AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 1

Ce premier tome constitue une bonne lecture et une bonne mise en bouche. J'ai adoré le petit plus que sont les dons des personnages, ça ouvre de grandes portes et pour un premier tome l'aperçu et l'utilisation qui en est faite sont plutôt bonne. A contrario, l'enquête et la romance possèdent des failles, un manque d'approfondissement et des détails m'ont semblé étranges, ces deux points du récit m'ont donc un peu moins convaincu. J'aurai quand même passé un moment sympathique et je suis curieuse de lire le tome 2.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Pour un premier tome, il est très addictif. Immédiatement je me suis plongée dans les aventures de Tessa, qui est une variante au don très particulier puisqu'elle peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne. Elle est formé au sein de la CAE, une cellule particulière du FBI. On ne sait pas trop de choses concernant son passé ni trop comment elle est en est arrivée là. Quelques détails seront donnés par-ci par-là tout au long du livre.



Elle va être choisie de par son don pour sa toute première mission. Celle-ci ne sera pas évidente puisqu'elle va devoir prendre l'apparence d'une des victimes d'un serial-killer. Mais Tessa va avoir très difficile à mettre tout cela en pratique. Elle qui n'a pas eu vraiment de famille, va s'attacher progressivement à cette famille, elle va avoir plus d'une fois envie de rester Madison à tout jamais. Jusqu'à ce qu'elle découvre que Madison n'était pas celle que l'on pouvait penser.



Tessa va se mettre en danger à chaque instant, j'ai fort apprécié son courage et sa détermination. Tous les hommes de l'entourage de Madison sont suspectés. Ce ne sera pas facile pour Tessa de faire la part des choses entre ce que lui dicte son coeur ou sa raison. Je peux dire que quasi tous les personnages de ce livre sont intéressants. Je pense que le chouchou de ses dames tout comme celui de Tessa est Alec, le variant mystérieux mais pour moi mon personnage préféré hormis Tessa est Devon, le frère jumeau de Madison.



J'apprécie réellement les livres reprenant le thème des variants, j'aime cette complexité et le fait qu'une équipe de variants doit savoir doser leurs dons et unir leurs force. Un côté thriller, fantastique, jeunesse que j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

Je n’attendais absolument rien de ce bouquin. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais lu ni le synopsis ni entendu quelqu’un en parler. Je l’ai donc lu à l’aveugle. Et après ma lecture, je suis conquis. Un livre qui se lit rapidement mais qui fait son effet puisqu’il m’a fait sourire, il m’a ému et m’a fait douter.



L’idée de base n’est pas ce qu’il y a de plus originale possible mais vous verrez que son utilisation est bien loin de là. Il s’agit donc d’une organisation qui regroupe des humains qui ont des aptitudes particulières (oui, c’est bien l’idée de X-Men). C’est plaisant comme idée mais sans plus, on est d’accord. Mais le fait est qu’on va suivre Tessa, qui peut prendre la forme de quelqu’un d’autre, dans une mission qui va être son baptême de feu. À travers cette mission, on va apprendre à connaitre Tessa et ses interrogations sur sa condition et sa mission. Une mission pleine de leçons pour Tessa donc. Déjà là, on est dans un scénario beaucoup plus intéressant. Quand c’est bien mené comme dans le livre, ce n’est qu’une partie de plaisir.



Tessa est génial. Pleine d’appréhension sur son don, elle apprendra peu à peu la portée de son don. De plus en plus attendrissante au fil des pages, on la voit se muer en un personnage véritablement sensible et donc humain. Humaine donc perfectible, voilà c’est qu’est donc Tessa. Elle n’est bien sur pas la seule dans tout le roman, il y a tout une panoplie d’autres personnages tout aussi géniaux (et parfois très énervant mais c’est normal).



Une histoire tant bien belle qu’émouvante vers la fin puisque l’issue de l’histoire a une particularité très émouvante. La fin du roman a le mérite de nous faire une base de réflexion sur quelque chose de pas commun (encore heureux) mais que j’ai trovué des plus intéressants donc tout en s’émouvant, on réfléchit. Je pense que cet aspect va permettre au livre de ne pas être oublié de sitôt est c’est très bien comme ça.



Pour la suite, j’ai quelque doutes. L’auteur nous laisse certes des pistes qu’elle pourra user et abuser mais j’espère qu’on aura aussi cet aspect émouvant et réflexionnel (je suis conscient que ce mot n’existe pas, c’est un néologisme volontaire). Ce tome était intéressant puisqu’il alliait bien tout les aspects d’une bonne histoire, j’espère qu’il en sera de même pour la suite.



Une histoire simple mais efficace. Voilà comment je définirais ce bouquin et c’est exactement ce qu’il me fallait pour les vacances. Je pense que c’est tout ce que j’ai à dire sur Tessa et ses aventures. Je vous le conseille bien évidemment.


Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Mais encore...



J'aurai aimé dire que ce livre se différenciait par une thématique originale, si ce n'est qu'elle m'a trop fait souvent penser à l'agence X-men avec ce rassemblement de jeunes personnes aux dons tout à fait inadaptés à la vie en société. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble plutôt correcte, si l'on met de côté un manque de détails sur certains aspects et une fin un peu trop précipitée.



En effet, si le spitch de départ est simple, il est dommage que l'auteure n'approfondisse pas assez son récit avec des détails concrets, peut-être jugés un peu trop "terre-à-terre", mais qui auraient donné une autre dimension au personnage de Tessa. J'entends par là un peu plus de compassion en ce qui concerne le sort de la pauvre Madison.



Par exemple, au moment où le Commandant annonce à Tessa qu'elle va devoir prendre la place de Madison, victime d'une agression, afin de retrouver le meurtrier, je me suis tout de suite demandée comment l'auteure allait se débrouiller avec cette équation, par rapport aux parents à qui l'on allait faire croire que leur fille allait survivre alors que cette dernière était en réalité à la morgue de l'hôpital... Je cherche sans doute trop la logique dans les histoires que je lis, j'attends en effet que tout soit cohérent. Alors quand on expédie rapidement les questions "logistiques" je trouve cela un peu trop facile. L'écrivain doit nous prouver qu'il contrôle toutes les ficelles de son récit, qu'il a tout prévu, qu'il a réponse à tout, et les réponses de Suzanne Winnacker ne m'ont pas convaincu, voire même complètement passées sous silence.



http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2014/06/les-variants-tome-1-imposteur-de.html
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

En vacances début juin, j’ai eu du temps pour lire, et j’ai voulu varier les genres. De la jeunesse oui, mais pas que ! Ici elle est saupoudré de poudre de super héros en herbe et j’ai vraiment adhéré.



Tessa est a un don, elle peut prendre l’apparence de qui elle veut. Le côté cool c’est qu’elle fait partie d’une association secrète qui protège le monde. Le côté beaucoup moins cool c’est que sa famille lui a tourné le dos. Mais Tessa a bien l’intention de faire ses preuves et de profiter de la nouvelle famille que le destin lui a donné.



L’histoire commence en plein travaux pratiques. Tessa doit utiliser ses dons pour se sortir d’une situation délicate. On est d’entrée de jeu plongé dans son monde et j’y ai vite pris mes marques. Cette immersion rapide permet de faire connaissance rapidement avec tous les personnages importants de ce premier tome.

Tessa est un personnage très attachant. Elle est déterminée à réussir et met toutes les chances de son côté. Même si ce n’est pas évident avec les blessures profondes qu’elle tente de cacher. Et y’a pas à dire quand on s’attache au personnage principal, la lecture est de suite plus facile ! Sans compter que les autres personnages sont aussi super attachant. On y retrouve la galerie de personnages classique : la meilleure amie déjantée, le beau-gosse-musclé-mais-casé, la garce qu’on adore détester mais qui peut aussi attendrir, le méchant complétement barré, le chef impressionnant, et les petits nouveaux qu’on a hâte de voir plus tard parce qu’on sent qu’ils vont nous réserver de bons rebondissements.

Le monde créé par l’auteure ne diffère pas vraiment du notre, mais introduire des pouvoirs à la petite bande que côtoie Tessa donne de suite une dimension fantastique au roman et permet de mettre l’enquête policière sur un niveau plus palpitant. En plus des questions que l’on se pose sur le coupable éventuel, on découvre les potentiels de chacun et les perspectives qu’ils ouvrent. Sans parler des secrets que cachent l’organisation et qu’on a hâte de découvrir, tout en sachant que se sera dans les prochains tomes.

D’ailleurs j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tessa et que l’auteure nous dévoile tout ce qu’elle n’a fait que nous suggérer dans ce premier tome.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
Imposteur, tome 1

Encore une fois la collection R a fait très fort !

Une couverture qui nous accroche dès le premier regard et un résumé qui nous donne envie de commencer à lire en plein milieu du magasin ! (Comment ça, ça sent le vécu, je n’oserai pas voyons :) )

L’histoire



Dès son plus jeune âge Tessa réalise qu’elle peut prendre l’apparence de n’importe qu’elle personne sur terre. Grâce à un simple contact physique, son corps parvient à enregistrer l’ADN de parfaits inconnus. C’est avec ce don hors du commun qu’elle va être repérée par la CEA, la Cellule des Aptitudes Extraordinaires. Cette branche du FBI a pour but de recruter les jeunes qui comme Tessa, montrent des signes de déviances, de capacités hors du commun.



Une fois arrivés au QG de la CEA, ces jeunes vont subir un entrainement physique et mental afin de contrôler leurs dons et ainsi pouvoir partir en mission. Missions qui souvent impliquent d’autres déviants qui ont un peu de mal à suivre les règles et rester discrets.

Tessa qui n’a encore jamais été sur le terrain va se voir offrir sa première chance de faire ses preuves. Retrouver le tueur en série qui sévit dans une petite ville des États-Unis.



La dernière victime en date a réussi à s’en sortir, mais pas pour longtemps. Les médecins ne lui donnent que quelques jours à vivre. C’est là que notre héroïne entre en jeu. Elle va devoir prendre l’apparence de Madison la victime, faire croire à la famille de cette dernière qu’elle est bien en vie et que c’est un miracle, elle va devoir reprendre sa place auprès de ses amis, mais surtout, elle va devoir appâter le meurtrier !

Les personnages



J’ai longuement hésité. Description des personnages ou pas ?

Et ben non !!

L’intrigue est tellement bien construite que je veux vous laisser une chance de ressentir les mêmes choses que moi. À savoir, douter de tout le monde, tout le temps ! Les gentils nous font souvent douter, ceux qui pourraient être le coupable se révèlent être innocents…

À vous de découvrir qui est qui.

Mon avis



Imposteur c’est le genre de livre dont tout au long de la lecture, on se dit «au prochain chapitre, j’arrête !» histoire de faire durer le plaisir. Mais c’est impossible !

On veut, on doit en découvrir davantage et sans attendre.

Résultat : les chapitres s’enchainent sans que l’on s’en rende compte et c’est une fois la dernière page tournée qu’on se maudit parce que :

1- On n’a pas fermé l’œil de la nuit.

2- On a fini le livre en quelques heures à peine, et on sait que l’attente va être cauchemardesque.



Dès le premier paragraphe, on est plongé (au sens propre) dans l’angoisse. L’héroïne est coincée sous l’eau retenue prisonnière par une camisole de force, pendant que plusieurs personnes l’observent et prennent des notes. Ça, c’est un début accrocheur !



Une fois au cœur de la mission, quand Tessa commence à découvrir les sombres secrets de la victime Madison, quand on va comprendre en même temps qu’elle que finalement elle était loin de mener une vie sage et rangée la tension ne va faire qu’augmenter encore et encore sans jamais s’arrêter. Plus on découvre les indices et plus on devient parano tout le monde semble suspect, tout le monde a un mobile et plus on essaye de comprendre ce qui se passe réellement dans cette ville et remettre les pièces du puzzle en place plus on a l’impression de perdre la tête.



Bon, je me rends bien compte que je n’ai pas vraiment abordé le sujet des pouvoirs spéciaux de nos héros, mais à vrai dire, ils ne sont pas traités en profondeur dans ce tome, à mon avis on en apprendra beaucoup plus dans les suivants, celui-ci ayant surtout pour but d’instaurer les bases de l’histoire.



Et je n’ai pas non plus parlé de la romance bel et bien présente dans le livre, même si elle tient une place plus ou moins importante. Ce n’est en aucun cas la partie la plus attrayante du livre, j’irai même jusqu’à dire que je l’ai trouvé superflue. Attention pas quelle soit inutile ou mal amenée, c’est juste que si j’ai adoré le livre c’est pour le coté enquête et pouvoirs spéciaux.



Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur, alors n’hésitez pas à vous lancer, vous non plus n’arriverez pas a vous empêcher de vous prendre pour un Profiler.
Lien : http://lune-et-plume.fr/impo..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Imposteur m’a attirée pour son originalité. J’ai tout de suite apprécié le pouvoir de Tessa. J’étais curieuse de connaître le déroulement d’une telle histoire : lier une enquête policière à des personnes aux pouvoirs très particuliers : métamorphose, invisibilité, force, pouvoirs mentaux …



L’auteure a une plume impactante et vraiment accrocheuse. Pas un seul instant l’ennui nous gagne. Le suspense est à son comble. Le doute est continu et on suspecte chacun des proches de Madison (Tessa prend l’apparence de Madison, une des victimes). En revanche, la révélation du criminel m’a paru presque évidente. Cela ne m’a pas surprise plus que cela !



J’ai trouvé l’univers du livre bien développé alors que l’auteure ne s’attarde pas sur les détails. On est très vite au coeur de l’intrigue et les approfondissements viennent naturellement. L’écriture est très imaginée. Il est donc agréable ou désagréable (passages horribles), à travers les lignes, de s’imaginer facilement les personnages, les paysages …



D’ailleurs, les personnages sont attachants et leur personnalité bien travaillée ! Surtout Tessa. Je l’ai vraiment appréciée. Courageuse et à la fois sensible, elle a son caractère. Elle m’a vraiment touchée. Notamment en évoluant dans la famille de Madison. On vit vraiment avec elle les évènements. Et on prend malgré nous plaisir à découvrir comment Tessa s’adapte dans sa nouvelle vie entourée de mensonges et de secrets.



Imposteur est un thriller et un vrai page turner ! Entre l’enquête qui apporte du suspens et de la peur et la vie sentimentale de Tessa, l’auteure signe un roman très prenant et touchant !



Je vous le conseille énormément ! Je l’ai adoré. Il m’a captivée.

Mon avis complet sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/06/10/avis-sur-imposteur-de-suzanne-winnacker/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          190
Imposteur, tome 1

J'ai de suite été intriguée lorsque j'ai vu la couverture. Une femme reflétant plusieurs personnalités avait de quoi émoustillé ma curiosité, et je n'ai pas mis longtemps avant de le lire et... le dévorer. Oui j'ai aimé, même adoré. Ce livre est prenant et on mène l'enquête en même temps que Tessa.



Tessa a été rejetée par sa famille, quand ces derniers ont découvert qu'elle pouvait prendre l'apparence de n'importe qui. Recueillie par l'agence de la CEA, elle va apprendre à gérer son don, mais surtout être acceptée pour ce qu'elle est réellement et non pas être vue et traitée comme un monstre. Mais tout va s'accélérer pour elle, lorsqu'un tueur en série va sévir.



Déjà deux morts et presque une troisième, toujours à l'hôpital et reliée de câbles pour la garder en vie. Contrainte de prendre son apparence pour confondre le meurtrier, Tessa va irrémédiablement changer de vie et devoir côtoyer des personnes dont elle devra se méfier. Trouvera-t-elle qui est le tueur sans laisser de plumes derrière elle ? Sortira-t-elle indemne de cette aventure ?



Il est vrai que j'ai mis quelques chapitres à me fondre dans le récit, pas que ça ne me plaisait pas, non, au contraire, mais la fatigue était trop présente et je n'ai pas réussi à apprécier comme il se le devait le début du tome. Puis je l'ai ouvert une soirée et ne l'ai refermé qu'au dernier mot en regrettant que la suite ne soit pas déjà sortie.



Tessa est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée. Même si elle a un don génial – qui peut aussi être une tare par moment – elle garde les pieds sur terre et ne se perd pas dans des rêves irréalisables. Il est vrai qu'à certains moments elle semblait faible, mais c'est ça aussi que j'ai apprécié. Bien qu'elle trouve une famille aimante, l'auteure n'a pas oublié que chaque humain a un temps d'adaptation à toute nouveauté. Tessa se pose énormément de question, ce qui rend la lecture d'autant plus réelle.



Durant sa « nouvelle vie », elle fera des rencontres mais surtout, elle se méfiera presque de tout le monde, nous obligeant à nous aussi faire attention à tous les gestes, toutes les paroles des gens. Un bon vrai thriller où la confiance n'est pas de mise. À tel point que pendant toute ma lecture, j'ai suspecté tout le monde, et malgré l'évidence du tueur (il y a certains signes qui ne trompent pas), j'ai été surprise. Pas forcément du tueur, comme je le précise plus haut, mais surtout des raisons qui l'ont poussé à commettre ces meurtres horribles. Évidemment, quand je dis tueur, ça peut aussi être au féminin, je ne fait que globaliser la chose !



Madison, celle que Tessa doit remplacer, cache aussi beaucoup de choses, qui pourraient provoquer pas mal de torts à cette pauvre Tessa, qui débarque sans vraiment rien connaître de la jeune fille, sauf son pedigree et quelques informations par-ci, par-là. Si je me suis attachée à la première, Madison m'a complètement laissée de marbre. Certes, c'était le point de vue de Tessa que l'on suivait, mais Madison cachait bien son jeu. Elle n'était pas non plus l'adolescente modèle qu'on peut s'imaginer croiser dans un roman. Et dans sa vie que l'on découvre au fur et à mesure, plusieurs points de sa personnalité m'ont dérangée.



La petite romance qui s'installe au fur et à mesure, m'a laissée aussi extérieure. En fait, je crois que dès le début, Tessa m'a énervée à faire une fixation sur l'un des personnages et du coup, cette romance a fini par presque me décevoir, tellement l'originalité manquait. Des petits mots, des gestes, des regards. Pour moi il en manquait pour faire fondre mon cœur. Évidemment, ce n'est pas le sujet principal du récit, donc je n'en tiens pas rigueur.



La plume de l'auteure joue un rôle important dans le fait que le récit devient addictif, une fois que Tessa commence réellement sa mission. Les phrases courtes, les passages intenses de suspense, les doutes et les questions de la jeune fille. Bref, tout un panel qui nous pousse à continuer afin de savoir qui se cache derrière le tueur. Et arrivé à la fin du livre, on se rend compte que l'univers n'est pas si simple que cela, que derrière la mission de Tessa se cache quelque chose d'encore plus gros, que l'on a hâte de découvrir dans la suite !



En résumé, un début assez calme où l'on apprend à connaître les personnages, puis en entrée en la matière qui nous rend le texte complètement addictif et qu'on ne peut pas lâcher avant d'arriver au dernier mot ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire la suite, car elle promet quelque chose d'encore plus énorme et de plus complet. Un univers qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre par l'originalité et l'imagination de l'auteure !



Justine P.



* Je remercie Stéphane-Laure et la collection R pour m'avoir permis de découvrir cet univers intéressant ! *
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

18,5/20

Presque un coup de cœur



On rencontre Tessa alors qu'elle s'entraîne dans les locaux de la CAE, une branche du FBI, coincée au fond d'une piscine dans une camisole de force... Elle est en formation avec d'autres Variants afin d'être prête et de pouvoir gérer toutes les situations lorsqu'elle partira en mission. Et sa première mission commence bientôt et ne sera pas sans dangers...reste une grande question, va-t-elle s'en sortir?



Tout d'abord, j'ai craqué pour la couverture de ce roman que je trouve très belle et en accord total avec l'esprit du roman. De plus, l'avis de Marissa Meyer concernant ce bouquin fut une raison de plus pour le lire car j'adore cette auteur, et je suis en totalement d'accord avec elle, Tessa est un personnage unique et merveilleux, douce et fragile, rejetée par sa mère, elle n'a jamais connu son père, et la CAE est la seule chose qu'elle connaisse se rapprochant le plus d'une famille. Forte, déterminée et courageuse, elle va tout faire pour mettre le meurtrier de Madison derrière les barreaux.



Alors qu'un serial-killer sévit en Oregon, Tessa est choisie pour mettre à jour son identité en prenant l'apparence de l'une de ses victimes: Madison. Elle n'a que quelques jours pour se préparer à plonger dans cette mission dangereuse, autant physiquement qu'émotionnellement. J'ai adoré cette phase de préparation, avant de lâcher Tess dans sa mission, aux prises avec un serial-killer. Cette partie permet d'en apprendre plus sur la vie de Tess et son caractère, mais aussi sur les Variants en général et donc, l'univers de l'auteur. Les Variants, imaginés par Suzanne Winnacker, est un thème qui a énormément suscité mon intérêt et ma curiosité et que j'ai donc adoré. Une très bonne idée de la part de l'auteur, qui sera, j'en suis sûre, encore plus approfondie dans le deuxième tome.



Au cours de l'enquête, tous les personnages masculins sont suspectés et semblent cacher quelque chose. En effet, l'"amnésie" de Madison semble en soulager plus d'un, et même les personnages les plus attachants semblent coupables: Devon, par exemple, le jumeau de Madison, attentif à ses besoins et ultra protecteur, semble cacher un noir secret. J'ai adoré avoir le cerveau retourné par l'auteur et me poser mille questions concernant l'identité du meurtrier. Qui fait fausse route? Qui se laisse aveugler par ses sentiments?....sont autant de questions qui se posent au fil du récit et auxquelles j'ai adoré essayer de répondre.



L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide et agréable et permet à l'auteur de nous emmener exactement où elle veut grâce à des mots choisis avec soin et grâce auxquels on ressent exactement ce que ressent Tessa. Son écriture fait très bien passé les émotions et les sentiments de Tessa, de plus, l'écriture à la première personne permet de s'identifier et de beaucoup s'attacher à ce superbe personnage.



Les personnages de Suzanne Winnacker sont superbes et irrésistiblement attachants et touchants. J'ai directement adoré les personnages d'Alec et Holly. Le premier apporte une dimension sentimentale au roman, beau, fort, protecteur, bref très attachant, un personnage qui ne laisse pas Tessa insensible et parvient donc à toucher le lecteur. La seconde, quant à elle, apporte une touche d'humour, de fraîcheur et de bonne humeur au récit, c'est un personnage dont j'aurais beaucoup aimé qu'elle soit plus présente dans le récit. Kate et Le Commandant, eux, apparaissent comme des personnages froids, distants et méprisants pour lesquels on ressent vite beaucoup d'antipathie.

Tessa, quant à elle, s'implique beaucoup, tant physiquement qu'émotionnellement, dans cette mission et c'est un personnage au caractère parfait selon moi, que j'ai beaucoup aimé suivre durant le roman, de la première à la dernière page. Un personnage auquel on s'identifie vite et avec lequel j'ai vibrée. J'ai parfaitement compris toutes les émotions que Tessa ressent, toutes les décisions qu'elle prend et je me suis sentie très proche d'elle. J'attends avec impatience de connaître la suite de la trilogie qui promet d'être palpitante et dont je suis déjà fan.



Autre point positif, l'action. Celle-ci possède un rythme parfait, l'intrigue est vraiment magnifique, j'ai adoré me plonger dans cette enquête très bien ficelée à la sauce young adult fantastique, c'était parfaite, oui juste parfait, un roman qui est une vraie révélation pour moi. Autre bon point, les rebondissements et les révélations sont très bien intégrées au récit et titillent la curiosité et l'envie d'en savoir plus, ceux-ci sont superbes, impossible à anticiper et donnent un rythme palpitant au récit.



Ce roman est un véritable page-turner, impossible à lâcher, où rien n'est laissé au hasard et où s'entremêlent plus de une intrigue. Un roman qui se dévore à une vitesse hallucinante (lu en une journée pour ma part) grâce aux multiples dimensions qu'il renferme. L'enquête concernant le serial-killer est tout bonnement épatante, époustouflante et haletante pour un roman young adult. L'univers des Variants est nouveau, différent, unique et ultra intéressant, j'espère que cet aspect sera encore plus approfondi dans les tomes suivants. De plus, le scènes de romances sont fortes en émotions elles aussi et teintées d'un arrière goût cachant lui aussi un secret. Alors on se prend au jeu et on ne peut plus lâcher ce roman qui est d'une efficacité épatante. J'ai absolument tout aimé dans ce récit, je n'ai aucune fausse note à déplorer et je brûle d'impatience et d'envie de lire la suite le plus vite possible.



La fin est magnifique, pleine d'action, de morts, de révélations et de rebondissements. Pleine d'amour mais aussi de menaces et laisse supposer un deuxième tome à la hauteur de celui-ci et une trilogie magnifique, qui, je l'espère sera adaptée à l'écran.



Les +: l'écriture, l'enquête, les personnages, l'action, l'univers, .... Tout!

Les -:///



Presque un coup de cœur pour ce roman alliant à merveille le young adult fantastique au thriller. Un univers intrigant dans lequel on se plonge avec délices, une enquête menée d'une main de maître et des personnages craquants. En un mot, une totale réussite!! LISEZ-LE

Reste plus qu'à déployer des montagnes de patience avant de pouvoir lire la suite...
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          51
Imposteur, tome 1

Je définirais Imposteur comme un polar fantastique young adult. Je sais, ça fait beaucoup d'étiquettes tout ça ! On suit donc l'héroïne, Tessa, qui a un pouvoir surnaturel : elle peut se métamorphoser en d'autres personnes, à condition d'avoir pu les observer suffisamment longtemps. Très rapidement, le FBI, pour qui elle travaille avec d'autres personnes ayant des pouvoirs, lui demande de prendre la place d'une jeune fille nommée Madison, tuée par un serial killer.



Tessa est une jeune fille de seize ans qui n'a jamais eu de vraie famille, puisque son père les a quitté, sa mère et elle, lorsqu'elle était petite et que sa mère, en découvrant ses pouvoirs, l'a elle aussi laissée tombé. Ainsi, la tendresse et la gentillesse des parents de Madison lui font ressentir tout ce qu'elle a manqué. Tout au long de ma lecture, je l'ai donc un peu prise en pitié et la fin, bien qu'inévitable, m'a attristée. La relation de Tessa et d'Alec m'a souvent fait lever les yeux au ciel; j'avais envie de secouer Alec et de lui dire de se réveiller, tant il a pu m'agacer. Cette romance est ce que j'ai le moins aimé, car elle est un peu trop lente à mon goût.



Ensuite, j'ai adoré la trame de base : voir Tessa s'intégrer dans cette nouvelle vie est assez fascinant, tant par les nouveaux liens qu'elle crée avec la famille et les amis de Madison que par l'enquête qu'elle mène. En effet, elle doit à tout prix découvrir l'identité du meurtrier et tout le monde est soupçonné, autant les amis de Madison que sa famille, et en particulier son frère jumeau, Devon. Ce dernier est d'ailleurs un personnage que j'ai beaucoup apprécié mais, étant le suspect numéro un, je me demandais vraiment s'il était coupable du meurtre de sa soeur. D'ailleurs, le suspense est présent tout au long du livre mais, malheureusement, je pense que la fin était trop prévisible et cela m'a un peu gênée.



Au niveau du style, il n'y a qu'une seule chose qui m'a dérangée : par moments, j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages à mon livre. Les transitions ne se font pas toujours bien et j'ai donc souvent dû relire des passages parce que je ne comprenais pas comment on en était arrivé là.



En conclusion : Je dois dire que la Collection R arrive toujours à me surprendre par la diversité de ses productions. J'ai beaucoup aimé ce livre rempli d'action, même si la fin est un peu prévisible. Je le conseille à ceux qui aiment les genres policiers et thriller... mais à la sauce young adult !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

Imposteur m’attirait par sa couverture depuis son annonce il y a quelques mois, pourtant quelque chose dans le résumé me retenait. Un je ne sais quoi qui me disait que ça n’allait pas me plaire, que je n’allais pas accrocher. J’avais peur de trouver ça trop simple, trop bizarre, trop quelque chose. Pourtant, quand je l’ai vu à mon comité, je me suis dit que j’allais faire confiance à la collection R et que j’allais tenter ce nouveau roman.



J’ai donc commencé le livre « pour voir » en attendant mon RER, qui évidemment avait du retard. Je suis montée dedans sans vraiment regardé, et heureusement que je descends au terminus, car j’étais complètement plongée dedans ! J’ai remonté les rues, le nez plongé dans l’histoire, et pouf, le livre était terminé. Autant dire que je n’ai donc pas été déçue. C’est un véritable page-turner, Suzanne Winnacker réussit très bien à doser ses effets, à ménager le suspense et les informations.



Tessa, notre héroïne, est une jeune fille avec un don particulier : après avoir touché une personne, elle est capable de prendre son apparence. Elle fait partie des « Variants » et appartient à la Cellule des aptitudes extraordinaires (dite CAE) du FBI. Chaque membre a un don spécial (invisibilité, lecture dans les pensées, force surhumaine …) et tous sont entraînés pour utiliser leurs capacités en vue de résoudre des enquêtes particulières. C’est enfin le tour de Tessa, qui va devoir prendre l’apparence de Madison, une jeune fille qui vient d’être victime d’un tueur en série.



Tessa est émouvante, elle pose des questions que l’on se pose, elle est touchante … A la fois forte, prête à tout pour résoudre cette enquête et venger Madison ; mais elle nous montre également des moments de faiblesse, par exemple lorsqu’on lui annonce qu’elle va devoir prendre la place d’une morte et se faire passer pour elle, notamment auprès de sa famille. Comment peut-on faire croire à des parents que leur fille est toujours en vie ? Et surtout que se passera-t-il à la fin de l’enquête ? On ne peut que s’interroger, qu’imaginer les réactions qui finiront par arriver. A côté de cela, Tessa découvre la vie de famille, sa mère à elle l’ayant abandonné en découvrant le don, ici elle voit ce qu’est une famille aimante, avec un frère jumeau, des parents attentionnés … Elle découvre également la vie au lycée, en tant que jeune fille populaire, et peut surtout se rendre compte que tout le monde cache des secrets.



L’écriture de Suzanne Winnacker est très visuelle, on imagine tout à fait chaque action, chaque personnage, chaque péripétie … D’ailleurs Warner a acheté les droits déjà pour l’adapter à la télé ! J’ai hâte de visualiser ça d’ailleurs…



Enfin, pour parler des relations entre personnages, si Tessa m’a beaucoup plu, je suis restée plus mitigée par Alec. D’un côté, il m’a intéressée mais il a un côté fatigant à se laisser faire, ne pas savoir quoi faire pour sa vie sentimentale etc. J’ai aimé que Tessa s’affirme petit à petit. J’imagine qu’on en saura également davantage dans les prochains tomes sur Kate et Alec, sur Devon, sur la vie de tous les jours à la cellule …



Imposteur est un roman qui nous entraîne totalement dans son univers, qui nous fait passer un superbe moment. En quelques pages, Tessa utilise son pouvoir sur nous, ou nous fait don de son pouvoir : à peine l’avons-nous rencontré que nous devenons Tessa. Un livre à découvrir !



Bref, vivement le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}