AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 1

"L'Imposteur" avec sa superbe couverture et son résumé prometteur, me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Ayant eu l'occasion d'emprunter le premier tome de cette trilogie, ma curiosité est enfin assouvie !



Depuis maintenant deux ans, Tessa, jeune adolescente aux pouvoirs surnaturels a été recueillie dans un foyer nommé Cellule des Aptitudes Extraordinaires (CAE). En effet, rejetée par sa famille depuis la découverte de son don, Tessa sera formée dans ce foyer dépendant du FBI. Cette dernière sera destinée à remplir des missions importantes pour traquer des criminels et résoudre des affaires étranges... Cela tombe bien, Tessa se voit proposer sa première mission: prendre les traits d'une victime, Madison, décédée pour traquer un tueur...



Pour ce qui est des personnages, je les ai beaucoup appréciés.

Tessa, fille combative mais néanmoins en situation de mal-être psychologique (abandon de ses parents, indifférence de son meilleur ami..) va cependant tout faire pour parvenir à terminer la mission qui lui a été confiée. Prendre les traits de Madison ne sera pas une mince affaire, d'autant plus que les parents de cette dernière semblent être pour Tessa les parents idéaux... La jeune fille va donc garder à l'esprit que seuls les ordres comptes, et il est interdit de tisser des liens avec les personnes victimes de son imposture...

Alec, grand gaillard, détenteur d'une Variance également, est protecteur, buté et nerveux envers Tessa, sa meilleure amie. Alors qu'il joue avec le feu, il est incapable de savoir où il en est vraiment. Son but premier est de répondre aux ordres du Commandant le plus efficacement possible...

Devon, grand frère de Madison semble mener sa propre enquête de son côté. Alors que plusieurs éléments le désigne comme coupable idéal, Tessa ne peut s'empêcher de croire en son innocence...

Enfin d'autres personnages secondaires tels que Phil, Ryan (l'ex de Madison), Ronald, Linda, le professeur Yates (sale type !), Holly, Kate etc, sont intéressants à suivre également.



En ce qui concerne l'avis général du livre, il a été un véritable coup de coeur pour moi. Le contexte de l'histoire est bien ficelé, intéressant. La description des différentes Variances est addictive, et l'on veut toujours en savoir plus sur chacun des personnages dotés de pouvoirs surnaturels. Bien que destiné aux adolescents, l'histoire n'en reste pas simpliste pour autant. La psychologie des individus est relativement creusée, et les secrets enfouis tout au long de l'intrigue nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé l'héroïne principale et son meilleur ami. Leur relation particulière rendent ce binôme attachant. Le jeu du Je-t'aime-moi-non plus donnait du pep's à l'intrigue. Avec recul, je n'ai pas d'éléments négatifs à dire sur ce premier tome. Sauf que, dès la dernière page tournée, j'ai désormais la tête pleins de questions restées en suspens. Finalement, la trilogie "L'imposteur" démarre sur les chapeaux de roues: une histoire addictive, au contexte passionnant. Une vraie réussite. Vite, à moi la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Imposteur, tome 1

Une histoire originale et addictive. L'auteure a eu une super idée avec le don de Tessa ! J'ai lu ce premier tome très rapidement et j'ai hâte de me procurer le second tome, Déserteur. C'est un roman qui mélange fantastique, romance, enquête policière et action. Un très bon premier tome.



C'est l'histoire de Tessa, une jeune fille en apparence banale mais qui cache un don assez particulier. En effet, Tessa a la capacité de se transformer physiquement et de devenir n'importe quelle personne. Elle fait partie d'une sorte d'organisation secrète qui recrute les gens comme elle et les entraîne et leur apprenne à maîtriser leur don. Un jour, elle est appelée pour une mission. Des personnes sont tuées et elle doit prendre l'apparence de la dernière personne morte, Madison, pour essayer de découvrir qui est l'auteur de ces meurtres.



J'ai tout de suite beaucoup aimé Tessa. C'est une jeune fille simple, courageuse et attachante. Je l'ai particulièrement trouvé attachante et intéressante lorsqu'elle était transformée en Madison. En effet, elle n'a jamais connu l'amour d'une famille et prendre la place de Madison est une situation assez compliquée pour elle puisqu'elle s'attache rapidement à cette famille et a peur que son jugement soit faussé. J'aurais aimé que les personnages secondaires aient un peu plus d'importance mais je suis sûre qu'on retrouvera Alec, Holly, Devon et les autres dans la suite et que l'auteure leur accordera certainement plus d'importance et de développement.



En ce qui concerne la romance entre Tessa et Alec, je l'ai vraiment bien aimé. Bon parfois, Alec m'a un peu énervé avec certains de ses choix mais je lui pardonne. C'est une belle romance que j'ai hâte de voir évoluer, je pense qu'elle nous réserve encore quelques surprises.



L'action et le suspense sont présents. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en compagnie de Tessa. Moi aussi je cherchais qui pouvait bien être le tueur et l'auteure n'hésite pas à nous mettre sur de fausses pistes. On a droit à de nombreux rebondissements qui à chaque fois remettent tout en question.



Ce qui rend ce roman particulièrement intéressant, c'est cette histoire d'organisation secrète qui regroupe plusieurs jeunes dotés de dons. Tessa a donc la capacité de se métamorphoser et j'adore ! Qui n'aimerait pas avoir ce don, franchement ? Mais il y a également d'autres dons. Par exemple, Kate peut lire les pensées des gens, Ryan peut créer et contrôler le brouillard, Devon peut guérir les gens... Dans Impostor, l'auteur s'est concentrée sur le don de Tessa mais j'espère en découvrir plus sur les autres dans la suite.



Pour conclure, j'ai beaucoup aimé Impostor. J'espère que dans le second tome, le don de Tessa sera à nouveau exploité parce que c'est vraiment ce qui rend cette trilogie intéressante et originale. Je vous le conseille, il est vraiment génial !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Cette suite n'a pas été à la hauteur pour moi. Déjà que j'avais des réserves avec le premier tome, des fausses notes importantes m'avaient titillé, mais la direction prise par cette suite ne m'a pas du tout emballée. Si on enlève l'élément fantastique de l'histoire, à savoir les variations de certains humains, l'intrigue suit un chemin déjà-vu et sans grandes surprises. Le rythme ne m'a pas tenu en haleine, la faute, encore une fois au manque de surprise notable. Les personnages n'ont malheureusement pas relevé le niveau. La fin est trop facile, un peu wtf sur les bords, mais pas de manière positive et elle m'a plus agacée qu'autre chose. Certes savoir comment les choses vont se régler et se terminer me rend curieuse, mais je n'en fais pas une affaire d'état et je peux m'en passer. En rester là me va totalement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Un bon livre, plein d'action, mais que j'ai somme toute trouvé assez simplet. L'intringue n'est pas spécialement originale, le suspect, facile à trouver. C'est un bon livre, mais que rien ne démarque particulièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Quel bonheur de retrouver Tessa dans ce second tome ! J'avais presque oublié combien je l'aimais, son univers...

Si vous vous souvenez bien, le premier tome a été un ÉNORME coup de foudre !! Le second tome... est aussi génial que son grand frère !!

Que c'est bon de se replonger dans cette histoire : la vie mouvementée de Tessa m'avait manquée, beaucoup ! J'ai lu les premières lignes, un grand sourire aux lèvres. J'étais allongée dans mon lit, tranquillement, et j'ai lu ce petit bijou. A la fin de la journée, je me suis levée, j'ai ranger le livre dans ma bibliothèque et je me suis regardée dans le miroir : j'avais des pompons rouges sur les joues, les yeux qui pétillaient et un sourire éclatant sur les lèvres.

Si vous lisez ce livre, vous ressemblerez à un zombie à la fin ! Mais un beau zombie, hein !! ;)



Tessa est rentrée au QG de la CAE depuis plusieurs semaines déjà et Devon ainsi que Phil ont intégré la CAE. Après sa première mission, elle essaie de retrouver sa place au sain de la communauté mais elle se ressasse sans arrêt ce qui s'est passé lorsqu'elle était là-bas, à Livingston. Heureusement qu'elle peut compter sur Holly et Alec ! Mais elle n'aura pas beaucoup de temps pour ce reposer car l'armée d'Abel est à ses trousses : ils veulent kidnapper Tessa et sa Variation, et ils ne reculeront devant rien.

Alors qu'elle essaie de comprendre ce qu'ils lui veulent, Tessa découvre quelque chose d'horrible. Quelque chose la concernant elle ainsi que L'armée d'Abel et la CAE.

Comment savoir qui choisir des deux clans tout en sachant qu'ils mentent ? Cette fois-ci, elle ne peut compter que sur elle et elle seule !

Va-t-elle réussir à percer le mystère qui plane et que se ramène toujours à elle ?



Tessa est brisée : elle n'est pas ressortie indemne de sa mission, elle repense sans arrêt à sa vie d'avant et tout le monde lui ment depuis le début ! Comment ne pas être complètement abattue ? Heureusement que notre petite Tessa est courageuse parce que sinon, je ne sais pas comment elle aurait pu réussir à survivre.

Alec était différent : je l'ai trouvé plus cachottier et on avait l'impression qu'il avait moins confiance en Tessa. Ce n'était pas mon personnage masculin préféré dans ce second tome.

Mon personnage masculin préféré était Devon !! (bon ok, ça l'était déjà dans le premier tome ^^) Il était trop trop génial !!! J'étais super contente d'en savoir plus sur ses capacités ;)



Enfin, ils étaient tous géniaux et j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un super bon moment, comme d'habitude !!



Conclusion : Un excellent second tome de Susanne Winnacker ! J'étais tellement enthousiaste à l'idée de lire ce second tome que j'avais oublié que c'était de vrais bombes atomiques ! ♥
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Dans ce second tome, Tessa en apprend beaucoup sur elle-même et sur la CAE. Des choses qu'on lui a caché, qu'elle aurait préféré ignorer pour la plupart afin de rester dans son petit cocon nouvellement offert par le Commandant au sein de la CAE. Mais ce qu'elle a appris est trop gros pour être ignoré, elle se sent trahie et n'a aucune envie de maintenir l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes...





Ce second tome marque un gros tournant dans la trilogie avec des révélations et des rebondissements choc du début à la fin ! Tessa apprend qui elle est et ce qu'est réellement la CAE. Elle doit faire des choix difficiles et délicats tout le temps, en allant un peu à l'aveuglette.

Même si j'ai vu venir la première révélation, qui arrive relativement vite, je ne m'attendais pas du tout au reste ! C'est simple, Tessa n'a aucune idée des conséquences qu'aura chacun de ses actes dans les heures qui suivent, et nous non plus ! Tout devient de plus en plus imprévisible, tout est possible. Ce qui rend l'intrigue encore plus prenante (tellement prenante que j'ai passé la moitié de la nuit sur ce livre pour enfin en connaître la fin...). Et quelle fin ! On se pose tellement de questions ! On peut être sûr que le troisième et dernier tome sera rempli de rebondissements, ce n'est pas possible autrement.

Ce second tome est donc centré sur la vie de Tessa, son passé, sa famille, sa vie à la CAE, ce qui nous plonge en plein cœur des Variants...





On découvre un autre personnage un peu plus en profondeur. Pas autant que Tessa, mais un peu plus que dans le premier tome où on le connaissait peu, et pour cause... Il s'agit de Devon, un allié inespéré dans cette intrigue où Tessa se retrouve un peu seule contre tous... Il n'est pas si bien développé qu'elle mais suffisamment pour qu'on s'attache à lui. Suffisamment pour nous laisser un petit vide à un moment donné. Un duo improbable qui m'a bien plus convaincue que le duo Alec/Tessa, à la réflexion !





Encore un gros coup de cœur pour cette suite. Ce second tome est simplement à couper le souffle ! On apprend tellement de choses en si peu de temps qu'on ne peut que rester pendu au livre, à le dévorer sans voir le temps passer. Je redoute déjà de devoir quitter un jour cet univers si particulier qui met en avant des dons surnaturels (une particularité que j'affectionne tout particulièrement), ces personnages attachants et bouleversants... Mais je me languis tout de même de connaître le final !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Imposteur est une histoire originale mais on sent quand même que l'auteur ne connait pas très bien le monde du "policier" en tout cas pour ce qui est de ce roman j'ai assez vite découvert le coupable quand on commence à connaitre tous les personnages. En ce qui concerne ces derniers, j'ai adoré Tessa qui m'a fait beaucoup pensé à moi (en dehors du pouvoir de métamorphose haha) elle n'a pas très confiance en elle et veut surtout faire du mieux qu'elle peut. Un livre qui mérite d'être connu qui est le début d'une trilogie! Le tome 2 est déjà dans ma pal
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Le premier tome avait été une jolie découverte et aurait limite pu se suffire à lui même, mais cela n’a pas empêché que j’ai envie de lire ce tome 2. Je suis une lectrice curieuse (et faible je vous l’accorde) et je ne me referais pas !



Après une première mission réussi Tessa retourne au centre. Elle pense qu’elle va enfin pouvoir se poser et profiter de l’équilibre qu’elle a durement acquis. Mais malheureusement, le centre n’est peut être pas ce qu’il affirme être…



J’ai commencé ce livre comme si j’avais quitté le tome 1 quelques jours auparavant, je n’avais pas l’impression que ma lecture datait La si loin, je me souvenais plutôt bien de toute ce que j’avais lu et de qui était qui. Ce qui est un progrès assez majeur avec ma cervelle de moineau, et plutôt bon signe si le livre m’a autant marquée.

Après nous avoir présenté Tessa, les autres personnages et planté le décors dans le tome 1, l’auteur s’attaque à l’organisation dans laquelle évolue Tessa dans le tome 2. L’histoire prend en profondeur. Ce qu’on prenait pour un monde en blanc et noir commence à nous dévoiler toute sa palette de gris. Tessa mûrit et ne prend plus tout pour argent comptant, elle développe son livre arbitre et pense par elle même. Dans ce livre elle va de découverte en déception mais c’est ce qui la fait force du livre, de voir Tessa évoluer, douter, agir… On l’accompagne avec plaisir et on a hâte d’avancer avec elle, d’en apprendre plus, de découvrir ce que cache l’organisation. On devine également comment se déroulera le troisième opus et on s’attend également à être étonné, mais de mon côté je n’ai pas encore réussi à trancher de quel côté sera vraiment la découverte.

Deux clans s’affrontent, il n’est plus question de déterminer lequel est le blanc et lequel est le noir, mais quel est le gris clair et quel est le gris foncé. Je me demande même s’ils n’ont pas la même couleur finalement. Bref, vous le voyez l’auteur à réussi à faire naître le doute en moi et je n’ai toujours pas réussi à me faire un avis bien défini. J’ai hâte La découvrir le dernier tome et de connaître la fin.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          80
Imposteur, tome 2 : Déserteur

On retrouve Tessa juste après les événements du premier tome. Elle est toujours perdue après ce qui s'est produit et les découvertes qui ont suivies. D'autres événements lui font se poser des questions sur tout ce en quoi elle a cru les deux dernières années.

On découvre de nouveaux Variants aux particularités des plus intéressantes.



Tessa est toujours ici le pilier du roman pour son caractère : un personnage fort et fragile à la fois qui s'est nous toucher. A elle seule , elle rend le roman captivant.

Du côté de l'histoire, ce tome est fort en révélations, en événements en émotions contradictoires pour Tessa.



On est submergé par tout ce qui arrive à Tessa, on est aussi perdu, septique qu'elle sur la marche à suivre sans savoir à qui, à quoi se fier. L'auteur n'arrête pas de retourner la situation : c'est passionnant , troublant, saisissant ...



Un second tome fait de révélations plus explosives les unes que les autres jusqu'au final lui aussi explosif qui nous laisse sur notre faim.

Je referme ce roman en me disant vivement le prochain tome pour avoir le fin mot de cette histoire.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Lorsque j’avais terminé le premier tome de cette série, j’avais très envie de découvrir ce second tome par curiosité. La couverture correspond toujours bien à l’histoire.



On retrouve Tessa à la CAE, la Cellule des Aptitudes Extraordinaire, quelques temps après sa toute première mission. Mais ce retour n’est pas de tout repos. Elle apprend l’existence de l’Armée d’Abel, une organisation qui regroupe des variants également. Mais la CAE et l’Armée d’Abel sont en guerre.

Les nombreuses révélations qu’elle apprend la font douter.



L’histoire en elle-même est intéressante, cela se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup d’action, ce qui permet de ne pas s’ennuyer, même si j’ai parfois trouvé certaines situations trop simples.



La fin est trop prévisible à mon goût, j’ai trouvé le personnage de Tessa très naïf. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu’il va lui arriver, mais j’espère que j’apprécierai un peu plus Tessa que dans ce tome-ci.



Ce livre n’est pas mauvais, mais je suis moins séduite que par le premier tome. Peut-être parce que certains personnages sont moins présents que d’autres, ou peut-être parce que j’ai deviné les « révélations », ce qui allait se passer dès le départ.

Mais si vous avez apprécié le premier tome, n’hésitez pas à vous en faire votre propre avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

17,5/20



Après sa première mission, Tessa tente de se relever et de retrouver sa vie au QG de la CAE. Pour cela elle peut compter sur ses amis de la Cellule des Aptitudes Extraordinaires, Holly et Alec. Mais le repos n'est que de courte durée, car l'Armée d'Abel semble bien décidée à mettre la main sur Tessa et sa Variation et pour cela, tous les coups sont permis et ils ne reculeront devant rien. Mais au milieu de ce conflit, comment savoir qui dit la vérité? Tessa va être confrontée à des choix qui la dépasse, dans une guerre de clans où tout semble n'être que faux-semblants et mensonges, réussira-t-elle à prendre les bonnes décisions et à protéger ceux qu'elle aime?



J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce deuxième tome de la trilogie Imposteur, un deuxième tome qui possède vraiment tous les atouts d'un bon tome de transition dans une trilogie: une action bien rythmée mais qui laisse aussi beaucoup de place à beaucoup de révélations. Un tome plein de changements et plein de mystères qui restent encore à résoudre, un tome très dense mais qui se lit toujours aussi vite grâce à la plume de l'auteur et des personnages attachants dont on adore suivre les aventures. Déserteur, c'est vraiment un très bon deuxième tome qui a su comblé mes attentes et qui donne vraiment très envie de découvrir enfin le fin mot de l'histoire.



Déserteur commence presque exactement là où Imposteur a pris fin, juste après la réussite, de la première mission de Tessa, qui l'a opposée à un tueur mais aussi à ses démons. Mais Tess n'est pas au bout de ses aventures. Ce deuxième opus démarre sur les chapeaux de roue, ne laissant ni à Tessa ni au lecteur le temps de reprendre ses esprits. Nous replongeons donc dans cet univers énigmatique et toujours plus secret aux côtés de personnages toujours aussi touchants et attachants. La mise en place est donc très rapide, efficace et très agréable, le rythme est très soutenu et a l'avantage d'être aussi très addictif, de happer le lecteur dès les premières pages, et cette bonne entrée en matière permet au roman de se lire presque d'une seule traite. J'ai vraiment adoré cette mise en place pleine de rebondissements et qui promet une lecture palpitante et un récit très riche.



L'écriture de Susanne Winnacker est totalement adaptée à son récit, mêlant habilement suspense et action au rythme effréné et faisant de ce deuxième tome de la trilogie Imposteur un page-turner qui se dévore plus qu'il ne se lit. La plume est très fluide et très prenante, l'auteur en dit juste assez et omet juste ce qu'il faut pour nous faire saliver d'impatience à l'idée de connaître la suite du récit et enfin lever le voile de ces nombreux mystères. Comme pour le premier tome, l'auteur maîtrise parfaitement les révélations qu'elle nous fait au fil des pages et laisse planer une grande quantité de questionnements tous plus intrigants les uns que les autres. J'adore toujours autant l'écriture de Susanne Winnacker, qui maîtrise très bien tous les aspects de son récit et qui réussit le pari de nous livrer un deuxième tome de transition possédant un très bon rythme sans pour autant oublier de susciter l'intérêt du lecteur avec toujours plus de mystères mais aussi des flash backs permettant de nous attacher encore plus aux personnages.



Le début du roman est vraiment ultra riche en découvertes et en rebondissements très intéressants. Cela fait énormément progresser l'intrigue tout en gardant une très grande part de mystère, beaucoup de faux-semblants s'immiscent dans les relations entre les personnages et la découverte de certaines vérités blessent énormément nos personnages, surtout Tessa. Après toutes ces révélations de départs, c'est l'heure des choix. On entre donc dans une phase du récit un peu plus axée sur l'action et sur la psychologie de Tessa, sur les questions qu'elle se pose. Si j'ai adoré la première partie du roman, riche en révélations, quoique parfois prévisible, j'ai aussi passé un agréable moment avec la deuxième partie du récit, bien que je l'ai trouvée moins rythmée et peut-être un peu trop longue.



Après ces surprenantes révélations pour Tessa, la deuxième partie du roman est donc beaucoup plus axée sur ses pensées, ses réflexions, plus psychologique et néanmoins riche en actions. Bien que cette partie soit elle aussi très intéressante à suivre, elle est plus lente et possède un rythme moins soutenu mais nous permet de découvrir plus en profondeur les personnages, de s'attacher à eux et de se poser énormément de questions sur les véritables intentions des deux parties concurrentes. Même si cette deuxième partie possède énormément d'atouts, elle possède aussi quelques inconvénients. Sans vous dévoiler l'intrigue, je trouve néanmoins que bien que l'idée était géniale, elle aurait pu être utilisée un peu moins longtemps dans le récit car, à la longue, cela devient monotone et quelques longueurs apparaissent parfois.



Beaucoup de changements au niveau des personnages. C'est compréhensible étant donné que toutes les amitiés, toutes les relations, ou presque, sont remises en question. Et j'ai beaucoup aimé tous ces changements.

J'ai adoré en découvrir toujours plus concernant le passé et la personnalité de Tessa, à laquelle on s'attache toujours plus. On ne peut que comprendre et partager ses doutes et ses peurs concernant son avenir mais aussi son passé. Susanne Winnacker n'épargne pas ce personnage qui voit toutes ses convictions chamboulées, qui se retrouve seule, ou presque, seule avec ses doutes. Tessa, c'est un personnage ultra attachant que j'ai adoré découvrir un peu plus dans ce deuxième tome grâce à de très intéressants flash backs et que dont j'ai adoré suivre les péripéties.

Mais Tessa n'est pas le seul personnage a avoir réussi à atteindre mon petit coeur. Dans Déserteur, c'est Devon qui se dévoile et qui se révèle être un personnage ultra touchant, protecteur, prêt à tout pour les personnes qu'il aime, sincère et courageux, juste parfait. Un personnage sur lequel Tessa peut compter et qui ne peut que nous faire craquer. Impossible de ne pas l'aimer, il m'a conquise.

Concernant les autres personnages, j'ai douté de tous, sauf Holly, toujours aussi joyeuse et rafraichissante. Chaque parole prononcée semble être une invitation au doute, chaque personnage semble en cacher plus qu'il n'en dit, et avons-le, c'est exactement l'un des éléments qui fait que ce roman se dévore en un rien de temps. Les attitudes suspectes des uns et des autres permettent d'installer un doute constant dans l'esprit du lecteur, et cela est vraiment très bien maitrisé, un seule envie, faire défiler les pages encore plus vite pour découvrir la suite des aventures de nos personnages.



La troisième et dernière partie du roman est aussi bien menée que la première, rythmée et pleine de rebondissements, elle redonne un coup de fouet à l'action comme à l'intrigue et aspire le lecteur dans un tourbillon d'émotions diverses et variées, passant de l'euphorie, à l'inquiétude, de plus en plus oppressante, que l'on ressent pour nos personnages. C'est vraiment une très bonne dernière partie du récit, qui amène très bien une fin palpitante et qui pose plus encore de questions et de mystères. J'ai adoré cette troisième partie, vraiment très intéressante où certains personnages se dévoilent un peu plus mais tout en gardant une grande part de mystère.



La fin est juste gé-ni-ale, dans la veine du roman, pleine de mystères et d'interrogations. Tellement palpitante et prenante qu'on ne peut vouloir qu'une chose: se ruer sur le troisième et ultime tome de la trilogie immédiatement. Une fin vraiment hallucinante qui remet encore en question beaucoup de choses, qui nous chamboule encore le cerveau et qui nous prévient: tout n'est qu'apparence. Une fin parfaite qui laisse le lecteur bouche bée et qui ne peut que donner envie de connaitre enfin le dénouement de cette trilogie pleine de rebondissements.



Les +: l'écriture de l'auteur, l'intrigue, le rythme, l'action, les rebondissements, les interrogations, la fin....

Les -: quelques longueurs



Déserteur est vraiment un très bon tome de transition, plein d'action et de rebondissements en tous genres, il se dévore à une vitesse incroyable. Tout est très bien maitrisé, les révélations se font au compte goutte mais sont vraiment très intéressante et enrichissante pour l'intrigue. L'action et les rebondissements sont géniaux et servent très bien l'intrigue toujours plus épaisse qu'installe Susanne Winnacker. A déplorer peut-être, les quelques longueurs qui s'installent vers le milieu du récit, mais cela est bien vite oublié car la fin imprévisible rend encore une fois tout en question. Plus qu'une seule chose à faire après cette fin: prendre son mal en patience avant de courir acheter le troisième et ultime tome de la trilogie à sa sortie.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Imposteur, tome 1

Arrêt sur un livre coup de cœur !



Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Il ne figurait pas du tout dans mes livres « prioritaires » et bien je vous conseille de ne pas faire la même erreur que moi. Ce livre est tout simplement génial. Alors je me comprends : il faut aimer la romance paranormale/ fantastique (du type Marvel et tous ses super héros), le romantic suspense et la romance Young Adult. Si c'est votre cas, alors ce livre est incontournable.

Un vrai bonheur que de lire une romance qui ne délaisse pas le suspense ou vice versa. J'avais autant envie de connaître la fin de l'idylle de Tessa et Alec que de savoir qui était ce méchant Variant.



Tessa est une jeune fille comme toutes les autres .

Euh non !

Je recommence...

Tessa est une jeune fille différente : c'est une Variante. En gros, c'est une particularité génétique singulière qui fait d'elle un caméléon. Elle peut prendre l'apparence de n'importe qui. Elle a intégré la CAE qui rassemble d'autres personnes comme elle. Son talent est employé pour démasquer le meurtrier de Madison dont elle va prendre l'apparence. Faisant croire à tout le monde que la victime a survécu à son assassin.



mystique



Je trouvais ça un peu gros comme postulat de départ mais le talent de l’auteure nous rend tout ça très crédible.

Tessa a eu une enfance assez terrible. Rejetée par sa mère du fait de sa variation. Quant à son père, c'est le grand absent du premier tome. Elle devient ami avec Alec un jeune homme de trois ans son aîné qui a connu une enfance encore plus triste pour les mêmes raisons. La jeune femme tombe amoureuse mais le variant à la force herculéenne est déjà engagé ailleurs même s'il n'arrive pas à masquer le désir que lui inspire son amie...

romance



Je n'en dirai pas plus, sinon ce qui en fait un livre coup de cœur :



Le livre est vraiment original. Je n'ai pas lu un autre qui lui ressemble.

Il rassemble plusieurs genres littéraires dont j'ai parlé plus haut avec réussite.

La romance qui se vit comme un amour interdit/ impossoble m'a (bien sûre) accroché.

Le style de l'auteure et sa narration font de ce livre une lecture addictive...d'ailleurs je vais m'empresser d'acheter le tome 2 sorti il y a peu !



Livre coup de cœur !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

ce livre est genial car ne s'attend pas a ce qui se passe, qui est le meurtrier,la romance est genial, je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Du coté de l'histoire: Dans ce 1er tome, nous suivons Tessa, une "variante" qui a le don de prendre l'apparence de n'importe qu'elle personne, il lui suffit simplement de l'avoir touché auparavant. Les variants ont tous un don propre à eux même , mais certains sont plus convoités que d'autre, Tessa a le pouvoir de métamorphose, d'autres variants de l'équipe ont le pouvoir d'invisibilité ou une force physique surpuissante, et bien d'autres dons que nous allons découvrir au cour de la lecture. Le don de Tessa est bien utile pour les missions d'espionnage et c'est dans ce but justement que le FBI cherche, recrute et entraîne les différents Variants. Tessa est donc chargée d'une mission : se faire passer pour une adolescente qui est dans le coma et qui ne va pas tarder à mourir, cette mission qui lui est confiée permettra de découvrir l'assassin de la jeune fille.



Du coté de l'écriture: Ce roman mêle avec habilité le côté surnaturel au côté policier de l'histoire, et aimant les deux genres de littérature j'ai vraiment aimé découvrir les deux ensemble, l'écriture de l'auteur est fluide et addictive, les personnages sont tous passionnants et l’intrique est justement bien menée, j'ai adoré suivre cette enquête et l'évolution de Tessa et de son don

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du roman car Tessa est arrivée deux ans plus tôt à la CAE et il faut avouer qu'elle n'a pas aucune notion du vrai mot "famille" : son père est parti en emmenant son frère quand elle était très jeune et sa mère l'a laissée partir pour la CAE, sans même lui dire au revoir, a lors lorsqu'elle prend l'identité de Madison qui est aimée et choyée par sa famille, elle va enfin en découvrir le vrai sens. Mais malheureusement, elle va aussi se sentir coupable de leur mentir... J'ai beaucoup aimé Devon, le frère ainé de la jeune défunte, et j'ai beaucoup apprécié la relation qui s'est peu à peu formé entre les deux jeunes gens même si cette relation n'était en fait qu'une imposture, j'ai aimé la relation qui s'installait entre eux. La fin de ce premier opus laisse présager une suite des plus sympathique aussi qu'il me tarde de découvrir.







En conclusion: J' ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec une histoire peu banale et un genre que j'aime beaucoup, je le recommande vivement aux amateurs des deux genres, policier et fantastique et j'attends la sortie du tome deux avec impatience.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Je crois que je peux le clamer haut et fort : j'ai ADORE ce livre. J'aime quand un livre parle de pouvoirs surnaturels. J'aime quand un livre parle d'enquêtes policières. Alors quand un livre réunit les deux, je suis aux anges ! J'ai été accroché par l'histoire du début à la fin. Il n'y a eu aucun moment de relâchement pour ma part : pour preuve, je l'ai terminé en moins de deux jours (une première !). L'histoire tourne donc autour de Tessa, qui a la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui. Son don va être mis à contribution dans l'enquête sur un tueur en série. Cette jeune fille de 16 ans (il me semble) va devoir usurper l'identité de Madison, une adolescente tuée par ce criminel. A la place de Tessa, j'aurai été très mal à l'aise et j'ai tout de suite été pris d'affection pour ce personnage : devoir prendre l'apparence d'une autre et mentir à toute sa famille, leur laissant croire que leur fille avait survécu... C'est un poids lourd à porter pour Tessa. Malgré les mensonges, Tessa a trouvé ce qu'elle n'avait jamais eu jusque-là : une famille qui prend soin d'elle et qui l'aime. Par moment même, elle ne sait plus exactement qui elle est et cette envie de rester à tout jamais avec eux, l'envahit...
Lien : http://toshirohiraga.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Mais quelle bonne surprise que ce second tome ! Alors que le premier était vraiment trop superficiel, Déserteur redresse le niveau.

La psychologie des personnages est approfondie, de même que l'univers. Au gré des découvertes de Tessa, on quitte un univers un peu manichéen (Armée d'Abel VS CAE) pour se diriger vers un flou artistique ; on ne sait pas qui joue dans quel camp... et ce n'est pas désagréable !

De plus, le rythme est nettement mieux géré que dans le tome 1, et les découvertes étoffent l'histoire.

Le seul bémol va au style, dont la qualité s'est nettement dégradée. Dommage.

Ceci mis à part, il faut reconnaître que Déserteur est un excellent tome de transition, et nettement meilleur que le premier. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

[ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1]



Dans ce tome 2, on retrouve Tessa, après avoir fini sa mission à Livingston. Devon et Phil ont rejoints la CAE, Tessa file le parfait amour avec Alec, et s'éclate avec Holly... Que demander de mieux ?

Malheureusement, le doute va s'insinuer dans l'esprit de Tessa... Peut-elle faire confiance à la CAE ?



Comme toujours, j'adore Tessa ! :3 ♥ Cette fille est super ! *-* Elle m'a juste un petit peu plus agacée par moment.

Je m'explique. Elle était toujours en mode "Oui, mais même s'il a fait ça, je ne peux pas arrêter de penser à lui..." qui m'a un peu saoulée ! ^^'

Mais bon, sinon je l'ai vraiment bien aimée ! ♥ Elle est intelligente, gentille, mature... Enfin bref, trop cool =D (et n'oublions pas sa Variation qui est vachement classe ^^)



Ensuite, Devon. C'est mon personnage préféré du livre *.* (oui oui, il est passé devant Tessa ^^) Je l'adore trop ! =D Il est gentil, beau, cool, fort, il a une Variation trop cool... Enfin, qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ?! *-*

Il était toujours là pour Tessa, et franchement... Je ne sais pas ce qu'elle ferait sans lui ! ♥

Vive Devon ! *^*



Puis... Euh... Je ne sais pas x) Je ne vais pas vous parler d'Alec ni d'Holly, désolée x) Je ne vais pas vous spoiler, hein ? :P



Susanne Winnacker est sadique.

Voilà ce que j'ai ressenti après avoir fini ma lecture xD Comme tant d'autre auteurs en fait ^^'



Mais bref, qu'ai-je pensé de cette lecture ?

Tout simplement parfaite.

Why ? Susanne Winnacker a une plume parfaite qui nous transporte pour une durée indéterminée dans son monde génial, en compagnie de ses personnages *-*

Ses personnages sont très bien travaillés et attachants, sont histoire est palpitante et pleine de suspense... Moi je dis : que demander de mieux ?



Après avoir adoré le tome 1, j'attendais beaucoup de ce tome 2 et j'avais même peur d'être un peu déçue...

Ce qui ne fut pas du tout le cas ! Je suis très heureuse que l'auteure ait continué sur sa lancée avec une histoire tout à fait à la hauteur de la 1ère ! *-*



Alors, on se remet très facilement dans le contexte avec le prologue qui est en fait la fin du tome 1, puis on enchaîne directement sur Tessa et Alec !

Ensuite, arrivent directement (ou presque...) les éléments perturbateurs. Et à partir de là, le roman n'est plus qu'une course effrénée pour arriver à la fin - et ainsi savoir ce qui se passe...

Je ne vais pas vous mentir, j'ai été très choquée par la fin. Je déteste les fins (entre chaque tome bien sûr - et heureusement !) comme celles-ci ! Dès que j'ai fini ma lecture, j'ai envoyé un message à Alizéa pour lui partager mon ressenti... Je pourrai mieux en parler avec elle quand elle l'aura lu ^^ (Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à m'en parler aussi pour qu'on mette nos sentiments en commun =3 )



Enfin bref, pendant ces quelques heures de lecture, nous sommes transportés dans ce monde qui est celui des Variants, et on a l'impression de vivre à l'intérieur de Tessa, de ressentir ses émotions !

C'est tout simplement génial ♥



Je n'ai pas mis 20 car le comportement de Tessa m'a parfois dérangée =) (le 20 est réservé aux livres sans aucun défaut =3 )



Lisez cette saga.

Je ne peux que vous le conseiller ! *-*



Après un tome 1 plus que réussi, ce tome 2 a réussi à l'égaler !!



L'histoire est intéressante, intrigante, on voit que Tessa évolue énormément, il y a de l'action à chaque page...

Enfin bref, ce livre est un vrai bonheur ! ♥



Lorsqu'on a fini, on a juste envie que le tome 3 sorte le plus vite possible !!! *-*
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          80
Imposteur, tome 1

Un excellent premier tome. L'idée, étant original, a été très bien exploitée. Une des seules choses qui m'a un peu déçu est qu'il manque un peu d'action auquel je m'attendais.



Voilà le premier livre de la collection R que je lis ! Et avec un très bon. L'objet-livre est sympathique mais ce que j'aime surtout, ce sont les couvertures. Le seul point négatif que je dirais est le prix...



Nous commençons l'histoire directement (dans la Cellule des aptitudes extraordinaires) et j'ai trouvé un peu dommage que nous n'ayons pas plus d'informations sur la vie que menait Tessa avant d'y entrer. Même si nous en avons tout de même un peu, j'en ai pas eu assez.



La mission était vraiment interéssante et je l'ai beaucoup aimé. Bien que j'avais l'impression que l'enquête n'avançait pas trop dans la première moitié du roman, je l'ai beaucoup aimé. Nous découvrons plusieurs parties de la vie de Madisson (dans le corps de Tessa) et enquêtons sur l'identité du serial-killer.



Je m'attendais à ce que Tessa change beaucoup plus de fois d'apparences mais heureusement, cela ne gêne pas le récit et nous nous ennuyons pas. Par contre, la chose que j'ai un peu moins aimé est que je m'attendais à beaucoup plus d'action (bien qu'il y en a tout de même un peu) avec un petit coté thriller.



Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Tessa bien qu'elle peut être parfois un peu egoïste. Quant à Alec, je l'ai bien aimé et la place qu'il a dans l'histoire est très bien choisis. Et pour finir, un personnage que j'ai bien aulé également, Holly. Elle peut être parfois amusante et les idées qu'elle donne à Tessa peuvent être parfois... surprenante !



Le style de l'auteure, je l'ai beaucoup aimé. Il est fluide, mais va très bien pour la première personne du singulier. Nous vivons l'histoire avec le point de vu de Tessa.



Pendant tout le livre, j'ai essayé de deviner qui était le criminel et même si je l'ai deviné à une partie de l'histoire, je ne pensais pas que ce serait réellement lui.



La fin nous donne envie de se jeter sur le tome 2, qui sort début 2015, même si j'espère qu'il va être excellent comme celui-ci.



Imposteur, tome 1 est donc un excellent tome même si je m'attendais à beaucoup plus d'action. Suzanne Winnacker a une plume très agréable et le dénouement est toutefois un peu surprenant.
Lien : http://milohomeblog.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

La couverture est super pour moi ça représente deux visages le visage qui est un peu foncé avec les yeux marron sait Tessa et le visage très clair avec les yeux bleus sait Madison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire j'ai trouvé des similitudes avec les x-men car les personnages vives dans « une organisation du FBI » où ils apprennent à vivre avec leurs pouvoirs ils suivent des cours qui ont l'er d'être vachement intéressent et bien sûr ils apprennent à se défendre. Il y a le capitaine qui pourrait très bien être le professeur Xavier.

Tessa a le même pouvoir que mystique dans les X-men sait une Métamorphe elle a donc la capacité de prendre l'apparence de la personne qu'elle veut à partir du moment où elle a déjà eu un contact avec elle pour pouvoir reconstituer son ADN.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa elle est très courageuse comme fille elle ne relâche rien elle est aussi très sensible. Comment faire son boulot sans montrer aucune affection pour les membres de la famille de Madison ? surtout que Tessa n'a jamais eu de vraie famille c'est vraiment une mission impossible, du coup Tessa s'implique beaucoup dans sa mission en oubliant que ce n'est pas sa vraie famille et ça va la chamboule par contre j'ai trouvé quelle se m'était très facilement dans des plombs foireux, elle ne devrait pas se déplacer seule.

J'ai aimé le personnage de devon il est super mignon baraqué il fait du sport et il aime énormément sa sœur il est par contre super-protecteur mais ça se comprend après ce qui sait passer. J'aurais beaucoup aimé avoir un grand frère comme lui.

Ensuite bien sûr il y a Alec LE Alec . C'est le personnage qui fait fondre toutes les filles de l'histoire protecteur, très gentille et bien sûr très baraquer il fait peur à toutes les personnes qui s'approchent un peu trop près de Tessa mais malheureusement il ne sait pas trop là où il en est avec Tessa un jour je t'aime et le lendemain je t'aime plus alors moi franchement j'ai horreur des mecs qui ne savent pas ce qu'ils se veulent, rien de mieux pour te briser le cœur.

Le personnage d'Holly ma beaucoup plus sait une fille très gentille, une amie idéale elle m'a bien fait rire dommage que l'on n'a pas pu l'avoir tout au long du livre.

J'ai beaucoup eu de fou rire au tout début de l'histoire mais plus en avance dans l'histoire plus celle-ci devient pesante on commence peut à peut à avoir des doutes sur qui peut-être l'assassin.

moi je m'en suis douté mais je n'étais pas vraiment sur et à la fin on comprend vraiment tout et là bamm : un nouveau rebondissement arrive il y a un nouveaux groupe de méchants qui rentre en jeu et plein de questions se mel dans ma tête. Je pense que Tessa risque d'être en danger dans les prochains tomes et je pense aussi que le méchant de ce tome est très sympa par rapport aux autres qui risquent d'apparaitre dans les autres tomes mais à voir.

Pour conclusion sait un livre que j'ai bien aimé il y a plein de rebondissement et de changement de situation on apprend les choses en même temps que Tessa et Alec.

Je suis très pressé que le tome 2 sortes en France. Et pour ce qui se pose encore la question lire ou pas lire ce livre ? j'espère vous avoir encore plus donné envie de le lire.
Lien : http://onlitplusfort15.skyro..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Imposteur c'est l'histoire de Tessa dont la particularité est d'être capable de copier l'apparence d'un être humain après l'avoir touché. Rejetée par sa mère à cause de cette singularité, la jeune femme a été recueillie par une branche du FBI ayant créé une Cellule apprenant à contrôler et exploiter le dons des Variants, ces humains aux particularités extraordinaires. Alors qu'un serial-killer sévit dans la petite ville tranquille de Livington et a laissé sa dernière victime pour morte, c'est l'occasion pour la jeune femme de faire ses preuves. Si la victime Madison succombe à ses blessures une fois à l’hôpital, elle a survécu assez longtemps pour que Tessa la touche et assimile donc son ADN. La mission de l'adolescente est alors claire : elle devra prétendre être Madison, que ce soit auprès de sa famille ou ses amis, afin d’attirer le meurtrier hors de sa cachette.



Tout d'abord, j'ai énormément apprécié le personnage de Tessa. Au début j'ai pourtant eu beaucoup de réserves à son égard et avant qu'elle se lance dans sa mission j'étais même septique sur l'intérêt de son personnage. En effet la jeune femme est en boucle sur les sentiments, vraisemblablement non partagés, qu'elle éprouve pour son meilleur ami Alec et cela peut devenir vite soûlant. D'autant plus que Alec n'est pas le personnage le plus charismatique ou même relativement intéressant de l'univers. Néanmoins alors qu'elle se glisse dans le peau de Madison, et que l'intrigue du roman se lance donc, on ne fait vraiment plus qu'un avec elle et ses émotions. On ne peut qu'être touché par l'émotion manifeste et dévorante que lui cause cette opportunité de toucher à ce dont elle a toujours aspiré : une vie normale dans une famille aimante. Il devient rapidement compliqué pour elle de gérer les sentiments que cette imposture lui évoquent. Bien que ce soit elle qui interagit avec la famille, elle n'est pas réellement le destinataire de leur affection. Pour eux elle n'est pas Tessa mais seulement Madison, leur fille/sœur miraculée.



J'ai également beaucoup aimé certains, voir la plupart, des personnages secondaires avec une mention particulièrement pour Devon, le frère jumeau de Madison. Globalement c'est le personnage, en dehors de Tessa bien sûr, qui m'a semblé le plus développé et j'ai trouvé assez sympathique de l'appréhender dans cette configuration assez particulière de Tessa-qui-se-fait-passer-pour-sa-sœur. Cela permet de le découvrir d'une manière assez entière et sans concession qu'on a peut-être pas avec les autres personnages qui restent distants ou connaissent Tessa en tant qu'elle-même. En effet l'ensemble des autres protagoniste se fait assez discret et on reste plus intrigué qu'autre chose envers ces derniers puisqu'on a pas vraiment l'occasion de s'attacher à eux, qu'il s'agisse de son amie Holly restée dans les locaux de la CAE ou de Phil un adolescent assez particulier de l'école de Madison. Ce sont des personnages qui auraient vraiment mérité d'être plus présents et développés car on sent réellement que le potentiel est là. Et au final pour ma part le seul personnage avec lequel ce n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, passé c'est Alec le soi-disant meilleur ami de l’héroïne précédemment évoqué. Tout d'abord le personnage est d'un fade impressionnant mais en plus son côté "je sais tout et ça me rend mystérieux" tombe à l'eau et donne plus envie de lui filer des coups de fougère qu'autre chose. On ne comprend vraiment pas comment Tessa peut avoir des sentiments si fort pour un mec aussi imbuvable et la façon dont elle le laisse jouer au yoyo avec elle est vraiment insupportable. Pour quelqu'un qui est censé être un agent fédéral il se comporte vraiment comme un gamin tête à claque qui ne sait vraiment pas ce qu'il veut.



Bien sur si l'ensemble des personnages tient bien la route, c'est surtout l'intrigue bien développée qui rend Imposteur si attractif. En effet le concept même des variants est plutôt original, bien qu'il rappelle X-Men (ce qui est loin d'être un défaut pour moi puisque j'adore ces comics), et l'idée de cette organisation fédérale et de ces buts est très intéressante puisqu'elle promet de bons rebondissements dans les tomes suivants. On se prend très rapidement au jeu et lorsque le mystère autour des meurtres se met en place cela finit totalement de nous convaincre. Moi qui adore les romans Young Adult avec un côté thriller je me suis régalée et, surtout, Suzanne Winnacker fait un remarquable job pour nous faire constamment douter. L'identité du meurtrier est un mystère qui ne manque pas de nous passionner tout au long de notre lecture et on ne sait jamais sur quel pied danser puisque à chaque fois qu'on pense avoir identifié LE suspect l'auteure se joue de nous et fait s'effondrer toutes nos certitudes. Pour ma part j'ai passé une excellente lecture et si les autres tomes promettent des mystères aussi prenants je sens que je vais les dévorer en moins de deux ;)



Du coup, après toutes ces éloges, vous vous demanderez certainement pourquoi Imposteur n'a pas été un coup de cœur et pourquoi je lui ai "seulement" mis un 5/5... Eh bien je dois dire que si j'ai été séduite par l'ensemble du roman, j'ai trouvé que l'on restait globalement un peu trop en surface. L'univers aurait gagné a être encore plus approfondi, les personnages secondaires plus étoffés, et le roman plus long et complexe. Je pense sincèrement que Suzanne Winnacker avait toutes les cartes en main pour que ce soit le cas et c'est donc dommage qu'elle n'ait pas choisi de les exploiter.



Imposteur fut donc une jolie découverte qui ne donne qu'une envie : continuer sa lecture avec les tomes suivants. L'idée de la Cellule des aptitudes extraordinaires est bien développée, l’héroïne attachante, les personnages secondaires prometteurs, et le mystère passionnant. Un roman qui se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !


Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}