AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Clearlake (602)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sans retour

Mais pas un instant je n'imaginais me plonger dans un thriller aussi terrifiant !

C'est un pavé mais on ne s'ennuie pas une seconde , il se dévore...

Bienvenue dans les côtés sombres de la nature humaine !

Connaissons-nous vraiment nos proches ? Jusqu'où sont ils prêts à aller!

C'est terrible et en même temps, obligatoirement cela apporte la réflexion !



Mais pourquoi je n'ai pas lu avant !

Attention âme sensible s'abstenir fortement !
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

John Gardner décide de passer une semaine dans un chalet tout juste hérité.

Quelques jours, au milieu de nulle part.

Pour ressouder les liens avec sa famille et en profiter pour organiser ses affaires.

Mais une tempête va les obliger à rester isolé... Et à la fin, des personnes manqueront à l'appel !



Hé ben mazet ! Quelle lecture !

Comme chaque fois que je veux lire un thriller vraiment prenant, je me tourne vers Tom Clearlake. Et je ne suis jamais déçue !

Le récit est découpé en plusieurs parties, bien distinctes, qui nous permet de toujours être totalement immergé dans l'histoire.

Il y a parfois eu un sentiment de "trop", j'entend par là que j'ai eu l'impression que plusieurs tomes auraient été possible, tant il se passe de choses, diverses et variées, et que ça nourrit parfois un peu trop le récit justement.

Mais j'ai quand même adhérer à tout ce qui s'y passe, au destin parfois tragique des personnages, aux "méchants" multiples et aux "imprévus".

Le huit clos dans le chalet a fait monter la pression de dingue, il va s'y passer des choses horribles, il faut avoir le cœur bien accroché, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Tom Clearlake a ce don de nous montrer le pire dans l'espèce humaine, tout en restant relativement réaliste car tous ces actes sont possibles et/ou ont existés !

Les persos sont tous importants, ont tous une vraie place dans l'intrigue, peu importe le futur choisi pour eux, ils sont des rouages essentiels à toussa.

J'ai adoré les aimer, les détester, et parfois même passer d'un sentiment à l'autre après une action précise.

En bref,je ne veux pas trop en dévoiler et je ne peux que vous le conseillez les yeux fermés !

C'est addictif, oui horrible parfois, mais vraiment entraînant et glaçant !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

Début janvier 2020, la ville de Kalispell est touchée par un blizzard sans précédent.

Le capitaine Kelley reçoit un appel de Ray Mc Dowell, assistant de John Gardner.

Il lui signale qu’il n’a aucune nouvelle de ce dernier qui, depuis une semaine, occupe avec famille et amis le lodge d’Eagle Nest.

La famille Gardner est à la tête d’un groupe dans le secteur du bois, John Gardner est un homme important.

Compte tenu des conditions météorologiques, la situation pourrait relever d’une urgence vitale.



Une accalmie permet aux secours de sauver neuf personnes et elles sont dans un état de santé lamentable.

Wesley Colbert est désigné sur l’affaire “Eagle Nest” et très vite, au fur et à mesure des interrogatoires, des détails chiffonnent l’agent.

Où sont donc passées les cinq personnes manquantes?

Qui a idée de partir en plein blizzard rejoindre la ville à plusieurs dizaines de kilomètres?

Rien n’est cohérent.



Alors qu’on imagine que le pire est passé, les enchères de l’horreur reprennent de plus belle.

Ce qui est assez intéressant dans cet aspect ignoble des événements, c’est l’analyse des comportements de chaque personnage.

Il paraît que c’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis… Pas si sûr!



J’ai beaucoup aimé la construction de ce roman, la chronologie permet d’intégrer le chalet et de comprendre la descente aux Enfers.

C’est une succession de violences, c’est souvent insoutenable à lire tant les descriptions sont précises mais à titre personnel, je crois que tout est crédible.

Je n’ai aucun doute sur le fait que l’humain soit capable de beaucoup quand la situation est hors de contrôle.



Dix-huit jours coupés de tout et de tous, dix-huit jours où l’espoir côtoie la folie, dix-huit jours d’enfermement, de faim, de peur et d’atrocités sans nom…

Il est facile de dire que jamais, nous n’aurions pu faire tel ou tel acte mais tient-on le même discours quand on a vraiment“les pieds dans la merde“?



Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

C'est le premier livre de l'auteur que je lis et que je remercie de m'avoir permis de découvrir son roman "Sans retour" 



Pour être honnête, j'avais tenté de le lire il y a quelques mois mais avait abandonné au bout d'une cinquantaine de pages. Même si le résumé me semblait hyper accrocheur, j'avais perdu le fil d'un récit pourtant bien parti.



J'ai recommencé ma lecture à zéro et franchement je n'ai pas été déçue d'avoir persévéré. Quelle histoire ! Que de rebondissements. Le roman pourrait parfaitement être adapté au cinéma.



La chronologie est plutôt atypique puisque nous commençons par la "liberation" des rescapés du lodge après 18 jours d'isolement par un blizzard sans précédent. Des le début, nous savons donc qui a disparu et qui a survécu. Et pourtant de nombreuses zones d'ombre conduisent le lecteur à s'interroger sur ce qui s'est réellement passé au cours de ces jours.



Le lecteur s'enfonce progressivement dans l'horreur et l'angoisse. Les éléments s'enchaînent dans une mécanique macabre.



Le lecteur comprend alors au fil des pages que le discours tenu par les survivants n'est qu'une façade destinée à dissimuler une horrible vérité.



Un thriller haletant, oppressant et qui interrogé sur la nature humaine avec un final digne de Saw. Et vous, qu'auriez vous fait dans pareille situation ?



J'ai adoré ma lecture qui est un vrai coup de cœur et je ne manquerai pas de lire d'autres livres du même auteur.
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

Et voilà, j'ai terminé le dernier thriller de @thomasclearlake qu'il me restait à lire !



Sans retour.



Mais pas sans émotions. Du dégoût à la peur, en passant par la rage ou la peine... Thomas fait encore fort avec ce roman.



Attention, comme les autres, celui-ci est d'après moi, pour lecteurs avertis. Ne venez pas vous plaindre d'être choqués de certaines scènes. Je vous ai prévenus ! 😂



D'ailleurs, ces fameuses scènes en question, parlons-en ! J'en avais deviné pas mal. À croire que je commence à bien cerner l'auteur.

Et je les ai trouvées bien écrites, dégoûtantes à souhait. En un mot, parfaites ! Psychopathe moi ? Si peu.



Thomas nous embarque en vacances à la neige ! C'est de saison. Mais pas sûre que ça vous vende du rêve... Ici, ce que vivent les personnages, c'est plutôt le cauchemar 😱

Un cauchemar qui n'en finit pas.

Faut dire que Sans retour, c'est quand même une sacrée brique !

C'est immersif. Prenant. Palpitant. De bout en bout, la tension est à son comble.



C'est une lecture que je recommande pour tous les amateurs de sensations fortes, de neige et pas trop claustro.

Les âmes sensibles, passez votre chemin !





Commenter  J’apprécie          40
Avides

C’est avec ce livre que je découvre l’auteur Tom Clearlake. Douze personnes sont retrouvées mortes, exsangues, au fond d’une cave d’un immeuble parisien. Ces faits sordides rappellent à Julie Delorme, sa première scène de crime, treize ans plus tôt. Rémi, un garçon de dix ans, avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang.



Dans ce roman, nous suivons l’enquête menée par Julie, une enquête qui s’annonce mouvementée, avec beaucoup de morts, beaucoup de sang (ou plutôt absence de sang dans le corps des victimes retrouvées). Si dans l’ensemble j’ai plutôt apprécié l’intrigue, il y a quand même eu des moments où je me suis demandée si cet évènement, ou ce comportement chez tel personnage, était vraiment logique ou vraisemblable. Le rythme du récit est assez soutenu, excepté le moment où l’héroïne se retrouve dans un autre décor. Là, le dépaysement est total, le récit prend une allure plus mystique, on a même l’impression de changer d’époque.



Au final, j’ai apprécié cette lecture divertissante, qui allait bien avec la période fin octobre - début novembre, j’ai bien aimé comment l’auteur s’est approprié le thème des vampires.

Merci au site Babelio et aux éditions Moonlight pour ce livre.

Commenter  J’apprécie          40
Avides

Ce roman est véritablement un pur coup de coeur ! Sitôt commencé et sitôt terminé !



"Avide" est le deuxième roman que je lis de Tom Clearlake, et comme le premier, je n'en suis absolument pas déçue, avec une légère préférence pour ce deuxième roman.



Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé assez originale. Tom Clearlake nous embarque dans une enquête totalement sombre : l'inspectrice Julie va devoir faire la lumière suite à la découverte de plusieurs cadavres exsangues. Personnellement, j'ai trouvé cette enquête très originale car je n'en avais jamais lu intégrant un "psycho-vampire". Mais attention je rassure certaines personnes, cette enquête n'a rien de fantastique.



De plus, en lisant "Sans retour" et "Avide", j'ai eu l'impression d'avoir un même schéma narratif : au 3/4 du livre approximativement, l'auteur arrive à nous destabiliser avec un nouvel évènement encore plus sanglant. Et je trouve ça particulièrement sympas car çela redonne une sorte d'addiction : nous voulons absolument connaitre le lien entre ce rebondissement et celui de l'histoire d'origine, et bien évidemment d'en connaitre le dénouement final.



Ce roman se lit très facilement et est très fluide dans la narration. Je n'ai pas eu de réel moment où je me suis dit "il y a trop de description". Les chapitres sont courts, ce qui permet d'attiser notre curiosité et de faire durer le plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Signatures

J’ai bien aimé ce thriller à l’atmosphère sombre. J’ai ressentie la noirceur et l’inquiétude du début à la fin. L’ambiance est étouffante, pesante. L’angoisse est constante, tout comme le suspense. Prise dans un engrenage infernal, j’ai été tenue en haleine. Impatiente, je voulais en savoir plus sur le tueur et l’enquête. Dynamique, le récit est entrainant, il n'y a pas de temps morts. Par ailleurs, il faut avoir le cœur bien accroché pour découvrir les descriptions (précises et détaillées) des scènes de crime. J’ai aussi été intriguée par le personnage de Margot et son histoire ; j’ai apprécié de déceler ses failles et blessures. La plume de Tom Clearlake est toujours franche et soignée.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce thriller 😍.

Après la description des différents personnages dans la première partie, nous découvrons l'enfermement dans ce chalet (chalet de haut standing tout de même avec sauna, piscine...). Malgré tout le confort disponible, tous les personnages sont bloqués à l'intérieur, coupés du monde, en plein blizzard. Le vent fait un bruit du diable et ils sont entourés de neige.

Déjà, on ressent l'ambiance glaçante, le sentiment d'oppression, le stress qui monte pour certains...

Un véritable huis clos qui dégénère...

Jusqu'où l'homme peut-il aller pour survivre ? pour protéger sa famille ? Quelle est la meilleure solution dans cette situation ?

Au bout de 18 jours d'enfermement et de quelques jours d'hospitalisation, le retour à la maison n'est pas plus simple... Cela ne s'arretera jamais mais le père de famille met tout en oeuvre pour garder le contrôle.

La dernière partie est surprenante, noire, horrible (ames sensibles s'abstenir)

Quel suspense ! L'intrigue s'enchaine, bien rythmée...

Pour les amateurs de thrillers, ne passez pas à coté !
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

J'ai adoré! ce livre nous imprégne d'une ambiance, givrée et dans plusieurs sens du terme!



Les personnages nous raconte leurs angoisses, leurs peurs, leurs besoins, leurs desires...

Ce livre est très explicite et nous pouvons très bien imaginer ce cheminement par lequel ils passent tous.



Le seul bémol pour moi est la dernière partie pour moi ne devait pas y être et ça aurait dû être un autre livre, avec d'autres personnages...
Commenter  J’apprécie          40
Signatures

Depuis que l'on m'a contacté une première fois pour me faire découvrir cet auteur avec son livre l'essence des ténèbres, puis qu'ensuite, l'auteur lui-même me propose son nouveau livre, je guette ses futures parutions. Maintenant, je les prends directement sur Amazon et à chaque fois, je suis conquise.

L'auteur a le génie pour embarquer le lecteur dans une sphère où on est transporté dans son monde.

Ce qui commence par des meurtres "classiques"... Enfin si on veut, vu les atrocités dépeint dedans, passe vite à une autre dimension qui nous laisse avec une grimace de dégoût à certains passages.

Tom nous scotche littéralement aux pages avec son tueur tordu qui se prend pour un artiste.

Il n'y a pas à dire, il arrive à nous faire entrer de plein fouet dans la tête du tueur pour que l'on puisse comprendre sa manière de penser et d'agir.

Et le tour de force, est à mon sens qu'il arrive à imbriquer des éléments très réalistes et faire en sorte que la réalité rejoigne la fiction. A moins que ce ne soit l'inverse..

Le suspens est au rendez-vous de ce thriller addictif à la noirceur d'encre. Les personnages haut en couleur sont parfaitement décrits nous permettent de nous les imaginer sans soucis. Que ce soit Margot, brillante psychocriminologue qui met toute son énergie dans la traque de ce tueur qui prend un malin plaisir à exposer ses "œuvres". Et bien sûr, ce tueur justement, qui pense être un artiste et qui, pour mieux se faire connaître, contacte un journaliste pour exposé ses scènes de crime à la presse comme le ferait un peintre dans une galerie. C'est angoissant, glaçant et surtout diablement efficace.

Tom m'a une nouvelle fois enchanté avec son livre et m'a fait passer un bon moment. Je trouve qu'il s'améliore au fur et à mesure de ses écrits et qu'il prend beaucoup plus d'assurance au fil du temps. Ses récits sont plus percutants et sa plume a gagné en maturité si je puis dire.

Je suis contente d'avoir pu encore une fois lire son livre et il n y a plus qu'à attendre le prochain. En espérant comme je le dis souvent que ses livres seront un jour en librairie au côté des grands noms du thriller.
Lien : https://chris311830.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Signatures

J'avais tellement hâte de découvrir le dernier thriller de Tom Clearlake! Ses romans font toujours partie de ceux que j'attends avec le plus d'impatience. Je sais que je ne serais jamais déçue au moment de la lecture.



Et encore une fois, l'auteur a su me tenir en haleine et l'horreur comme à son habitude, monte crescendo (et ça commence déjà très haut qu'on se le dise).



L'histoire débute par un appel mystérieux que reçoit une jeune femme, la voix d'un inconnu au bout du fil qui va faire chavirer sa vie.

Les meurtres s'enchaînent, la violence est présente mais je vous rassure (ou pas) : on a déjà vu pire avec Thomas Clearlake !



*Un journaliste sera contacté par le tueur lui proposant d'avoir le scoop en avant première et de gagner beaucoup d'argent !

*Un écrivain, prisonnier du syndrome de la page blanche aura l'idée folle de contacter le tueur en personne et de lui proposer une offre qu'il regrettera bien vite.

*Une psychocriminologue connaîtra elle aussi les horreurs que l'Artiste lui réserve.



Le but du tueur ? Faire parler de lui.

Une chose est sûre, personne n'en sortira indemne... Et personne ne peut imaginer ce dont le tueur est capable.



Je tiens à préciser quand même que je ne conseille pas ce thriller à tout le monde, il faut avoir le cœur bien accroché, car les scènes sont explicites.



Commenter  J’apprécie          40
Signatures

J’ai enfin sauté le pas. J’ai lu tant d’avis enthousiaste sur « sans retour » que je ne voulais pas passer à côté de ce nouveau roman.





Nous faisons ici la connaissance de Margot, psychocriminologue, autre terme pour désigner un profiler. Margot est une jeune femme au caractère déterminé. Têtue, elle ne manque jamais d’aller au bout et d’explorer ses pressentiments. Elle vit seule avec son oncle, un joyeux luron, gaffeur et qui n’en manque pas une. Margot a dû surmonter de nombreux traumatismes qui ont façonné l’adulte qu’elle est devenue.





Une nouvelle enquête lui est confiée. Une jeune femme découverte mutilée dans un souterrain. Une autre dans les bois et voici une enquête hors norme. La mise en scène évoque l’art, c’est pour cela qu’elle se retrouve en sous-marin dans la plus prestigieuse école d’art de Paris. De fil en aiguille, les éléments se précisent, mais le tueur en série court toujours. Il aura fallu attendre qu’il contacte un journaliste pour que l’équipe mette les bouchées doubles. Mais le tueur guette sa nouvelle proie et il est prêt à tout pour l’attraper et l’apprivoiser.





Tom Clearlake nous propose un polar haletant et scabreux. Il faut dire que la citation de « l’enfant du cimetière’ du Sire Cédric, au début mais déjà dans l’ambiance. Si vous aimez le sang et compagnie alors vous allez être servi. Tom Clearlake ne lésine pas à la tâche et met un point d’honneur à décrire toutes sortes de mutilations et éviscérations. L’ambiance est « quelque peu » glauque, vous en conviendrez. Un polar original quant au scénario mais rien d’innovant sur la construction et intrigue. Le tueur en série est vraiment un psychopathe, un vilain psychopathe. En même temps quand tu découvres son enfance tu comprends pourquoi. Le physique va avec le costume.





Ce polar noir ne s’apparente pas qu’à une course contre la montre. Tom Clearlake sort de son chapeau un élément assez intéressant et qu’il exploite avec suspense.





SIGNATURES est un polar noir qui se lit avec frénésie. Une fois entrée dans la lecture, il est bien difficile de s’en défaire. Malgré tout je suis loin du coup de cœur. L’auteur explore, à mon goût, trop d’éléments qui finalement ont tendance à se répéter. La vie de Margot, celle du criminel et de l’autre personnage. L’auteur a voulu donné à son roman l’aspect d’un « true crime » est malheureusement je trouve que cela ne fonctionne pas spécialement. Il y a quelques incohérences notamment dans le profil du tueur en série sur ses actions finales et dans les certains rebondissements qui ne tiennent pas vraiment la route.





En bref :

* Une intrigue dérangeante

* Une histoire trépidante

* Des héros aux traits de caractère et psychologique bien détaillés

* Quelques redondances et incohérences

* Un style simple et qui nous plonge facilement dans l’horreur



Cette première rencontre n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Malgré un bon moment de lecture je n’ai pas ressenti ses frissons et cette tension que j’aime retrouver dans les polars et thrillers. Certes je ne suis pas du genre à baisser les bras dès la première fois et je lirais donc le fameux « sans retour » que beaucoup ont plébiscité.





Connaissez-vous Tom Clearlake ?


Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          40
Signatures

Avec ce livre, Tom signe (oui je sais elle est facile) un thriller palpitant et haletant à souhait.

Signatures est différent des autres livres de cet auteur de talent. Cette fois, on poursuit un tueur en série dont les meurtres sont mis en scène. Une flic obstinée, un journaliste cupide, un écrivain avide, un tueur sans pitié et des cadavres exposés voilà les ingrédients du dernier opus de Tom Clearlake. Un régal à lire, c’est fluide, rythmé, racé et super bien maîtrisé.

En espérant bientôt voir l’auteur en face de François Busnel sur le plateau de la grande librairie car il y a se place.

À lire d’urgence

Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

Ce livre est un service presse que j'ai sollicité car j'en ai tellement entendu parler que j'avoue avoir cédé à la curiosité !

J'en sors assez mitigé, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas la tournure que j'attendais. Ce n'est pas un coup de coeur, je suis contente de l'avoir découvert, je pense en garder un bon souvenir parce que j'aime bien les choses gores et je le recommande parce que j'ai pu voir que beaucoup de gens l'avaient adoré alors.. pourquoi pas toi?

⭕ Les choses que j'ai moins aimé?

* La 2eme partie.

Alors.. c'est un peu complexe parce que je m'attendais à l'histoire du résumé mais y a tellement de chose à côté que c'est assez dur d'expliquer sans trop en dire 😱🙄 !

J'ai aimé l'idée de base, celle pour laquelle j'ai demandé le livre (le résumé quoi) c'était cool, bien amené, pas trop rapide pas trop long, c'était rythmé.

On y découvre ce qu'il y a eu pendant les 18 jours, déjà là c'était pas vraiment mon délire mais j'avais quand même envie de découvrir la fin du livre parce que la construction de l'histoire, l'enquête, c'était chouette ça !

Puis.. il y a doucement mais sûrement la 2eme partie que j'avais, j'avoue un peu deviné et je me suis demandé si je n'avais pas changé de livre entre temps, on a vraiment changé de monde, c'était cohérent et je l'ai fini, mais j'ai été un peu dérangé par le décalage.

🔅La chose que j'ai adoré?

* L'écriture.

Simple, agréable ce que j'aime !

* Les dialogues.

Ouais, j'ai vraiment aimé les dialogues, j'étais en immersion totale! J'avoue que les parties sans dialogues me semblaient un peu longues, surtout la fin

* Les scènes assez gore de la fin.

Si vous aimez Saw, allez y, sinon abstenez vous 🤐

* Les personnages.

Je les ai aimé pour ne pas les avoir aimé, tu comprends??

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages mais... en même temps... Je pense que c'est un peu normal! 😆

*La morale de ce livre

💠La chose que je retiens :

* L'argent ne fait pas le bonheur!
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

J'ai beaucoup vu passer ce livre sur Internet, avec des retours très positifs.

Seulement, pour moi, ce fut un échec complet.



Je n'ai malheureusement rien aimé dans ce livre qui avait pourtant sur le papier le genre de synopsis parfait. Ni les personnages, ni les choix de l'auteur, ni les trop nombreuses longueurs.



Surtout, j'ai été très choquée d'une scène en particulier, d'un choix fait par l'auteur et qui aborde un sujet extrêmement sensible, sans avertissement préalable. Je suis pourtant habituée à la littérature noire, mais là, ce n'était pas possible pour moi. Ceci dit, ce livre a su trouver son public. A chacun de se faire une opinion, mais âmes sensibles s'abstenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Tréfonds

😈Tréfonds-Thomas Clearlake🩸 



Luca, 36 ans, était hier encore un jeune flic rempli d'ambition, après un ordre de mission changer sur la route, il se retrouve en plein braquage qui va tourner au cauchemar pour lui et son coéquipiers. Une balle perdue, des vies ruinées et il finit sur le banc de touche. Comme s' il avait besoin de ça en plus de son divorce. Cette nuit-là, notre policier perd pieds et sombres dans l'alcool pour noyer son chagrin. Errant dans les rues de Paris, la rencontre d'une femme va venir bouleversé sa vie monotone... Elle lui avoue qu'elle est poursuivie... Qu'elle a peur... Mais qui est telle au juste ? Après une nuit inoubliable et remplie de confidence la mystérieuse femme disparaît... Désorienté et fatigué, il se lance dans une course contre la montre, pour espérer la sauver..... Pourtant... Luca est loin d'imaginer que cette enquête va l'entraîner au plus profond des enfers... Arrivera t il à retrouver la belle et sortir des sous sols de Montmartre vivant ?



😈C'est comme si le diable lui même c'était approprié mon âme... 😈



Une fois de plus je ne peux qu'être scotché face à un roman aussi noir que celui-ci, si vous comptiez vous posez avec une tasse de café tranquillement dans le canapé, oublié l'idée et accroché vous… 



Ce roman est glaçant, perturbant, presque inhumain enfaîte… Le travail de recherche effectué et la richesse de ce roman est impressionnant. Le mélange horrifique, policier et occulte m'a bluffé ! Concrètement c'est le deuxième roman que je lis avec un tel mélange et je ne suis pas déçu. Tout est respecté, on est tenu en haleine du début à la fin… C'est une sacrée claque, bon.. j'avoue que la fin m'a un peu chiffonné mais ça n'engendre rien sur le coup de cœur que j'ai pour la plume de Thomas ! 😈



Si vous aimez les romans noirs avec un mélange policier et occulte, ce roman est pour vous ! Je tiens à remercier une fois encore les @editions_moonlight et @thomasclearlake pour leur confiance et gentillesse. C'est avec une immense joie que je vais dévorer Sans Retour déjà dans ma PAL ! 😌
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

J’étais ravie de le découvrir et je m’attendais à être embarquée dans une histoire de dingue. C’est un peu le cas mais pas pour les raisons que je pensais 😅. Je n’ai pas du tout adhéré à cette histoire. J’en suis la première désolée car c’est toujours délicat d’écrire une chronique négative.



John Gardner, directeur du groupe T&J Gardner, part avec sa famille au cœur des rocheuses dans un luxueux lodge dont il a hérité, accompagné de six de ses amis et collaborateurs. Si le séjour débute dans la joie et la bonne humeur, ils vont rapidement commencer à s’inquiéter des conditions météorologiques extrêmes qui semblent s’abattre sur la région. Quand le blizzard va cesser, dix-huit jours seront passés…



L’intrigue était pourtant intéressante mais je ne m’attendais pas à l’orientation qu’elle a prise. Je pense que le résumé devrait être plus explicite car j’estime que ce thriller devrait être destiné à un public averti. Certaines scènes m’ont beaucoup choquée jusqu’à m’en donner la nausée. J’ai trouvé qu’il y avait vraiment une surenchère de gore et globalement l’histoire ne m’a pas semblé crédible. Trop glauque, d’une violence inouïe, des scènes sont incohérentes ou farfelues mais tout paraît factuel. C'est juste pour... choquer. Et pour le coup il y a beaucoup de longueurs.



Et quant 18 jours plus tard les occupants du lodge sont secourus, on n’en est qu’à la moitié du livre et on se demande ce qui va bien pouvoir se passer par la suite 😅.



Quant aux personnages, ils m’ont beaucoup agacée. John Gardner a tous les vices et un ego surdimensionné. Extrait :

« Il se frappa sur le torse, se mit quelques petites claques et se retint de pousser un cri bestial ».

John Murray n’a rien à lui envier, il est aussi imbu de lui-même. Extrait :

« Si la détermination s’était faite homme, elle aurait porté ce soir-là le nom de Murray. Jack Murray».



Difficile d’en dire plus sur l’intrigue sans spoiler mais vous l’aurez compris, je suis complètement passée à côté et globalement je me suis ennuyée.
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

J’ai adoré ce roman.

Un vrai coup de cœur pour la partie où le groupe est en huit clos dans le lodge. C’était tellement plaisant. Pendant, toute ma lecture je n’ai souhaité qu’une chose, qu’ils en sortent.

Mais une fois ressorti, malgré les rebondissements multiples, je n’ai pas retrouvé cette ambiance sur tensionné que j’affectionnais tant.

Et pourtant, il s’en passe encore des choses terrifiantes… j’ai aimé, mais j’ai moins accroché. Je suis persuadée que beaucoup d’entre vous me trouveront dure mais ce n’était pas le même degré d’angoisse que dans le lodge dont j’ai été particulièrement sensible.



C’est un très bon roman. L’apothéose reste dans le huit clos et rien que pour ça, je vous invite à le découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Sans retour

J’avais découvert ce livre à sa sortie et j’en avais lu beaucoup de bien sur Booksta alors j’ai été ravi quand les éditions m’ont proposé un exemplaire.

Tout d’abord parlons de la construction de ce thriller. Celui-ci repose sur différentes parties bien définies à savoir la présentation des personnages suite au drame, le début du séjour ainsi que le drame, puis tout ce qui se passe après car vous verrez que l’histoire est loin d’être terminée ! Tout cela donne un récit très agréable à suivre, qui attise notre curiosité et donne un aspect complet et original au roman.

Je dois vous avertir que ce thriller est assez costaud. On y rencontre de nombreuses scènes trash et de la violence. L’horreur n’est pas mon style de lecture mais je vous rassure je n’ai pas fait de cauchemar. En tout cas cela contribue à rendre le huis-clos encore plus angoissant.

Vous l’aurez deviné je vous parle d’un polar intense qui nous rend addictif à la plume de l’auteur. J’ai trouvé le côté psychologique des personnages moins présent mais l’auteur est fort car il réussit à nous transmettre leurs émotions, à savoir l’oppression et le côté très malsain qui se trame. Les personnages ne sont pas particulièrement touchants ou emballants mais se retrouver à leur côté pour vivre cette atroce aventure mène à se sentir intimement solidaire.

On pouvait attendre plus de surprises (j’avais deviné certaines choses) mais j’ai beaucoup aimé ce polar. Il faut une sacrée imagination pour écrire un tel roman ! Pour finir je ne m’attendais pas du tout à cette fin, un bon choix je trouve. Pas un temps mort et le thriller se termine en finesse et réflexion, bravo !

Je suis très content d’avoir découvert ce talentueux auteur ainsi que cette belle maison d’édition.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Clearlake (646)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}