AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.02/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sylvie Bommel est une journaliste française.

Elle exerce en tant qu'indépendante depuis 2013 notamment pour le JDD, Vanity Fair.

Elle a travaillé comme rédactrice en chef pour le groupe Prisma Presse et les titres Géo et Capital de 2007 à 2012 et de 1984 à 1994 à l'Usine Nouvelle.

Elle est titulaire d'un Master's degree de HEC School of Management (1979).

Ele est l'auteur de d'ouvrages entre people et politique

Source : https://www.linkedin.com/in/sylvie-bommel-clavel/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvie Bommel   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La présidentielle, moment paroxystique de la vie politique française, mérite un traitement éditorial particulier. En lançant une revue éphémère, les Éditions Robert Laffont créent l'actualité. Portraits, récits, enquêtes… 216 pages pour raconter les arcanes de la campagne. Parmi les articles de ce deuxième acte : Houellebecq, prophète en son pays par Vincent Trémolet de Villers Vues d'Alger par Boualem SansalMélenchon et la colère des dieux par Charles Sapin Hanouna électrise le débat par Tugdual Denis Extrême droite, la contagion du cool par Raphaël Llorca Le maréchal Macron et les ombres de l'armée par Jean-Dominique Merchet Roussel et Mulliez vont à la cantine par Bérengère Bonte Codes secrets et levées de fonds par Nathalie Segaunes Valeurs actuelles entre trois eaux par Alexandre Duyck La Rotonde par Sylvie Bommel Zemmour et les encombrants barons du midi par Paul Conge Le président qui n'aimait pas les francs-maçons par Clément Fayol ... et bien d'autres récits. Leurs reportages, leurs enquêtes, les analyses qu'ils livrent ou les portraits qu'ils dressent sont autant d'outils pour prendre du recul et décrypter l'actualité.

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
La conjugaisons de leurs deux déterminations, lui quant à l'objectif, elle sur la méthode, leur permet en cette soirée de mariage d'être chaudement applaudis par leurs familles réunies. Les mariés sont fiers d'eux, ce n'était pas gagné.

p. 215
Commenter  J’apprécie          40
On ne devrait jamais forcer sa nature. On ne devrait jamais s’écarter de son chemin, même une seule fois. Si on s’égare, si un accident aux séquelles irréversibles survient, on s’en voudra toute sa vie de ne pas avoir été fidèle à soi-même.
Commenter  J’apprécie          30
On commence à réaliser, dans les hautes sphères, que les femmes ne votent pas forcément comme leur père ou comme leur mari. Valéry Giscard d’Estaing a marqué des points auprès des électrices depuis qu’il a, avec l’aide de sa convaincante ministre Simone Veil, fait passer la loi sur la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse. Ce qui ne l’empêchera pas lors de son meeting d’entre deux tours, à la Porte de Pantin, de poser cette pauvre Anne-Aymone sur une chaise derrière lui, sage et gaie comme un trophée de chasse.
Commenter  J’apprécie          20
Le mystère Penelope dépasse le huis clos de son couple. Il nous parle des femmes de sa génération, de leurs rapports aux hommes, ou au moins à un certain type d’hommes, de l’amour, oui de l’amour, mais aussi de la lutte pour le pouvoir, et de tout ce qu’on est prêt à lui sacrifier. Il nous parle, in fine, de politique, avec un petit comme un grand P.
Il en va ainsi à chaque fois que la vie de ceux qui nous gouvernent ou aspirent à le faire sort un tant soit peu de l’ordinaire. Ce que ces épisodes provoquent de haine, d’envie, de passion, de dégoût ou de pitié nous en apprend aussi beaucoup sur nous, les Françaises et les Français. Seuls les hypocrites prétendront rester de marbre face à ce genre de psychodrame.
Commenter  J’apprécie          10
« La maîtresse de maison peut être comparée au commandant d’une armée ou à un chef d’entreprise. Pour faire en sorte que sa maison soit respectable et assurer à sa famille bonheur, confort et bien-être, elle doit accomplir ses devoirs avec intelligence et minutie » écrivait l’Anglaise Isabella Beaton dans un guide à l’usage des jeunes femmes en 1861. Dans ce domaine, Penny a tout bon. Isabella rajoute : « Il n’est pas de bon ton que la femme porte du maquillage ou quelque autre accessoire destiné à l’embellir ». Sur ce point aussi, c’est un sans-faute. À part son alliance et sa bague de fiançailles, elle ne porte jamais de bijoux.
Commenter  J’apprécie          10
Pour changer de vie, une fois la cinquantaine passée, il faut être soit aventureuse soit très malheureuse. Ou encore tomber soudainement et follement amoureuse. Penny ne coche pas la première case (ayant déjà épuisé son stock de témérité en se mariant avec un étranger – qui plus est français). Et apparemment, pas non plus les deux autres. Ou alors pas suffisamment car, hormis ses cours de littérature, elle continue comme avant. Après tout, ce n’est pas si mal Matignon. Oui, Penelope, on a connu pire.
Commenter  J’apprécie          10
Rien que d’entendre les voix masculines des chœurs gallois, j’ai la gorge serrée. Et j’ai la capacité très galloise à montrer mon émotion. Rien à voir avec le flegme anglais ». On savait les Gallois braves, les voici maintenant émotifs.
Commenter  J’apprécie          10
« L’épouse modèle, nous explique-t-il, est dévouée et soumise à son mari, douce, charmante, gracieuse et sympathique. Elle a le sens du sacrifice, elle est pieuse et, plus que tout, pure. »
Commenter  J’apprécie          10
J'avais peur de rater la déclaration d'amour de François à Penelope. C'est lui qui raté l'occasion. J'aurais dû savoir que les hommes sont rarement à la hauteur du désespoir des femmes.
Commenter  J’apprécie          10
Je préfère de loin le rôle de Miss Marple, cette détective à la mode britannique qui se met à la place de l’assassin ou de la victime pour essayer de résoudre l’énigme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Sylvie Bommel
Lecteurs de Sylvie Bommel (36)Voir plus

Quiz Voir plus

The Book of Ivy - avez-vous bien lu ?

Comment s'appelle la soeur d'Ivy ?

Carrie
Calie
Karine
Callie

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}