AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tim Burton (128)


Une des grandes idées d'Alex, une première pour moi qui ne restera pas sans lendemain, a été de construire un décor à quasiment 360 degrés. La rengaine habituelle, c'est : "Ne construisez que la moitié. La salle des noisettes est ronde : contentez-vous d'un demi-cercle." D'accord, mais quel cauchemar... Si je me souviens bien, John Boorman racontait que, sur "Excalibur" (1981), on l'avait obligé à se contenter d'une demi Table Ronde ! Résultat : la situation était tellement bizarre que ça leur a pris cinq fois plus de temps à filmer que si le décor avait été complet.

Chapitre "Charlie et la chocolaterie"
Commenter  J’apprécie          120
Jack l'ignorait, mais il était tombé, je vous le donne en mille,
Au beau milieu de cet endroit magique, j'ai nommé Noëlville !
Commenter  J’apprécie          111
Brindille aimait bien Allumette, il l'aimait vraiment beaucoup, il adorait sa jolie silhouette et il la sentait chaude comme tout.
Mais le feu de la passion peut-il être, entre une brindille et une allumette ? Et bien oui, à la lettre : il flamba comme rien.
Commenter  J’apprécie          110
The final gasp of his short life
was sickly with despair
Whoever thought that you could die
from breathing outdoor air ?

"Roy, the Toxic Boy"
Commenter  J’apprécie          100
On aurait dit que Disney était en pleine puberté , ce stade ingrat où on est encore coincé dans son passé .Je me souviens que, lorsque je suis arrivé dans la société , ils parlaient encore de Walt Disney et ça donnait d'étranges mantras du type "Walt aurait fait ça ", suivi d'un " Comment savez-vous cela ?". Et puis , en tout cas , c'est l'impression que j'ai eue , ils ont pris conscience qu'ils avaient besoin d'entrer dans le XXI° siècle, même s'ils ne savaient pas comment s'y prendre . Les films qui étaient produits alors étaient inopportuns . Disney me donnait l'impression d'être dirigé par des personnes qui avaient toujours occupé des postes subalternes et qui s'étaient retrouvés aux commandes , au moment où les plus talentueux étaient soit partis, soit à la retraite, soit décédés .
Commenter  J’apprécie          90
L'enfant avec des clous dans les yeux
L'enfant avec des clous dans les globes oculaires monta son arbre en métal, lequel avait vraiment un drôle d'air puisque l'enfant n'y voyait que dalle.
Commenter  J’apprécie          92
Je n'ai pas forcément trouvé dans ces textes quelque chose de "nourrissant" en matière de lecture, mais de l'évasion. Ca se lit joliment, c'est agréable. Celles et ceux qui n'apprécient de lire qu'avec parcimonie peuvent trouver ici de quoi se mettre ou se remettre à la lecture.
Quant aux fans de Tim Burton, c'est une ambiance à la "Monsieur Jack" qu'ils seront ravis de rejoindre!
Commenter  J’apprécie          90
C'est toujours la même chose. On vous remet une liste en vous disant : "Voilà les cinq premiers comédiens du box-office !" Et sur ces cinq, il y a Tom Cruise, Tom Cruise et Tom Cruise. J'ai appris à ne pas me braquer tout de suite. Ce n'était certainement pas le comédien de mes rêves, mais j'ai bien voulu le rencontrer. C'est quelqu'un d'intéressant mais je suis plutôt content qu'on en soit resté là. Il a posé des questions sur le personnage - des questions si nombreuses que je ne pourrai plus vous dire lesquelles. A la fin de l'entretien, j'ai fini par lui dire : "C'est très bien, toutes ces questions, mais, de deux choses l'une : ou tu acceptes de jouer ce rôle, ou tu n'acceptes pas."

(Edward aux mains d'argent)
Commenter  J’apprécie          80
Parce qu'ils sont aussi jugés comme repoussants, le Joker, tout comme Betelgeuse, ont une liberté d'action beaucoup plus grande que, disons, Edward aux mains d'argent ou même Pee-Wee. Ils représentent le côté obscur de la liberté. La démence, et c'est assez terrifiant, est la forme la plus absolue de la liberté, parce que tu n'es plus tenu de respecter les codes sociaux.
Commenter  J’apprécie          80
J'adore l'idée du mec qui se transforme en clown et qui devient barjo. Batman, en fait, c'est l'histoire d'un duel entre deux fous, deux hommes défigurés.

(Batman)
Commenter  J’apprécie          80
Ce qu'il ya de surprenant chez Disney, c'est qu'ils veulent que tu sois à la fois un artiste et ou ouvrier zombie sans personnalité.
Commenter  J’apprécie          80
Stick Boy liked Match Girl,
He liked her a lot.
He liked her cute figure,
He thought she was hot.
Commenter  J’apprécie          71
La nuit d'Halloween a toujours été, pour moi, la nuit la plus réjouissante de l'année. Il n'y avait plus de règles à suivre et je pouvais devenir qui je voulais. C'était le royaume de l'imagination. Halloween n'a rien de réellement effrayant. Personne ne cherche à effrayer personne. C'est la peur comme divertissement. C'est l'essence même d'Halloween, et c'est l'essence même de l'Étrange Noël.

(L'étrange Noël de Monsieur Jack !)
Commenter  J’apprécie          70
D'une manière générale, je n'aime pas voir les acteurs dans d'autres choses. Je préfère les rencontrer. C'est ce que j'ai fait avec Michael, et c'est là que j'ai commencé à visualiser le personnage de Betelgeuse. Michael est complètement contré. C'est un maniaque, une pile électrique et il a des yeux incroyables. J'adore les yeux des gens, et il a une paire d'yeux hallucinants.

(Beetlejuice)
Commenter  J’apprécie          70
“Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware
he had been mauled by a grizzly earlier this year.”
Commenter  J’apprécie          70
“Voodoo girl

But she knows she has a curse on her,
a curse she cannot win.
For if someone gets too close to her,
the pins stick farther in.”
Commenter  J’apprécie          70
"Stain Boy" ("Enfant Tache")

Of all the super heroes,
the strangest one by far,
doesn't have a special power
or drive a fancy car.

De tous les héros, super cotés,
le plus étrange, et de beaucoup,
n'a ni pou-
voir spécial, ni voiture tarabiscotée.

Next to Superman and Batman,
I guess he must seem tame,
But to me he is quite special,
And Stain Boy is his name.

A côté de Superman, de Batman et consorts,
j'imagine qu'il parait sans panache,
mais pour moi ils sort
de l'ordinaire, et son nom est Enfant Tache.

He can't fly around tall buildings,
Or outrun a speeding train,
The only talent he seems to have
Is to leave a nasty stain.

Il ne sait pas voler parmi les buildings,
ni dépasser des trains roulant à toute berzingue :
il semblerait que son seul talent dingue
soit de laisser des taches cradingues.

Sometimes I know it bothers him,
that he's can run or swim or fly,
and because of this one ability,
his dry-cleaning bill's sky-high.

Parfois je sens que ça le contrarie
de ne pouvoir foncer sur terre, sur mer, en altitude,
et, du fait de son unique aptitude,
ce qui monte jusqu'au ciel, c'est sa note de blanchisserie.
Commenter  J’apprécie          70
A Holywood, où le cinéma est une industrie régentée par les colonnes pertes et profits des magazines professionnels, et où le respect et l'admiration qu'on porte aux cinéastes dépendent du résultat de leurs films au box office, Tim Burton est considéré comme un génie touché par Midas.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis le père de tous mes films, et ils sont tous mes enfants. Certains ont subi des mutations, d'autres ont d'étranges problèmes, mais je les aime tous.
Commenter  J’apprécie          70
L'idée de montrer un monde des vivants beaucoup plus "mort" que celui des morts et de juxtaposer les sentiments que ça m'inspire m'est venue très tôt. Ça remonte en fait à mon enfance : je me souviens d'avoir éprouvé dès cette époque le sentiment que ce que les gens considèrent "normal" ne l'est pas, et que ce qu'on appelle "anormal" ne l'est pas davantage.

(Les Noces Funèbres)
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Burton (2117)Voir plus

Quiz Voir plus

Tim Burton

Tim Burton a découvert cet auteur américain du XIXème siècle à l'âge de 10 ans. Il s'en est inspiré pour son court-métrage "Vincent" (1982)

Roald Dahl
Edgar Allan Poe
Mark Twain

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Tim BurtonCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..