AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thorkael Morra (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'extrait manquant



... Je viens de terminer "l'extrait manquant" qui est récemment sorti de Thorkael Morra et je dois bien avouer qu'il a réussi à m'embobiner jusqu'à la fin.

D'ailleurs, je le remercie encore chaleureusement de m'avoir accordé une nouvelle fois sa confiance.



* Clara, jeune étudiante, à l'aube de ses 18 ans, trouve sa vie d'un ennui profond. C'est vrai que de vivre avec une mère essayant de régler ses problèmes, une sœur qui a décidé de se couper du monde et un père totalement absent, la joie n'est pas au beau fixe.

Jusqu'au jour, où elle va trouver un courrier dans sa boîte aux lettres d'un certain Timothée, dont elle ne connait pas mais qui lui demande de résoudre une énigme avant le 31 décembre, soit dans 18 jours, sinon des conséquences seront terribles.

Attention le compte à rebours est lancé.



* Dans son nouveau thriller, la psychologie bat son plein tout au long avec cette intrigue aux nombreux rebondissements, d'ailleurs je tiens à vous préciser que votre cerveau risque de finir en bouillie, et pour aboutir à une fin explosive dont je n'ai pas vu venir.

Pour son deuxième roman, l'auteur a choisi un lieu que nous connaissons tous bien, mais ici le contexte est oppressant et bien mystérieux.

Son travail dans la description des personnages ainsi que l'environnement est bien travaillé et nous pouvons avoir la sensation d'y être et d'être à leurs côtés dans cette course contre la montre.

Franchement, c'est agréable de lire quelque chose de nouveau avec une intrigue qui se démarque de ce que l'on peut connaître.

Bravo.



Attention si vous décidez de vous laisser embarquer:

"le plus dur, ce n'est pas d'entrer...

c'est d'en ressortir"





Commenter  J’apprécie          40
L'extrait manquant

J'avais dévoré le premier roman de l'auteur, À l'intérieur. Ce deuxième roman est dans la même lignée que le précédent. Restez concentrés, votre cervelle passe à la moulinette!



Certains vont m'en vouloir, mais je souhaite être honnête. J'ai préféré À l'intérieur. Peut-être est-ce dû à l'effet de surprise, la découverte. En ouvrant L'extrait manquant, je savais d'avance que je me ferais avoir.



Attention, préférer le précédent ne signifie pas que ce livre n'est pas bon. L'intrigue est en béton, les dialogues et descriptions sont nickels, les personnages très bien construits. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Clara et de Thimothée. Je serais d'ailleurs incapable d'écrire un scénario pareil. Bravo Thorkael Mora!



La psychologie des protagonistes est maîtrisée. L'immersion est totale. J'ai souffert avec Clara, traversé Tefnout auprès d'elle. J'ai même senti les odeurs.



Le récit carbure et les rebondissements s'enchaînent. C'est peut-être d'ailleurs ça qui m'a posé problème. J'ai relu certains passages parce que je suis une grande étourdie. Toujours à l'ouest.



Thorkael Mora est doué. N'hésitez pas une seconde si vous aimez les intrigues ficelée à la perfection, si vous aimez frissonner. Vous serez servis avec ses deux romans.
Commenter  J’apprécie          20
L'extrait manquant

Je viens de finir ce roman et j’en ai encore le souffle coupé, toutes mes émotions sont en ébullition.

#alinterieur le précédent thriller psychologique de #thorkaelmorra est une pépite mais alors celui-ci, #lextraitmanquant est formidable.



Il s’agit de l’histoire de Clara, à six mois de ses 18ans, qui découvre une énigme dans sa boîte aux lettres, d’un dénommé Timothée. Elle a 18jours pour la résoudre, pour trouver l’extrait manquant. Elle qui trouvait sa vie d’un ennui mortel et voulait s’évader, elle va se confronter ses pires angoisses.

Les angoisses de Clara on les vit comme si c’était les nôtres tellement l’auteur nous plonge dans son histoire. Il nous balade, nous mène sur des pistes et le dénouement est juste WAW!!!

J’ai été sensible à la douleur psychique de Clara, de sa mère et à l’amitié sincère de Mathis.

Encore ici on voit le pouvoir du cerveau face aux traumatismes sévères.

On sent la plume expérimentée de l’auteur, les détails qui montrent qu’il maîtrise son thème. J’ai un attrait pour tout ce qui est d’ordre psychologique et psychiatrique et j’ai été bluffée en lisant ce thriller.

Si le prochain est aussi bon je le précommande de suite… lol



#lextraitmanquant #thorkaelmorra #autoedition #thrillerpsychologique #lecturefevrier #kannybooks99

Commenter  J’apprécie          30
L'extrait manquant

Un bon thriller psychologique, bien angoissant, mais qui m'a pour ma part laissé un peu froid. Je l'ai lu avec plaisir, rapidement (un bon page turner), et le personnage principal est assez angoissée pour qu'on la suive en craignant ce qui va se passer. Les lieux aussi sont bien choisis, la création d'un quartier abandonné de tous, interdit et bien sûr infecté par les âmes tordues est une belle invention, qui apporte beaucoup à l'angoisse. Cependant la fin ne m'a pas trop convaincu, ni vraiment surpris: on sent venir le "truc" des pages et des pages avant. Un bon moment pour les amateurs de thriller néanmoins.
Commenter  J’apprécie          80
L'extrait manquant

Comment ne pas répéter la même chronique que pour son 1er livre.

Le livre est totalement différent, évidemment, mais le bilan est le même : C'est une pépite!!

Clara, une jeune fille de 17 ans, a semble-t-il une vie morose, morne et banale.

Elle va passer son bac dans 6 mois et elle aura 18 ans dans quelques jours.

Sa vie va basculer quand elle reçoit dans sa boite aux lettres, un courrier d'un certain Timothée. Une énigme qu'elle va devoir résoudre avant le 31 décembre, jour de ses 18 ans. Elle a 18 jours pour trouver l'extrait manquant et comprendre. Tout comprendre.

Pour résoudre cette énigme, elle va devoir surpasser sa timidité maladive, et démontrer son courage à plusieurs reprises.

Elle va se rendre dans un quartier très glauque, où l'on ressent la pesanteur des lieux, l'odeur même qu'il s'en dégage, la peur que Clara ressent devant ces gens qui tiennent les murs...

On est happé de suite, on entre dans cette histoire comme on entre dans le quartier de Tefnout de façon abrupte et addictive. On ne peut s'empêcher de tourner les pages Côme Clara ne peut s'empêcher de retourner dans ce quartier.

Et cette fin ? Seul Thorkael Morra en a le secret!



La psychologie de cette quête, nous amène à la recherche de sens,

La psychologie des personnages nous amène dans les profondeurs de l'âme humaine,

La psychologie de cette ouvre nous offre une dimension irrémédiablement consciente et inconsciente de notre esprit.



C'est encore une fois un thriller psychologique réussit que je conseille sans hésitation.

C'est un auteur que je continuerai de suivre avec un grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          50
L'extrait manquant

Après mon incroyable coup de coeur pour le premier roman de @thorkaelmorra « À l'intérieur », je me devais de retourner dans son univers … ⬇️



🎞️🎞️🎞️🎞️/5



✉️ vous avez UN nouveau message ✉️



Clara est une jeune fille à l'aube de ses 18 ans, et comme toutes les ados de son âge, elle oscille entre relations familiales parfois tendues et une vie sociale sympa. Jusqu'au jour où une enveloppe lui parvient, et la jeune femme devient alors détentrice d'une énigme signée par un mystérieux Timothée.



⏰ 18 jours top chrono ⏰



18 jours? Avec combien de jours de retard? 18 jours, pas plus pas moins. Les règles sont établies , claires et concises. 18 jours pour trouver l'extrait manquant. C'est ainsi que démarre ce roman. Et on se rend compte aux côtés de Clara que 18 jours c'est court…trop court? Peut-être que le temps ne s'est pas suffisamment étiré pour moi dans cette histoire, notamment au début, même si (et vous n'en serez pas étonné.e.s si vous avez déjà lu l'auteur) tout s'explique à la fin …



🍿 et … action ! 🍿



Ce livre est un vrai page-turner. Les pages ont défilé à vitesse grand V. Je tenais à « savoir », telle une obsession, vouloir trouver cet extrait manquant et résoudre l'énigme avec Clara. Cette jeune femme à laquelle je n'ai malheureusement pas su m'attacher ni m'accrocher. Peut-être le fait de son âge? Ou de son environnement dans lequel je n'ai su complètement m'immerger? Il n'en reste pas moins que j'ai apprécié ma lecture, et que le final est carrément canon! Impossible que vous trouviez. Non, vraiment. Comment? Et bien allez-y , lisez-le … 😉



💫 en bref 💫



Une bonne lecture , j'étais assise comme au cinéma avec mon pop corn à regarder les protagonistes évoluer et s'emmêler dans cette toile d'araignée d'intrigue. Un passage de révélations complètement dingue, qui outrepasse le manque d'attachement au personnage et son environnement. Un auteur à l'écriture impeccable, à suivre absolument ; et un roman à découvrir si vous aimez avoir les neurones dans un shaker et de rester dans le Tefn(fl)out!
Commenter  J’apprécie          80
L'extrait manquant

Le livre commence ainsi :

« J’aurais dû fêter mes 23 ans, cette année, mais je serai déjà mort quand vous lirez ces phrases. Je m’appelle Timothée et ma vengeance est proche. Les monstres qui m’ont fait disparaitre vont enfin devoir assumer leurs actes. » Timothée.



Clara s’ennuie mortellement, elle trouve son avenir peu séduisant, ça la rend insomniaque. Son quotidien manquait de saveur, alors la lettre arrive à point nommé, une énigme qu’elle voudra à tout pris résoudre. Il lui faudra découvrir l’extrait manquant d’un journal, « sinon, je laisserai souffrance et vengeance s’abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours, le passage fermera le soir du 31 décembre. » Elle voudrait aussi découvrir qui est Timothée.



Avec sa sœur Tatiana, elles vont chercher toutes les pistes possibles, elles se sentent pousser des âmes d’enquêtrice, leur imagination est ravivée par le rêve de découvrir un autre univers, comment traverser d’un monde à l’autre.

Pour trouver la solution, Clara devra se rendre à « Tefnout », une partie de la ville abandonnée car un champignon le mérule, a envahi toutes les maisons. Profitant de cette zone inhabitée, les sans-abris, les drogués, ceux qui veulent se faire oublier, ont envahi cet espace. Règne une ambiance sombre, angoissante.



Chaque jour, on ressent ses peurs, son anxiété, ses doutes, ses frustrations, je ne savais pas du tout où ce thriller me menait, ni Clara d’ailleurs. L’atmosphère est suffocante, effrayante, inquiétante, des odeurs de pourriture baigne ce livre.



C’est mon premier livre de cet auteur, une écriture qui ne vous laisse pas respirer, elle vous tient en haleine jusqu’au bout. Le personnage de Clara est original, on est époustouflé par sa perspicacité. Une intrigue vraiment tordue, pleine de rebondissements, jusqu’au bout je n’ai rien deviné et j’ai étais vraiment surprise.



Je dois avouer qu’au début, je ne savais pas trop si j’allais continuer, mais très vite, je n’ai pu que tourner les pages jusqu’à la dernière. J’ai aimé Mathis, Marion et bien sûr Clara. L'extrait manquant de Thorkael Morra, un très bon thriller psychologique dont le genre ne m’est pas habituel.



Commenter  J’apprécie          3126
L'extrait manquant

Suite à la lecture de son dernier roman, À l’intérieur, je suis tombé sous le charme de la plume de cet auteur.



Dès les premières phrases, il a su capter mon attention mais surtout, me faire voyager dans l’histoire comme si j’y étais!



La plume de cet auteur est tout aussi merveilleuse que dans son dernier roman et il sait décrire chaque moment à la perfection! ☺️



Le vocabulaire utilisé dans le roman est une parfaite chimie entre le vocabulaire moderne et classique! Chaque mots est à la bonne place et surtout, très bien utilisés! Je pu ressentir chaque émotions, chaque expressions que les personnages vivaient!



L’auteur sait mettre en relation une intrigue fascinante avec des sujets très sérieux. Il sait mélanger les thèmes pour que la lecture soit fluide mais aussi, ou le lecteur en apprends plus sur plusieurs sujets et soi-même!
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          20
À l'intérieur

Si je n'avais pas gagné ce livre à un concours, s'il ne m'était pas si gentiment dédicacé par l'auteur, si ce dernier n'était pas si adorable, j'aurais sans doute assez vite abandonné ma lecture.

S'y ajoutent les chroniques enthousiastes de plein de personnes qui aiment les mêmes livres que moi...

De plus j'ai découvert quelques auteurs auto-édités, donc je n'ai aucune réticence sur ce point.



Enfin, je sais ce que cela représente d'avoir un livre en soi, d'inventer des personnages qui sont à la fois vous et vos bébés, je sais les mois, les années de travail et d'abnégation que cela représente, je sais l'immense espoir, l'impérieuse envie d'être lu, et la terreur de l'être, aussi. L'horreur et la réticence extrême devant les injonctions de sabrer, d'écourter, de refaire face au respect étrangement ressenti devant ce texte miraculeux venu aussi d'ailleurs.



Je reconnais la possession qui saisit l'auteur et le pousse à écrire la nuit, car l'autre ne le laisse pas dormir. Je connais les caprices de cet autre, qui sait se saisir de votre vie et disposer de votre corps pour s'exprimer, pour calmer ces démons qui rodent et se bousculent pour prendre la parole.



Je sais que l'œuvre est une entité en soi, qui un jour décide de vivre sa vie. Et vous laisse vide, orphelin. Jusqu'à ce que vous décidiez de lui donner un petit frère. Et que tout recommence. Les nuits sans sommeil. La vie entre parenthèse. La sarabande des démons personnages, qui sont encore plus vous et pourtant le matin vous "découvrez" ce texte inconnu cadeau du ciel, preuve que l'inconscient existe, qu'il n'en fait qu'à sa tête, qu'il a de l'humour en plus, et vous priez pour qu'il ne reparte pas se replanquer plus loin, vous jurez de vous mettre à son service et de vous oublier pour que l'autre vive, écrive, se soigne, vous soigne... mais pas trop. Pour que tout recommence.



Je crois qu'en tant que lectrice je ne suis pas parvenue à entrer À l'Intérieur. Mais ça n'a aucune importance. Car je sais ce qu'il y a derrière cette sublime porte.



Et cette couverture est tout simplement parfaite. Ce qui est un très bon point. Essentiel même.



Longue vie Thorkael Morra et à tous ses livres.

Commenter  J’apprécie          40
L'extrait manquant

J'avais tellement adoré "A l'intérieur" que j'étais très impatiente de découvrir le nouveau roman de Thorkael Morra.

Et je n'ai pas été déçue car c'est encore un énorme coup de cœur ! ❤️



Ici Clara, une adolescente qui va bientôt fêter sa majorité et trouve sa vie ennuyeuse, va découvrir dans sa boîte aux lettres une énigme déposée par un certain Timothée.

Avec l'aide de sa sœur, elle va donc se mettre en quête de l'extrait manquant qu'elle pense trouver dans un cinéma abandonné situé dans un quartier déclaré en zone sinistrée.



De prime abord, l'histoire peut paraître simple mais l'esprit sinueux et manipulateur de l'auteur va nous plonger dans un thriller psychologique totalement addictif. L' ambiance oppressante qui y règne nous imprègne dès les premières pages et ne nous laisse reprendre notre souffle qu'une fois le livre terminé.



Tout au long de la lecture, j'ai émis plusieurs hypothèses (j'avais même réussi à résoudre une partie de l'énigme), mais en fait l'auteur nous mène par le bout du nez du début jusqu'à la fin.



Thorkael Morra a vraiment l'art et la manière de nous manipuler afin de nous entraîner dans les méandres complexes du cerveau humain.



Je vous conseille vivement ce livre si vous souhaitez comme moi passer un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
L'extrait manquant

Un thriller psychologique époustouflant !



Clara, majeure dans 18 jours, mène une vie morne pour son âge.

Alors, lorsqu'elle découvre une énigme dans sa boîte aux lettres, signée d'un certain Timothée, intriguée, elle fonce tête baissée pour résoudre ce casse-tête.

Elle a jusqu'au 31 décembre, soit 18 jours exactement pour retrouver l'extrait manquant et découvrir qui est ce Timothée.

Ce décompte va la pousser à franchir les barricades d'un quartier fantôme au cœur des Hauts-de-France, et l'entraîner dans une quête obsessionnelle, pour la confronter à une réalité glaçante.



Tel une araignée, l'auteur tisse sa toile au fil des pages pour vous rendre captif de son art diabolique !



Gros coup de cœur pour ce thriller au suspense percutant !



J'ai eu la chance de découvrir en avant-première ce deuxième roman de Thorkael Morra, que je remercie.



J'ai tout aimé de ce roman !



La couverture, superbe et énigmatique.



L'écriture assurée, toujours aussi brillante, immersive, addictive.



Le rythme, urgent, tendu, oppressant. C'est soutenu, impossible de le poser.



Les personnages sont très travaillés et parfaitement maîtrisés. Mention spéciale à Clara qui m'a beaucoup touchée.



L'atmosphère, surtout de cette zone sinistrée particulièrement austère, est anxiogène. C'est habilement décrit et très immersif.



L'intrigue est complexe à souhait avec un thème principal original et magnifiquement exploité.

De nombreux rebondissements viennent perturber nos différentes hypothèses avec finesse.

Aucun détail n'est laissé au hasard, l'auteur est un méticuleux.



Thorkael Morra se définit comme un manipulateur d'émotion. Il est surtout un agitateur cérébral !

Pour notre plus grand plaisir, il manipule non seulement nos émotions, mais aussi, notre perception du réel.



C'est remarquable ! Chapeau l'artiste !
Commenter  J’apprécie          30
L'extrait manquant

Dès les premières pages, l'auteur nous sert un cocktail brumeux dans lequel la jeune Clara (17ans) évoluera à l'aveugle.

L'ambiance est pesante, et elle le restera tout au long du roman.



Pourquoi cette jeune femme se retrouve-t-elle dans cet endroit peu fréquentable ? Il suffit de remonter le compte à rebours qui la tenaille depuis le jour où elle a pris connaissance d'une énigme déposée dans la boite aux lettres familiale.

18 jours pour la résoudre, jusqu'au 31 décembre exactement.



Pour se faire, elle cherche des informations sur l'émetteur du courrier : Timothée. De fil en aiguilles, la curiosité et l'adrénaline prendront en otage la peur, et la guideront vers un manoir angoissant qui n'est qu'un accès vers un lieu sombre, reculé et austère. Une pénombre dans laquelle le pire peut arriver...

Clara tente d'évoluer seule, mais bien vite, se rendra à l'évidence, la solitude n'est pas une alliée productive. Se greffera alors sa sœur Tatiana, qui la soutiendra du mieux que possible contre les obstacles et les rebondissements qui se dresseront sur leur chemin.



En bref, un thriller avec des personnages travaillés et un fil conducteur maîtrisé. Une écriture immersive qui vous transporte dans son univers jusqu'au twist final inattendu.



Trouverez-vous l'extrait manquant avant Clara ?
Commenter  J’apprécie          30
L'extrait manquant

Un livre au suspens intense et d’une originalité folle !



Clara, une lycéenne à l’aube de ses 18 ans, reçoit une énigme d’un certain Timothée, l'enjoignant à trouver un extrait manquant en 18 jours, sous peine de conséquences graves. Cette course contre la montre la pousse à percer les secrets d'un cinéma-théâtre barricadé au cœur d'une zone sinistrée. Qui est Timothée et quelles seront les conséquences de son échec ?



Le ton du livre est donné, nous transportant dans un univers surprenant et original. L'auteur nous guide subtilement à travers une histoire captivante, révélant progressivement ses secrets au fil des pages. Son véritable talent réside dans la création d'une ambiance à la fois angoissante et profondément humaine, offrant une exploration subtile de la psychologie des personnages.



La narration intense nous maintient en haleine, sachant que la fin promet d'être surprenante et inattendue. L'écriture est remarquable, précise, riche et empreinte d'humanité.



Bien que le livre soit excellent dans son ensemble, avec une intensité constante, la fin m’a semblé trop chargée en rebondissements, certains paraissant forcés et moins crédibles.



Cependant, cela n'enlève rien au caractère unique de cette œuvre. N'hésitez pas à plonger dans cette lecture et à découvrir l'extrait manquant qui fait toute la différence !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          10
L'extrait manquant

Première lecture de ce mois de février, et c'est un réel coup de coeur 🔥

Deuxième roman de l'auteur Thorkael Morra, devenu incontournable pour moi, je me suis régalée en lisant en avant première de sa sortie ce thriller psychologique incroyable et complètement déroutant.



Nous suivons l'histoire de Clara, une jeune fille très intelligente mais très timide, dont la vie lui semble très routinière, et qui, quelques jours avant ses 18 ans, va trouver dans sa boîte aux lettres un message assez étrange : "Au cinéma, chacun connaît la vérité... Trouvez le contenu de l'extrait manquant, sinon, je laisserai souffrance et vengeance s’abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours." Signé Timothée....



Nous plongeons alors avec Clara dans une enquête qui va la mener à ses risques et périls dans un quartier très mal fréquenté de sa ville du nord de la France, si bien décrit qu'on s'imagine dans une série télé, mais aussi fouiller avec elle dans les secrets de sa famille et de son entourage...Qui est Timothée ?Quel message cherche-t-il à faire passer à Clara ? A qui peut-elle ou doit-elle faire confiance ? Encore une fois l'auteur réussi à nous balader lors de notre lecture d'une hypothèse à une autre : j'en ai eu cinq, qui se sont toutes avérées être fausses 🤔🤔; et nous offre un final à couper le souffle 😱

Un vrai page turner qu'on a du mal à lâcher tant le rythme intense et l'ambiance oppressante rendent ce roman addictif🔥



Une plume que je vais continuer à soutenir et à suivre avec intérêt !! Une très belle réussite encore une fois pour toi Thorkael Morra bravo et merci de m'avoir permis de lire cette véritable pépite en avant première 😊😉

Commenter  J’apprécie          20
L'extrait manquant

Clara va avoir 18 ans dans 18 jours. Elle s'ennuie dans une vie qui manque de saveur. Elle vit avec Marion, sa mère et Tatiana, sa grande sœur. Son père est toujours absent.



Le 14 décembre, 18 jours avant son anniversaire, Clara trouve une enveloppe non libellée en relevant le courrier. À l'intérieur, elle découvre une page du journal de Timothée. Cet extrait étrange et glaçant parle d'un extrait manquant à trouver afin de sauver le monde dans lequel vit Clara. Pour cela, elle a 18 jours. Prise au jeu, elle décide de mener l'enquête.



La plume de l'auteur est vive et dynamique. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée.



Dès l'incipit, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre, glaciale et oppressante. L'environnement dans lequel se déroule l'histoire est tellement bien décrit qu'il paraît réel. J'ai même eu la sensation de sentir certaines odeurs !



Ce thriller psychologique est totalement addictif. J'ai l'impression de l'avoir lu en apnée tellement le rythme est soutenu et sans répit. L'histoire va de rebondissements en rebondissements. L'auteur a l'art de "malmener" son lecteur en lui faisant expérimenter un panel d'émotions incroyable ! Le suspense est intense jusqu'à cette fin aussi inattendue que diabolique.



Après un premier livre plébiscité ("À l'intérieur"), Thorkael Morra confirme qu'il a un univers bien à lui et surtout un immense talent. Son deuxième roman est une pépite.



Je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous laissera sans voix ! C’est un énorme coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          20
L'extrait manquant

Dans L’Extrait Manquant, Clara, une adolescente, reçoit dans sa boite aux lettres une étrange missive d’un dénommé Timothée, qui l’invite à trouver « L’extrait manquant », avant la date buttoir du 31 décembre. Au fil de ses recherches Clara va être amenée à se rendre à Tefnout, un quartier désaffecté de Drouvaix, où des dealers, marginaux et autres personnes peu recommandables règnent en maitres. J’ai aimé ce lieu sombre du roman que je n’ai eu aucun mal à visualiser, et ses personnages atypiques (Big Up à Kenny !). Un endroit tel qu’on en verrait dans un film ou une bonne série. Un endroit pour lequel j’ai eu du mal à décider s’il était fictif ou réel tant l’auteur joue avec notre perception des choses. C’est à Tefnout que se trouve l’ancien cinéma Strapontin vers lequel Clara va être irrémédiablement attirée en suivant les indices laissés par le mystérieux Timothée.

Autour de Clara gravitent d’autres personnages qui ont tous leur part de mystère et d’ombre : son père très absent, sa mère au mode de vie particulier et sa sœur Tatiana qui va l’aider dans sa quête...

Je vous conseille vraiment cet excellent thriller psychologique qui ne souffre d’aucune longueur. Le lecteur est tout de suite happé par l’intrigue. J’avais déjà les idées en ébullition après 30 pages de lecture et il FALLAIT, tout comme Clara, que je découvre l’extrait manquant.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          30
L'extrait manquant

Bonjour,

Voici “L’extrait manquant » de Thorkael Morra. Gros coup de cœur pour ce thriller psychologique. Préparez-vous à suivre Clara, une jeune fille luttant contre l’ennui à l’aube de ses 18 ans. La voilà entraînée dans une course effrénée pour retrouver l’auteur d’une lettre mystérieuse déposée dans sa boîte aux lettres. Cette quête la conduira dans une partie de la ville envahie par un champignon redoutable et où vivent les exclus de la société, les sans abris, les drogués …La protagoniste principale est haute en couleur, sa psychologie admirablement travaillée. Ses angoisses, ses peurs et ses interrogations peuplent en permanence son quotidien. Le lecteur baigne malgré lui dans une atmosphère sombre, étouffante et anxiogène qui monte en puissance au fil des pages. L’auteur m’a à nouveau séduite avec cette intrigue brillante et machiavélique aux rebondissements époustouflants et au twist final explosif. Je reste sous le charme d’une plume percutante, acérée, visuelle et même odorante. Une certaine puanteur s’imprègne dans l’esprit du lecteur et ne le quitte plus. Une intrigue oppressante au service d’un thriller psychologique magistral à découvrir en urgence.
Commenter  J’apprécie          430
L'extrait manquant

J'ai eu la chance de le lire en avant-première en bêta-lecture et elle a été très sympathique et enrichissante.



J'ai découvert la plume de Thorkael par le biais de ce deuxième roman. J'ai été intrigué car je m'étais fais une idée d'une écriture un peu révolutionnée des thrillers classiques et des chemins habituels. Au début, j'avoue que je ne comprenais pas trop où il voulait en venir, je ne suis pas dotée d'une grande patience alors je voulais vite comprendre, mais au bout de 20 pages à peine, je suis directement rentré dans le livre, si vous avez aussi ce ressenti : foncez n'hésitez pas ! Ce serait trop dommage de passer à côté d'un aussi bon livre !



Et je n'ai pas été déçu ! C'est un roman qui tient en haleine du début à la fin. Le lecteur est manipulé, malmené et ses méninges triturées 🤣.

J'ai aimé la complexité et la profondeur des personnages qui ont presque tous un côté qui voue le lecteur à ressentir de l'empathie, c'est une impression qui se dégage d'eux. L'auteur par cet intermédiaire, fait prendre part au lecteur insidieusement et il le fait encore plus entrer dans le livre.



On va suivre Clara dans sa quête qui reçoit une énigme dans sa boîte aux lettres, elle va délaisser sa vie mortellement ennuyeuse et se plonger dans les abysses et les méandres de ce qui est une zone sinistrée, là où elle pense que se trouvent les réponses.



Ce que j'ai préféré, mais que je ne pourrais pas exprimer pleinement sans spoiler mais l'auteur verra, je l'espère le clin d'œil, c'est la dimension au milieu du livre axée sur Clara, c'est une thématique pas tellement abordée en thriller mais qui, à mon sens, est très enrichie et peu vraiment permettre de s'amuser avec les personnages !



Avec Tatiana et Mathis, elle partira à la recherche de l'énigme que Timothé a gravé en elle et qui va devenir sa quête contre l'ennui. Sa destinée, à ses yeux.



J'ai particulièrement ressenti de fortes émotions pour trois personnages : Tatiana, Marion & Mathis. Ils ont un côté touchant, ont vécu des choses assez impactantes et ce sont quand mêmes relevés, ont fait face, coûte que coûte au prix d'un effort surhumain. Ils sont entiers et parlent avec leur cœur.



J'avoue avoir trouvé pas mal d'éléments de l'intrigue et j'en suis fière ! Mais je n'ai trouvé le dénouement qu'avant la toute fin, et elle m'a surprise et étant si bien pensée ! Je félicite l'auteur pour avoir réussi à noyer le poisson jusqu'au bout ! Ce livre sort des sentiers battus et mérite sa place car il est vraiment top !



Juste une chose : ayez le cœur bien accroché et ne vous laissez pas avoir par l'auteur. Méfiez-vous des apparences ! 🤭🤐😉
Commenter  J’apprécie          20
L'extrait manquant

Un thriller psychologique magistral qui vous chambouleras les neurones.

Déjà son premier thriller était une réussite mais celui ci est exceptionnel.

L'auteur est passé maître de la manipulation, du grand art !

Un auteur consciencieux, chaque détail à son importance.

Un défi courageux car le thème abordé nécessite une réelle maitrise qu'il a largement réussi à atteindre.

J'aime beaucoup sa plume qui le démarque des autres auteurs.

Un très bon turn over, des rebondissements complètement inattendus, un twist final remarquable.

J'ai été touchée par l'histoire de Clara qui en fait un personnage extrêmement attachant.

L'ambiance mystérieuse de Tefnout rajoute un gros plus.

La couverture est magnifique et n'est pas sans rappeler celle de son premier thriller psychologique.



Synopsis : Clara découvre dans sa boîte aux lettres, un courrier sous forme d'énigme. Le ton est relativement menaçant. Elle dispose de 18 jours pour mener l'enquête. Ce compte à rebours correspond à l'âge de sa majorité. Elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est Timothée .



En tant que lecteur, je vous invite à prendre place confortablement dans un de ces fauteuils de la couverture et de découvrir ce thriller étonnant, détonnant !
Lien : https://tapageautourdespages..
Commenter  J’apprécie          20
L'extrait manquant

Clara reçoit une lettre à son domicile, tirée du journal d'un inconnu dénommé Timothée.

Elle est immédiatement attiré par son contenu : l'existence d'un passage pour traverser vers un autre monde, une clé à trouver, et surtout, un compte à rebours.



A l'aube de ses 18 ans, en quête d'aventure, Clara cherche une explication à ce curieux courrier. D'autant plus que la date d'échéance qui y est indiqué, colle parfaitement avec son anniversaire.. coïncidence ou non ?



Quel est ce mystérieux passage dont il fait mention ? Qui est Timothée ?



La monotone vie menée par Clara jusqu'à maintenant sera irrémédiablement chamboulée par des événements irrationnels et terrifiants.



Au premier abord, on pourrait penser que nous sommes face à une intrigue traditionnelle avec des mystères gravitant autour..

Que nenni ! Pour son deuxième roman, l'auteur a mélangé de très bons éléments pour nous concoter un brillant récit horrifique à la fois travaillé, complexe et terriblement intriguant qui fera chauffer vos méninges.



Une intrigue réfléchie, intelligente et habilement orchestrée accompagnant le lecteur jusqu'à un dénouement encore un cran au-dessus !



Sur certains passages, j'ai ai même eu le sentiment de me retrouver dans un roman de Stephen King..



Thorkael Morra où trouves-tu des idées pareilles ? Ton cerveau se repose t-il de temps en temps ?



Un roman qui mérite d'être lu petit à petit et nécessite de la réflexion à la fin de chaque chapitre !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thorkael Morra (159)Voir plus

Quiz Voir plus

La cafetière - Théophile Gautier

Qui est le personnage principal ?

Angela
Arrigo
Théodor

10 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Théophile GautierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}