour elle.

j'apprécie énormément la plume de Stéphane Soutoul, elle est rythmé, captivante, prenante, il nous plonge dans un univers passionnant qu'on dévore du début jusqu'à la fin et on en redemande toujours après :p

Pour moi cette saga est un bijou, une pépite qu'il faut absolument découvrir et je sais qu'en octobre je me lirais le tome 4 avec grands plaisirs, car j'ai énormément envie de découvrir la suite des aventures de Syldia /Samantha



UNE SAGA GÉNIALE QUE JE VOUS RECOMMANDE FORTEMENT ....


Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Séduction maudite

Une super découverte livresque pour moi! L'auteur nous entraîne dans une enquête qui sera source d'angoisse et de tension pour nous pauvre lecteur ! Les personnages ont tous leur importance et beaucoup de secrets vont être dévoilé au sein de cette demeure maudite! J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabrielle qui fonce sans toujours réfléchir et qui se crée de belle peur il faut le dire ! En tout cas je le conseille fortement et je pense découvrir d'autres romans de cet auteur.
Lien : https://unlivretoujours.word..
Commenter  J’apprécie          10
Séduction maudite

Avec Séduction maudite, nous avons la sensation d’entrer dans un univers proche du Cluedo, où notre héroïne doit interroger les différents protagonistes afin de glaner quelques informations. Chaque personnage a une personnalité qui lui est propre...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Séduction maudite

Séduction Maudite, tout comme La Proie du Papillon avant lui, est un livre absolument addictif. L’écriture de Stéphane Soutoul nous plonge avec facilité dans cette histoire et les détails permettent de s’imaginer à l’intérieur du château, en train de fouiller partout avec notre chère Gabrielle. Une héroïne pas comme les autres, avec des défauts et un franc-parler rafraîchissant, un personnage masculin ténébreux et touchant, et des personnages secondaires qui jouent un double jeu. Qui croire ? A qui donner notre confiance ? Même si j’avoue avoir trouvé l’origine de la malédiction, je ne pouvais absolument pas imaginer un dénouement pareil ! Stéphane Soutoul arrive à nous surprendre jusqu’à la fin et c’est bien ce que l’on attend d’un thriller à la base. Pari réussi M. Soutoul !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
Séduction maudite

« Séduction Maudite » un titre et une première de couverture qui m’a fortement donné l’envie de me perdre dans le derniers chef d’œuvre de Stéphane Soutoul.



Nice, Domaine de la famille de Beaumiracle. Dans cet endroit paradisiaque Stanislas, aîné de sa fratrie, fait l’objet d’une malédiction. Toutes celles qui s’aventurent dans les bras de cet homme ténébreux au charme irrésistible, sont la cible de l’ange de la mort… Suicides ou meurtres ?!



Sa faim de séduire de jolies femmes, n’est jamais rassasiée, même lorsque la vie quitte ses dernières conquêtes.. Toujours souriant, au regard envoûtant ne laisse que très rarement désirer…



Mathis frère cadet de Stanislas, homme aux airs glaciales en total opposition avec son aïeul. Directeur du journal « L’information », il se reclus dans son travail. Les femmes ? Ne sont questions que l’écho d’un soir. L’amour il n’y croit plus, pour lui ce n’est que souffrance. Malgré sa froideur, et sa cicatrice sur l’un des côtés de son visage ne sont pas obstacles à son charme dont les dames n’y sont pas insensibles.



Entre beauté et argent, les femmes vénales ne peuvent qu’être servies… Tout le contraire de Gabrielle



Gaby jeune femme au caractère tenace, où sont métier de journaliste reporter représente tout à ses yeux… prête à risquer sa vie pour se faire reconnaître dans le monde du journalisme, elle n’hésite pas à s’en donner les moyens. C’est pour cela que l’amour et les relations n’ont pas sa place dans son quotidien. Ne croyant pas pas une seule seconde au suicide de sa sœur la journaliste est disposée à tout pour élucider la cause de la mort de sa sœur… Une aubaine s’ouvre à elle pour s’infiltrer au près de la famille de Beaumiracle…



Prise de sympathie en ce qui concerne les rencontres que Gabrielle fait… des rencontres qui sans le désirer, la mène petit à petit à petit vers l’objet de la malédiction. Tout n’est pas si simple quand le sort s’acharne à mettre en pièce l’enquête de la jolie blonde, qui ne lâche rien face à la persévérance de la nuire dont elle fait face.







Personnellement je n’avais jamais accroché au roman policier, mais le synopsis m’a donné la faim de me nourrir des derniers écrits de Stéphane Soutoul, qui se sont dévoilés être très captivants.



Accompagnatrice de ce suspens la romance y a sa place ; une des raisons pour laquelle je n’ai pas lâcher cette aventure.



Une plume agrémenter d’un vocabulaire soutenue en parfaite accord avec le milieu social dont les personnages font l’objet.



On ressent aisément le travail rechercher par l’auteur. Car il m’a était agréable de lire sans peu de répétitions ; de pouvoir me glisser sans difficulté dans cette aventure, et de m’approprier les lieux d’une beauté absolue (enfin ce qu’en résulte mon imagination), comme si j’y étais grâce aux nombreuses descriptions dont l’auteur nous partage.



Au fur et à mesure que les mots défilent, c’est aussi réciproquement que l’écrivain nous dresse un portrait sur chaque personnage. Cela rend ce moment littéraire très énigmatique, pas très dévoilant cette révélation, mais pour un policier c’est parfait ; car je me suis posée des questions jusqu’au moment propice où la vérité éclate. Et je peux vous dire que si vous êtes adepte de style littéraire, alors n’attendez pas une minute de plus à hésitez de prendre escale avec ce derniers ! Puisque comme vous l’avez je pense bien compris j’ai passé un moment d’évasion vraiment très attrayant…
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Séduction maudite

Une série de morts étranges, un séducteur maudit et une famille déchirée par la faucheuse. Nul doute que la demeure des Beaumiracle est le lieu idéal pour abriter une histoire macabre. Ajoutez à ceci une jeune femme prête à tout pour éclaircir la fin tragique de sa sœur et vous obtenez un thriller palpitant à souhait.



Ce roman regorge de rebondissements en tout genre. Il faut dire que la multitude de personnages entretient fortement le doute. Entre amertume, colère, rancœur et ressentiment, on peut dire que tout a été calculé pour multiplier les pistes. Il faut alors envisager la situation sous tous les angles pour trouver la bonne direction à suivre. À la moitié du livre, j’avais encore deux suspects en ligne de mire, mais vous savez ce que l’on dit : il faut toujours se fier à sa première impression.



J’ai trouvé la construction du récit superbe. Stéphane Soutoul a apporté beaucoup de soin aux détails. Il a fait en sorte que chaque élément nourrisse notre peur, provoque une réaction. Le mélange d’émotions durant la lecture est redoutable, les sentiments contradictoires des personnages captivants. On se laisse naturellement porter par l’histoire jusqu’au dénouement explosif qui nous scotche sur place.



Un Thriller c’est bien (surtout quand il est bien mené comme c’est le cas ici), mais un thriller doublé d’une romance complexe c’est bien mieux. Je suis très agréablement surprise d’avoir vu naître une vraie relation au milieu de ce cirque funèbre. Tout y est : des héros torturés, des sensations oubliées, des effets troublants. Ne vous attendez pas à ce que je vous révèle l’identité du couple à venir. Néanmoins, c’est une partie qui m’a tout aussi comblée que le reste du roman.



J’ai une affection toute particulière, dans ce livre, pour Tatie Lou. Quelle femme ! Quelle générosité, quelle gentillesse, quelle bonté ! Je suis tombée littéralement sous le charme de cette octogénaire au grand cœur.



Je découvre avec Séduction Maudite, la plume de l’auteur. Loin d’être un inconnu à mes yeux, j’ai depuis longtemps l’envie de lire La Proie du Papillon. L’occasion ne s’est pas encore présentée alors je suis ravie d’avoir pu mettre une écriture sur ce nom. Je suis totalement conquise par sa narration et l’élaboration de son roman.



Il ne me reste plus qu’à vous recommander chaudement cette histoire, mais attention méfiez-vous des apparences, car il suffit quelquefois d’un grain de sable pour enrayer la machine. Palpitations garanties.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Soutoul (294)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}