AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sue Grafton (142)
F comme Fugitif

Livre découvert par hasard car je ne connaissais pas l'autrice Sue Grafton.

Ce que j'ai aimé :

l'intrigue bien construite

la description d'une petite ville d'eau en Californie du Sud

l'humour et la distenciation de l'autrice avec son héros

Ce que je n'ai pas aimé :

que l'autrice ne soit plus de notre monde.

Une bonne lecture, je vais poursuivre les aventures de Kinsey Millhone.
Commenter  J’apprécie          11
P comme Péril

Disclaimer: j'aime beaucoup cette série. J'aime l'héroïne (ni tarte, ni wonderwoman), j'aime la Californie en toile de fond et j'aime le petit côté eighties qu'elle conserve tome après tome (ah les téléphones fixes, les tailleurs à épaulettes et les permanentes ...)



Ici pas de surprise (ni bonne ni mauvaise). L'intrigue n'est pas la meilleure, j'aurais aimé plus de rebondissements et de cohérence entre les différents éléments mais je l'ai quand même lu avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          10
O comme Oubli

Tout en courant, je sentais mon brouillard intérieur se dissiper. L'exercice intense est la seule défonce légale que je connaisse .... sauf l'amour bien entendu. Quel que soit votre état intérieur, une seule solution : courir, marcher, faire du vélo, du ski, de la musculation, et soudain l'optimisme renaît et la vie retrouve ses couleurs.



Page 222
Commenter  J’apprécie          10
S comme Silence

Le A lu en 2004 m'avait bien plu, le O, en 2007, un peu moins. Ce S se laisse lire sans déplaisir. Sous ses airs comiques, elle balance quelques torpilles qui vont droit au but. L'alternance entre les deux époques est très bien gérée. Ce qui n'est pas toujours le cas avec ce procédé si souvent utilisé.
Commenter  J’apprécie          10
N comme Nausée

J'ai beaucoup aimé ce tome, on revient aux sources de cette série, avec une enquête au premier plan (dans le tome précédent, la vie privée de Kinsey prenait un peu trop de place à mon gout).

Kinsey est engagée par la veuve d'un policier. Il était très préoccupé avant de mourir d'une crise cardiaque et sa femme veut savoir ce qui le tourmentait.Kinsey essaie de retracer ce qu'il a fait les dernières semaines, mais dans ce village reculé, elle se heurte à la méfiance et au silence. Son enquête l'amène à faire un lien avec des meurtres non élucidés et ça se complique..., cela devient dangereux.

J'ai aimé l'enquête, l'intrigue est bien ficelée. Seul bémol, comme souvent avec cet abécédaire du crime, la fin est trop abrupte, trop rapide et il manque quelques explications supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          10
I comme Innocent (Un innocent aux mains ple..

Neuvième enquête pour Kinsey Millhone, détective privé.



Au risque de me répéter au fil de ses enquêtes, je ne peux que vous dire que je l'adore :-)



C'est devenu ma copine que je retrouve tous les x jours pour une nouvelle avancée dans ses expériences professionnelles. Je redoute déjà la fin de l'alphabet :-)



Un bon conseil: commencez par la première enquête, soit vous serez séduit, soit vous laisserez tomber mais au moins vous serez fixé pour la suite parce que le rythme des enquêtes est le même, l'aventure par contre diffère, mais le personnage principal deviendra une copine qu'on apprend à connaître au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          10
G comme Gibier (Le Contrat Kinsey )

7ème tome des aventures de Kinsey. D'une part, elle est engagée par une femme pour retrouver sa mère qui a disparu, rien de bien original en apparence mais...D'autre part, elle apprend qu'un criminel a mis un contrat sur les personnes responsables de son arrestation, et Kinsey en fait partie...Elle doit donc échapper à un tueur à gage et comprendre quel secret cache la femme qu'elle recherche. Rien n'est aussi simple que prévu.



La résolution de l'enquête sur la femme disparue manque un peu de crédibilité, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture.Comme à chaque fois ou presque, la fin est un peu trop rapide, abrupte à mon gout, j'aurais préféré quelques pages de plus avec un peu plus d'explications. L'auteure pose très bien l'intrigue, plusieurs pistes, mais l’enchaînement des révélations est un peu difficile à comprendre.ça ne me dissuadera pas de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
C comme Cadavre

Lundi, Bobby veut embaucher Kinsey Millhone car il pense qu'on veut le tuer.



Jeudi, Bobby est mort et Kinsey se retrouve à enquêter sur son meurtre.



Le résumé me tentait beaucoup, j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide.



J'aime toujours le caractère de Kinsey, sa manière d'enquêter (certes à l'ancienne par rapport aux romans plus récents). Il y a peu de personnages secondaires récurrents mais ils apportent une petite touche sympathique à cet abécédaire du crime.
Commenter  J’apprécie          10
H comme Homicide (Assurance tout risque)

Sacrée Kinsey Millhone! La championne pour se sortir de tous les embarras.



La voilà menacée pour son propre emploi alors qu'elle se retrouve entraînée dans une enquête qui va la mettre dans une position des plus hasardeuses.



J'imagine qu'à la lecture de ses enquêtes (dans l'ordre de préférence), le lecteur devient soit adepte, soit reste indifférent.



Mais pour le savoir, il faut juste se lancer :-)
Commenter  J’apprécie          10
F comme Fugitif

Sixième lettre de l'alphabet, sixième enquête pour Kinsey Millhone toujours aussi agréable à lire que les précédentes.



Vous pouvez lire les enquêtes dans le désordre mais si vous voulez garder un suivi des personnages principaux alors il vaut mieux lire les enquêtes dans l'ordre alphabétique.
Commenter  J’apprécie          10
D comme Dérapage (Au bout du rouleau)

Toujours aussi agréable de retrouver Kinsey Millhone pour une de ses enquêtes, je deviens carrément addict puisque j'essaie de la retrouver toutes les semaines :-)



Ses enquêtes sont rapides à lire, il suffit d'une journée et c'est d'autant plus gai puisqu'une fois entamées, le lecteur a envie d'en connaître la résolution.



Je ne peux donc que vous conseiller de vous lancer à votre tour dans ces livres de +/- 250 pages en version poche.
Commenter  J’apprécie          10
C comme Cadavre

Troisième enquête pour la détective Kinsey Millhone et toujours autant réussie.



C'est un vrai plaisir de la retrouver parce que le lecteur a l'impression de retrouver sa copine pour passer quelques jours d'activité intéressante.

Commenter  J’apprécie          10
A comme Alibi (Bluff mortel)

J'ai bien aimé. Facile à lire et captivant.
Commenter  J’apprécie          10
Writing Mysteries

Pour qui veut écrire un bon roman policier, cet ouvrage est particulièrement utile. Un guide pratique qui est, à la fois, pertinent et inspirant. Un petit bijou pour les auteurs (ou futurs auteurs) de fiction et de mystère.
Commenter  J’apprécie          10
N comme Nausée

Encore une enquête pour Melle Malhonne....Et comme chaque fois, une lecture très descriptive, lente. C'est ce que j'aime bien chez Sue Grafton: pas d'enquête à toute vitesse, pas non plus d'histoire exceptionnelle, pas de réelle noirceur dans les détails, mais une plume qui peut dépasser les 100 pages sans être entrée vraiment dans le vif du sujet mais sans être ennuyeuse pour autant....Une copine qui bavarde par un après-midi où on prend le temps. J'ai beau aimé les thriller, j'aime aussi beaucoup cette parenthèse!
Commenter  J’apprécie          10
A comme Alibi (Bluff mortel)

bon petit polar, dont la lecture fut assez agréable. Suspense, meurtres, adultères, tout y est. Cependant, la multitude des personnages peut créer une légère confusion...

Sue Grafton s'est amusée à mettre en scène Kinsey Millhone, une détective privée, via une série sous forme d'abécédaire du crime, où chaque épisode commence par une lettre de l'alphabet...

Commenter  J’apprécie          10
La forge du loup - Le cinquième patient - La ..

Aucune des histoires ne m a vraiment plu! Je n en ai fini aucune!
Commenter  J’apprécie          10
N comme Nausée

Sue Grafton est à la tête d'une série mettant en scène les enquêtes de sa détective récurrente, Kinsey Millhone. Dans N comme ..., il s'agit de dénouer la mort d'un policier, dont la veuve a engagé Kinsey.



Les aventures de Kinsey sont assez plaisantes. Ce n'est pas de la grande littérature policière, mais ça se lit bien, avec plaisir. C'est rondement mené, on ne s'y ennuie pas une seconde, et l'intrigue est bien construite.



Je suis peut-être bon public, mais j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
N comme Nausée

A lire à défaut de rien d'autre......

Je n'ai aucun opinion ni bien ni mauvais. La fin est correcte, j'admets que je n'avais pas trouver le coupable, jamais je n'aurais pensé a cela.
Commenter  J’apprécie          10
S comme Silence

Je suis cette série depuis des années, elle s'est un peu essoufflée au fil des ans (ou bien j'ai vieilli et ne suis plus sensibles aux mêmes livres?). je l'ai lu le matin en trois fois lors de mon séjour à Londres... Un polar plutôt calme qui révèle une petite société dans les années 1950 et ce qu'elle est devenue 35 ans plus tard. Pas un grand livre, mais un moment agréable de lecture en attendant l'heure du petit déjeuner...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sue Grafton (660)Voir plus

Quiz Voir plus

L'alphabet du crime ! (1)

1982 : "Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services". A comme ...

Amour
Argent
Alibi

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Sue GraftonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}