AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Terry Brooks (76)


Il la ferait attendre, parce que c'était la règle du jeu qu'il jouait.
Commenter  J’apprécie          50
Sa chevelure d’argent fouettait la nuit comme une queue de comète précipitée du firmament dans l’abîme.
Commenter  J’apprécie          50
Dès lors que la magie est apparue, l’Ildatch, un livre aux pouvoirs incommensurables, a suscité toutes les convoitises.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a bien longtemps, dans une très lointaine galaxie...
Commenter  J’apprécie          40
J'aime voir mes personnages comme des acteurs sur scène qui passent une audition. Certains d'entre eux sont très bons, très intéressants, et j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont quelque chose à apporter. Mais ce qu'ils ont à offrir ne convient pas toujours à l'histoire que l'on a sous la main. Parfois, vous devez simplement leur dire qu'ils ont fait une superlecture, mais que vous n'avez pas de rôle pour eux dans ce livre et que vous les rappellerez pour le prochain.
Commenter  J’apprécie          40
- Quel âge avez-vous, monsieur Holiday ?
- Quarante ans, en janvier prochain.
- Un bon âge, remarqua Meeks en souriant légèrement. A quarante ans, un homme est toujours dans la force de l'âge. Il sait presque tout ce qu'il avait à apprendre, et il a la force de le mettre en pratique.
Commenter  J’apprécie          30
En allant au fond des choses, ce qui comptait n'était pas tant le bon sens de sa démarche ou le futur dans lequel il choisissait d'entrer. Mais, c'était sa décision délibérée de changer le cours de sa vie et de retrouver ainsi le goût de l'existence. Ceux qui restent sur leurs positions n'avancent plus. Et tout leur passe sous le nez.
Commenter  J’apprécie          30
- Et les poules du royaume auront des dents, raille Albernathy.
- Pourquoi pas ? J'ai vu des choses plus curieuses depuis mon arrivée.
Commenter  J’apprécie          30
- Alors c'est une mise en scène. Leurs dragons doivent être des lézards hypertrophié et leur magie des tours de passe-passe. Chevaliers et gentes dames recrutés par l'agence Turc, dragons fournis gracieusement par le zoo de San Diego!
Commenter  J’apprécie          30
Il était hors de question de leur dire la vérité sur son père. Et dire la vérité sur sa mère permettrait en partie d’expliquer pourquoi elle tenait tant à sauver les arbres, mais cela ne ferait que nuire à sa crédibilité globale. Leur parler de sa vraie vie, qui ne se déroulait pas à Landover, Maryland, comme ils le croyaient tous, mais dans le royaume de Landover, un autre monde à part entière, ne ferait que les pousser à la faire enfermer. Elle ne pouvait vraiment pas dire grand-chose.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se leva aussitôt. "Il n'entrera pas," dit-elle.
Commenter  J’apprécie          30
Il prit le temps de réfléchir à ce qu'il devait faire ensuite. Il avait posé les questions qui le préoccupaient et obtenu des réponses.
Commenter  J’apprécie          30
A la faveur du chiche clair de lune, il « voyait » l'inconnu sous la forme de lignes floues et d'ombres bleues.
Commenter  J’apprécie          30
Une dernière fois, elle leva l'Ildatch au-dessus de sa tête. Elle n'était pas l'enfant des ténèbres et le grimoire n'avait rien du serviteur qu'il avait prétendu être. Il affirmait qu'elle serait la maîtresse de son pouvoir, mais c'était un mensonge. Aucun être vivant ne pouvait maîtriser la magie noire. En fin de compte, l'utiliser détruisait celui qui devenait son esclave.
Commenter  J’apprécie          30
Car le mal, quand on le laisse tranquille, ne périt pas : il prospère. L'emprisonner n'est pas le détruire. Il grandit, plein de colère et de haine, jusqu'à ce qu'il finisse par se libérer.
Commenter  J’apprécie          30
Ses yeux s’étant accoutumés à l’obscurité, il voyait l’homme plus clairement. C’était bien un humain. Mais d’une taille anormale, car il mesurait au moins sept pieds. Même si son manteau noir le dissimulait en grande partie, il paraissait assez mince. Et malgré le capuchon baissé, Flick vit ses traits : un visage long et ridé taillé à la serpe, des yeux profondément enfoncés dans leur orbite et presque cachés par des sourcils broussailleux, un nez long et pourtant épaté, un collier de barbe noire soulignant de grandes lèvres minces… L’effet était effrayant. Flick lutta contre l’envie de courir jusqu’à la lisière de la forêt
Commenter  J’apprécie          30
Selon moi, les noms sont également importants dans la fiction contemporaine. Si un nom ne semble pas à sa place, il peut contrarier un lecteur tout au long du livre.
Commenter  J’apprécie          30
Page 704 Vous le devez, car vous êtes un descendant de la maison de Shannara. Votre heritage de courage et de force est plus grand que le doute et la peur qui vous font occulter votre sang elfique.
Commenter  J’apprécie          20
Les images devinrent soudain étonnamment claires. Alors, il découvrit un aspect de lui-même qu'il n'avait jamais été capable de reconnaître ou qu'il avait refusé d'accepter. Cette vérité se révéla dans un interminable série d'évènements, atroces caricatures des souvenirs auxquels il avait cru avec tant de détermination. Il revit les torts qu'il avait faits aux autres, ses jalousies mesquines, ses préjugés, les demi-vérités délibérées qu'il avait proférées, son apitoiement sur lui-même, ses peurs. Toutes les horreurs cachées au fond de son esprit.
Il revit le Shea Ohmsford qui avait fui Valombre. Pas pour protéger sa famille et ses amis, mais pour sauver sa peau, cherchant des excuses à son accès de panique. Le Shea Ohmsford qui avait égoïstement laissé Flick vivre ce cauchemar pour alléger son propre fardeau.
Le Shea Ohmsford qui avait osé critiquer le code moral de Panamon Creel... en le laissant risquer sa vie pour lui.
Les images affluèrent, impitoyables. Shea refusa d'accepter ce qu'il voyait. C'était impossible !
Pourtant, puisant de la force dans une réserve insoupçonnée de son courage, son esprit assimila ces visions et les intégra, le convainquant d'admettre la réalité de ce qu'on lui montrait. Il ne pouvait nier cet autre aspect de sa personnalité. A l'instar de l'image réductrice de la personne qu'il avait toujours cru être, c'était en cette dernière analyse une facette supplémentaire, presque banale, du véritable Shea Ohmsford. Si déplaisante fût-elle, il devait l'accepter.
C'était la vérité.

Commenter  J’apprécie          20
Elle se matérialisa devant lui dans une envolée de robes noires, tel un spectre surgissant du néant, impressionnante silhouette longiligne au visage d’albâtre.
Dans la pénombre du gouffre, la mèche blanche qui séparait sa longue chevelure de jais scintillait comme une lame.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Terry Brooks Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz star wars

Quel est la planète natale de Anakin

dagoba
tatooine
coruscan

3 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Star Wars, tome 22 : Episode I, La Menace fantôme de Terry BrooksCréer un quiz sur cet auteur

{* *}