AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tatjana Malik (27)


L'homme n'est pas cruel par essence; il le devient lorsque, dominé par des pulsions de bas instincts, il dérive.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu ce roman et j'ai mordu du début à la fin!! Passionnant, j'attend avec impatience le prochain livre de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Même s’il était fier du parcours de sa fille et qu’il savait qu’elle avait le caractère et les compétences pour ce travail, il ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un passionné qui ne comprenait probablement pas qu’un collègue ait d’autres priorités. Dans un sens, la Suissesse était pareille. Elle aussi était du genre à se donner corps et âme pour élucider une enquête, quitte à abréger un congé ou à faire des heures supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les moyens de recherche avaient été mis en place, à l’exception d’une diffusion de son portrait aux médias, une option de dernier recours. En effet, si Jane était coupable, elle risquait de fuir le pays, se sachant recherchée ; et si elle était retenue quelque part, son ravisseur pouvait s’en prendre à elle et s’en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fils pouvait parfois se montrer jaloux, mais il n’a jamais levé la main sur elle, du moins jamais en notre présence. Et Jane, c’est une fille si douce, que je ne peux pas croire qu’elle soit mêlée à tout ça. Vous devez la retrouver !
Commenter  J’apprécie          00
S’agissant plus d’une fugue sentimentale que d’un enlèvement à risque, seules des recherches basiques ont été effectuées, sur son raccordement téléphonique et sur son compte bancaire. Mais ça n’a rien donné. De plus, les parents n’ont jamais été en mesure de fournir une description précise de Jason ni ses coordonnées.
Commenter  J’apprécie          00
Vous le savez déjà, je présume…, par rapport à la loi canadienne, la relation entre Jason et Jane était illégale. Néanmoins, quand on est amoureux, la différence d’âge dans un couple ne devrait pas interférer. Ces deux tourtereaux, ils s’aimaient d’un amour sincère ! C’est vrai que Jane était un peu jeune pour tomber enceinte, mais ma foi, c’est arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai été faible devant Jane. Je ne sais pas combien de temps je vais encore la garder. D’un côté, elle me plaît et ça me fait de la compagnie. D’un autre, elle me fatigue et m’use gentiment. Je suis complètement perdu et elle commence à me rendre fou. J’ai envie d’aller faire un tour et de m’en trouver une, mais c’est trop tôt. La dernière remonte à moins d’un mois et y a trop de flics qui quadrillent la ville le soir maintenant. Ce n’est pas le moment de faire une erreur. »
Commenter  J’apprécie          00
Même s’il lui devait beaucoup, il avait envie de vivre sa vie. Certes, elle l’avait accueilli et élevé depuis ses dix-huit ans, à défaut de mère biologique, mais cela ne voulait pas dire qu’elle avait le droit d’avoir la mainmise sur son existence. Il était majeur et vacciné !
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’a jamais compris que c’était à cause d’elle que j’avais agi ainsi. Et puis, ce n’était que des poules… De toute manière, un jour ou l’autre, elles auraient toutes eu la tête tranchée…
Pour moi, il n’y avait rien de mal à ça. C’est parce que tu m’avais énervé, Maman, que j’ai agi ainsi ! Tout est de ta faute, mais ça, tu ne l’as jamais compris. Tu m’as abandonné pour dix malheureuses poules ! Quel genre de mère fait ça ? Catherine, elle, au moins, ne m’a jamais jugé.
Et puis, tu m’as fait enfermer dans un asile d’aliénés, alors que si tu n’avais pas chassé Tina, je n’aurais jamais fait ça ! C’était de l’action-réaction. Tu m’as condamné. Tu as condamné ma relation avec Tina ! Je te hais. J’espère que tu croupis en enfer ! »
Commenter  J’apprécie          00
On en a aussi des alcooliques et toxicomanes en Suisse ! répliqua la jeune femme. T’as l’impression qu’il y en a beaucoup ici, mais c’est parce que le bled est petit et qu’ils sont vite repérables ! Pour ma part, j’aime cette ville ! Elle a son côté mystérieux. Certes, elle n’est pas grande, mais les gens ici sont aimables. Et tu vois, on a beau être en août, il n’y a pas trop de touristes !
Commenter  J’apprécie          00
Je dois agir avec toi comme avec un animal à dominer. Et je ne vois que l’usage de la force pour que tu t’assagisses ! C’est moi qui décide si tu peux partir !
Quand est-ce que tu comprendras qu’on est fait l’un pour l’autre ? »
Commenter  J’apprécie          00
Au fond de lui, il se doutait bien que le système avait dû se déclencher à son réveil, au premier mouvement de jambe et non parce qu’elle prévoyait à nouveau de le quitter. Mais il voulait qu’elle comprenne qu’il n’était pas stupide et qu’elle ne récolterait que ce qu'elle sèmerait.
Commenter  J’apprécie          00
Pour voir, il faut savoir regarder et s’ouvrir au monde !
Commenter  J’apprécie          00
Tu me fais les yeux doux, puis tu me repousses. À quoi tu joues ? J’ai bien vu que tu avais mordu ton attache de poignet pour essayer de fuir et ça m’énerve, car je ne peux pas avoir confiance en toi ! Tu me fais perdre mon temps. J’ai dû réajuster mon système, en utilisant directement les collets, au lieu des colsons en plastique. Je me suis assuré que les boucles façonnées avec le lien métallique ne puissent pas se desserrer, en pinçant plusieurs manchons de sertissage. Pour que tu comprennes la chance que tu avais de pouvoir te mouvoir, j’ai raccourci momentanément le câble. Mais si tu es sage, peut-être que je relâcherai le fil…
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, le fait que son pantalon et sa culotte aient été abaissés ne signifie pas forcément qu’il y ait eu un acte sexuel. Avec le courant de l’eau, les habits peuvent se déplacer jusqu’à parfois s’enlever totalement. C’est vrai qu’elle ne porte pas de soutien-gorge, mais c’était peut-être une habitude. On va quand même effectuer des prélèvements gynécologiques.
Commenter  J’apprécie          00
Adam était particulier et pas très loquace, voire timide avec les femmes, et ce n’est en tout cas pas avec lui qu’elle irait boire un verre s’il le lui demandait, même s’il était plutôt beau garçon. De toute manière, son cœur était réservé à Vincent.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait perdu son temps, son argent et n’avait même pas joui. Il était chargé et devait passer à l’acte. Il se sentait frustré, d’autant plus qu’un regard planait au-dessus de sa tête et le narguait en lui rabâchant : « T’es vraiment un bon à rien ! Un gars costaud, qui n’a même pas réussi à faire face à deux putains maigrelettes ! »
Commenter  J’apprécie          00
« Pour la seconde fois de ma vie, j’ai réussi à pénétrer le vagin d’une femme. J’avais oublié comment c’était chaud. Même si sur le moment c’était agréable, en y réfléchissant maintenant, ça me dégoûte… Qu’est-ce qui m’a pris ? Jane est sale ! Elle a eu des relations avec un autre homme ! Pendant l’acte, je l’ai étranglée de mes mains avec le dessein de la tuer. Je voulais le faire. Ça m’a excité à un point tel que j’ai rapidement joui.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatjana Malik (45)Voir plus

Quiz Voir plus

E-Den

Comment s'appelle le petit Rat?

Cheese
Snoopy
Snoop
Croquette

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elodie TirelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}