AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphanie Benson (73)


Les personnes mal comprises par leur famille, leurs amis, leurs collègues de travail, celles qui n’étaient pas appréciées à leur juste valeur, venaient perdre ici insatisfaction et économies dans une thérapie conçue pour renfoncer leurs névroses au point de créer une réelle dépendance envers le Temple. Le Temple de l’Aube Radieuse savait se rendre indispensable.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière une secte totalement azimutée, des adeptes transformés en zombies et vingt enfants égorgés. Derrière une maison dans la banlieue d’Angers remplie de cadavres dont la lente agonie était diffusée sur le Web. Derrière un site de fournitures pour pompes funèbres qui cachait un accès payant à des images de mort en directe
Commenter  J’apprécie          10
Les photos de Rudi, contrairement au film numérique de sa mort projeté en temps réel sur le Net, étaient en noir et blanc. Argentique. Le sang, tout compte fait, n’est pas rouge. Le sang n’a pas de couleur propre. Le sang est une matière visqueuse et insidieuse qui nous empoisonne les veines.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était aspirée à la suite de son cadavre comme si une corde invisible les réunissait. Aucun moyen de se détacher du tas de chair et d’os désormais inutile. Surtout qu’elle n’avait pas très envie de se regarder bouffer par des poissons.
Commenter  J’apprécie          10
- Et ça, je sais, this is a star !
- A red Christmas bauble !
Commenter  J’apprécie          00
"- Well ! she murmured. Curiouser and curiouser.
- What ? Quentin said.
- It's from Alice in Wonderland, said Lisa. Alice sais that when she sees the rocking-horse-fly. It's another use of the « -er » suffice your Mum was talking about. To make a comparison. Big, bigger. Curious, curiouser, except that it's not correct English. You should says « more and more curious ». Curious is like strange. Come on, let's go home.
Quentin la suivit sans se faire prier. En effet, cette journée étrange se terminait sur une bien curieuse rencontre."
Commenter  J’apprécie          00
Libres, les hommes. Libres de tuer, de torturer, de massacrer, de détruire et d’avilir une jeune vie déjà en voie de perdition parce que celle-là, comme toutes ses petites sœurs après elle, présentait aussi des marques de piqûres intraveineuses sur les bras.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne voulait pas entendre le mal banalisé par la langue de bois de la science, ni entendre réduire des morceaux de chair déchiquetée à des termes techniques sans jugement. Ce jeune corps avait été beau et vivant, avait couru, ri, mangé des glaces l’été au bord de la mer, et le mal l’avait arraché à ça, l’avait fait souffrir au-delà de toute souffrance. Jusqu’à la mort.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime surtout que l’emballage soit intact avant de consommer. On ne sait jamais quelle pourriture a pu se glisser dedans. Et ton emballage à toi, ça fait un moment qu’il est parti à la décharge.
Commenter  J’apprécie          00
La vie n’est pas si simple. Il y a des questions pour lesquelles la réponse ne colle pas. Pour toi, tout est noir ou blanc, bon ou mauvais, gentil ou méchant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est tout le problème des petits cons qui se prennent pour des caïds. Un contrat ne se passe pas à la légère et on ne fait jamais appel aux petits encore plus cons que soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait suffisamment lu de livres de biologie pour savoir ce qu’étaient les règles, mais entre savoir et sentir... « Le sang du péché », disaient certains ; le prix du savoir, le prix à payer pour Eve qui avait croqué la pomme afin de tout comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
En Arabie Saoudite, on l’aurait obligée à porter un voile noir alors que c’est justement à ce moment-là qu’on a le plus envie de se montrer.
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, on n’est ni plus ni moins que des éboueurs dans cette putain de société de merde, dit le commissaire. Tout juste bons à ramasser les débris humains une fois que les autres en ont sucé tout le jus.
Commenter  J’apprécie          00
Il se mit à pleurer, doucement d’abord, parce qu’il ne savait pas très bien pourquoi il pleurait, puis plus fort ; des sanglots, comme un gamin, parce que ça faisait mal, trop mal, parce que c’était trop injuste de se faire virer, lui, le meilleur, pour une histoire de came. Un jour son patron, alors qu’il n’était encore qu’apprenti, lui avait dit qu’il avait de l’or dans les doigts. De l’or gâché, de l’or pourri, de l’or terni par des couches de crasse.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, à quoi bon la prudence maintenant ? Plus de boulot, plus d’horaires à respecter, plus besoin de faire semblant, plus d’image à soigner. Plus rien. Plus que la came.
Commenter  J’apprécie          00
- Oui.
Un mot qui dura toute une éternité, qui s’étira dans le temps comme une longue blessure dont on ne se remet jamais complètement. Il aurait pu nier. Il ne savait pas qui avait trouvé les affaires dans son sac. Il aurait pu nier, dire que c’était un piège, l’autre l’aurait cru, mais il n’en avait plus la force. De toute façon, il l’aurait appris d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard. Il ne voulait pas faire du mal au vieil homme, et sentait cependant que le mal était déjà fait. Il le regarda enfin. Petit, plutôt bien portant sans être gros, un visage fait de rides qui adoucissaient un regard où toute la douleur du monde avait trouvé refuge.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup d’entre nous ne supportent les bigoudis et les poils que parce notre jouissance trouve son expression ailleurs. Non pas que les putes empêchent les agressions sexuelles. Pour un violeur, c’est l’innocence de sa victime, son impression de puissance, qui compte avant tout. Les putes empêchent, par contre, le meurtre de certains tas de graisse avec une sirène à la place de leurs cordes vocales et qui n’ont plus de la femme que le nom. Elles aident beaucoup de pauvres maris à résister à l’envie de dissoudre du somnifère dans la tisane ou d’appuyer l’oreiller sur la bouche de celle qui partage leur vie.
Commenter  J’apprécie          00
Sandra se vidant de son sang par l’orifice béant qui venait de vomir son enfant, notre fils, mort déjà, à peine une respiration et le cœur arrêté à jamais, arrachement intolérable, larmes rouges qui coulaient en flot, fleuve océan, tandis que les masques bleus s’agitaient comme des mouches et que je fixais, hypnotisé. On me poussa dehors, je crois.
Commenter  J’apprécie          00
Kato regarda le deuxième dragon avec émerveillement. Il était certain de n’avoir jamais rien vu d’aussi beau. Le dragon était blanc, pour la majeure partie, d’un blanc irisé, chatoyant comme la mer à l’aube lorsque les rayons du soleil levant lui rasent la surface pour en faire miroiter la moindre aspérité. Sa couleur se trouvait aux extrémités ; le bout de son museau à partir des narines, la pointe de sa queue, ses oreilles, ses pattes et ses yeux étaient bleu électrique, ciel d’été juste avant que le soleil ne vire au rouge.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Benson (399)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

qui est le personnage principal

vendredi
robinsson
dimanche
samedi

4 questions
412 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..