Éditeur : Rebelle (09/10/2017)

Inconsolable, Solange trouve refuge dans la solitude depuis le décès de son premier amour. Le marquis de Rousserolle souhaite malgré tout que sa fille épouse un aristocrate digne de son rang. Dans l’attente de fiançailles auxquelles elle refuse de se soumettre, Solange est placée sous la protection de Childéric de Frazignac. Dès le premier regard, la jeune femme perçoit le bretteur taciturne comme une atteinte à sa liberté. La guerre ne tarde pourtant pas à s’embras... >Voir plus

Marlene_lmedml
  15 novembre 2017
Quand l'amour se conjugue au passé…
L'existence de Solange fut brisée le jour où Théodore, son premier amour, rendit son dernier souffle. Depuis, la jeune femme s'est muré dans un chagrin sans précédent. Préférant la solitude aux mondanités, Solange se complaît dans son quotidien morne et sans saveur. Il n'y a que son amour pour les livres qui puisse égayer un tant soit peu ses journées… Mais deux ans ont passé depuis la tragédie qui lui a arraché son seul et unique amour, et pour le père de Solange, le marquis de Rousserolle, il est grand temps pour Solange d'avoir un Vertueux, en la personne de Childéric de Frazignac… Un nouveau protecteur qui sera en charge de sa sécurité et de la préservation de sa vertu jusqu'à ce que la jeune femme trouve un mari digne de son rang.
Mais c'est bien mal connaître Solange qui est certaine d'une chose… Elle n'aimera plus… Son amour est entièrement réservé à la mémoire de Théodore. Une certitude qui obscurcit le destin de notre héroïne… Forcée de constater qu'elle vit dans le passé, Solange va apprendre à ses dépends que son avenir est incertain et qu'elle n'a plus toutes les cartes en main si son père décide d'offrir sa main à un noble.Son entourage semble bien décidé à prendre certaines mesures pour qu'elle réponde au us et coutumes qui incombent à une jeune femme appartenant à la noblesse royale. La cohabitation avec Childéric de Frazignac va être éprouvante, Solange n'est pas une jeune femme magnanime… Au contraire, elle va tout faire pour rendre la vie de Childéric impossible, lui prouver qu'à ses yeux, il ne sera jamais plus qu'un indésirable… Mais la guerre ne tarde pas à faire rage, et nos héros pris dans la tourmente vont devoir faire la paix, et qui sait, peut-être apprendre de leurs erreurs mutuelles… Aux côtés de son Vertueux, Solange va être aux prises avec ses émotions.
Ce roman est un véritable rêve éveillé. Ce coup de coeur est particulier, car il a débuté grâce à la couverture de ce roman. Une couverture qui illustre à merveille l'histoire de Solange. Dès les premières lignes, la magie opère. le style de l'auteure est d'une richesse infinie, il sied à merveille avec le contenu de cette romance hors du commun. La plume de Stéphane Soutoul s'est adapté à l'époque qu'il nous décrit. le récit est terriblement bien écrit, j'ai ressenti une sorte d'adoration à la lecture de ce roman. L'équilibre parfait entre les dialogues, les descriptions et la narration. Une narration à la troisième personne qui nous place en tant que spectateur de cette histoire enchanteresse. Un récit à l'intrigue pleine d'émotions, mais aussi avec un côté très aventureux. J'ai aimé la tonalité de ce roman, l'ambiance mêlant passion, destinée et mésaventure.
On se retrouve très vite dans le vif su sujet, on fait connaissance avec Solange, notre héroïne. Elle ne manque pas de caractère, je vous avoue que c'est une jeune femme qui a beaucoup de qualités mais aussi bon nombre de défauts. C'est une jeune femme qui m'a ému, elle a touché le bonheur du bout des doigts avant de perdre l'homme qu'elle aimait… Cette épreuve l'a façonné, elle est devenue l'ombre d'elle-même… Elle ne s'autorise presque rien dans sa vie, elle ne souhaite qu'une chose, la solitude. Se voyant dans l'obligation de subir la présence de son protecteur, Solange va se montrer sous son plus mauvais jour. Elle nous dévoile une facette exécrable de sa personnalité en étant colérique, égoïste et très têtue ! Je vous assure qu'elle méritait parfois d'être secouée !!! Et pourtant cela alimente à merveille l'intrigue du récit et ses interactions avec Childéric. J'ai aimé notre héroïne dès le début, car j'avais envie de la voir évoluer, de la voir ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure. Et surtout de la savoir en paix avec elle-même. Childéric de Frazignac est quant à lui un énorme mystère au début du récit. Que fait-il ici ? Pourquoi a-t-il accepter de devenir le protecteur de Solange ? Qu'a-t-il à y gagner ? Notre héros est très intriguant, je dois dire que son arrivée dans l'histoire m'a marqué. Il dégage un certain magnétisme, est-ce dû à sa condition de Vertueux ? Stéphane Soutoul a réussi à rendre son personnage charismatique avec tout ce que cela implique. Il ne manque pas de nous faire réagir, j'ai été attiré par sa personnalité. Il semble si calme et posé que l'on se demande ce que cela cache. Childéric est un homme patient, attentif et alerte. Et il lui faudra bien du courage pour affronter le fiel de Solange au quotidien. Childéric m'a plus car c'est un homme simple qui a des valeurs qui me sont chères. Il sait aussi être déroutant et espiègle lorsque la situation le requiert.
Les personnages secondaires s'inscrivent à merveille dans l'intrigue palpitante que nous réserve cette histoire. Ici on est vraiment dans le rêve, une intrigue avec beaucoup de rebondissements et une pointe de magie qui confère à l'histoire un aspect enchanteur. J'ai particulièrement aimé Aurore, la soeur de Solange, qui est une jeune femme pleine de vie, de fougue et d'entrain. En effet, à l'opposé de Solange, elle apporte beaucoup de vie et de lumière à l'histoire. Sa relation avec Solange est aussi réconfortante, j'ai aimé le lien qui l'unie à sa soeur. le marquis de Rousserolle est un personnage intéressant et évolutif, j'ai aimé son calme apparent, la compréhension dont il fait preuve envers sa fille. On perçoit l'amour qui se dégage de leurs entrevues. Il n'a pas le beau rôle, car les décisions qu'il prend sont à l'opposées de ce que Solange souhaite… Mais un père a des devoirs envers ses enfants, et parfois il est nécessaire de faire des choix qui sont difficiles. D'autres personnages sauront attiser votre courroux ! Quand d'autres adouciront vos émotions. J'ai eu un gros coup de coeur pour Elina, la soeur de Childéric.
L'intrigue se situe à plusieurs niveaux. Dans ce roman il y a de l'amour, l'amour fraternel et paternel et les sentiments amoureux. Les émotions à vif de notre héroïne sont au centre de l'intrigue, elles seront comme un fil rouge tout au long de l'histoire. Ce roman teinté de magie, nous propulse dans un univers charmant où la noblesse côtoie les gens du peuple. Un univers où la guerre va faire rage. J'ai trouvé l'univers de l'auteur saisissant car sa plume se veut très imagée et lyrique. Aucun obstacle ne vient se mettre en travers du chemin de notre imagination. Tout n'est qu'enchantement. On se retrouve dans les méandres de l'amour, pris au piège de nos propres émotions. Les rebondissements nous apportent beaucoup de rythme, le dénouement est des plus captivant. On se met à espérer, à vouloir comprendre certaines choses… J'ai été emportée dans ce récit qui se veut très poétique par moment. En effet, certains passages sont vraiment fascinants avec des descriptions à couper le souffle. J'ai rêvé de cette époque, de la beauté des paysages, de la complexité des us et coutumes de l'époque.
Stéphane Soutoul nous offre vraiment une romance historique tumultueuse et pleine de charme, menée par des personnages singuliers au caractère bien trempé. Sa plume nous émeut autant qu'elle nous divertit, car l'intrigue laisse la part belle à des aventures de haut vol. Il y a beaucoup de détails qui m'ont plu dans ce roman, rien n'est laissé au hasard, les personnages sont travaillés avec soin autant que les émotions et l'intrigue. La petite touche de magie rend le récit enchanteur pour le plus grand plaisir des lecteurs.
En bref, un coup de coeur qui m'aura valu de belles heures de rêve hors du temps !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
LeMondeDeMarie
  05 décembre 2017

C'est d'une plume fluide et faites de beaux mots que l'auteur nous plonge dans une merveilleuse romance teintée d'une touche de fantastique. Un décor historique de châteaux et manoirs entourés de splendides décors qui amènent le rêve. Les protagonistes évoluent dans un milieu d'aristocrates où de nombreuses convenances se doivent d'être respectées.
Bien qu'après la perte de son premier amour Solange ne se destine pas au mariage, son père va lui imposer les services d'un Vertueux en la personne de Childéric. La jeune fille, qui n'a pas la langue dans sa poche, n'hésitera pas à faire valoir son mécontentement aux principaux concernés. Elle a soif de liberté et ne supporte aucunement le sentiment d'être sans cesse espionnée. Pourtant, les menaces se font de plus en présentes et Childéric sera amené à montrer ses talents afin de protéger la belle.
Menace parce que la guerre est aux portes du pays et que les brigands profitent de la situation mais également en la personne du duc de Louvelois. Un personnage que Solange exècre mais qui est prêt à toutes les bassesses pour obtenir sa main. Ce n'est pourtant pas sans compter sur Solange qui n'aura de cesse de lui prouver toute la répugnance qu'il lui inspire.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Solange et Childéric. Ils ont en commun de lourdes pertes. J'ai aimé la manière dont leur relation évolue, leurs fabuleuses et divertissantes joutes verbales. Deux personnes que tout oppose et qui vont finir par s'apprivoiser. Un apprentissage de l'autre qui fera naître des sentiments auxquels ils n'auraient pu s'attendre. Il est un homme mystérieux et d'honneur et sera prêt à remettre en question des promesses qu'il s'est faites pour le bien de la belle. Elle est une jeune femme entière et dévouée à ses proches. Avec un caractère fort en guise de carapace. Solange m'a conquise par son amour pour les livres et son côté casanière qui me ressemble.
Bien que les grandes lignes de l'intrigue soient prévisibles, cela n'a en rien enlevé son charme au roman. J'ai aimé ressentir mon coeur qui palpite lorsque le danger règne, que la tension est à son comble, mais aussi lorsque les sentiments partagés se font intenses. Des personnages qui m'ont fait rire mais qui m'ont aussi beaucoup touchée.
J'ai été horrifiée par le fait que la vanité des jeunes aristocrates puisse pousser leurs Vaniteux dans des combats à mort pour ne pas avoir le sentiment que leur honneur a été bafoué. J'ai été également été écoeurée par la perversité dont d'autres peuvent faire preuve pour arriver à leurs fins.
Dès les premières lignes, j'ai été emportée par ce récit que j'ai trouvé tout autant captivant que palpitant. Une histoire d'amour fabuleuse entourée de dangers qui donnent du piment.
Un joli coup de coeur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
boulimiquedeslivres
  26 octobre 2017

Cette fois, Stéphane Soutoul change de registre pour s'essayer à la romance historique et ce que je peux vous dire c'est qu'il s'en sort très bien.

Celui-ci nous laisse assister à la rencontre de deux personnes si différentes et si semblables à la fois. Deux personnes qui vont devoir apprendre à s'apprivoiser à coups de gifles et de remarques acerbes. Mais surtout, deux personnes malheureuses, bloquées dans le passé, qui vont devoir apprendre à aimer de nouveau.

Solange est une jeune femme et aristocrate de dix-neuf ans. Son rang l'oblige à avoir un Vertueux (un protecteur doté de pouvoirs magiques) à ses côtés jusqu'au jour de ses fiançailles. Théodore était son Vertueux depuis l'enfance et son grand amour jusqu'à ce que la fièvre l'emporte. Depuis, elle refuse qu'un autre gardien lui soit attribué. Son père, le marquis de Rousserole ne l'entend pas de cette oreille et recrute Childeric, chevalier de Fraziniac.

Dès lors, Solange va tout faire pour se débarrasser de cet importun...

Sur une bonne moitié de ce roman, Solange nous apparaît comme une enfant gâtée, capricieuse et caractérielle. Plus d'une fois, j'ai eu envie de l'étrangler et même son amour pour les livres n'arrivait pas à compenser son comportement dédaigneux et insupportable. Heureusement, l'auteur a su, petit à petit, nous dévoiler son véritable visage. Nous découvrons alors une jeune femme forte, entêtée, mais surtout honnête et qui déteste l'injustice.

Childéric est mon coup de coeur dans ce livre. Les descriptions données par l'auteur m'ont permis de me le visualiser immédiatement et il possède toutes les qualités que j'affectionne particulièrement. Sombre, taciturne, puissant, mais avec une petite touche de douceur.

J'aurais aimé pouvoir lui discerner une médaille face à sa capacité à rester de marbre devant sa protégée. Il est très mystérieux, mais en même temps très malin.

Ne faillit jamais à son devoir, malgré les circonstances. Croyez-moi, il sera vous surprendre.

Toutes les femmes devraient avoir un Childéric pour les protéger.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Entre Aurore et sa fraîcheur contagieuse (j'espère que le tome 2 lui sera consacré), la jeune Elina qui nous offre une bonne leçon de vie et Bertelius de Louvelois que l'on déteste du début jusqu'à la fin, ces derniers vous marqueront, chacun à leur manière.

La plume de Stéphane Soutoul est très addictive. Non seulement il dose parfaitement les descriptions ce qui nous permet de nous immerger dans son univers sans que son texte ne souffre de longueurs, mais en plus l'humour est très présent, tout comme l'action (surtout dans la deuxième partie).

La romance en elle-même est très réaliste, elle s'installe en douceur et avec justesse. Je n'ai eu aucun souci à croire aux sentiments développés par les protagonistes.

Personnellement, pour que cette histoire devienne un coup de coeur, j'aurai aimé une intrigue secondaire un peu plus étoffée.
Toutefois, Je n'aimerai plus n'en reste pas moins un merveilleux moment de lecture. J'ai refermé ce livre le sourire aux lèvres, que demander de plus ?

En bref, une très belle romance qui ravira autant les amateurs du genre que les plus récalcitrants.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   15 novembre 2017
Solange avait hérité des mêmes prunelles couleur chocolat que lui. Elle connaissait bien ce regard paternel qui pouvait être aussi bien doux et tendre que traversé par de terribles orages. Et en ce moment, la tempête guettait dans les méandres de ses yeux craints et adorés par-dessus tout.

-Je ne vais pas tarder à m’occuper du cas de ta sœur. Toutefois, cela se fera en temps et en heure, déclara Ebroïn. Je sais pertinemment qu’elle a aussi besoin d’un Vertueux pour veiller sur sa dignité. Son tour viendra bien assez tôt, ne te fais aucun souci à son sujet. Mais pour l’heure, c’est toi qui m’intéresses, ma rêveuse du soir.

Ma rêveuse du soir… Le marquis avait attribué ce surnom affectueux à sa fille aînée à cause de sa manie de contempler des heures durant les étoiles. Bien avant la mort de Théodore, Solange aimait déjà scruter le ciel enténébré et son astre d’argent. Cela lui donnait l’occasion d’imaginer d’autres mondes et de laisser son esprit vagabonder au gré de ses rêveries qui n’appartenaient qu’à elle.
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2017
Elle voulait être seule pour trouver refuge entre les pages des livres et la douceur de ses souvenirs. Revivre encore et encore, à l’infini, ces heures de passion dont elle ne connaîtrait plus jamais l’ivresse… Était-ce là trop demander que de respecter son besoin de solitude ? La présence constante des hommes ne lui disait rien, qu’ils soient mercenaires, barons, ou même grands seigneurs.
Mais cette prédilection pour une vie simple, loin de la tourmente du monde et de ses contraintes, échappait de toute évidence à son père qui ne l’avait pas comprise. Ou éventualité plus affligeante : il refusait peut-être de prendre en considération les états d’âme de ses filles ! Se pourrait-il qu’à ses yeux, seule ait de l’importance la réputation de sa famille, de son nom ainsi que la pérennité de son sang ?
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2017
En cet instant, sa sœur de quatre ans plus jeune lui apparut si lumineuse et pleine de vie… De grands yeux verts de jade, une longue natte blonde qui se balançait dans son dos, quelques mèches dorées éparses ondulant sur son front, un visage finement ciselé… Il y avait une innocence juvénile dans la beauté de cette dernière. Elle ressemblait à s’y méprendre à l’une des poupées aux joues rondes qu’elle se plaisait à collectionner depuis l’enfance. Et puis, sa bonne humeur était contagieuse, si bien que peu de gens pouvaient résister à son charme pétillant.
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2017
Faire l’amour avec Childéric était une expérience riche en contrastes. La fougue, les rythmes plus nonchalants, des positions que ses précieux romans n’évoquaient qu’avec de chastes allusions… Jamais elle n’aurait cru que ses cinq sens seraient mis à contribution dans un tel tourbillon de sensualité.
Sentir la virilité de Childéric se mouvoir en elle avait agi comme le plus addictif des aphrodisiaques.
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2017
De toute façon, la vie n’est qu’une grande mise en scène, une pièce de théâtre dans laquelle chacun récite son rôle. Il y a les bons et les mauvais, les riches et les pauvres, les vainqueurs et les perdants, etc. Considérer que la vie est comme un film est une belle métaphore, je dois dire que je la trouve pas mal. Et bien sûr, il n’y a pas de film sans fin. The End.