AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Timothée de Fombelle (1017)


"Elle sourit et c'était quelque chose de nouveau que Tobie aima beaucoup. Elle souriait extraordinairement bien pour son âge. En principe, à partir de quatre ou cinq ans, on sourit moins bien. Et ça n'arrête pas de se gâcher. Mais elle paraissait sourire pour la première fois" (p.39).
Commenter  J’apprécie          180
" C'est la peur qui fait tomber. (...) Quand on vit dans la peur, on tombe à chaque pas. C'est la peur qui nous fait tomber. Maintenant qu'il se savait au-dessus d'un lac, il ne craignait plus de glisser: l'eau amortirait sa chute. Et comme il n'avait plus peur, il ne glissait plus" (p.38)
Commenter  J’apprécie          220
Mais je ne me suis jamais ennuyé. Jamais. Quand j'y pense, maintenant, c'est le seul cadeau que m'a fait ma mère en me laissant m'élever moi-même : être incapable de m'ennuyer. (p.15)
Commenter  J’apprécie          80
"Moi, Docteur, je dois choisir chaque jour entre sang et honneur."
Commenter  J’apprécie          190
"Le mot "million" n'existait pas chez eux. Le mot "milliard" non plus. On compte jusqu'à douze et, au-delà on dit "beaucoup"."
Commenter  J’apprécie          520
"L’équinoxe, dit Sim Lolness.
-Les quoi?
-L’équinoxe de printemps.
-On se fiche de vos kinox!"
Commenter  J’apprécie          220
"A ce niveau-là de bêtise, on peut bien parler de génie."
Commenter  J’apprécie          310
"Puis-je avoir le nord de vous aider?"
Commenter  J’apprécie          170
"Tobie n'avait pas pensé à penser."
Commenter  J’apprécie          160
"Tobie mesurait 1 millimètre et demi, ce qui n'était pas grand pour son âge."
Commenter  J’apprécie          270
[...] les feuilles mortes ne tombent pas toutes seules. Elles tombent poussées par le bourgeon de la feuille future. C'est la vie qui les pousse ! La vie ! [...] Avec sa femme, ils mourraient un jour, et le bourgeon qui aurait dû être derrière eux, plein de vie et d'espoir, ce bourgeon qui les aurait poussés dehors, ce bourgeon n'était plus là. Leur fils avait disparu. p-103
Commenter  J’apprécie          120
Quand il se réveilla le soir, sa tête était bien retombée sur ses épaules, il avait écarté sa soif de vengeance et l'ivresse du héros (car l'ivresse et la soif vont souvent ensemble). p-67
Commenter  J’apprécie          80
Le fruit du gui est une baie blanche. Mais c'est une baie vitrée.
Commenter  J’apprécie          20
Bien vite, une sensation terrible s'empara de lui. Il commençait à se sentir glisser dans ses chaussettes. Toujours ce point sensible : la chaussette..
Commenter  J’apprécie          30
On connaît la réputation des bûcherons. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont du mal à aborder avec sincérité les sujets sensibles. Eux-mêmes se moquaient parfois de ce qu'ils appelaient leur "langue des bois". L'expression s'est ensuite transformée en "langue de bois" et s'est répandue bien au-delà de leur corporation.
Commenter  J’apprécie          110
Autrefois, au séminaire des carmes, le père Jean disait à vango que si, dans l'histoire de l'humanité, il avait existé un territoire, un seul, qui aurait autant respecté les vivants qu'il honorait ses morts, comme il aurait été doux d'y vivre ! (p.300)
Commenter  J’apprécie          210
Elle sourit et c'était quelque chose de nouveau que Tobie aima beaucoup. Elle souria extraordinairement bien pour son âge. En principe, à partir de quatre ou cinq ans, on sourit mons bien. Et ça n'arrête pas de se dégrader.
Commenter  J’apprécie          120
Il y avait un sous-titre sous la tache.
AMAZONIE. L'ADIEU.
Je pris une grande inspiration. J'avais déjà vu cette image. le dernier hectare de forêt d'Amazonie. Pas plus grand qu'un petit bois. Vu du ciel, il n'y avait plus que ce cœur rogné.
Commenter  J’apprécie          90
Chaque cerveau a son secret. Moi, c'est mon lit. Toi, c'est ton assiette. Mange avant de penser, ou tu penseras mal. (p.55)
Commenter  J’apprécie          280
On n'est jamais obligé de dire les choses importantes à ses amis, mais le jour où on le fait, la vie devient plus douce. (p.73)
Commenter  J’apprécie          940



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Timothée de Fombelle Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre " Vango " de Lola

Où la première scène se passe-t-elle ?

Londres
Paris
Berlin
Venise

17 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}