Zelda Zonk (Autre)
Syros (02/09/2021)
Hi ! My name is Daniil.
Cette année, nous allons fêter Noël in English, avec une école qui se trouve en Nouvelle-Zélande ! À l'autre bout du monde.
Nos amis néo-zélandais nous ont préparé un drôle de quiz for Christmas... Quelle excitation !

Tip Tongue Kids, ce sont des histoires à lire et à écouter, qui progressent naturellement du français vers l'anglais.
Que lire après Un kiwi for Christmas : Le cadeau de DaniilVoir plus
Voici la suite de la série Tip Tongue kids parue le 2 septembre.
Je vous ai déjà présenté :
N'aie pas peur, it's Halloween ! Jia éclaircit le mystère
L'anglais, c'est super cool ! Mohammed sauve l'affaire

Ce volume se présente sur le même schéma que les précédents.
Cette fois, le narrateur est Daniil, dont les parents sont arrivés de Russie.

Grande nouvelle pour leur classe : À l'occasion de Noël, ils vont correspondre avec une école de Nouvelle-Zélande.
Comme pour les autres, un texte en français, avec des mots ou expressions anglaises, et la prononciation en rouge. Quelques traductions ou des explications pour comprendre le sens.
L'ensemble parait clair et abordable pour tous, d'autant que l'histoire est toujours amusante, avec une petite énigme en prime.
Et en quelques mots, on découvre quelques essentiels du pays.
Intéressant parce que quand on présente le monde anglophone, la Nouvelle-Zélande n'est pas parmi ceux auxquels on pense en priorité. C'est si loin, aux antipodes !

Forcément, j'ai beaucoup aimé, après ma récente lecture de "Le pays du nuage blanc" et de tous les Sarah Lark !

Je crois que je ne vous ai pas parlé des rabats de couverture. Pour toute la collection (du moins tous les titres parus). le 1er rabat présente les six élèves que nous suivons, et sur le rabat de la 4e, trois sons anglais proposés par Larry the Lemur.

Encore un chouette opus qui allie la découverte d'un peu de vocabulaire anglais à celle d'un pays bien lointain pour nous.
Lien : https://livresjeunessejangel..
La classe de Daniil s'apprête à faire un échange en visio avec une école en Australie. Dans cet objectif, chacun affute son anglais.

Comment se présenter ? Comment écrire une lettre ? Comment communiquer ? Les élèves sont motivés pour apprendre ensemble un nouveau vocabulaire, mais aussi la syntaxe.

Lors de leur première rencontre, le jeune garçon est interpellé pour découvrir ce qu'est un Kiwi en Australie. S'il trouve la bonne réponse, il connaîtra le cadeau qui lui sera envoyé...

J'ai beaucoup aimé ce volume qui évoque la question des échanges scolaires sous la forme du défi.

Le lecteur découvre un certain nombre de mots et expressions anglaises, mais aussi leur prononciation qui est indiquée en phonétique. Un lien pour écouter l'audio est aussi disponible.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..

- Et ça, je sais, this is a star !
- A red Christmas bauble !

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.