EAN : 978B0BW1Z311K
(01/03/2023)
4.9/5   5 notes
Bonus de "Under Your Appearance"

« Je suis un marginal. Pas fait pour rentrer dans les cases, alors me tenir sagement auprès d’une femme et voir le temps passer… impossible. Je pourrais tout envoyer balader du jour au lendemain. Comme disparaître sans me retourner.
— Tu n’as pas de cœur ! Tu as dû manquer d'amour dans ta jeunesse ! pensait l’une de mes petites amies de l'époque.
C'est faux. J'ai toujours été expéditif avec les personnes,... >Voir plus
Que lire après Under Your InfluenceVoir plus
je pensais être sous le charme de Cameroun (tome 1) et j'en voulais à Tessa de ne pas finir en " ils vécurent heureux", mais alors là avec ce deuxième tome on passe de niveau!!!!
📍Melvin est le petit frère de Cam,, quand il revoit Brooklyn après la mort de celui ci différents sentiments se mêlent : l'amour, la haine, le besoin de la protéger mais aussi celui de lui faire mal et de la bousculer.
📍Ce deuxième opus m'a complètement bouleversé. Tessa y met sa pate mais pas que ...Elle nous fait vivre un ascenseur émotionnel intense. On passe du rire aux larmes. (Pensez à la boite de mouchoirs)
📍On découvre d'autre facettes de Brooklyn.
Alors non, l'autisme ne se guérit pas mais notre bébé deviendra grande, mais rien n'est gagné. Elle veut devenir indépendante. Melvin est un personnage honnête, caractériel, déterminer. Il est le déclencheur de l'évolution de notre bébé.
📍Alors bien sur comme tous les Tessa, rien ne va être simple : cris, douleurs ,pleurs et l'attente!!!!
📍L'auteure aborde différents thèmes comme la différence d'âge (bon j'avoue elle s'efface au fil de la lecture), l'autisme, la détermination l'acceptation.
📍L'écriture est juste magnifique. Sa plume addictive et fluide nous transporte dans son univers
📍Ce deuxième tome est juste waouh
⚠️ Attention, avec l'accord de Tessa, je parle plus ou moins librement de ce tome bonus sur Melvin, je ne cite aucun prénom en dehors du sien mais il reste un risque de spoil si vous n'avez pas lu la précédente histoire. Si toutefois vous passez votre chemin, sachez que c'est un véritable coup de coeur ⚠️

Melvin est aujourd'hui un adulte au caractère explosif, il n'a aucune limite et fait un bon gros fu** à la bienséance.

X s'éveille à son contact, tel un papillon attiré par la flamme, elle est prête à tout accepter, bien trop consciente qu'il est le seul être à la rendre vivante.

Tessa revient avec une romance bonus de son premier tome, d'entrée de jeu, elle nous fait souffrir mais surtout aimer avec ce duo; objecter, rire, pleurer, désespérer, abandonner et chérir sont autant de verbes qui se conjuguent ici, mes sentiments furent un parfait miroir de ceux que Melvin et X éprouvent au fil des ans, j'ai pu autant les aimer que les détester pour leurs choix.

C'est un vrai ascenseur émotionnel, les particularités de chacun font que l'on se passionne pour eux mais aussi qu'ils nous occasionnent plus d'une frayeur, c'est réellement un amour puissant balloté par la vie.

J'avais déjà remarqué Melvin, j'espérais lire son histoire et j'en ressors comblée, je me dis qu'au final ce tome est une parfaite conclusion à cette duologie, malgré ma peine pour la fin précédente et dieu seul sait à quel point j'ai pu aimer profondément cette première histoire, cette continuité est une évidence, je l'ai accepté de suite, la ferveur de Melvin était ce qu'il fallait pour voir éclore cette jolie fleur et elle était en retour le baume apaisant son âme brisée.

À mes yeux, il est question de seconde chance, de reconstruction, de deuil, j'aime aussi à penser que c'est celle d'un premier amour, vous me comprendrez si vous avez lu Under your appearance.

Alors merci à Tessa pour sa confiance, encore une fois, je ressors de ma lecture essorée psychologiquement mais que ce sentiment est bon ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce spin-off de Under your appearance, je l'attendais autant qu'il me faisait peur… vu la fin du roman. Je vais essayer de vous en parler en me focalisant sur mon ressenti afin de ne pas vous spoiler le précédent livre.

Cette histoire c'est une romance à la fois belle et douloureuse, lumineuse et sombre. Tessa a pris un chemin qui peut-être, ne plaira pas à tout le monde. Et tout au long de ma lecture j'étais prise entre pleins d'émotions ambivalentes… D'un côté, j'étais bouleversée et d'un autre je me disais mais non…

Nous sommes avec deux personnages brisés, liés par une douleur commune que chacun gère à sa manière. Melvin est un personnage rempli de douleur et de colère. Malgré les mois qui passent, il ne sait pas comment gérer tout ce qu'il ressent et il en est odieux avec son entourage. Il m'a tellement chamboulée...

Tessa est cette magicienne des mots qui sait comment me bouleverser. Avec cette histoire, j'ai à la fois ri et pleuré. Beaucoup pleuré… Les deux personnages m'ont percutée et ont malmené mon coeur. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel au fil des pages et à aucun moment je ne me doutais de comment ça allait se terminer. Cette romance est bouleversante, déchirante, pleine de souffrance et en même temps bourrée d'espoir. Et c'est encore un énorme coup de foudre pour une histoire intense comme sait si bien les écrire Tessa.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..