AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Garber (542)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Caraval, tome 2 : Legendary

Voilà longtemps que ce livre trainait dans ma PAL, j’ai eu beaucoup de mal à continuer étant donné que j’avais beaucoup aimé l’univers du premier tome et j’avais peur d’être déçue.



Dès le début j’ai été happée par l’histoire, l’écriture d’un deuxième jeu a été très dur étant donné qu’on connaissait le principe mais, pour le coup ça a été très réussi ! Contrairement au premier tome, on ne s’intéresse plus au jeu à proprement parler mais aux Fatalités et franchement, ça m’a énormément plu. Le rythme est soutenu, l’écriture fluide, il est réellement difficile de ne pas aimer, un vrai page turner. Cependant, le point négatif de cette lecture se trouve sur la fin. En effet, au premier tome, on était sur un mystère concernant qui est Légende, là clairement, il nous faut 2 indices à peine pour comprendre. Il y avait un tel travail dans le premier tome pour qu’on suspecte tout le monde. Au final la fin laisse présager un triangle amoureux et j’admets ne pas être très fan de l’idée.



Concernant les personnages, contrairement au premier tome, cette fois-ci nous suivons la jeune soeur de Scarlett : Donatella. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, elle est moins « héroïne », plus impulsive et d’une certaine manière plus « vivante » que Scarlett (en fait, Scarlett est un personnage plutôt « anxieux » tandis que Tella est plus frivole). Au final, on se rend compte que même Scarlett a évolué depuis le premier tome, ce qui pour le coup me donne envie de lire la suite, j’espère qu’il y aura les deux points de vue des soeurs.



Pour conclure, des personnages et un univers haut en couleur assez différent du premier tome mais, un dénouement un peu décevant.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

J'avais lu ce livre sans connaître la trilogie Caraval, et je n'avais pas spécialement accroché à l'univers ni même à l'histoire.



Puis j'ai lu Caraval.... Et enfin, relu ce livre ! Même si certains diront que lire la trilogie Caraval n'est pas indispensable, je pense que c'est vraiment, vraiment dommage de ne pas le faire. En effet, grâce à cette première trilogie on découvre l'univers en profondeur, les personnages également.



J'avais trouvé que le récit était rapide, j'avais du mal à cerner les personnages ,les fatalités, ... Puis lors de ma relecture, j'ai vraiment savouré le récit ! J'ai adoré l'évolution de Jacks, le personnage d'Evangeline que j'avais trouvé fade et naïf a pris toute son importance !



J'ai finalement adoré ma relecture et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger ! J'ai hâte de lire le deuxième volet de cette saga !

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'étais forcément un peu perdue. La première moitié du livre, les personnages m'étaient totalement indifférents, je n'arrivais pas à m'attacher ou à comprendre l'histoire.

Finalement, à la deuxième partie, aller hop j'ai embarqué direct!!! L'enquête s'est peu à peu installée, les évènements se sont enchaînés, et enfin un peu d'action.

Jacks, dit Le Prince de Cœur, est un personnage sombre, torturé, maléfique, bref une Fatalité comme on les aime. Mais cela va bien plus loin, et je pense qu'avoir lu "Caraval" nous aide à mieux comprendre le personnage.

Évangéline, nous paraît capricieuse et un temps soit peu obsessionnelle au départ, mais se révèle bien plus courageuse et forte. On se prend d'affection pour cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée. Elle me fait presque penser à Cendrillon 😋.

C'est un univers plein de magie, de créatures fascinantes, de légendes et de contes enchanteurs.

J'ai finalement beaucoup aimé cette lecture et décide donc d'embarquer pour le second tome afin de connaître la suite des aventures de Jacks et Évangéline.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

Un second tome qui gagne en puissance et en profondeur 😊 D'habitude, les seconds tomes sont souvent des livres de transition mais ici pas du tout. Le récit est fascinant, magique et poignant. On retrouve un univers de conte de fée fait de malédiction, de secret, de tragédie et de magie. La plume est addictive. La fin est incroyable et magistrale. On a un enchaînement de rebondissements qui m'a bien choquée et chamboulée. Ça donne envie d'avoir la suite très vite ! 😆

Les personnages sont toujours aussi attachants. Jacks, on aime le détester 😂 Il est touchant et envoûtant. Le slowburn est palpable et plein de tension. Il y a une belle évolution entre Evangeline et Jacks. Ils se rapprochent et s'éloignent continuellement 🙂
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

Cela fait 7 ans que Scarlett envoie des lettres à Légende, le maître de Caraval, dans l’espoir de faire venir sa troupe sur l’île de Trisda. Sans succès. Jusqu’au jour où elle reçoit 3 invitations de Légende lui-même ! Cette année Caraval aura lieu sur l’île des Songes et seul des invités triés sur le volet pourront y participer. L’occasion parfaite pour Scarlett et sa sœur d’échapper à leur père tyrannique.



Je pense que j’avais trop d’attentes concernant cette lecture. Je m’attendais à un univers dérangeant, magique, surprenant… Le résumé était pourtant prometteur, avec Caraval, ce jeu grandeur nature où tout n’est qu’illusions, et le mystérieux personnage de Légende. Mais la magie n’a pas opéré. On nous vend un jeu sombre et sans merci qui au final est très édulcoré. Je m’attendais à des énigmes plus compliquées et à des jeux tordus mais les personnages s’en sortent avec bien trop de facilités.



Les personnages sont stéréotypés : Scarlett l’héroïne peureuse et crédule, Donatella la sœur audacieuse et imprudente, et Julian le love interest sombre. Je ne me suis pas du tout attachée à Scarlett. Sa naïveté et son indécision m’ont tapée sur les nerfs. Donatella n’est pas très intéressante non plus, bien que plus complexe que sa sœur. Toutefois j’ai apprécié Julian, le seul personnage sensé. Sa personnalité est attachante et on a envie d’en savoir plus sur lui. Franchement, heureusement qu’il était là ! Il apportait également une touche d’humour bienvenue.



L’écriture ne m’a pas transportée dans l’univers de Caraval. Elle souffre de lourdeurs dû à de nombreuses répétitions. Scarlett décrivant tout du long ses émotions avec des couleurs n’a pas aidé. Je n’ai pas trouvé ce dernier point particulièrement intéressant et utile. J’aurais aimé être moins dans la tête de Scarlett et plus plongée dans l’univers et l’action. Malgré tout l’écriture reste simple à suivre et les révélations tant attendues font que les pages se tournent facilement.



Une histoire qui avait du potentiel. Malheureusement l’univers n’est pas assez fouillé et n’est pas à la hauteur de ses promesses.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

Un tome que je n'ai pas réussi à lâcher ! Je l'ai lu d'une traite, y passant une après-midi entière, sans pouvoir m'arrêter. C'était phénoménal, même si j'ai un petit point noir, comme à chacune de mes lectures.

Ce tome 2 est bien au-dessus du 1er. On continue de suivre Evangeline, que je ne peux m'empêcher d'aimer malgré ses décisions souvent discutables. C'est si rare pour moi d'aimer un perso principal féminin que je peux en garantir sa qualité. Elle est attachante, pleine d'empathie et altruiste sans en faire trop, car elle fait aussi des choix égoïstes, ce que j'adore.

Le seul bémol pour moi est la romance qui est parfois malsaine. On sent une dépendance affective qui peut parfois être ridicule. Evangeline se persuade souvent que Jacks, le protagoniste-antihéros masculin l'aime, mais elle n'en sait rien en réalité. C'est parfois redondant. Mais c'est aussi mon péché-mignon par moments, j'avoue.

Petit soucis aussi au niveau du consentement du côté de Jacks qui n'est pas forcément respecté, mais l'explication du Fate est bien encrée. On sent une réelle différence du mode de pensée entre les Fates et les humains. Ca le rend, à mon sens, beaucoup plus crédible.

Les révélations s'enchaînent, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. On en apprend plus sur les enjeux et les plans de chacun, sur l'histoire de ce monde et sur les personnages de manière générale. L'action est toujours de mise, on ne s'ennuie JAMAIS. Vampires, immortels, contes... Tout ce mélange est vraiment addictif.

Bref, un roman qui me donne fortement envie de découvrir le dernier tome de cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Moi qui avait adoré Caraval, j'ai été très heureuse de commencer cette trilogie pour retrouver en parti cet univers qui m'avait fait rêver et voyager. Avec ce premier tome, Stephanie Garber m'a encore une fois envouté !

J'ai adoré retrouver les "Fates", et la magie autour d'eux. J'ai été un peu confuse, ayant oublié certains détails liés au premier tome, mais cela ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture. Cependant, je recommanderai tout de même de lire la trilogie Caraval avant Once Upon a Broken Heart pour en profiter un maximum et bien comprendre le système.

J'ai été très vite happée par cette nouvelle intrigue, avec cette nouvelle héroïne, Evangeline. Elle est très attachante, quelque peu naïve au début, mais elle grandit progressivement et gagner en compréhension du monde qui l'entoure et de la façon dont les gens peuvent être manipulateurs pour arriver à leurs fins. J'ai adoré Jacks, et la dynamique entre nos deux personnages principaux. Elle m'a semblée tout à fait naturelle, et je n'en avais jamais assez.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'intrigue avance à un bon rythme, avec différentes sous-intrigues en parallèle du fil rouge. Il y a des vrais enjeux, qui s'entremêlent. Au début, il est difficile de voir les liens, puis tout fait sens. La façon dont Stephanie Garber laisse des petits indices ici et là, certaines possibilités, m'a rendue accro à l'intrigue. Le ton reste léger, dans le style de contes de fées, mais on se rend bien compte que les choses ne sont pas aussi parfaites qu'elles en ont l'air, si bien qu'on a besoin de continuer à lire pour savoir ce qu'il se passe.

La fin est prévisible, mais annonce un second tome pleins de rebondissements, que j'ai hâte de découvrir!
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Dans ce livre, nous suivons les aventures d'Evangéline, jeune orpheline vivant chez sa belle-mère. C'est une personne douce et naïve, qui croit aux contes de fées et aux fins heureuses.

Suite à un évènement, elle va réclamer l'aide du Prince de cœur pour obtenir son happy end. Mais elle ne s'attendait pas aux conséquences de son choix ainsi qu'à l'aventure dans laquelle elle va se retrouver.



Jacks, le Prince de cœur, est un personnage sombre et mystérieux.  Il ne dévoile jamais ses véritables intentions mais au fil du récit on devine qu'il a un seul objectif. Il n'hésite pas à manipuler et blesser une personne pour obtenir ce qu'il désire.



J'ai bien aimé ce livre, la première partie m'a semblé un peu longue mais les événements s'enchaînent avec fluidité avec de l'action dans la deuxième partie. Dans ce roman, on est plongé dans un univers féérique grâce aux descriptions des personnages et des lieux. Je suis curieuse de découvrir le tome 2 car la fin du livre nous laisse avec beaucoup de questions.

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

J’ai adoré suivre les aventures d’evangeline et de jacks. J’avais entendu par mail de positif sur cette série et j’avoue que le premier tome se lit rapidement. La plume de l’autrice est fluide, il y a de l’action, de la magie… bref j’ai adoré ! Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment envie de lire la suite qui, paraît-il, est encore mieux !
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

Depuis Caraval, je reviens toujours volontiers dans l'univers créé par Stéphanie Garber, quitte à être confrontée à quelques Fatalités difficile à cerner. J'aime cet univers de conte de fées où tout semble possible. Le meilleur comme le pire, et surtout le pire. C'est un univers fait de malédictions, d'illusions, de mensonges et ça fait des étincelles.



J'ai adoré retrouver Evangeline et Jacks dans ce tome 2. Ils tiennent leur rôle à merveille. Evangeline croit en l'amour, voit le bon en chacun, court toujours après sa fin heureuse. Jacks n'est pas très fiable, il est capable des plus grandes trahisons, de cruelles manipulations, dans l'unique but d'ouvrir une arche magique. Evangeline ne doit plus jamais faire confiance à Jacks, mais touchée par une nouvelle malédiction, elle est contrainte de s'associer à lui...



Ce duo me ravit. L'autrice a imaginé des tas de petits rebondissements qui viennent sans arrêt chambouler leur relation et l'intrigue, jusqu'a offrir un dénouement qui coupe le souffle. Et il y a ce cadre parfaitement envoûtant. C'est toujours super agréable de découvrir des nouveaux lieux, tous leurs secrets, et les personnages qui y sont associés. Ce n'est pas fou en action et pourtant il est difficile de s'ennuyer car on se laisse porter par les nombreuses révélations magiques-inattendues. C'était une délicieuse lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

Après avoir énormément attendu parler, je me lance enfin dans la trilogie de Caraval. Et j'avoue être mitigée pour ce premier tome.



Commençons par les points positifs : pour moi, l'atout de ce livre c'est son univers. J'ai adorée l'ambiance de Caraval qui me rappelle un peu celui d'Alice au pays des merveilles, même si j'avoue que j'aurais aimée que ce côté "fou" soit encore plus exploité.

L'histoire est prenante ce qui rends la lecture assez rapide et qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. L'auteure ne passe pas par quatres chemins est nous amène directement au coeur de l'action, ce que j'ai vraiment appréciée.

Le dernier point positif pour moi reste le personnage de Légende, il est mystérieux, imprévisible et jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment si il est gentil ou méchant, ce que j'affectionne particulièrement.



Pour les points négatifs, c'est très simple : les personnages.

Le contre-coup d'une histoire rapide est qu'on n'a pas le temps de s'attacher à Scarlett ou à Tella. On sait qu'elles ont eu une vie difficile, mais cela reste inexploité : leur père est méchant, point. On n'a pas vraiment d'explication, ce que je trouve dommage.

De plus, moi qui m'attendais à de la fantasy, c'est plus une romantasy (genre que je n'aime pas beaucoup) et la romance, qui est censé être au centre de l'histoire, ne m'a pas vraiment touchée. J'aime bien le personnage de Julian, mais je trouve que leur histoire est trop rapide, il est juste tombé amoureux comme ça, on a pas vraiment d'explication, ni d'avant/après.



En conclusion, je trouve juste ce premier tome sympa et agréable mais sans plus. Je ne suis pas particulièrement marquée et même si j'ai aimée les révélations finales, je n'étais pas non plus choquée. Je pense quand même donnée sa chance à la suite, au vu des critiques qui sont tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il est beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

➤ Un livre dans ma PAL depuis longtemps. 



Caraval fait parti des romans que j'ai découvert, il y a quelques années de ça et qui me faisait de l'oeil de part sa couverture et son univers prometteur. Qui résisterai à se plonger dans un monde onirique, proche d'un cirque ou d'un jeu magique grandeur nature pour voir son souhait le plus cher exaucé. J'avais très envie de sortir ce livre de ma PAL avec l'arrivée de ma dernière Fairyloot et ses goodies autour de l'univers de l'autrice. Une bonne excuse pour sortir un livre qui trainait dans ma PAL depuis des lustres ! 







➤ Un charme qui n'opère pas



Alors autant vous dire que m'a déception fut grande... J'avais commencé ce livre en avance, un peu avant le début de la LC officielle, en me disant que je le lirais assez vite puisque l'édition Bayard nous offre un texte assez gros. Une lecture facile en soit qui me permettrait de quitter définitivement la panne de lecture dans laquelle je m'étais enfoncée. Que nenni. Ce fut pire, bien pire. 



Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux, les deux soeurs qui m'ont énervé dès le début. Puis ce fut au tour de tous les faux semblants, les intrigues, les jeux de fumées et de miroirs qui se déroulent à Caraval qui me perdirent. J'aime beaucoup les faux semblants d'habitude, j'aime quand on joue avec les illusions mais trop d'illusions tue l'illusion. Rien n'est vrai, tout est faux mais tout est vrai. Une horreur. Je lisais avec une extrême lenteur et j'avais beaucoup de mal à trouver le plaisir de me replonger dans la lecture, Milleca pourra en témoigner. 







➤ Finir par abandonner...



J'ai abandonné cette lecture avant même d'arriver au milieu du livre et pourtant, ce n'était pas faut d'avoir aussi commencé à lire en diagonale. Bref. J'ai fini par aller lire une résumé bien spoilant de l'histoire et je n'en suis pas mécontente. L'enchevêtrement improbable de faux semblant que l'autrice met en place aurait vraiment eu raison de moi... Et la chute n'est pas très subtile. Même connaitre la fin de ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite. 





C'est dommage, comme quoi, parfois la hype pour un livre n'est pas suffisante. Panne de lecture 2 - 0 !




Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Je viens à peine de finir la lecture de ce premier tome et je me dis que je veux vite découvrir la suite de cette histoire.

L’univers dans lequel évoluent les personnages est incroyablement riche de détails, un savant mélange de conte avec une bonne dose de magie.

Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses, jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'homme de sa vie est sur le point d'en épouser une autre.

Désespérée d'empêcher le mariage et de guérir son cœur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Cœur.

En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne qu’il aura choisie, au moment et à l'endroit de son choix.

Négocier avec un immortel est un jeu dangereux, le Prince de Cœur veut obtenir d'elle beaucoup plus que ce qu'elle est prête à accepté de lui offrir.

Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs, soit par la plus exquise des tragédies.

Gros coup de cœur pour cette histoire, j’ai eu l’impression d’être dans un conte, Évangéline est orpheline, vivant avec la méchante belle-mère, avec une demi-sœur qui lui vole l’élu de son cœur, la jeune femme est une rêveuse, depuis toute petite, elle a été nourrie par les histoires de conte de fées que lui racontait sa mère.

Ce pacte, signé avec le Prince des Cœurs brisés, va bouleverser sa vie, elle va se retrouver plongée au cœur d’un complot, les déconvenues vont être nombreuses et le danger quasi-constant.

Stéphanie Garber, avec ce premier tome, pose les bases d’une magnifique histoire, elle nous offre un récit riche en rebondissements, dans un univers digne des plus grands contes de fées, je viens de passer un excellent moment de lecture, vivement la suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

Unpopular opinon : je n'ai pas grandement apprécié ma lecture. J'ai tout de suite été attirée par l'univers que dégage l'objet, le synopsis, la couverture. Finalement, je n'ai fait tout du long qu'apprécier le potentiel d'une histoire que j'aurais aimée différente, avec un monde plus exploité, des relations plus profondes. Il me semblait que des actions étaient injustifiées, sortaient de nulle part, que l'ensemble manquait d'aspérités, de nuances, et que l'histoire n'était pas très poussée...



Avec tout le bien que j'entends autour de ce livre, j'avoue être franchement déçue.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Ce roman me faisait très envie, déjà parce que les versions reliée et brochée sont magnifiques et le titre laissait présager quelque chose de prometteur. Dans l'ensemble c'est un bon premier tome introductif, l'univers semble riche, même si je ne connais pas l'univers du célèbre Caraval.



L'histoire débute avec un cœur brisé, celui de Evangeline Fox. Alors qu'elle apprend l'homme qu'elle aime va en épouser une autre. Complètement désespérée face à une situation sans issue, elle conclut un accord avec Le Prince de Cœur, une Fatalité pour empêcher le mariage, en échange elle devra embrasser trois autres personnes quand il le choisira et quand il le souhaitera.



Evangeline est un personnage attachant et en même temps un peu naïve ce qui la conduit parfois dans des situations qui auraient pu être évitées. Et en même temps c'est une belle âme donc difficile de trop lui en vouloir. Le pacte qu'elle va passer avec Jacks le Prince de cœur va la plonger dans une série de plans qui vont rapidement la mettre en danger et la plonger au cœur d'un complot.



Le roman se découpe en trois parties, la première pose les bases de l'histoire, la seconde est assez lente et la troisième commence à mettre en lumière tout le potentiel. A commencer par l'énigmatique Jacks qui est tantôt méchant et sarcastique et en même temps il dégage un certain charme qui pousse à envie d'en découvrir davantage.



On reste en permanence sur nos gardes et aucun personnage ne semble être ce qu'il est, chacun n'est que secret et j'ai hâte que l'heure des révélations sonne, car on ne sait pas à qui faire confiance. Je m'attendais à découvrir un début de romance, mais finalement je ne saurais dire dans quelle direction vont les personnages et quelle en sera la finalité. Je me laisserais tenter par le tome 2.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-60i
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

Ce livre est incroyable ! Je suis à deux doigts de regretter de ne pas l'avoir lu avant et je suis aussi à deux doigts de ne me laisser aucun répit et lire le deuxième tome !



L'univers est incroyable, et j'étais aussi perdu que notre personnage principal, car tout bouge tout à du sens et n'en a pas, enfin, c'est incroyable. Moi qui suis fan d'Alice au pays des merveilles, j'ai ressenti comme un air de ressemblance avec pour thème principal le cirque. Je crois que je viens de devenir fan de cirque sens dessus dessous, merci Caraval.



Les personnages sont très bien écrits, Scarlett est adorable, chose rare je me suis retrouvé en elle, j'ai trouvé un nouveau bookboyfriend, et j'ai trouvé un personnage qui m'insupporte.. Mais ! cela prouve que les personnages sont vraiment bien écrits, on s'attache à eux, on lâche quelques larmes, tout est fait pour être addictif !
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 2 : Legendary

3,5 - Après la première représentation de Caraval, c'est au tour de Donatella d'être embarquée dans la folle aventure de Caraval et de tout tenter pour se sauver ainsi que sa soeur des dangereux êtres qui gravitent autour de Legend, à commencer par le mystérieux Jacks.



Je suis sur la bonne voie pour commencer et terminer cette saga en un rien de temps! J'ai écouté les deux premiers tomes assez rapidement, et je compte bien lire le dernier tome de la trilogie avant la fin de l'été histoire d'être fin prête pour commencer sa saga spin off ,qui je dois dire, m'attire plus.



Concernant mon avis il va être un peu redondant par rapport à ma critique du premier tome à savoir que j'aime vraiment beaucoup l'univers qui est très intéressant, magique voire mystique et en plus dans ce tome on introduit les fatalités qui sont un ajout considérable. Toute l'intrigue autour de la mère des jeunes filles a été pour moi super intéressante.



Cependant, je reste convaincue que je ne suis pas fan des personnages, notamment Donatella dont la personnalité m'insupporte un peu depuis le début.

Heureusement le personnage de Jacks est beaucoup plus intéressant et apporte son lot de complexité. Concernant la révélation de fin, je trouve que le "qui" était tellement évident, mais le "pourquoi" reste à découvrir !



Du coup je vais terminer cette Saga, et je suis contente de savoir que le personnage que j'aime le plus est le principal de la saga spin off, du coup ça me motive d'autant plus!



En résumé: Un second tome qui étoffe le monde, qui fut une lecture sympathique mais pas une lecture exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1

J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je l'ai trouvé un peu trop "simple" et prévisible, comme s'il manquait un peu de profondeur. Alors même si l'univers est captivant et ce que roman se dévore, je sais que je n'en garderai pas un grand souvenir (et ce d'autant plus que j'avais deviné une grande partie des "révélations finales". C'était donc une lecture sympa, mais pas remarquable, qui m'a néanmoins donné envie de découvrir la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 1



« 𝘾𝙚 𝙗𝙖𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙚𝙪𝙩 𝙡𝙚 𝙜𝙤û𝙩 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙤ù 𝙡𝙖 𝙣𝙪𝙞𝙩 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙖𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙞𝙣, 𝙡𝙚 𝙜𝙤û𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙤ù 𝙨'𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚-𝙢ê𝙡𝙚𝙣𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙚𝙩 𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙘𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩. »



Quel découverte !

Vraiment un coup de cœur ♥️



Il faut savoir que j’ai vu passer cette saga mille fois , je l’avais même dans ma pal depuis un bon moment mais je n’avais jamais sauté le pas ( mais pourquoi ??! ) , jusqu’à récemment ou j’ai acheté un livre du nom de Il était une fois un cœur brisé de la même auteur et que j’ai lu qu’il était une sorte de spin off , ciblé vers le personnage de Jacks .



Et c’est là que je me suis lancé , il aurait été dommage de ne pas faire les choses dans l’ordre .



Et la ! Révélation !

Comment est ce que je pouvais être passé à côté de cette pépite ?

Ce livre m’a complètement conquise .

Caraval est un jeu dangereux , enivrant et nous sommes les premiers à y succomber .



Honnêtement les mots me manquent , il y aurait tellement à dire sur cette saga et à la fois je pense qu’il est inutile de vous convaincre , la magie opérera d’elle même dès que vous ouvriez le livre .



Les personnages sont tellement mystérieux , impossible de déterminer qui est le gentil ou le méchant de l’histoire , y en a t’il vraiment un d’ailleurs ? Jusqu’au bout le doute est permis et même quand je pensais avoir trouvé le dénouement , l’auteur nous surprend encore .



Scarlett et Donatella entretiennent une relation fraternelle très fusionnelle , elles sont pourtant très différentes l’une de l’autre .

L’une est précieuse et sensible là où l’autre et farouche et intrépide et pourtant la encore on est surpris de voir par moment les rôles s’inverser.



Que dire de Légende ?

LE personnage ou tout commence et tout fini .

Incroyable !

Sombre , ténébreux et mystérieux serait encore trop peu pour le décrire .



J’ai enchaîné les trois tomes sans jamais me lasser , sans longueurs ou temps mort .

Si se n’est les descriptions de robes assez présentes mais qui malgré tout ont leurs importances quand on y pense .



Vraiment foncez !

Embarquez dans Caraval sans jamais oublié que tout est illusion , rien est réel , et pourtant….



Je n’ai qu’une hâte c’est d’enchaîner avec le livre de Il était une fois un cœur brisé , parce que oui je peux le dire maintient c’est important de lire Caraval avant , le prince de cœur à une place de choix dans cette saga et je pense sincèrement que ce sera utile pour comprendre la personne qu’il est dans ce livre .



Bonne découverte 🥰



Du livre aux larmes

Diana Garnier

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

🥀👑✨🖤🧛

4/5 ⭐️



Tome 1 : Once Upon a Broken Heart - Stephanie Garber - Hodder & Stoughton - 2021 -402 pages - 21,85€



🎶 Bim Bam Boum - Mozart Opéra Rock 🎶



Hey !



Je vous retrouve pour vous parler de ma 1ère lecture de l’année 2023 mais pas que ! 🤭 C’est également ma 1ère lecture en anglais, et je peux vous dire que je ne suis pas peu fière ! 🥳 C’est le 1er tome d’une trilogie sur Le Prince de Coeur, Jacks, qui se situe après la trilogie Caraval ( ps : vous n’êtes pas obligés d’avoir lu ces livres avant celui-là ) ! ♠️🃏♥️



Jacks est une Fatalité, envoûtant et ensorcelant, et à chaque phrase qu’il prononce je dis VOUIII et je surligne !! ✍️😩 Le seul amour qu’il connait est obsessionnel, emprunt de luxure, de mordant ( c’est le cas de le dire 🫣). Il a un côté tellement inhumain, et d’un autre côté sa souffrance me brise le coeur. 🥺 Il est celui qu’on prend pour le méchant, c’est la tragédie de sa vie d’être ainsi, et pourtant, je l’aime plus que tous mes autres bookboyfriends ( peut-être pas Aaron faut pas déconner non plus 😌) ! Rien que pour lui, c’est un 5⭐️


MAIS, ses absences rendaient le livre ennuyant, et des fois, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose 🧐😅 alors que les 200 dernières pages, tu te prends gifles sur gifles, plots twists sur retournements de situations ! 🤯

Seulement, rien qu’au résumé il était facile de deviner certains plots twists. 🕵️‍♀️ Et pour moi, le + gros point ❌ c’est vraiment la naïveté d’Evangeline… 🤦🏻‍♀️ D’accord elle a de l’espoir, elle croit aux contes de fées : c’est mignon mais c’est pas une raison pour être aussi bête, la meuf on lui dit que l’autre a voulu la tuer, elle est tjrs là à se dire « naaaan j’ai espoir, j’aime la vie et les petites fleurs bleues 💐 » BAH NON et elle fait tout le temps les mauvais choix … 😩



Par contre, je ne me lasserai JAMAIS de l’écriture de Stephanie Garber, qui nous immerge complètement dans cet univers féérique où même les robes sont spectaculaires et magiques ! ✨ Il y a du rythme, de belles sonorités, de la poésie ( et bcp de vocabulaire donc pas tjrs facile pour un 1er livre mais pas dérangeant ) ! 🤩

Et ce worldbuilding mamma mia j’aime tellement tout le mystère autour du conte : « The Prince & The Archer Fox » et tout le côte contes de fées !



Et cette fin ?!? ça devrait être interdit j’en peux plus, laissez-moi aimer Jacks en paix !! Je vais lire de suite la suite !!



Kissou Kissou Bisounours !! 🧸✨



Autre tome :

- Tome 2 : The Ballad of Never After 🥀



💗🌸✨



N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Garber Voir plus


{* *}