AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamar Saborido (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aimons-nous, c'est Noël !

Je suis contente d’avoir redécouvert l’univers de l’auteure. En effet, j’avais pu rencontrer les personnages de cette romance dans l’opus précédent de cet univers. J’ai donc été ravie de retrouver Zoey et Ethan, mais aussi de suivre cette fois-ci Chloe et Finley.



Bien évidemment, ce nouveau duo devait être à la hauteur des prédécesseurs, et je dois dire qu’ils s’en sont bien tirés. Je dois dire avoir adoré sentir crépiter l’électricité dès que nos deux personnages interagissaient. Nous sommes sur un schéma enemis-to-lovers, donc les protagonistes ne se ratent pas. J’ai adoré lire ça, à tel point que j’en jubilais. L’alchimie entre les Chloe et Finley était indéniable et fort heureusement, cela a bien été exploité, et ce, du début à la fin. L’aventure n’a pas été de tout repos, nous n’avions certes pas de grand rebondissement, mais des informations que nous n’avions pas sur le passé des personnages nous sont annoncées petit à petit ; de quoi nous tenir quelque peu en haleine. J’ai également beaucoup aimé la manière dont la petite Emma, fille de Chloe, était parfois mise en avant. Elle m’a complètement fait craquer. J’aurais d’ailleurs voulu un peu plus d’interaction entre elle et Finley, même si l’épilogue met cette relation un peu en avant.



On pourra dire ce que l’on veut sur notre couple, mais je me suis régalée à lire les joutes verbales qu’ils se lançaient. Certes, on peut dire au début que Finley est relativement un con, mais il faut apprendre à le connaître, lui et son passé, pour l’apprécier. C’est en avançant dans l’histoire que l’on comprend énormément de choses sur son compte. Et heureusement, il fait amende honorable envers notre Chloe.



Pas mal de sujets sont abordés dans cet ouvrage, je ne peux bien évidemment pas tous les citer, sinon je risque de dévoiler un peu trop l’intrigue. Mais pour n’en citer qu’un, le body positive est bien abordé et bien mené par l’auteure.



La plume fluide de l’auteure est ce que l’on peut attendre d’une lecture sans prise de tête. Le ton était approprié, tout comme le rythme de l’histoire.



Le seul point négatif de cette histoire, c’est le début qui me semblait un peu long. Cela dit, il fallait bien introduire cette histoire d’une manière ou d’une autre, donc l’auteure aurait difficilement pu faire autrement.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          100
Beautiful blood, tome 1

4 raisons de lire ce roman ✨ :

- Ennemies to lovers ❤️‍🔥

- Un univers fantasy

- Des vampires, des sorciers, des banshees… Des créatures mythiques en tout genre

- Des rebondissements intenses

.

Partez à la rencontre de Darcy, une jeune femme forte et indépendante qui vous fera ressentir toutes les émotions possibles, au côté de sorciers et de dhampires 🧛‍♂️ tel que Henry de Fontenay, un mystérieux bel homme… On dit souvent que le destin fait bien les choses, mais est-ce réellement le cas pour nos personnages ? 🤭

.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’univers de l’auteure, ni apprécier les personnages à leurs juste valeurs, bien qu’ils étaient bien construits. 😣


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          80
Joyeux Noël et va te faire f***** !

Vous avez besoin d’une bonne romance de Noël ? Eh bien, celle-ci est peut-être faite pour vous !



Je lis énormément de romance sur ce thème, donc je peux être exigeante par moment, je le sais. Donc, si j’ai aimé celle-ci, c’est qu’elle en vaut la peine.



Je me suis plongée dans cet univers avec beaucoup de facilités. Il faut dire que notre protagoniste est très attachante et on la rencontre à un moment où elle n’est pas au mieux de sa forme. Mais laissez-moi vous dire qu’une fois dans de bonnes conditions, elle est super. J’ai beaucoup ri grâce à son duo avec sa meilleure amie. Je me suis beaucoup retrouvée en elles. Ensuite vient notre personnage principal masculin qui de premier abord n’attire pas notre sympathie. Pourtant, j’ai eu un sourire dès le début quand il intervenait. Son histoire n’est pas des plus drôles. Selon moi, le fait qu’il ait eu un passé très lourd aide beaucoup à la compréhension de son personnage et à la compréhension de ses actions. J’ai beaucoup aimé ne pas découvrir cela trop vite, car ça aurait cassé le rythme qui était très bien établi.



Une chose que j’ai aussi énormément appréciée, c’est le fait de ne pas avoir de rebondissement uniquement pour faire « écho » au schéma habituel des romances. On reste sur du prévisible certes, mais dans le domaine du concret et du crédible.



L’ambiance des fêtes de fin d’années était merveilleusement bien installée et décrite ; elle vendait d’ailleurs du rêve.



La famille de notre protagoniste était très attachante ; j’ai été charmée d’une manière ou d’une autre.



Je n’ai rien à dire de négatif en réalité ; il s’agit d’une romance soft qui permet une évasion complète. Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          70
Beautiful blood, tome 2

On retrouve beaucoup d'éléments dans ce tome. Du danger, de l'action, de l'amour, des retournements de situation, des trahisons, des alliés improbables... Marcy et Henry ont décidé de ne pas se laisser faire et ne pas laisser le mal s'installer. L'histoire prend un vrai tournant. J'ai apprécié cette lecture ainsi que le chemin qu'à pris l'intrigue dans ce tome final.
Commenter  J’apprécie          40
Joyeux Noël et va te faire f***** !

Pour commencer, je vais parler de ce qui m’a attiré immédiatement : Le titre .

On imagine une protagoniste sous pression, des situations sûrement drôle le tout dans un paysage aux couleurs des fêtes de fin d’année.



Ensuite la couverture : j’adore, elle accroche et donne envie autant que le titre



Entrons dans le vif du sujet ===> L’histoire !

C’est ne première pour moi, je n’avais encore jamais lu de romance sur le thème de Noel et je dois reconnaître que j’ai adoré ça. J’ai aimé suivre Zoey dans son aventure post Conrad le connard et l’angoisse de subir les pressions familiales (c’est un sujet assez présent dans notre société actuelle qui s’accentue au moment des réunions festives avec nos proches) donc très réaliste. On continue avec Ethan qui se prête au jeu (ce qui m’a un peu étonnée puis je me suis dis : imprégne toi de la magie de Noël ma grande et j’étais embarqué). On traverse pas mal d’émotions et de situations extrêmement drôles (dédicace au passage sur le pull qui m’a beaucoup fait rire).

Je ne peux que vous conseiller cette romance pour finir l’année en beauté.

Commenter  J’apprécie          40
Aimons-nous, c'est Noël !

Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de sa Masse Critique. J'avais sélectionné ce roman - sans savoir que c'était un spin-off, ce qui n'est pas gênant -, car le résumé me tentait bien...



L'histoire est celle de Chloe, qui est invité, avec sa fille, par sa sœur en Angleterre dans la famille de cette dernière. Tout pourrait être parfait si Finlay ne fessait pas partis du voyage. Leur rencontre avait été une catastrophe au mariage de la sœur de Chloe. Aussi têtus l'un que l'autre, ils n'arrêtent pas de se chamailler et de se lancer des défis. Mais finalement, est-ce que la haine ne pourrait pas se transformer en amour ?





Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai appris qu'à la fin que c'était un spin-off et franchement, cela ne m'a pas perturbé. On découvre la vie de Chloe, ainsi que celle de Finlay. Elle doit élever sa fille seule, lui doit faire face à une grosse déception amoureuse et professionnelle. Leur premier rencontre a été catastrophique. Mais chacun d'eux a une attirance pour l'autre. Pourtant, ils ne sont pas prêts à la revendiquer. Ils vont alors continuer à se chamailler, se lancer des défis, même si leurs sentiments grandissent. J'avoue avoir beaucoup aimé cette relation naissance.



Même si je trouve que la fin est un peu trop rapide. Et j'aurais voulu savoir comment leur relation pouvait évoluer au quotidien, notamment avec tout ce qu'ils ont traversé avant de se mettre officiellement ensemble.



Du côté des personnages, Chloe est une mère célibataire, abandonnée par le père de sa fille avant sa naissance. Aujourd'hui, elle n'a plus le temps pour une relation, car elle doit élever sa fille et subvenir à ses besoins. Lorsqu'elle part en Angleterre pour les fêtes de fin d'année dans la belle-famille de sa sœur, elle sait qu'elle va revoir Finlay. Mais elle ne compte pas se laisser faire avec cet homme qui l'a humilié lors du mariage de sa sœur. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le courage et la force de ce personnage. Elle fait tout pour sa fille et cela est admirable. Cependant, au fil des chapitres, elle voit bien qu'elle peut encore tenter quelque chose avec Finlay, car elle sait qu'il faut qu'elle soit heureuse pour que sa fille grandisse épanouis.





D'un autre côté, on découvre Finlay. Ce personnage est au premier abord beaucoup plus mystérieux que Chloe. On le découvre vraiment au fil des chapitres. Cependant, en plus d'être très charmant, je l'ai trouvé aussi extrêmement drôle. Certes, il n'est pas dans une période facile de sa vie. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de rire avec Chloe ou de chercher à s'en sortir. Il y a encore du chemin, mais Finlay est vraiment sur la bonne voie à la fin auprès de Chloe. Bref, Finlay reste un personnage avec ces problèmes, mais qui n'en reste pas moins charmant.



S'agissant du style de l'auteure, je la découvre avec ce roman et je dois avouer que sa plume a tout pour me plaire. Elle est entraînante avec des descriptions permettant vraiment d'être à la place des personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.



En général, la première romance de l'année dont je garderai un excellent souvenir. Entre rire et larmes, elle a su faire chavirer mon cœur.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful blood, tome 2

Ce second tome s’inscrit dans la suite directe du précédent. Pas de répit pour notre duo de choc qui doit se remettre du dernier guet-apens. Darcy prend davantage conscience de sa nouvelle condition et que celle-ci ne peut être réversible. Un cap difficile à franchir mais elle ne manque pas de volonté pour devenir une meilleure version d’elle-même et pour une noble cause : affronter le mal et sauver l’humanité et les créatures de l’Ombre.





Cette suite est essentiellement centrée sur les personnages, mettant en avant respectivement leurs doutes, leurs peurs, leurs aspirations. Leur relation est tumultueuse et houleuse. Entre le chaud et le froid chacun ne sait plus sur quel pied danser. De véritables montagnes russes que nous vivons. L’auteure s’applique à dépeindre les personnages dans leur entièreté. Leurs faiblesses, leurs forces sont le moteur essentiel de ce duo qui se cherche inlassablement. Je vous rassure ils finissent par se trouver. L’intrigue générale aux deux tomes est à son point orgue et reflète la part la plus sombre du récit. Un vieux vampire qui a soif de vengeance et qui veut tout dégommer et qui a des idées plein la tête pour les mettre en œuvre.





Un tome axé sur les sentiments des personnages plongé dans une atmosphère de plus en plus lugubre. De nombreux rebondissements, des retournements de situations, de la manipulation, de la passion (beaucoup) et de l’amitié. Tamar Saborido donne le ton dès le départ et de ne nous lâche pas d’un iota. Elle nous captive et nous fait vivre tout un tas de sentiments. Sans oublier le twist final qui nous scotche, littéralement.





Cette duologie est super ! J’ai bien aimé me replonger dans ce genre de roman fantastique (magie, métamorphe, vampires…). Une romance paranormale qui en jette portée par des personnages charismatiques et une plume addictive.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful blood, tome 2

A la fin du tome 1, j'étais impatiente et en même temps très intriguée. En effet, les révélations finales étaient, pour moi, assez inattendues et intenses en émotions. Du coup, j'avais plusieurs questions qui me brûlaient les lèvres : comment Darcy et Henry allaient-ils s'en sortir ? Leur relation avait-elle un avenir ou étaient-ils condamnés à se supporter ? Allaient-ils trouver des alliés dans la grande bataille qui s'annonçait ?



Dans ce second tome, on retrouve une Darcy entêtée et volontaire, qui tente de faire de son mieux. Voulant se rendre utile, elle prend à cœur tous les conseils qu'on peut lui apporter mais elle souffre de la distance qu'Henry met entre eux. En effet, Henry est un protagoniste masculin qui, derrière une apparente solidité, se pose beaucoup de questions et ne sait plus où donner de la tête. Darcy l'agace autant qu'elle l'attire et il va avoir du mal à mettre des mots sur ses sentiments. La tension est palpable entre ces deux-là et pourtant, le rapprochement n'arrive pas. Elle est impatiente, lui doute beaucoup et craint ses réactions. Leur relation est clairement slow-burn et en ce qui me concerne, l'attente et les appréhensions qui les habitent m'ont fait vibrer et m'ont tenu en haleine.



Ce tome deux est un coup de cœur ! En effet, j'ai adoré l'intrigue qui, pour moi, gagne en intensité au fil des pages et happe le lecteur du début à la fin. L'ambiance est pesante, inquiétante, et on est en immersion dès les premières lignes. Ce que j'ai adoré, ce sont les surprises qui nous attendent au fil des chapitres et qui ont su, parfois, me prendre de court. La romance n'est pas le point central du roman mais elle est belle et bien présente et elle a provoqué des montagnes russes dans mon petit cœur. Tout est ficelé, pensé, et quand on arrive à la fin, on n'a qu'un seul regret : que ce soit déjà terminé....

En bref, une très belle découverte et une autrice que je prendrai plaisir à relire tant sa plume a su me toucher !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful blood, tome 1

Darcy n’a jamais cru aux êtres surnaturels cependant quand elle est la seule à entendre le cri d’une Banshee, elle remet en doute ces certitudes et son avenir.

Henry se lance à la recherche de sa génitrice, cependant c’est bel et bien Darcy qu’il va croiser en cours de route, ce dhampire et cette humaine n’aurait jamais dû se rencontrer mais le destin en a décidé autrement.



Darcy est une jeune femme solitaire, au caractère franc et beaucoup de répondant, elle tiendra tête quelque soit son interlocuteur, qu’il émane de lui une aura de danger ou non.

Tout aussi solitaire qu’elle, Henry n’apprécie pas les humains, il les trouve futiles et faibles, Darcy va cependant éveiller une soif qui va mettre sa maîtrise de soi à rude épreuve.



Avec ce duo, Tamar nous conte un urban fantasy tout à fait attrayant, la romance est

un véritable slow burn, le rapprochement entre nos deux héros est lent, on ressent la tentation mais aucun ne succombe de suite, de quoi faire monter la pression d’un bout à l’autre du livre.



En parallèle de la romance, l’intrigue sur les surnaturels m’a beaucoup plu, le rythme se maintient tout au long du récit, retenant ainsi toute notre attention, on suit l’évolution de Darcy, son apprentissage et les dangers de ce nouveau monde, l’auteure ne ménage pas ses personnages et l’on souffre de concert avec eux.

La cadence s’accélère d’autant plus sur les derniers chapitres, on passe par la frénésie, la colère, la peine puis un astucieux rebondissement final qui nous interroge sur le sort que Tamar réserve à nos personnages principaux comme secondaires.



Côté croyance vampirique, la réadaptation effectuée par l’auteure m’a conquise (pensée pour Marlène), ça amène autant de beauté que de gravité à ces êtres peu communs.



Un petit mot sur Rune, l’impertinence de ce vampire agace autant qu’elle donne le sourire, y a un vrai rapport amour / haine avec lui dès sa première apparition, ce livre n’aurait pas eu la même saveur sans lui.



Le tome 2 promet d’autres belles surprises et je le lirai avec grand plaisir, rendez-vous le 24 mars pour la suite et encore merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Joyeux Noël et va te faire f***** !

J'ai adoré (une deuxième fois) cette lecture ! Même si j'aurais voulu que ça dure plus longtemps, j'ai quand même passé un super bon moment avec Zoey et Ethan.

~



La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, drôle et addictive. Une fois la première page lue, c'est impossible de s'arrêter avant la fin. J'y ai passé une journée...

~



Les personnages sont tous, sans exception, présentés de façon super drôle. Peu importe leur utilité dans l'histoire, on se souvient toujours d'eux parce que leur « entrer en scène » a été marquante.

~



Les deux protagonistes principaux m'ont beaucoup touchée ; Zoey avec les problèmes qu'elle rencontre avec sa mère et Ethan avec son passé. Derrière cette romance de Noël humoristique, se cachent des histoires qui sauront peut-être vous toucher à votre tour.

~



En conclusion, si vous aimez les romances de Noël, les histoires où l'humour est toujours au rendez-vous et les personnages à qui on s'attache vite, alors ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          30
The devil has deep blue eyes

J'ai lu du 24/07/2022 au 07/08/2022.



Il y a des livres que vous lisez en tant que lectrice, qui vous donnent envie de donner votre avis et d'en faire des chroniques car elle ne vous laisse pas indifférente. C'est le cas avec cette dernière sortie de Tamar Saborido que j'ai pu chroniquer. J'ai beaucoup aimé cette romance puissante et intense. C'est un coup de cœur mais accrochez-vous car vous risquez de ne pas vous en remettre.

Tamar Saborido me surprend avec une plume plus intense en émotions. Elle réussit parfaitement à capter notre attention et à nous rendre accro à son univers. Je n'ai clairement pas vu les 500 et quelques pages passer.

Nous avons une intrigue intense en émotions, d'une crédibilité incroyable. J'ai beaucoup aimé la manière qu'a eu l'auteure de passer d'une simple intrigue à une intrigue intense et complexe par ses nombreux enjeux. J'apprécie également les thèmes qui sont intéressants.

Nous avons donc des protagonistes attachants, ils sont différents car l'une est solaire tandis que l'autre est rempli de ténèbres. Pourtant, leurs différences dans tous les sens du terme entraînent une magnifique alchimie entre nos héros. Quant aux personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leurs fonctions.



Pour conclure, Tamar Saborido est une auteure à suivre dorénavant. J'ai lu ses deux romans et je vous confirme qu'elle a un sacré potentiel avec une plume légère, fluide tout en étant intense en émotions. Ce qui s'oppose à sa romance de Noël qui était très légère, pétillante et bourrée d'humour. J'adore l'intrigue de The devil has deep blue eyes pour ses thèmes, pour ses nombreux enjeux et pour ses émotions. On ne peut que dévorer ce livre avec des protagonistes attachants. C'est la cerise sur le gâteau. Je ne regrette en aucun cas d'avoir découvert cette petite pépite en tant que lectrice et vous en faire une chronique par la suite.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          30
Joyeux Noël et va te faire f***** !

Je remercie les éditions Butterfly ainsi que l'auteure pour leur confiance et pour l'envoi de ce service presse.



J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir le point de vue de notre héroïne que j'ai apprécié découvrir car je me suis reconnue en elle à certains moments. J'aurai juste aimé avoir un peu plus du point de vue d'Ethan car j'aurai vraiment apprécié avoir ses ressentis.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. C'est pétillant, plein d'émotions aussi et la romance est vraiment belle ! L'auteure a une plume touchante, fluide, agréable à lire et très entrainante car on ne s'ennuie pas: les pages défilent à une vitesse folle !



Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette romance !
Commenter  J’apprécie          30
Aimons-nous, c'est Noël !

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les Éditions Butterfly pour m'avoir permis de découvrir cette romance de Noël lors de la dernière opération Masse Critique.



La première de couverture est plutôt clichée. Néanmoins, le résumé nous promet une romance pimentée et comique.

Chloé doit passer les fêtes de Noël loin des siens, avec sa soeur, dans la belle famille de cette dernière. Hors, horreur ! Finlay sera présent. C'est un jeune homme qu'elle exècre depuis leur première rencontre.... Néanmoins, là où s'entremêlent tensions, jeux du chat et de la souris, et paris, les deux sont bien loin de se douter de ce qui pourrait leur tomber au coin du nez, en cette période de fêtes...



Les personnages ne sont pas vraiment originaux. Mais j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures.

Chloé est une jeune femme sensible, forte. Et pourtant, son sens de la répartie, son humour, sa ténacité, et le fait qu'elle n'ait pas froid aux yeux donnent une héroïne haute en couleurs !

Finlay, lui, n'échappe pas au cliché de l'anglais rigide avec un balai dans les fesses. Pourtant, au fil du récit, il se dévoile petit à petit, et montre beaucoup de points communs avec Chloé.



D'un avis général, je dirais que cette romance de Noël ne nous présente pas une histoire inédite, ou surprenante. On devine d'avance ce qu'il va se passer. Toutefois, j'ai beaucoup aimé la découverte des personnages et leurs aventures. N'ayez pas peur de vous lancer si vous êtes allergique à Noël, c'est plutôt en second plan ici. On assiste à une belle romance contemporaine, avec des scènes assez chaudes et de bons sentiments. On peut relever quelques facilités pour l'intrigue. Par contre, le fait de suivre l'alternance de points de vue des deux héros au fil des chapitres donne beaucoup de dynamisme à l'histoire. Aussi, les complexes de Chloé et les problèmes de Fin donnent une certaine réalité à l'histoire. Tout n'est pas si beau, si rose. Chacun a ses fêlures, son propre passé, ses problèmes quotidiens. Mais quoi qu'il en soit, je ne m'en faisais pas de plans sur la comète avant de commencer cette histoire. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'autrice qui est dynamique, très bien dosée. Les joutes verbales et les descriptions sont parfaites. J'ai découvert qu'il s'agissait en réalité d'un spin-off. Il va donc falloir que je me procure le premier tome pour découvrir les prémices de cette histoire ! Les deux peuvent quand même être lus indépendamment, le premier, relatant l'histoire de Zoey, la soeur ainée de Chloé.



En conclusion, cette romance de Noël a été très divertissante. Bien que l'intrigue ne se montre pas très originale, la plume de l'autrice et les personnages hauts en couleur m'ont fait passer un excellent moment. Je lirais d'autres histoires de Tamar Saborio, ça c'est sûr. Une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Joyeux Noël et va te faire f***** !

Avec le temps gris, j'ai comme eu une envie de Noël alors je me suis jetée sur cette romance de Noël qui était dans ma PAL.



J'ai passé un super moment, si bien que je n'arrivais pas à lâcher mon livre.



C'est une romance douce, mignonne et avec des sujets abordés touchants et difficiles.



Alors oui on voit les choses venir mais c'est pas grave le caractère pétillant de Zoey et énigmatique d' Ethan rendent les choses vraiment sympa 😀



Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans la neige du Vermont!!
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful blood, tome 1

Premier tome d'une duologie, il nous plonge dans son univers. La romance est peu présente dans ce premier tome, mais elle fait son chemin petit à petit, tout doucement. On découvre un univers secrètement peuplé de vampires, sorciers, fae...

L'histoire prend le temps de nous faire découvrir chacun des personnages que sont Darcy et Henry. Deux personnages avec un tempérament bien marqué et qui ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais bien que ce trait de caractère soit bien présent chez Henry, j'ai trouvé agréable qu'il sache aussi être un personnage montrant loyauté et gentillesse. J'ai également apprécié la personnalité de Darcy qui n'hésite pas à exprimer les choses quand ça la gonfle, au travers de petites piques mais avec ce petit air narquois et humoristique.



Un premier tome qui met en place l'histoire... Et qui donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Aimons-nous, c'est Noël !

Tout d’abord vraiment un gros coup de cœur pour cette sublime couverture qui a attiré mon œil en 1er lieu et ensuite le résumé qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus. Une réelle lecture coup de cœur.

Dans ce roman, qui n’est autre que le spin-off de « Joyeux noël et va te faire f***** ! », dont les personnages principaux étaient Zoey et Ethan, et qui ne sont autre que la sœur de Chloé pour Zoey et le neveu/frère (vous comprendrez en lisant l’histoire) de Finlay pour Ethan. Les 2 histoires peuvent se lire indépendamment mais ce serait bête que vous ne fassiez pas la connaissance de Zoey et Ethan…

« Aimons-nous c’est noël ! » m’a embarquée dès les premiers chapitres que les pages se sont tournées tellement vites au point de ne même pas voir arriver la fin. Une histoire prenante sur fond de « enemies-to-lovers » entre nos 2 personnages Chloé et Finlay qui, leur 1ère rencontre au mariage de Zoey et Ethan, a fait des étincelles et depuis ce temps-là ils se vouent une haine indescriptible et une rancœur tenace. Alors quand Chloé perd malheureusement (enfin c’est plus une libération pour elle et vous comprendrez pourquoi) son boulot du jour au lendemain, et afin qu’elle ne passe pas seule noël avec sa fille, sa sœur Zoey l’invite à venir passer les fêtes de fin d’année en Angleterre dans sa belle-famille, la joie de notre héroïne est de courte durée car il y a un point noir non négligeable : la présence de Finlay, vous savez le neveu/frère d’Ethan avec qui elle ne s’entend pas du tout mdr

Dès leur « retrouvailles » si l’on peut dire, on ressent une très forte tension dans l’air. Il faut dire qu’ils ne seront pas en reste en ce qui concerne les piques bien envoyées, les vacheries en tout genre, les joutes verbales à mourir de rire et surtout LE fameux pari qui va les pousser à se surpasser car bien évidemment aucun d’eux ne souhaite perdre la partie (sinon ce serait trop simple lol).

Parlons un peu des personnages à présent.

Chloé, comme dit précédemment, est la sœur de Zoey, elle est maman solo d’une adorable Emma, dont son but est d’offrir la meilleure vie possible à cette dernière car elle est sa priorité. En parlant de sa vie professionnelle, elle de perdre son emploi du jour au lendemain… elle aura enfin un peu de temps pour se concentrer sur sa famille, passer un peu plus de temps avec sa fille et aussi chercher un nouveau boulot car notre héroïne indépendante n’accepte pas que l’on puisse l’aider même s’il s’agit de sa famille qui ne demande que ça !

Côté vie personnel c’est le désert car elle a trop été blessée par ses relations amoureuses et notamment la dernière en date qui lu a fait quelque peu perdre confiance en elle, ajouté à cela le fait qu’elle soit complexée et vous avez devant vous une héroïne qui a tout pour elle et qui pourtant ne s’en rend même pas compte car pour elle il est plus facile de se dénigrer… Ce côté de sa personnalité contraste avec l’autre partie d’elle que l’on découvre comme une jeune femme ayant un côté rebelle, un brin têtu, une vraie battante au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré toutes les galères qu’elle a rencontré, et dont son franc parler (on peut dire qu’elle n'a pas sa langue dans sa poche notamment quand cela concerne Finlay), juste après sa fille, est sa plus grande force. Un personnage qui m’a émue dès le début et qui m’a vraiment touchée au cœur.

Bon alors maintenant parlons de Finlay qui m’a laissé bien plus perplexe face à mes sentiments envers lui… En effet, bien qu’il soit indéniable que c’est un homme sexy, il en est également un personnage des plus complexes. En effet, au début du roman on rencontre un homme qui semble imbu de lui-même, désagréable, surtout lorsqu’il se trouve en compagnie de Chloé… Il garde un air très mystérieux et surtout il ne montre que ce qu’il veut bien montrer. Pourtant, on sent que cela n’est qu’une image qu’il eut donner de lui pour cacher ses « failles » comme par exemple les raisons de son « passage » à Boston ou même le fait que sa vie parte en vrille et que pour palier à cela il ait choisi une nouvelle distraction : pousser à bout Chloé dès qu’ils se retrouvent dans la même pièce. Petit à petit, au fur et à mesure que leur relation évolue, auprès d’elle, on va le découvrir comme « apaisé », il commence même à se « décoincer » quelque peu ce qui le rend au final drôle même et touchant. On se rend là bien compte que sa méchanceté n’est que façade car il cache derrière ses « barrières » un homme au cœur brisé. Le « vrai » Finlay, ce lui que l’on va découvrir au fil du temps et surtout à mesure qu’il se dévoile à Chloé et donc par la même occasion à nous est un chic type, sympa, boute-en-train, rigolo, compréhensif, respectueux et surtout protecteur car prêt à tout pour les gens qu’il aime… mais il n’en reste pas moins que tout comme Chloé il a aussi un fort caractère et est du genre têtu mdr

Les personnages secondaires sont importants dans l’histoire et chacun d’eux y apporte ce ptit plus. Ce sont vraiment des personnes bienveillantes comme on aimerait tous en avoir autour de nous que ce soit Zoey et Ethan, tout comme Gwen et/ou la famille de Finlay.

Vous l’aurez sans doute compris mais ce roman est une vraie pépite, je dirai même une bouffée d’oxygène tant j’ai passé de super moments à le découvrir. Un récit vraiment très « frais », bourré d’humour sans oublier une intrigue vraiment très intéressante et menée à bien qui vous tient en haleine tout au long du roman.

Véritable concentré de situations cocasses, de scènes très fortes émotionnellement qui ne pourra que vous prendre aux tripes… sans oublier un soupçon de magie de noël.

J’ai vraiment apprécié que la relation entre nos 2 protagonistes ne passe pas presque en un claquement de doigt, comme c’est parfois le cas, de la haine à l’amour. En effet, la haine et la rancœur (on peut même dire qu’ils ne se supportent pas ne pouvant pourtant pas s’empêcher de se défier dès qu’ils sont dans la même pièce) ne vont pas disparaître facilement surtout lorsqu’ils pensent que leur seul point commun est qu’ils détestent perdre voulant toujours être celui qui aura le dernier mot, et pourtant entre tension, rapprochements, secrets, attirance, ils se rendront bien compte qu’ils se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensaient, notamment en raison de leur passé compliqué qu’ils devront affronter. Nous les suivrons donc à travers leurs vies, leurs embûches, leurs péripéties, leurs peurs, leurs doutes…

J’’ai toujours autant de plaisir à retrouver la plume fluide, captivante, envoûtante et très addictive de Tamar Saborido. Elle arrive toujours à attiser notre curiosité nous donnant envie d’en savoir toujours plus, et nous embarquer dans ce flot de sentiments et sensations fortes et intenses.

L’alternance du point de vue des 2 personnages principaux nous permet d’apprendre à les connaître, de mieux les cerner et surtout d’avoir accès à leur ressenti.

Enfin, les thèmes abordés ont vraiment été bien définis et décrit avec beaucoup d’authenticité et de rigueur tels que les mamans solos, les apparences, la confiance et notamment la confiance en soi, les trahisons, la famille, l’amitié, l’amour…

En conclusion, si vous êtes adeptes du « enemies-to-lover » et que vous recherchez un récit puissant, une intrigue intense avec des personnages haut en couleur et surtout touchants ne vous laissant pas le temps de vous ennuyer, alors « Aimons-nous, c’est noël ! » est fait pour vous et je vous conseille de le découvrir sans plus attendre. Pour moi ça a été un réel coup de cœur livresque.


Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful blood, tome 1

Ce que j’aime dans la lecture, c’est de pouvoir varier les registres, découvrir des plumes qui me sont encore inconnues, m’évader chaque fois différemment… « Beautiful Blood » est pour le coup LA combinaison gagnante !



J’ai aimé cette histoire qui sort de l’ordinaire, je suis tombée sous le charme de la plume de Tamar et j’ai passé un pur moment de régal qui m’a complètement déconnectée.



Avec une entrée en matière glaçante d’effroi, une intrigue particulièrement travaillée empreinte d’humour noir comme je l’affectionne, une romance un slow-burn savamment orchestrée qui frustre et fait languir, il ne pouvait en être autrement pour ce roman que de devenir un grand coup de cœur!



Car j’ai véritablement tout adoré, même ce que je n’aurais probablement pas dû… J’ai totalement adhéré au récit en quelques chapitres à peine, happée par la trame d’une Urban Fantasy addictive et riche en retournements qui tiennent en haleine, hors d’haleine, d’un bout à l’autre.



J’ai admiré Darcy, une héroïne au caractère (ou à l’inconscience selon le point de vue…) trempé dans l’acier, qui attire l’électricité autant qu’elle provoque les étincelles ! J’ai été fascinée par Henry, un personnage si difficile à cerner et pourtant renversant de charme et de magnétisme.



J’ai été conquise par la plume fluide et intense en émotion de Tamar, par son souci du détail parfaitement étourdissant, par son style particulier et prenant qui embarque entièrement, par cette capacité à me pousser dans les suppositions pour mieux m’avoir en beauté!



En fait c’est simple, le seul bémol pour moi c’est que « Beautiful Blood » est une duologie et qu’il va me falloir encore patienter avant d’y retourner !



En attendant la sortie prochaine du deuxième opus, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful blood, tome 1

Vampires, sorciers, magie et une humaine. Voici le parfait combo pour une histoire originale, captivante et palpitante.





Darcy et Henry n’auraient jamais dû se rencontrer. Deux mondes distincts qui ne se croisent de temps à autre pas pour le meilleur mais surtout pour le pire.





Tamar Saborido m’a plongé dans son univers en un clin d’œil. Et j’ai adoré ! Elle rentre directement dans le feu de l’action, pas de chichi, accroche toi bien bibi ça va dégommer ! Une humaine qui vit sa vie tranquille, qui se dépatouille comme elle peut pour survivre. Une artiste dans l’âme qui a vu son grand rêve s’évanouir au cœur de la tumultueuse New York. Un cri en pleine nuit. Une voisine qui annonce le pire. Une journée qui vire au cauchemar. Une rencontre qui changera sa vie. Darcy est une guerrière qui n’a pas sa langue dans sa poche. Indépendante, effrontée, énergique, il n’en reste pas moins qu’elle puisse faire preuve d’empathie. Mais le jour où sa vie bascule c’est une autre partie qui s’engage.





Henry est un dhampire, mi vampire mi humain, mis au ban sa communauté. 400 ans de vie c’est large pour goûter à tout et se faire sa propre opinion sur le monde qui l’entoure. Solitaire à l’égo surdimensionné, colérique, taciturne, il peut faire preuve de bon sens quand la situation s’y prête. Un brin protecteur et surtout agaçant, Henry se démène pour les gens qu’il aime.





Darcy et Henry c’est le big-bang annonciateur du chaos à venir.





Ce premier tome pose les bases d’un univers richement construit et intéressant. Les personnages sont tout aussi charismatiques que désarmants. Tout au long des chapitres se profilent une intrigue hallucinante. La plume de Tamar Saborido est addictive. De rebondissements en rebondissements, je n’ai plus vu le temps passé. Alors oui c’est (encore) une histoire de vampires mais j’ai vraiment aimé le scénario bien mené, l’originalité des personnages et le côté thriller/suspense. Je me suis régalée et mention spéciale pour le petit côté romance « slow burn ». Le final est un chouia frustrant mais mais le tome 2 est bientôt dans les bacs !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful blood, tome 1

Tout d’abord, j’ai été de suite happé par cet univers, le mélange entre notre monde actuelle : avec le merveilleux New York et les Créatures de l’Ombre qui y vivent cachés était trop chouette. C’était vraiment une belle introduction, j’ai encore plein de questions donc j’ai hâte d’avoir le tome suivant entre mes mains pour en savoir plus.



J’ai aimé comment l’autrice s’approprie et renouvelle le mythe du vampire pour lui apporter des nouveautés, c’était vraiment sympa d’avoir cet aspect découverte qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire.



Et franchement, les thèmes de ce livre sont trop pépites on est sur un urban fantasy enemis to lovers, avec des vampires (et d’autres créatures), la découverte d’un univers, une enquête et de l’apprentissage. Vraiment que des choses que j’aime, ça l’a totalement fait pour moi !



Et c’est quoi cette fin, c’est vraiment pas gentil de nous laisser sur un suspense comme ça😭j’ai trop hâte de découvrir la suite qui promet encore plus d’action et surtout de romance.



Dans ce premier tome la romance n’est pas encore hyper présente (mais par contre les piques des personnages c’est pépite) mais elle tend vraiment à se développer dans le prochain tome et ça on aime.



Je vous recommande donc chaudement la lecture de ce super premier tome, en plus l’autrice est vraiment adorable, réactive et super à l’écoute c’était un plaisir de pouvoir échanger avec elle sur les réseaux sociaux !
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful blood, tome 1

L'urban-fantasy n'est pas un style littéraire qui m'est très familier. J'en lis de plus en plus mais je suis encore en phase de découverte. Ainsi, en débutant ce roman, je n'avais pas d'attente. Au final, j'ai été prise dans l'intrigue, en totale immersion dans l'histoire, et je me suis régalée !



Nous faisons ici connaissance avec Darcy, une jeune femme dont la vie ne ressemble pas à ce dont elle avait rêvé. Elle survit mais ne prend pas beaucoup de plaisir au quotidien. Ce dernier va être bouleversé quand Rune, un vampire, et Henry, un dhampire, viennent prendre un café sur son lieu de travail. A partir de là, la jeune femme va être prise dans un tourbillon qu'elle ne maitrise pas. Qu'est-ce qui attend Darcy ? En quoi cette rencontre va bouleverser sa vie ? Et pourquoi Henry se montre t'il si hautain envers elle ?



Darcy est une héroïne comme je les aime, avec du caractère et avec une langue bien pendue. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et tente toujours de faire de son mieux, dans toutes les situations. Obstinée, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Solitaire, elle a du mal à faire confiance. De suite, elle a du mal à cerner Rune et Henry et elle aura bien du mal à écouter ce dernier quand il le faudra. Henry, de son côté, est un dhampire, c'est à dire le fils d'une vampire et d'un humain. Il n'aime pas beaucoup les hommes, les jugeant faibles. C'est un solitaire qui souffre de son statut d'hybride. Pourtant, quand il va rencontrer Darcy, il va ressentir tout de suite un lien entre eux. Mais est-ce prudent de céder à ces pulsions ?



Ce roman est une très belle découverte. J'ai été charmée par la plume de l'autrice qui arrive, dès les premières lignes, à nous entrainer dans l'univers qu'elle a crée. L'intrigue prend rapidement des allures de thriller, entre la disparition de la mère d'Henry puis la menace qui plane sur Darcy. Le rythme est haletant et le lecteur a peu de répit pour reprendre son souffle. Le côté surnaturel est bien exploité, avec la présence de nombreuses créatures. La romance passe clairement en second plan mais elle amène une petite tension supplémentaire, ainsi qu'un peu de légèreté. L'intensité monte crescendo, au fil des chapitres, jusqu'à ce final qui m'a laissé sans voix et qui me rend, surtout, impatiente. En effet, la suite est prévue pour le mois de mars, j'ai hâte de l'avoir dans les mains afin de voir ce qui attend nos deux héros.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tamar Saborido (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}