AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Selfors (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Café givré

En un mot : Magique !
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Cupidon...

J'ai passé un très bon moment grâce à cette lecture. Une histoire originale et rafraîchissante. J'ai découvert ce livre par hasard dans la bibliothèque d'un camping...belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Cupidon...

Dommage l'idée etait originale, on se laisse porter par l'histoire le personnage principal attachant mais trop de longueur avant que quelque chose ne se passe peut etre pour un public plus jeune
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où j'ai rencontré Cupidon...

L'histoire est agréable à lire et les personnages qui peuplent le roman sont assez attachants. On a envie de savoir comment Alice va réussir à se sortir de l’imbroglio qu'est devenue sa vie, même si la fin est un peu rapide et facile.

C'est mignon, c'est frais, mais ça ne restera pas dans mes annales.
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Café Givré, de Suzanne Selfors, est un livre magnifique, émouvant et prenant.

Il évoque la rencontre inattendue entre une jeune fille généreuse et orpheline et un garçon séduisant qui dort dans la rue et porte un kilt. Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous découvrons la fabuleuse histoire d'amour entre un beau jeune homme mystérieux et attirant, Malcom, et Katrina, une fille ayant des problèmes de personnalité, d'amitié et d'argent. En effet, cette dernière trouve qu'elle n'a aucun talent et ne sait pas si elle aime ou pas son meilleur ami Vincent. En plus de cela, Ana, la grand-mère de l'héroïne, n'arrive pas à trouver assez d'argent pour payer les factures et gérer son café, son gagne-pain. C'est à ce moment là que Katrina va dévoiler ses talents... Durant les 35 chapitres qui composent ce roman, Katrina et Malcom vont apprendre à faire connaissance et leur relation va évoluer.

J'ai adoré ce livre car toutes les émotions sont présentes. En le lisant, on ressent de la tristesse, de l'impatience, de la colère ou encore de la joie. Les problèmes rencontrés par l'héroïne peuvent, pour certains, être présents dans notre vie comme les problèmes d'argent. Cela rend l'histoire encore plus entraînante et accrochante. Suzanne Selfors a écrit de manière à ce qu'on se sente proche de Katrina car comme le point de vue est omniscient, on a accés à toutes ses pensées et ses émotions.

Une fois plongé dans l'histoire, impossible de s'arrêter de lire !

Maëlis Cointre, 405
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Cette histoire m'a beaucoup plu. Si au début elle ne paie pas de mine, elle est agréable mais pas extraordinaire, les choses se complexifient de plus en plus qu'on avance dans notre lecture. On reste ancré dans des problèmes du quotidien tout ce qu'il y a de plus banal et même la touche de fantastique n'enlève pas la simplicité des événements. Mais la dynamique des événements, aussi simples soient-ils, m'a plu et j'appréciais ce que je lisais, autant pour l'histoire que pour les personnages qui sont très plaisants. Très peu d'éléments sont attendus, la plupart, même si pas surprenants à proprement parler, ont ce petit côté étonnant qui va bien. L’émotion est au rendez-vous et le dernier quart de l'histoire est vraiment réussi. J'ai refermé le livre, absolument ravie.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

En quelques mots: un roman positif, divertissant, hivernal et cocooning.

Pour lire bien plus de mots sur ce livre, c'est sur mon blog. Merci à tous et bonnes lectures!
Lien : https://merrydocumentikili.w..
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Une jeune fille qui du jour au lendemain doit entrer dans le monde des adultes tout en étant "poursuivie" par une personne qui ne peut exister dans le vraie monde. Ce livre nous apprend le sens de la générosité, de l'amitié et de la débrouillardise dont on peut tous faire preuve dans les moments de pression et qui au final définissent qui nous sommes.
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

SUPER LIVRE AVEC UNE HISTOIRE SUPER TOUCHANTE JE VOUS LE RECOMMANDE SURTOUT AU JEUNES ADOLESCENTE QUI AIME LES HISTOIRE D'AMOUR UN PEU BIZARRE ET INHABITUEL.
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Katrina est une adolescente sans histoires qui partage sa vie entre le café de sa grand-mère Anna et le lycée. Son temps libre, elle le passe avec son ami d’enfance, Vincent, membre de l’équipe de natation et Elizabeth, une fille fantasque, douée pour le dessin. Sa préoccupation majeure : le manque de clients au café depuis l'arrivée d'un Java Heaven, juste à côté...



Quand un matin, Katrina découvre un homme endormi dans l’arrière-cour du café, elle n’écoute que son bon cœur et dépose à ses côtés un café chaud et quelques pâtisseries. Quelques heures plus tard, l'inconnu débarque au lycée, voulant la remercier de son geste désintéressé. Il est plutôt mignon mais un peu farfelu et Katrina préférerait passer inaperçue.



Pourtant l’inconnu, baptisé Malcolm, insiste et Katrina s’en débarrasse en acceptant un grain de café supposé lui apporter la fortune. Tourmentée par l’avenir du café ou le choix de ses études prochaines, elle met le grain de café en poche et n’y pense bientôt plus.



Suzanne Selfors nous offre ici un roman jeunesse savoureux ; il se déroule à Norsby, dans l’état de Washington, un village à forte influence scandinave. A la suite de Katrina et de ses amis, j’ai pris plaisir à suivre le destin de Chez Anna dans l’atmosphère douillette de Norsby. En effet, empreint de traditions, le décor invite au cocooning et à la douceur. L'auteur y met en scène des personnages attachants et sympathiques, à l’image d’Anna, la grand-mère, des amis de Katrina, des Garçons, les fidèles du café, de Malcolm, ce drôle de garçon portant un kilt, ….



Dans ce récit tendre et plein de bons sentiments, elle mêle amitié, culpabilité, magie, espoir, … dans un mélange parfumé et dépaysant ; il se dégage de cet ouvrage une ambiance chaude et confortable : un roman léger et bienfaisant !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Absolument génial, très belle écriture, même si on devine dès le début l'intrigue, on se laisse porter et dépayser
Commenter  J’apprécie          00
Homer et le chien formidable

Nous dévorons Homer et le chien formidable, n'en laissant aucune miette. C'est du plaisir de lecture.
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          00
Homer et le chien formidable

l y a de l'action, une bibliothèque brûlée, un chouïa d'absurde et des frissons à la fin : un roman bien troussé, sans doute à suivre !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Un roman tout simple comme les premières neiges, qui se lit au coin du feu avec cette part de magie dans l'air lorsque l'hiver arrive. Ecriture fluide et personnages attachants
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Un très joli livre que je conseille ! L'histoire est originale et étonnante, l'ambiance de la Norvège est fascinante, j'ai vraiment adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Café givré

Joli roman un peu à contretemps, Café givré est une drôle d’histoire, celle d’une jeune fille qui aime regarder la vie passer en restant un peu en retrait, s’abritant derrière ceux qu’elle aime et qui l’aiment, formant autour d’elle un cocon protecteur. L’histoire est un peu languissante parfois, mais l’irruption de cet ange qui tombe du ciel pour venir changer la vie est une plaisante idée…
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          00
Café givré





Café givré – SELFORS Suzanne

Flammarion – Janvier 2012 – 400 pages (Père Castor)

ISBN : 978-2-081-24436-5. - Prix : 11,50 €





Résumé : Katrina, une jeune lycéenne américaine vit, en Norvège, avec sa grand-mère qui tient un café "à l'ancienne". Alors que le café périclite, concurrencé par celui flambant neuf que vient d'ouvrir M. Darling, Katrina rencontre un ange qui lui offre de réaliser trois de ses désirs profonds. Katrina doute profondément d'elle-même et a bien du mal à formuler des souhaits. Les deux premiers d'ailleurs, profiteront à d'autres qu'elle-même.

Mots-clé: ADOLESCENCE / DESIR / AMITIE / CONFIANCE EN SOI / CULPABILITE / PARDON /

Commentaires : Roman sympathique qui plaira aux filles. L'auteur aurait pu donner plus de mordant à son récit en l'abrégeant mais, si on peut avoir du mal à entrer dedans, on lit finalement ce roman avec plaisir. Katrina peu sure d'elle au début devient positive, entrepreneuse et combative ; elle découvrira qu'elle a elle aussi des dons, même si le succès de son entreprise semble peu crédible. Elle comprendra aussi qu'elle peut accepter les changements de la vie. Malcolm, jeune homme intrigant est plein de sagesse et de naïveté est très attachant.

Pistes de discussion :

• Comprenez-vous le désarroi de Katrina face à la vie et face à Heidi Darling qui paraît réussir en tout ?

• Savez-vous ce que vous choisiriez si un ange vous faisait la même proposition qu'à Katrina ?

• Les amitiés d'enfance, surtout garçons-filles, sont-elles toujours remises en question à l'adolescence ? Cela vous paraît-il normal que Katrina hésite entre amitié et amitié amoureuse ?

• Que pensez-vous du comportement d’Irmgaard ?

• Quelle est l'image des personnes âgées dans le livre ? Qu'en pensez-vous ?



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Suzanne Selfors (284)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre café givré

Comment s'appelle le personnage principal?

Anna
Heidi
Cathrina
Katrina

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Café givré de Suzanne SelforsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}