AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.93 /5 (sur 241 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) : 1942
Biographie :

Né en 1942, Timeri N. Murari grandit à Madras. En 1959, il quitte l’Inde pour aller étudier à Londres. Là il découvre que sa vocation est l’écriture.
En 1963, après quelques années d’études et de piges pour The Guardian de Montréal, il devient reporter pour un journal de Kingston dans l’Ontario. Quand il est licencié, il s’installe à Londres et rejoint The Guardian. Dans les années 70, il s’établit à New York
Il a publié un grand nombre d’ouvrages. Il a aussi écrit et produit un film The Square Circle qui a été réalisé par Amol Palekar.
En 2002, Timeri N. Murari a reçu le R. K. Narayan award pour son œuvre.
Depuis 1988, il vit en Inde, dans la maison de famille de Chennai.


Source : http://www.editions-picquier.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de T.N. Murari   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
le Cricket Club des talibans de Timeri N. Murari et Josette Chicheportiche aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=19371&id_rubrique=12 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionfolio
+ Lire la suite

Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
bilodoh   22 juin 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
De quel crime m’accusait-on à présent? Avais-je montré par hasard mon visage à un étranger? M’étais-je exprimée trop fort au bazar? Avais-je révélé, par hasard, un peu de ma cheville ou de mon poignet? Qui sait quelles nouvelles lois nous menaçaient tels des serpents dans une fosse?



(p.16)

Commenter  J’apprécie          250
patrick75   04 juillet 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
-"Toutes les femmes savent jouer des l'instant de leur naissance. C'est le don que Dieu leur a accordé pour leur permettre de survivre dans un monde d'hommes.

Nous devons simuler nos orgasmes, notre humilité, notre amour alors que nous n'éprouvons rien de tout cela, et taire nos ambitions."
Commenter  J’apprécie          191
patrick75   01 juillet 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
Comment une femme peut-elle croire en Dieu lorsque ses messagers ne sont que des hommes ?
Commenter  J’apprécie          181
bilodoh   21 juin 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
Lire, dans n’importe quelle langue, est un cadeau merveilleux, qui me paraissait tellement naturel.



(Folio, p.265)
Commenter  J’apprécie          160
patrick75   27 juin 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
Notre seule culture était désormais celle des armes, notre seule musique, notre seule poésie, nos seuls écrits, le seul art qui nourrissait les enfants. Nous avions été un peuple exubérant, loquace, généreux de nos sourires et de nos rires, nous avions été des colporteurs de ragots et des raconteurs, mais à présent nous nous contentions de murmurer, de peur d'être entendus.
Commenter  J’apprécie          130
julia-krasnova   31 janvier 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
Quelques mètres de tissu, lisse, fragiles et souples, devinrent notre prison. Aucun mur de granit n'était plus inexpugnable, aucun barreau plus solide, aucun cachot plus sombre ou effrayant. Je n'était plus Rukhsana avec mont nez bien à moi, une bouche, des yeux, un front, un menton, des cheveux, mais un linceul vivant, identiques à toutes les autres femmes voilées et déshonorées qui allaient de par les rues. Dans l'Afghanistan des talibans, il n'y avait manifestement pas de place pour nous.
Commenter  J’apprécie          100
michelekastner   17 septembre 2014
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
"Pourquoi les talibans encouragent-ils le cricket ? dis-je en réfléchissant à voix haute à tous les points que soulevait la question. On ne peut pas jouer au cricket sans comprendre l'essence même du jeu. Les talibans savent-ils qu'avec le cricket ils favorisent un comportement qu'ils ont cherché à réprimer depuis leur arrivée au pouvoir ? En nous autorisant à jouer, ils nous offrent en effet la possibilité de nous exprimer, de nous dévoiler et de les défier sur un terrain de sport. Le cricket est un jeu qui prend du temps, plusieurs heures, voire plusieurs jours, et qui ne dure pas juste quatre-vingt-dix minutes comme un match de foot. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'en jouant on peut se laisser aller à leur insu à ses pensées et à ses sentiments, même s'ils surveillent chacun de nos gestes. On est hors de leur portée. Quand je jouais, j'adorais cette sensation de liberté que me procurait l'espace immense, avec, pour unique témoin, le ciel au-dessus de moi. On est alors seul avec soi-même et, pourtant, on fait partie d'un tout. Le cricket est un jeu démocratique, fait d'actions et de suggestions, et chaque joueur peut contester les suggestions du capitaine de son équipe et s'y opposer. Un dialogue constant s'établit sur le terrain et tous les joueurs peuvent changer le cours du jeu au milieu de la partie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
litolff   22 mai 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
Des avis reproduisant des décrets talibans, en lambeaux, mais toujours aussi menaçants, étaient affichés aux murs :

LA PLACE DES FEMMES EST DANS LA MAISON OU DANS LA TOMBE
Commenter  J’apprécie          90
litolff   25 mai 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
J'ignorais que le vernis à ongles était interdit. Personne ne me l'avait dit et ce n'était écrit nulle part. Ils nous ont traînés, mon père et moi, jusqu'au poste de police, ils ont posé ma main sur une table et, avec une hachette, ils m'ont coupé le bout du petit doigt.
Commenter  J’apprécie          70
Youplala   15 août 2015
Le Cricket Club des talibans de T.N. Murari
- C'est un mariage arrangé, si je comprends bien.

- Oui. Ce sont nos parents qui nous ont présentés.

- Moi, j'ai déjà prévenu ma mère. Non, merci, je lui ai dit. Je préfère rater ma vie toute seule.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le quiz spécial geeks !

Ce comic de super-héros est très apprécié du public geek et a récemment été adapté au cinéma avec Nicolas Cage. Lequel est-ce ?

Civil War
Kick-Ass
Wanted
Fables

8 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : informatique , internet , jeux de rôlesCréer un quiz sur cet auteur