AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tessa LL Wolf (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Under Your Appearance

J’ai découvert ce roman au salon Romance Fever de Vendargues (34) au mois de mai. C’est la couverture, façon manga, qui m’a attirée. Je n’ai malheureusement pas pu rencontrer l’auteure, mais la quatrième de couverture a titillé ma curiosité : « Sous son apparence parfaite et l’indifférence du monde adulte, son trouble autistique est facilement ignoré ». Comment, sur ses éléments, Tessa Wolf avait- elle pu construire une romance ?



« - Waouh...

Mon apparence agit sur eux, ça ne fait aucun doute.

Certains pourraient s'en amuser, en user, en abuser. Pour ma part, c'est contre ma nature. Je n'arrive pas à regarder une personne en face plus de trois secondes. Le seul œil que je parviens à fixer est celui de l'objectif d'un appareil photo. » Brooklyn, dix- sept ans, n’avait que six ans lorsqu’elle a été élue la « plus jolie petite fille du monde ». Depuis, elle vit sous les flashes des plus grands photographes, posant pour les marques les plus luxueuses de la planète. A l’aube de sa majorité, ses parents décident de la scolariser afin qu’elle puisse développer ses aptitudes sociales. Mais très vite, la jeune fille se retrouve mise à l’écart et harcelée : en plus d’être sublime, au point d’attiser les jalousies féminines, elle ne parvient pas à comprendre les réactions de ses camarades e classe. Impossible pour elle de trouver sa place, malgré des capacités intellectuelles hors du commun.



« Avec lui, j'ai appris que les gens entrent dans ta vie, puis repartent comme ça. Et parfois, ils y laissent quelque chose. Quelque chose qui te ronge. J'aimerais être forte. Faire comme si ça n'avait aucune importance. Faire semblant. Comme Charly. Être fausse. Comme lui. » Et puis voilà Cameron, beau comme un dieu. Tout le monde l’adore, et il se prend étonnement d’affection pour Brooklyn, que personne ne comprend. De soutien en amitié, on arrive à des sentiments amoureux. Mais la jeune femme ne les comprend pas ; déstabilisée par les sensations nouvelles que lui envoie son corps.



« - Saurais- tu définir ce qu'est l'amour, Cameron ? Toi qui m'as aimée comme un mensonge. » Nos deux protagonistes vont tenter de suivre leurs sentiments, mais la fracture sociale qui les sépare, et la personnalité de Brooklyn, hantée par son trouble, vont compliquer bien des choses.



Au final, une romance rédigée avec énormément de sensibilité, de poésie, mais aussi de réalisme quant au trouble du spectre autistique. Une histoire magnifique, dont la fin, somme toute inattendue, ne pourra que vous émouvoir.

Commenter  J’apprécie          82
I hate u love me - Intégrale

Un mot d’ordre pour cette saga captivante : PASSION!



Difficile de faire une critique sur l’ensemble des 4 tomes sans spoiler…



J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Elena et Fares.

On les découvre adolescents au lycée puis adultes, l’ensemble se déroulant sur 10 ans.



Farès est un grand brun à la beauté presque surnaturelle, son aura magnétique est puissante dès son plus jeune âge et lorsqu’il croise par hasard, Elena, il en tombe éperdument amoureux .

Mais notre héros est un homme complexe, dont l’origine familiale fait peser une grande pression sur ses épaules.

Elena est très belle, secrète et timide.

Des le début, un désir brut les envahit. Leur attirance est immédiate, puissante et irrémédiable.

Ils vont s’aimer, se déchirer, se quitter, se venger et beaucoup souffrir .



J’ai adoré le tome 1 et dévoré le tome 2. Le tome 3 m’a tourmentée et le tome 4 m’a apaisée.

Cette saga est belle et totalement addictive…

Il y a beaucoup de rebondissements et on voyage de Paris à Dubai en passant par l’Irlande ! L’écriture est agréable, la plume efficace. Tessa LL Wolf joue avec les mots tout en délicatesse et jongle avec nos émotions ! Cette saga incarne la passion amoureuse, on sourit souvent, on s’énerve à certains passages et notre cœur fait des arythmies presque à chaque chapitre.



Quelques longueurs, notamment dans le tome 3 et les sentiments torturés de nos deux protagonistes vont parfois mettre à mal notre patience !

Une fin très rapide qui laisse un petit goût inachevé malgré les deux épilogues, on aurait tellement aimé rester un peu plus longtemps aux côtés d’Elena et de Fares….



Si vous cherchez une belle histoire d’amour passionnelle qui prend aux tripes, arrêtez vous sur ces 4 tomes !

Commenter  J’apprécie          30
I hate u love me - Intégrale

Je remercie les éditions BMR, net galley et l'auteure pour l'obtention de ce service-presse.



Une saga que les lecteurs decrivent comme "addictive"," passionnante", ne peut-être que très agréable à lire et effectivement la lecture fut sympathique.



La série comporte quatre tomes regroupés ici en une intégrale, le cadeau rêvé pour les amateurs de romance.



La couverte est très jolie, j'aime ce rose flashy qui contraste très bien avec le noir et blanc.La couverture attire donc l'oeil.



Le roman nous décrit une passion intense de l'amour absolu au plus destructeur.Fares est profond,réservé, sauvage, inaccessible et Elena est son opposé.Cette jeune femme qui est en dernière année au lycée est fiancée et a un petit ami parfait mais sa rencontre avec Fares va tout chambouler dans sa vie, toutes ses certitudes vont s'écrouler.



La passion entre eux est dévastatrice, même si ils sont accros l'un à l'autre, ils semblent être toujours sur le point de se détruire.



Si la plume de l'auteure est fort agréable, certains dialogues m'ont laissée perplexe, peu appropriés soit au vu de la situation ou de l'âge des personnages mais cela ne représente que mon opinion et cela ne gâche pas le plaisir de la lecture car l'émotion est au rendez-vous et effectivement addictive.



Arrivée à ce qui correspond au troisième tome, j'ai trouvé que le roman était plus intense tandis que les personnages sont devenus plus matures, c'est donc la partie que j'ai préférée.Et puis j'ai apprécié de plus en plus , Tessa Wolf arrive à nous transmettre beaucoup d'émotions et beaucoup de talent, c'est certain!



La saga ne se révèle pas trop répétitive et ne comporte pas de longueur (toujours selon mon opinion bien entendu),les événements et rebondissements s'enchaînent et il y a un bon rythme, on s'évade facilement une fois entrée dans l'histoire.



Je vous recommande de lire les romans de Tessa Wolf pour sa plume, son imagination et les émotions de ses écrits, si vous aimez la romance, vous serez clombée car la saga est devenue une référence du genre à juste titre.J'aimé beaucoup de choses et moins aimé d'autres points mais je suis contente d'avoir découvert une auteure et cette histoire qui se révèle assez inoubliable!



Si vous avez envie de vous perdre dans cette tétralogie à en perdre la tête, foncez!








Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          30
Amoureux d'une étoile

Je voulais vous donner mon avis à chaud après avoir refermé pour la seconde fois Amoureux d’une étoile (oui je l’ai lu deux fois en l’espace de 10 jours, encore que j’ai lu aussi il y a plusieurs mois quand il se trouvait encore sur une plateforme de lecture en ligne). Et je ne dirais qu’une chose, époustouflant, même après deux lectures mon ressenti est toujours le même. J’ai ri, pleuré, trépigné et je suis surtout une fois de plus tombée amoureuse de la plume de Tessa Wolf...



La chronique complète de ce gros coup de coeur en cliquant sur le lien !
Commenter  J’apprécie          30
I hate U love me, tome 2

La suite des aventures de Fares et Elena est d'une intensité, j'ai été ému, captivé, surprise, stupéfaite. Si le tome 1, la passion de ses deux héros m'avaient fait vibré, ce second tome m'a transporté, scotché, fait vibré, eu de la compassion pour lui qui dans ce second tome se dévoile et nous donne envie de l'aider dans sa démarche de reconquête même si j'avais envie de lui foutre des baffes pour ce qu'il propose à Elena, qui elle, a su me toucher encore plus, j'avais envie de la prendre par la main et de lui dire écoute ton cœur et ouvre les yeux, j'ai détesté son mari qui est un être abject, fourbe qui cache son jeu, je lui aurais rentré volontiers dans le lard.



Cette suite a su me tenir en haleine, me prendre dans ses filets, me rendre cureuse de savoir si nos deux héros allaient avoir une fin heureuse ou non, fait grincer des dents, et la fin est tout aussi détonante et nous présage un troisième tome tout aussi explosive, il me tarde de le lire. Alors laissez vous envoûter par la plume de Tessa et ses deux personnages qui vous feront vibré, j'en suis certaine.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
I hate U love me, tome 1

Et bien, pour un livre avec lequel j'ai eu du mal au début, je dois bien reconnaitre que j'ai fini par apprécier cette lecture. Quasiment pendant les trois quarts du livre j'ai eu un avis partagé, je me demandais si je l'appréciais ou pas, et j'ai fini par faire pencher la balance du côté "j'apprécie". Ce livre traite différents sujets que l'on rencontre dans la vie de tous les jours, mais c'est vraiment très bien présenté, ce qui donne que via cette romance on se rend compte que la vie de certains est beaucoup plus difficile que pour d'autres...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Mysterious eyes, tome 3 : Éden

Un troisième tome qui vient clore cette histoire tout comme je l’imaginais mais je dois avouer que je m’attendais à ce qu’il relate plus sur la rencontre d’Ava et son âme sœur et tout ce que cela aurait pu engendrer comme sentiments à Aden. Mais non ce passage est bel et bien présent mais ne représente qu’une toute petite partie alors que tout a commencé par cette prophétie. J’ai donc un avis mitigé sur ce dernier tome qui d’un côté me comble mais de l’autre me déçoit.



Ava va enfin avoir le droit à la vérité et elle va enfin réussir à percer la carapace d’Aden. Ce ne sera pas facile et il va y avoir bien des conflits, des disputes, des larmes, de la haine mais également beaucoup d’amour et de passion. L’auteure livre enfin les secrets et les révélations que j’attendais tant et j’ai enfin pu comprendre les décisions qu’Aden a pris tout du long. Quant à Ava, je l’ai trouvé plus posé, plus réfléchi. Je l’ai mieux apprécié dans ce dernier tome. Mais j’avoue que je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages principaux ou secondaires durant ces trois tomes.



Tessa Wolf a vraiment une très belle écriture et elle sait crée des intrigues parfaites. Les émotions sont fortes et certains passages sont très émouvants. Par contre, la fin m’a semblé rapide et peu développée mais elle était telle que je la voulais. Un joli happy end comme je les aime.



Cette trilogie avait un potentiel énorme mais malheureusement l’auteure n’a pas assez approfondies ses idées, ni développé certains passages importants à mon goût. J’ai été plus d’une fois largué en route car à peine une action commençait qu’une autre prenait sa place. C’est dommage car cette dystopie originale avait tout pour être merveilleuse et addictive. Je n’ai pas été totalement embarqué mais je me suis accroché et j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          20
Mysterious eyes, tome 1 : Genèse

Un premier tome qui vient poser les bases. J’ai découvert un univers dystopique original. Un univers qui dès les premières pages m’a énormément intrigué et totalement happée.



L’histoire d’Ava et Aden est très complexe. Ava est une jeune femme « enfants ». Elle est bornée et obstinée. Mais ce qu’elle recherche surtout, c’est de l’attention, de l’amour et la liberté. Elle ressent le besoin de vivre sa vie comme elle l’entend et non comme on l’a décidé pour elle. Quand elle était enfant, c’était auprès d’Aden qu’elle trouvait tout ce dont elle avait besoin mais il est parti, la laissant seul. Lorsqu’elle le retrouve plusieurs années après. Elle découvre un jeune homme bien différent de l’adolescent de son enfance. Aden est un personnage très mystérieux. Il est attirant et sombre. Avec lui, on passe de l’envie à la colère. Son comportement cache bien des secrets qui je l’espère seront révélés dans le deuxième tome.



L’auteure a créé une dystopie très intrigante qui est remplie d’émotions et de sensations opposées. Il y a de nombreux rebondissements. Mais je trouve qu’il y a énormément de descriptions qui auraient mérités d’être plus approfondies à certains moments. De ce fait, j’ai eu du mal à suivre le rythme que l’auteure a imposé à son histoire. Je passais à la scène suivante sans avoir compris ce qui s’était passé juste avant.



Une histoire originale qui nous emmène dans un monde mystérieux. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de connaître la suite et de connaître ce que réserve l’auteure à Ava et Aden.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          20
Stupide Karma

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑺𝒕𝒖𝒑𝒊𝒅𝒆 𝑲𝒂𝒓𝒎𝒂" de Tessa Wolf, je me suis plongée dans une histoire aussi chaotique que touchante. Penelope et Devin, m'ont emmenée dans un voyage tumultueux à travers leurs vies et leurs âmes tourmentées.



𝑳'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 se déroule de manière fluide, ponctuée de gaffes et de quiproquos, mais aussi d'intenses moments de vérité où les masques tombent et les émotions éclatent. Tessa Wolf parvient brillamment à créer une dynamique entre Penelope et Devin, deux personnages que tout oppose en apparence, mais qui partagent pourtant des peurs et des désirs similaires.



𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖é𝒆 dans cette histoire, c'est le réalisme des personnages. Penelope est loin d'être parfaite, avec sa tendance à agir avant de réfléchir, mais c'est précisément cette imperfection qui la rend si attachante. De même, Devin, loin du stéréotype du héros parfait, est complexe et parfois déconcertant dans ses actions. Leur relation n'est pas idéalisée ; elle est faite de doutes, de peurs et de faux pas, ce qui la rend d'autant plus authentique et captivante.



𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 m'a également séduite par son refus des clichés. Au lieu de s'attarder sur une relation entre un patron et son employée, Tessa Wolf explore une histoire de seconde chance, où les retrouvailles ne sont pas aussi romantiques qu'on pourrait l'espérer. C'est une romance qui demande du travail, de la confiance et un véritable lâcher-prise, ce qui la rend d'autant plus gratifiante à suivre.



"𝑺𝒕𝒖𝒑𝒊𝒅𝒆 𝑲𝒂𝒓𝒎𝒂" est une histoire authentique et émouvante qui nous pousse à regarder au-delà des apparences et à croire en la possibilité de rédemption, tant pour les personnages que pour nous-mêmes.
Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Commenter  J’apprécie          10
I hate u love me - Intégrale

Alors comme je l'avais dit avant j'avais des aprioris sur le livre. Oui je sais pas bien. Je me suis laissée tenter par l'intégrale et je n'ai aucun regret de l'avoir fait. Que dire j'ai passé 3 jours à ne pas lâcher ma liseuse pour finir l'intégrale. Mon petit cœur fragile n'a pas survécu à cette lecture. Jai adore et détesté l'auteure tout au long de ma lecture. La fin ma clairement fait fondre en larmes. Cette histoire est un appel à l'espoir et l'amour. Je suis finalement très heureuse d'avoir lu cette sublime histoire. On peut même parler de coup de cœur surtout sur le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Under Your Appearance

Si je devais résumer ma lecture en trois mots, je vous dirais : atypique, difficile, perturbant.



Pour moi, c’est un vrai coup de massue. Beaucoup comprendront lorsque je dis : « J’ai achevé ma lecture, mais elle ne cesse de me hanter ». J’ai eu pas mal de coup de foudre cette année, des coups de cœur, mais celui-ci dépasse tout. Car il m’a fait vraiment mal (dans le bon sens du terme, j’entends). L’auteure a su m’entraîner dans le monde à part de Brooklyn, et ressentir, son désarroi, la conscience qu’elle avait de sa difficulté à communiquer, d’être tout simplement différente. Lors de ma lecture, je me suis moi aussi laisser submergé par ses émotions, par le bruit de la foule, les regards en biais, par les chuchotements des élèves en son encontre et emporter dans la douce mélodie créée par ses doigts sur un clavier. Et c’est un fait, même si parfois l’on souhaite ne rien ressentir, ne pas souffrir, on se rend compte, que quoi que nous désirions, espérons, nous souffrons tous d’une manière ou d’une autre, qui, que nous soyons.



Certes, j’ai parfois été heurté par les réactions de Cameron, par son incompréhension, mais peut-on vraiment lui reprocher, quand on est ignorant de tout ce qui concerne le syndrome d’Asperger. Durant ma lecture, j’ai pris conscience du vécu de Brooklyn, parce que le texte à deux voix me le permettait. J’ai pris la mesure de tous les sentiments, bons ou mauvais qui submergeaient Cameron. Il fait tout simplement partie de ces individus qui ne connaissent pas cette différence, moi, y compris jusqu’ici. Tessa a su nous conter le quotidien de ces personnes, pour moi, elle est leurs voix, différentes ou pas, qui vivent cette situation, ou l’un de leurs proches, ou même de ceux qui veulent partager le quotidien de ces êtres à part, et cela fut perturbant pour moi. D’autant plus, que les derniers chapitres de ce roman sont forts, troublants, peinant. Je sais que je suis sensible, mais là, j’avoue, émotionnellement pour moi, c’était intense, prenant, révélateur. Une lecture qui ne m’a pas laissé insensible et je suis certaine que même si vos larmes ne couleront peut-être pas, comme les miennes, vous allez vous aussi vous sentir démuni, bouleversé. Alors en quelques mots, découvrez ce roman, vivez-le et partager votre retour, pour inciter d’autres lectrices (eurs) à le découvrir. Personnellement, j’ai une la chance de rencontrer Tessa, mais je n’ai pas su, à sa juste valeur lui exprimer mon ressenti. J’espère que ces quelques mots, exprimeront ce que je n’ai su pas faire de vive voix.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Under Your Influence

⚠️ Attention, avec l'accord de Tessa, je parle plus ou moins librement de ce tome bonus sur Melvin, je ne cite aucun prénom en dehors du sien mais il reste un risque de spoil si vous n'avez pas lu la précédente histoire. Si toutefois vous passez votre chemin, sachez que c'est un véritable coup de coeur ⚠️



Melvin est aujourd'hui un adulte au caractère explosif, il n'a aucune limite et fait un bon gros fu** à la bienséance.



X s'éveille à son contact, tel un papillon attiré par la flamme, elle est prête à tout accepter, bien trop consciente qu'il est le seul être à la rendre vivante.



Tessa revient avec une romance bonus de son premier tome, d'entrée de jeu, elle nous fait souffrir mais surtout aimer avec ce duo; objecter, rire, pleurer, désespérer, abandonner et chérir sont autant de verbes qui se conjuguent ici, mes sentiments furent un parfait miroir de ceux que Melvin et X éprouvent au fil des ans, j'ai pu autant les aimer que les détester pour leurs choix.



C'est un vrai ascenseur émotionnel, les particularités de chacun font que l'on se passionne pour eux mais aussi qu'ils nous occasionnent plus d'une frayeur, c'est réellement un amour puissant balloté par la vie.



J'avais déjà remarqué Melvin, j'espérais lire son histoire et j'en ressors comblée, je me dis qu'au final ce tome est une parfaite conclusion à cette duologie, malgré ma peine pour la fin précédente et dieu seul sait à quel point j'ai pu aimer profondément cette première histoire, cette continuité est une évidence, je l'ai accepté de suite, la ferveur de Melvin était ce qu'il fallait pour voir éclore cette jolie fleur et elle était en retour le baume apaisant son âme brisée.



À mes yeux, il est question de seconde chance, de reconstruction, de deuil, j'aime aussi à penser que c'est celle d'un premier amour, vous me comprendrez si vous avez lu Under your appearance.



Alors merci à Tessa pour sa confiance, encore une fois, je ressors de ma lecture essorée psychologiquement mais que ce sentiment est bon ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Under Your Appearance

Tessa est une autrice que j'affectionne énormément depuis plusieurs années déjà. Elle a une plume, un style qui arrive toujours à me procurer beaucoup d'émotions. Je n'ai pas donc pas hésité une minute avant de me lancer dans celui-ci, même si j'avoue que savoir qu'il s'agissait un Young adult m'a fait un peu peur. Je n'en lis plus beaucoup et je ne savais pas si j'allais accrocher aux personnages... Tessa a su balayer mes peurs...



Cette histoire est mon premier coup de cœur de 2023. Et je dirais même que c'est au delà du coup de cœur, c'est un coup de foudre, un coup d'âme. Ces personnages que sont Brooklyn et Cameron, je ne les oublierai pas, c'est certain.

Cameron, ce jeune homme populaire dans son lycée, dont toutes les filles rêvent et lui, il est tellement loin de tout ça. Il n'est préoccupé que par une chose, sa famille. Sa vie quotidienne est loin d'être simple et il s'est réfugié derrière une carapace que personne ne perce.

Et Brooklyn, cette jeune femme est si touchante. Dans une bulle et mannequin depuis sa plus tendre enfance, elle doit intégrer une école afin de sortir de son isolement. Mais, atteinte d'un trouble autistique, son intégration ne va pas se faire sans mal. Ses camarades de classe ne voient que sa beauté, certains l'envient, d'autres la jalousent et le plus grand nombre va être odieux avec elle face à sa différence. Sa rencontre avec Cameron va être une bouffée d'air pour elle, une bouée de sauvetage.

Ils vont développer des sentiments amicaux, puis amoureux, ils vont voir l'autre au delà des apparences. Et le message de ce roman est là, il prône la tolérance, la bienveillance et l'acceptation des autres.

Les mots de Tessa ont encore su m'atteindre en plein cœur, j'ai ressenti tellement d'émotions au fil de ma lecture. Chaque chapitre était à la fois beau et douloureux. La relation qui unie Brooklyn et Cameron est unique, tout comme leur amour. Il est prêt à tout affronter pour elle, à tout accepter et elle, on ressent tellement sa détresse lorsqu'elle ne sait pas comment gérer tout ça.



Cette histoire est sublime, exceptionnelle, à nulle autre pareille, Tessa nous a offert une pépite qui devrait être lue et relue, un des plus beau roman que j'ai pu lire, un roman que je n'oublierai pas.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
I hate u love me - Intégrale

Fares m'a envoûté, ce n'est pas possible autrement... j'ai dévoré les 4 tomes quelques jours !



Cette romance est très addictive. Elle raconte l'histoire d'Elena et de Fares sur plusieurs années, en commençant par leur rencontre au lycée.



Premier amour, coup de foudre, mystère, trahison, séparation, mais le destin n'a pas dit son dernier mot et leurs routes se croiseront encore et encore...



Ils s'aiment, doutent, se font autant de mal que de bien. Est-il préférable d'être loin l'un de l'autre ou de s'aimer "mal"?



J'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe sur plusieurs années. On voit les personnages évoluer, grandir, tracer leur chemin. Avec I hate u love me, nous sommes loin de l'histoire classique, l'auteure nous emmène dans de lointaines contrées, nous fait osciller entre amour, désespoir et haine, à l'instar des protagonistes.



Cette romance a été une magnifique découverte de la plume de l'auteure. C'est un gros coup de cœur pour moi !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Quel incroyable roman ! Voilà comment je voulais commencer ma chronique, en disant que ce roman est extraordinaire !

En ouvrant ce livre et en lisant les premières pages, je savais que ça serait un coup de coeur.

Ce roman est vraiment puissant, il nous fait passer par des centaines d’émotions, j’ai très souvent eu le coeur serré et les larmes aux yeux. Ce que j’ai aimé, c’est comment l’auteure écrit, sa plume est magnifique. Grâce à elle, on arrive à se mettre à la place des personnages, on a l’impression de vivre avec eux. On ressent la même douleur, la même boule au ventre. Et j’ai énormément aimé ce point !

De plus, l’univers de la danse est juste merveilleusement bien décrit. Il m’a passionné, je me suis imaginée les scènes et j’ai adoré ! C’est un univers que j’aime dans les romances !



⭐️



Parlons des personnages, on en suit principalement deux : Keith et Cassiopée. Keith.., quel personnage, il est si doux, si attentionné, si parfait. J’ai énormément aimé son caractère « doux » mais aussi remonté quand il le faut. Quant à Cassiopée, je l’ai admiré, mais d’une force… regarder le garçon qu’on aime.. en aimer une autre.. Il en faut dans le mental.

Leur histoire est magnifique, incroyable, forte. Certes, on est face à un triangle amoureux, et ce n’est pas spécialement ce que je préfère, mais ici… l’auteure l’a si bien mené que je n’ai plus qu’admirer !

Les sentiments des personnages sont tous mis en valeur et très bien décrits. C’est ce qui m’a permis de tout ressentir avec eux. C’est une histoire si douloureuse, si profonde. On ne peut pas trop en dire pour ne pas spoiler l’histoire, mais.. foncez la lire. L’amour dans ce roman est .. à couper le souffle ! Et l’auteure nous montre qu’il ne faut jamais abandonner quelqu’un que l’on aime, qu’il faut toujours se battre pour notre âme sœur.
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d'une étoile

Un moment qu'il était dans ma PAL, et je suis ravie d'avoir pu trouver le temps de m'y plonger !



Car c'est vraiment ce qui s'est passé : je me suis laissée emportée par la plume de l'auteure, par l'ambiance, la tension palpable entre les personnages...



Pfiou. Quelle histoire. Je suis totalement sous le charme de Keith. J'ai beau aimer les bad boys, je résiste difficilement à ce genre de garçon loyal, attentionné, impliqué... Et Cassiopée, tellement touchante. J'ai ressenti chacune de ses blessures.



Difficile de parler de la relation qu'entretiennent ces deux là sans spoiler mais c'est intense.

On sent l'attraction entre eux, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.



Pas spécialement à l'aise avec les triangles amoureux, ici j'ai vraiment eu mal au coeur pour les 3 concernés qui finalement n'ont rien demandé et n'ont aucun contrôle sur la situation... Quand les sentiments s'en mêlent, on devient tous impuissants...



Jusqu'au bout du roman j'ai douté, je ne voyais pas d'issue possible, trop de non-dits, d'occasions manquées, d'actes et de mots impardonnables... J'ai dévoré le roman aussi angoissée qu'impatiente de connaître le mot de la fin.



Une excellente lecture que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
I hate U love me, tome 1

Depuis le temps que je voulais me lancer dans cette saga dont on a énormément parlé depuis sa sortie. C'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué cette lecture avec une peur légère d'être déçue par rapport aux nombreux coups de cœur que j'ai vu passer.



I Hate u love me c'est cette rencontre qui va remettre en question des certitudes enracinées et bouleverser la vie sentimentale toute tracée d'Elena.

Lycéenne et fiancée, Elena est une fille studieuse à la vie bien rangée.

Fares va être la tempête qui va la déstabiliser, il va être le tourment de sa conscience. Une vraie lutte contre le désir qu'il lui procure.

Sexy, mystérieux à l'aura charismatique, il va souffler le chaud et le froid, mettant Elena dans une situation d'indécision et d'intense frustration.

Un coup de foudre à l'attirance dangereuse, intense et indécente.



Une relation chaotique qui a bien failli perdre mon attention au fur et à mesure de son avancée.

J'ai eu du mal à ressentir de l'émotion face à ces personnages mais je me suis accrochée, intriguée, face au côté très énigmatique et magnétique de Farès.



Un Je t'aime moi non plus qui devient trop redondant et des évènements qui manquent de liant surtout dans une première partie marquée par la jeunesse des personnages.



Mais j'ai bien dis failli car je me suis engouffrée dans les 35% de fin de lecture où un bon temporel de 3 ans a lieu, mettant de côté les bémols rencontrés et me focalisant sur l'émotionnel. À eux seuls, ces chapitres m'ont procuré toute l'émotion que j'attendais depuis le début.



Là enfin j'ai ressenti cette passion dévorante à s'en faire mal, cet amour brutal et possessif, les désillusions, cette attraction indéniable qu'il y a entre eux.

Deux êtres qui crèvent d'amour l'un pour l'autre et sont rongés par la douleur. Tous les deux liés par la passion, la haine et la souffrance.

Un cruel Love qui m'a explosé au visage dans cette deuxième partie et qui m'a donné envie de continuer et de lire le tome 2.




Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Mysterious Eyes, tome 2 : Apocalypse

Un second tome basé sur les révélations du passé et qui dès le départ répond à de nombreuses questions restées en attente. J’ai replongé dans l’histoire sans préambule et retrouvé Ava et Aden, là où je les avais laissés.



Les premiers chapitres sont des retours en arrière et nous sommes enfin transportés dans la tête d’Aden. Personnage mystérieux qui m’avait énormément intrigué. Grâce à cette rétrospective et aux révélations, je l’ai un peu mieux cerné mais comme dans le premier tome, je trouve qu’il y a beaucoup de données mais elles ne sont pas assez approfondies. Une fois de retour dans le présent, j’ai retrouvé une Ava au cœur meurtris qui souffre et qui passe de l’acception au refus du destin qu’on lui impose. Elle est perdue et cela se comprend. Le comportement d’Aden ne va pas l’aider au contraire il passe du coq à l’âne en permanence et il en devient agaçant. Mais ce qui est le plus énervant c’est cette façon qu’ils ont de ne pas s’avouer leurs sentiments et de ne pas se comprendre. Au fur et à mesure, l’auteure dévoile des informations sur les personnages secondaires qui accompagnent nos deux protagonistes. Et j’ai mieux cerné les différentes espèces qui existent dans ce monde que Tessa Wolf a créé.



Tout comme le premier tome, ce livre conserve une intrigue très bien travaillée qui tient le lecteur en haleine. Les émotions ressenties sont multiples et fortes. J’ai eu l’impression d’être dans la peau d’une enquêtrice et tout comme Ava, j’analysais chaque information, chaque acte, chaque parole afin de comprendre les secrets que cache Aden.



Cette suite est plus sombre mais tout aussi frustrante. Trop de questions et peu de réponses. Je me suis senti passive de l’histoire. Tout comme leur voyage, ma lecture fut longue par moments. Mais en globalité, ce fut une très bonne lecture. J’ai hâte de connaître la finalité de cette histoire et de savoir ce que l’auteure réserve comme avenir à Ava et Aden.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          10
Mysterious eyes, tome 3 : Éden

Ce troisième et dernier tome est la boucle finale qu'il nous fallait, toujours autant d'actions, d'intrigues et ce dénouement dont on ne s'y attend pas. J'ai bien aimé ma lecture mais j'ai pas été transcendé comme avec les deux précédents tomes. La plume toujours aussi fluide et intrigante. J'avoue que par moment, j'ai eu l'impression que l'auteure se répétait mais c'est sans gravité, cela ne perturbe en rien l'histoire. C'est une belle conclusion de cette trilogie sur fond de génétique, amour et aventures
Commenter  J’apprécie          10
Mysterious Eyes, tome 2 : Apocalypse

Ce deuxième tome est intéressant dans la mesure où on comprend mieux certaines choses dans ce second tome, bon il est moins bien que le premier du fait de la longueur parfois inutile de certains chapitres mais il y a plus d'actions et moins de dialogues creux. J'ai bien apprécié ma lecture et j'enchaine avec le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tessa LL Wolf (220)Voir plus

Quiz Voir plus

Le courage d'Amal

Comment s'appelle le personnage principal ?

Anna
Hafsa
Amal
Safa

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Le courage d'Amal de Aisha SaeedCréer un quiz sur cet auteur

{* *}