AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 2 : Déserteur

Après le succès de la mission à Livingstone, la CAE est en alerte. L'armée d'Abel a décidé de passer à l'action en enlevant des agents variants. Malgré la menace qui pèse sur son équipe, le Commandant accepte cependant un nouveau dossier, celle de remplacer un sénateur menacé par des terroristes lors d'une conférence. Bien sûr, c'est Tessa qui endosse le rôle avec, à ses côtés, Alec et Holly. Mais la mission tourne mal et Holly est kidnappée. Attristée et inquiète pour sa meilleure amie, Tessa décide de prendre les choses en main en dépit de l'interdiction du Commandant. La jeune fille s'échappe du centre pour mener l'enquête en compagnie de Devon, ce qu'elle ne sait pas alors, c'est que cette affaire va la mener tout droit sur les traces de sa propre histoire. La jeune fille est à deux doigts de découvrir le mystère qui enveloppe ses parents, sa vie, sa famille ....



Avec ce second tome de la série Imposteur, Suzanne Winnacker nous propose plus que jamais une histoire à la X-Men avec deux camps qui se font face et entre lesquels notre héroïne oscille.

Ici, Tessa n'est plus aux ordres de l'Agence et du Commandant, elle acquiert son autonomie en même temps que son identité. Et c'est son petit ami, Alec, qui en paie directement les frais puisque la jeune fille le met tout bonnement au placard pour se jeter dans l'aventure, seule, ne sachant plus trop à qui elle peut vraiment faire confiance. Se sentant tour à tour trahie et dépossédée de son existence, Tessa balaie tous les codes ainsi que les règles pour reprendre les rênes de son destin, tout en conservant la candeur qui la caractérise.

Ce livre revêt plus de caractère et d'impétuosité que le premier sans pour autant nous surprendre. Et c'est bien là que réside le bémol de mon enthousiasme. L'histoire est un peu trop attendue. C'est donc le troisième volet de la saga qui tranchera dans un sens ou dans un autre. En attendant, vous comprendrez que je réserve mon jugement !

Pour ce qui est du style, il reste adapté au genre du roman (Young Adult). Il est simple et sans complexe.

Au final, Déserteur est un roman sympa, facile à lire, qui reste toutefois trop sur les sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Lorsque la petite ville de Livingstone est en proie à un tueur en série, un groupe d'intervention très spécial est déployé. Ils sont deux : Alex, le combattant ultra puissant et rapide, et Tessa, la métamorphe. Deux adolescents, rejetés par la société ainsi que par leur famille, recrutés par le gouvernement pour leurs talents particuliers. Mais une fois lâchés sur le terrain, tout s'embrouille. Tessa, qui doit emprunter l'apparence de la dernière victime, est rattrapée par ses émotions, ses sentiments. Elle aimerait tellement être Madison, pour de vrai, avoir une famille, des amies, une vie ... Pour un peu, elle en oublierait presque sa mission et les dangers qu'elle encoure. Mais dehors, le tueur est toujours là, attendant sagement son heure pour achever son œuvre. Tessa sera-t-elle prête lors de l'affrontement ?



Avec imposteur, Suzann Winnacker nous entraîne dans un thriller romantique au parfum de X-Men.

Dans cette histoire, nous suivons Tessa, une jeune fille paumée, abandonnée par sa famille à cause de ses capacités de métamorphe, qui se cherche sur tous les plans. Tantôt forte et lucide, tantôt immature, égoïste et cœur d’artichaut, elle va nous faire vivre cette aventure avec sa candeur de novice sous les yeux presque passif d'Alec, son chaperon attitré pour qui elle craque.

Derrière le style un peu juvénile, le texte cache quelques perles poétiques, parfois métaphysiques, sur l'existence, la vie ou les relations humaines.

L'auteure joue avec la jeunesse du personnage pour délivrer son message final : sommes-nous bons ou mauvais de nature ? ou y aurait-il des événements, des circonstances qui nous pousseraient dans une direction plutôt qu'une autre ? En tout cas, grâce à ce questionnement, le roman s'achève sur une ouverture intéressante qui introduit le second volet que j'ai vraiment hâte de découvrir ...
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Une bonne histoire, un bon tome 1, un peu mou par moment, mais le tout est pas mal, le tome 2 est sympa aussi. Mais pourquoi l'auteur n'ecrit pas le 3 ???!!!
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

J'ai bien aimé ce tome 2 ou l'action est beaucoup plus présente, et correspond bien a la suite du tome 1. Mais je viens de voir que l'auteur abandonne le tome 3, alors adieu a la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Je reste assez mitigée en finissant ma lecture. En fait, ce second tome se découpe en trois parties. La première, on se remet plutôt bien dans l'histoire et j'ai apprécié les évènements et le début des doutes de Tessa. On apprend de nouvelles choses concernant l'armée d'Abel, ou du moins c'est ce que l'on croit. Les rebondissements du début nous tiennent en haleine. Malheureusement, lorsque l'on commence la seconde partie, j'ai eu l'impression de passer totalement à côté.



La seconde partie, est basée sur la fuite de Tessa. Accompagnée par [spoiler]Devon. Ce personnage qui ne m'avait pas vraiment plu dans le premier tome et qui dans celui-ci se retrouve au premier plan. [/spoiler]Et qu'elle n'a pas été ma déception quand je me suis rendue compte que non seulement il allait avoir une place importante, mais surtout qu'on allait avoir [spoiler]un pseudo triangle amoureux... mais pourquoi ? Pourquoi gâcher une histoire avec du potentielle ? Je l'avoue, les triangles amoureux commencent vraiment à m'exaspérer... j'espère que dans la suite, ça ne va pas continuer... Et puis, il faut dire que j'étais totalement fan du couple Tessa/Alec... bien que vu les évènements ça soit plutôt en périls ! [/spoiler] Du coup, cette seconde partie, plus longue, m'a paru encore plus longue que prévue...



Heureusement, la fin du roman relève le niveau ! J'ai retrouvé avec plaisir ce qui me plaisait ! Il faut dire que là encore on a le droit à de nombreux retournements de situations ! [spoiler]L'armée d'Abel, le père de Tessa et Zach ne serait pas le "méchant" de l'histoire ![/spoiler] Et pour le coup j'ai adoré ! J'ai maintenant bien envie de connaître la suite !



Avis mitigé donc, mais je lirais la suite, c'est sur !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Quelle bonne découverte ! Le résumé et la couverture m'ont convaincue de l'acheter, et je ne suis pas du tout déçue. A peine acheté, et déjà fini.



Imposteur est très originale, et prenant du début à la fin ! Dès le début, on est pris par l'histoire et on se laisse porter par les évènements. Tessa, est une métamorphe. Elle change de corps lorsqu'elle le souhaite. Elle travaille au sein du CAE qui font tout pour arrêter les criminels en se servant de leurs dons. Lorsqu'un tueur va s'en prendre à une petite ville, c'est tessa qui va être envoyé en mission. Elle va prendre la place de la dernière victime. Mais ce n'est pas sans risque. Le tueur est toujours là, et il rode. Comme si ce n'était pas assez, Alec, ami, et surtout garçon qu'elle aime en secret, est chargé de la protéger avec qu'il est déjà avec une autre. Tess n'est pas au bout de ses surprises. Lors de sa mission, en tant que Maddy, Tessa doit faire attention au moindre évènement suspect. Qui est le tueur ? Qui est digne de confiance ?



Pas mal de suspense pour ce premier tome, et nouvelle intrigue pour le second tome ! [spoiler]Qui est l'armée d'Abdel ? Vont-ils bientôt s'en prendre à elle ? Comment va évoluer la relation Alec/Tessa ? [/spoiler]Bref, j'ai hâte de connaître la suite ! A quand la sortie du second tome ?
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Mme Winnacker, je veux la suite!!



Le truc c'est que vous le savez, il est plus que probable que le troisième tome de cette saga ne sorte jamais. Sauf que non c'est pas possible!!



Tessa a du mal à se remettre de sa première mission qui fut éprouvante pour elle, heureusement elle peut compter sur bon nombre de personnes à la CAE, mais quand tout vole en éclats et qu'elle se rend compte que rien n'est vrai; elle ne sait plus qui croire, les méchants sont-ils aussi méchant qu'on le dit?



On retrouve tous les bons ingrédient du premier tome, avec plus d'action véritable et d'enjeux en quelque sorte.



Ce tome se fini d'une façon, dont on ne sait pas si elle est bien ou non.



C'est entre autre pour cela qu'il faut que ce troisième tome arrive ou du moins que l'on sache ce qui arrive à tout ce beau monde.



A la base c'était un coup de coeur, que j'ai un peu "rétrogradé" à cause de ce 3éme tome...
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Imposteur, tome 1

Le début d'une série relevant d'un thème qui semble en vogue en ce moment : jeunes gens à pouvoirs travaillant pour une agence plus ou moins secrète en relation avec le gouvernement.



J'avoue que l'intrigue n'est pas mal : cette jeune fille qui a le pouvoir de prendre l'apparence d'une victime de meurtre et qui prend sa place pour enquêter sur le meurtrier

Cela permet d'avoir une enquête, du fantastique et une histoire de lycéens et de famille puisque Tessa, la narratrice, et donc protagoniste principale du récit, doit se fondre au maximum dans l'environnement de l'adolescente morte.

Ce qui donne lieu aux lieux communs habituels : heures de cours, moments avec la copine, scène sur le parking, soirée entre lycéens, repas en famille. Bref, tout le cocktail d'un roman typique pour adolescents américains.



Cela se lit et il y a du suspense lié à l'enquête avec tous les suspects possibles et même un autre meurtre. Le style est fluide, passe-partout.

Et pourtant, le tout ne sort pas vraiment de l'ordinaire : héroïne à enfance malheureuse qui trouve dans la famille de la victime une famille de remplacement, héroïne fraîche et naïve en amour qui est amoureuse du gars à copine tête-à-claques.



Ah, la romance. Je crois que c'est ce qui m'a décidé à ne mettre que deux étoiles alors que le roman se lit plutôt bien.

Trop de clichés et d'attendus dans cette romance (le garçon, genre bad boy, qui souffle le chaud et le froid; l'héroïne hésite, la bonne copine donneuse de conseils) et puis des trucs qu'on ne s'explique pas : Pourquoi Alec est avec Kate? Et pourquoi il change d'attitude à la fin?

Bon, il y a d'autres mystères que les tomes suivants vont lever, je l'espère mais là, je trouve la romance complètement superflue.

J'aurai aimé sans, surtout que l'héroïne est parfaitement cruche avec le garçon.



D'autre part, je trouve que l'enquête se finit abruptement, on n'a pas vraiment de pistes sur le meurtrier et puis voilà qu'il enlève l'héroïne normalement entraînée en self-défense et en un chapitre, c'est terminé. Bon, ce n'était qu'un prétexte, quoi!



En résumé, un tome d'une série qui ne restera pas inoubliable pour moi mais qui change des dystopies.



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Tessa est revenue de sa mission à Livingston depuis quelques semaines, il est donc un peu difficile pour elle de se réhabiliter à la vie au QG et malheureusement pour elle, rien ne va aller en s'arrangeant puisque sa vie est sur le point de basculer.



Avez-vous déjà eu ce sentiment, avant même de commencer un livre, de savoir que ça ne sera pas un coup de coeur ? C'est ce que j'ai ressenti avec Déserteur. J'étais impatiente de le lire et à chaque fois que je posais les yeux dessus depuis que je l'ai acquis lors du salon du livre de Montreuil je trépignais. Seulement, peut-être deux jours avant de le commencer, j'ai appris qu'il n'y aurait sans doute jamais de suite et là, BAM ! J'étais dégoutée d'avance du coup, je savais que je n'aurais pas de coup de coeur. Ca n'a pas manqué.



Cependant, même si j'ai quelques remarques à faire sur ce tome, j'en ai apprécié la lecture. Tout en étant loin du presque coup de coeur du premier, il y a quelques bonnes choses dans ce roman. Déjà, retrouver l'univers de la CAE et des variants a été un vrai plaisir, j'aime beaucoup toute cette ambiance d'espionnage et de branche secrète surnaturelle.



Pourtant, Tessa m'a tapé sur le système comme pas possible. Je ne me souviens pas d'avoir eu autant de problèmes avec elle dans le tome un et du coup, ça m'a un peu gêné tout du long. Malgré ça, j'ai pu retrouver Devon et ça, c'est cool. Parce que oui, j'adore le personnage de Devon, il est top. Bien plus intéressant que notre cher Alec qui pour ne pas changer m'a fait me tirer les cheveux. On apprend pas mal de choses sur lui et notamment un fait très important, même si on arrive à s'en douter avant même la révélation.



Du coup, dans ce nouvel opus, Tessa doit faire face à de nombreux bouleversements et cela est très bien mené. L'histoire est bien loin de ce que le tome précédent nous proposait puisqu'il n'y a pas d'enquête à proprement parlé, ce qui est un vrai manque pour moi, mais il y a un bon potentiel. La jeune femme voit son passé resurgir et des révélations sur celui-ci arrivé de tous les côtés. Les doutes et les questionnements s'entassent au fur et à mesure et il est de plus en plus difficile pour elle de pouvoir faire confiance à quelqu'un. Bref, un bon mélange qui nous promet une bonne suite, malheureusement, lorsque l'on apprend que le tome trois de la trilogie ne verra sans doute jamais le jour, on a une certaine frustration, une certaine colère d'être laissé comme ça. On a tout plein de questions qui restent donc en suspend sans espoir de réponses. C'est bien dommage, car la saga Imposteur comptait parmi mes préférées.



J'avais donc adoré le tome un et le tome deux de transition présageait un bon potentiel pour une fin intéressante et explosive, fâcheusement, tout l'attrait et l'enthousiasme que j'ai pu porter à cette série a été fauché par l'annonce de l'arrêt de celle-ci sans fin.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

j'ai aimé apprendre certains secrets sur plusieurs personnages, voir les doutes germer dans l'esprit de Tessa. Les idées sont bonnes mais pas assez développées à mon goût, et, surtout, le tout manque d'un dynamisme certain.

La fin en revanche est très bonne et nous laisse sacrément en plan avec un joli cliffhanger...
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Acheté à l'occasion du salon du livre jeunesse de Montreuil 2014, il attendait depuis ce temps dans ma PAL, et pourtant j'avais vraiment très envie de le lire, d'abord parce que je trouve cette couverture magnique, parce que je trouve ce résumé très attirant, et surtout parce que la majorité de la production de la collection R me plaît énormement! Donc quand j'ai vu que la collection R était un des thèmes du challenge "Des gages ta pal" organisé par merryfantasy sur Livraddict c'est le premier que j'ai eu envie d'ouvrir!



On suit donc Tessa qui est une Variant qui a été recueilli par la CAE, branche très secrète du FBI. La CAE ayant pour but de former chaque Variant à son don quelqu'il soit (La métamorphose pour Tessa, mais aussi beaucoup d'autres) afin de pouvoir les envoyer sur le terrain dans l'avenir. Tessa se retrouve confronter bien plus vite que prévu au terrain de part son don hors du commun.



L'histoire en elle même est vraiment très bien menée, l'auteur s'amuse à nous faire tourner en bourrique en nous donnant des indices et en les démentisant aussi vite. Malheureusement l'histoire d'amour qu'on retrouve toujours dans les romans jeunesse m'a un peu gênée bien qu'Alec et Tessa soient tous les deux mignons et qu'Alec semble vouloir proteger un secret, mais ça c'est plus un coup de gueule personnel, j'en ai un peu marre qu'on m'impose des histoires d'amours dans tous les romans, comme si c'était la seule chose importante..



Sinon j'ai vraiment adoré ce livre, l'écriture de l'auteur est fluide, et on vit l'histoire dans la peau de Tessa, et surtout, la fin donne très envie de lire le tome 2!



En savoir plus sur http://lespetiteslecturesdelittle-dream.e-monsite.com/blog/chroniques/imposteur-tome-1-suzanne-winnacker.html#JSHaobmbQlaMB5HI.99
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Imposteur est le fruit d'une recette géniale entre policier et fantastique, avec une touche de romance en fond de toile, un délice !



Une enquête, de l'espionnage, des personnages aux pouvoirs de x-men, un suspens énorme. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, comme dans les bons policiers je n'ai pas su nommer avec certitude le tueur.

J'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

J'ai vraiment adoré ce livre! L'enquête est bien ficelé, et j'ai vraiment eu peur pour Tessa a plusieurs reprises. On voit bien que Alec est fou de Tessa, alors pourquoi est-il en couple avec Kate ? Je pense que ça cache quelques choses et je suis impatiente de découvrir quoi ! Bien qu'on est dans le monde du surnaturelle (puisque Tessa est en mesure de prendre l'apparence de n'importe qui), ce n'est pas ce qui prime dans ce livre. Lancez-vous dans cette lecture, vous ne le regretterez pas!
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Le mot de départ... Comme a leur habitude, la Collection R sait attirer l’œil avec leurs couvertures presque aguicheuses, les résumés très tentant, même si pour le coup, je trouve celui-ci un chouia trop fourni... Mais ce qui m'a définitivement donné envie de découvrir ce roman ce sont ces petites phrases : Sa mission : appâter un Serial Killer. Son don : Voler votre apparence.



L'histoire... C'est l'histoire d'une jeune fille, Tessa abandonnée des siens qui se retrouve dans une unité secrète du FBI et qui par son don surnaturel a été recrutée pour s'occuper de mission très spéciales. Après deux ans d'entrainements, elle est prête pour sa première mission se faire passer pour une victime afin d'appâter son meurtrier.



Les personnages... J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa par rapport à son don, son caractère mais j'ai trouvé dommage qu'il ne fusse pas plus développé ainsi que celui d'Alec...



L'intrigue... Intéressante, mais un peu gâchée par le résumé qui en dit beaucoup trop sur le livre je trouve mais aussi un peu banale.



La plume de l'auteure... Je n'ai pas grand chose à dire sur la plume de l'auteure si ce n'est que c'est un livre agréable qui se lit assez vite.



Le mot de la fin… Même si j'ai trouvé que histoire manque un peu de développement, que certaines idées soient si peu étayées, que le tout manque un peu de profondeur, je dois avouer que j'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. J'ai beaucoup aimé l'idée des dons et le fait qu'il fallait que les personnages apprennent avec le temps à gérer leur don et qu'il ne leur soit pas tombé tout cuit... Je pense aussi que j'aurais encore plus apprécié si Tessa avait pu utiliser son don plus souvent dans le but de faire avancer l'enquête... je reste néanmoins perplexe à cause de la soit disant raison pour laquelle Alec ne peut être avec Tessa... j'avoue que je m'attendais à autre chose... à moins que...



Une chose est certaine, je vais rapidement me procurer le second tome, car je suis bien curieuse de savoir qui sont les déserteurs et pourquoi ??
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

"Imposteur", le premier tome de cette série, était un roman vraiment marquant, avec tout ce qu'il fallait d'univers fantastique, de personnages attachants, saupoudré d'un peu de romance et de beaucoup d'aventure. Le second est tout aussi remuant, et le lecteur retrouve avec facilité ses marques dans la vie de Tessa et de ses amis.







Il se passe beaucoup de choses dans la vie de cette dernière, d'une part par rapport à ce qu'elle attend de la CEA, ensuite des décisions importantes qu'elle prend; mais surtout concernant sa famille. L'Armée d'Abel prend une place importante dans ce second tome, et le Colonel en prend un peu pour son grade. Il y a de nombreux rebondissements, et l'action est omniprésente, avec quelques accalmies bienvenues.



Le personnage de Tessa est toujours sous les projecteurs, mais ses affinités évoluent. Elle se remet beaucoup en question, de même que ce qu'elle peut croire ou pas de ce qu'on lui dit. Elle devient plus mature dans ce tome, et, du même coup, un peu moins obéissante. De nouveaux personnages (donc quelques variants) font leur apparition, certains prennent même beaucoup de place, et ce n'est pas si mal. Alec et Holly, sont quant à eux quasiment inexistants et c'est bien dommage, surtout pour le beau Alec. Mais un autre beau variant, tient compagnie à la jeune demoiselle, ne vous inquiétez pas. ^^



Ce second tome malgré tous ces bienfaits, laisse au lecteur un certain goût d'insatisfaction. Il est moins stimulant, moins attachant. Impossible de dire exactement ce qui chagrine mais il y a un manque. Peut-être est-ce le choix radical de l'auteur d'écrie quelque chose de totalement différent du premier tome?... En tout cas, tous ces chamboulements ne m'ont pas accrochée.



A la base, cette série devait compter trois tomes, mais il semble que l'auteur se soit lancée dans un autre univers et ne souhaite pas écrire le dernier roman pour l'instant. Trop dur à apprendre lorsque l'on vient de refermer le second volume des Variants sur un dénouement qui laissait présager plein d’événements palpitants. J'espère que Susanne Winnacker reviendra très vite sur sa décision. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Un second tome un peu moins rythmé et qui offre globalement moins d'action mais qui épaissit considérablement l'intrigue.



Si le premier tome nous offrait un aperçu de la trame, il était surtout centré sur la mission de Tessa et donc sur l'action.

Ce second opus est plus centré sur l'héroïne, l'organisation à laquelle elle appartient et les choix qui s'offre à elle. Tessa grandit et ouvre les yeux sur certaines choses, ce qui la pousse à s'interroger et à aller chercher les réponses par elle-même.



On rentre plus dans une ambiance thriller donc, un épisode où on ne sait à qui se fier et où Tessa hésitera beaucoup ce qui peu entrainer un peu de lenteurs par moment.

Rien de bien méchant ou de bien surprenant, les hésitations adolescentes sont une thématique somme toute assez courante avec ce genre de roman !



Reste que malgré tout (ou grâce à tout cela, c'est une question de point de vue), l'intrigue de fond gagne en épaisseur et notre héroïne en maturité. C'est donc un bon tome de transition et la plume parfaitement fluide de Winnacker évite les écueils en maintenant un bon rythme de lecture.

On a hâte de passer à la suite !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

J'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai préféré ce tome 2 ! Cependant j'ai eu un peu peur au début, parce que pendant une bonne dizaines de pages je me suis ennuyée! Mais ensuite Tessa découvre (enfin) que son cher Alec lui cache des choses ainsi que le commandant elle décide de s'enfuir et emmène avec elle un personnage que j'avais déjà beaucoup aimé dans le tome 1 !

Les dernières pages m'ont très étonné ! Hâte de lire le tome 3 qui va être le meilleur des trois ! enfin je le sens comme ça moi :)



Quelqu'un aurait une nouvelle de quand le tome 3 sortira en France ? Je cherche depuis hier et pas moyen de savoir...
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Je ne connaissais ni l'auteure ni ce livre, ce qui m'a donné envie de m'y mettre est la couverture et le résumé, que je trouvais vraiment intrigant.

Tessa est une jeune fille de 16 ans, qui a la capacité peu ordinaire de pouvoir se métamorphoser. Ce pouvoir la fait mettre au ban de sa famille, qui n'accepte pas ce talent. Tessa va être accueillie par la Cellule des Aptitudes Extraordinaires, une branche du FBI.

Après un entraînement intense en métamorphose et autres apprentissages, elle va être prête pour sa première mission : prendre les traits de Madison, la victime d'un tueur en série. Elle va devoir incarner cette jeune femme afin de pouvoir piéger l'assassin et le remettre à la justice.

(Suite de ma chronique sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Ayant eu un coup de coeur pour Imposteur (tome 1), c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga. La plume de l’auteure rend l’histoire captivante grâce à un style toujours aussi fluide et dynamique.



Ce tome commence après la première mission de Tessa et enchaine rapidement sur une nouvelle mission. Cette dernière est le déclenchement de l’intrigue principale.



D’un côté, Tessa découvre que le Commandant et Alec n’ont pas été honnêtes envers elle. D’un autre côté, L’Armée d’Abel rentre en jeu et de nouveaux personnages font leur entrée. Tessa ne sait plus qui croire, comment agir. Trop de questions tournent dans sa tête.



Cette suite, en plus de mettre l’amitié et l’amour comme fond à l’histoire, nous fait découvrir un univers familial que Tessa a subit mais aussi manqué.



Dans ce second tome, nous ne savons plus distinguer le méchant du gentil. Encore une fois, l’auteure nous titille, nous laisse imaginer tous les scénarios. On est aussi perdu que Tessa. Les décisions sont difficiles à prendre et risquées.



Quelques révélations viennent alimenter le livre mais des questions restent toutefois en suspens. La fin laisse présager le pire. Mais la question que tout le monde se pose est si un tome 3 sera publié. Normalement non. La fin est donc à la fois très ouverte et assez frustrante. On doit répondre à nos propres questions et s’imaginer la suite… Pourtant cette saga a un vrai potentiel. L’utilisation du fantastique à des fins policières est pour ma part, originale.



Une saga que j’ai envie de vous conseiller mais qui ne saura pas apporter les réponses à vos questions si le tome 3 ne sort pas.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Spoilers du tome 1.





J'avais tellement adoré le premier tome que je me suis directement jetée sur la suite, aussitôt les dernières pages tournées.



Dans le tome précédent, Tessa a mené à bien sa toute première mission. Le tueur fut trouvé et exécuté, et elle a enfin connu le grand amour dans les bras de son Alec dévoué. Le deuxième tome reprend aussitôt à la suite du premier. Tessa se voit proposer sa deuxième mission en temps qu'agente de la CAE. Seulement voilà, Holly, sa meilleure amie, se fait enlever durant la mission par l'Armée d'Abel (mentionnée rapidement à la fin du premier opus). Alors que tout le monde semble cacher des choses et mentir à la jeune fille (même Alec !), plus rien ne la retient à la CAE. Tessa décide, accompagné de Devon, le frère de la défunte Madisson, de tout tenter pour retrouver son amie kidnappée. Va donc commencer une traque sans merci, ponctuée de révélations sur le passé de Tessa et de la CAE, tout comme l'Armée d'Abel...



Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours autant apprécié Tessa. Courageuse, persévérante, la jeune fille va tout tenter pour retrouver Holly, la seule personne qui soit digne de sa confiance à l'heure actuelle.

Alec lui, est très peu présent dans ce tome. Alors qu'il semble s'être très mal comporté avec Tessa (nous ne sommes encore vraiment sûrs de rien à la fin du tome 2), cette dernière a décidé de le rayer de sa vie. Par conséquent, ce jeune homme est perçu comme lâche et manipulateur.

Devon, ici, prends le deuxième rôle dans l'intrigue. Dévoué, gentil et fiable, le frère de Madisson a vite pardonné l'imposture de Tessa, et va tout faire pour l'aider...

Enfin, nous retrouvons les mêmes personnages secondaires, dont quelques uns supplémentaires: Kate, Holly, le Commandant, Tanner, la mère de Tessa, le dernier mec de la mère de Tessa, Zack le frère de Tessa etc...



En ce qui concerne l'avis général du livre, je l'ai apprécié tout autant que le premier. Devon et Tessa sont dans une traque mirobolante, un road-trip qui va les mener aux endroits susceptibles de les renseigner sur le passé de la jeune fille. Difficile de se faire un avis à propos de la CAE. Beaucoup de choses demeurent cachées. Il en est de même pour l'Armée d'Abel. Tout le monde semble la craindre, mais personne ne sait où elle se cache... On en apprend plus à la fin, mais difficile de faire confiance à Zack. Il s'est défilé concernant la mise à l'écart de Devon... Qu'est-il véritablement advenu du jeune homme ? Suite au prochain épisode...

En conclusion, j'attends impatiemment le dernier tome de cette trilogie. Bons nombres de questions restent encore en suspens. Difficile à l'heure actuelle de déterminer qui de la CAE ou de l'armée d'Abel est le bon camp.. Ils semblent avoir des failles tous les deux... J'ai aussi hâte d'entendre les explications d'Alec. Néanmoins, le rapprochement entre Devon et Tessa n'est pas pour me déplaire. Ce garçon semble bien plus fiable et digne de confiance. Vite la suite ! Plus qu'à attendre la sortie...



Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}