AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Timothy Zahn (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vauriens

Une aventure de Han Solo et d'autres vauriens attachants de notre galaxie préférée qui reste anecdotique sur le plan de l'histoire globale de la saga mais sympathique pour les fans.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          00
Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou / Sta..

La croisade du Jedi fou met en scène un nouveau personnage appelé Thrawn. Celui-ci est Grand amiral dans l'empire et par son intelligence et sa ruse va pousser la toute jeune alliance rebelle dans ses retranchements. Ce livre a un très bon scénario, les personnages sont bien écrits. L'histoire prend le temps de se raconter à travers cette trilogie. Je conseille ce livre pour les fans de Star Wars qui n’ont pas peur de lire des gros livres.



Julo
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars, tome 86 : Allégeance

Un peu frustrant: un roman se passant entre les films, et qui se trouve plein de personnages dont on connait déjà la première rencontre, qui se situe dans les romans après les films...

Résultat, on se croirait dans un vaudeville, Mara et Luke dans les rôles des personnages qui se ratent toujours, quittant la pièce quand l'autre y entre.

Sympa, surtout pour Mara et la main du jugement.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Vol vers l'infini

Un roman sympa mais avec une fin très rapide comme si on avait dit à l'auteur qu'il avait atteint son quota de pages et devait plier son histoire.

Pas le meilleur de l'auteur mais un bon roman space opera/Star wars.
Commenter  J’apprécie          00
Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou / Sta..

Avant toute chose je signale que je n'ai pas encore terminé la lecture de ce livre. J'en suis à peu près à 300 pages et il m'en reste au moins près du double à lire.

Mon avis sera donc plutôt un ressenti sur le style d'écriture et la narration. Alors que L'histoire nous fait pas mal voyager et que l'on retrouve avec plaisir les héros de la saga ainsi que de nouveaux protagonistes qui étoffent encore plus la galerie de personnages principaux et secondaires, l'auteur abuse de noms imprononçables, aussi bien pour les planètes, les villes ou que les noms de certains personnages, chose qui n'existe pas dans les films. En résulte une impression d'être perdu dans cette galaxie, alors que les films restent assez clairs de ce point de vue.



Si l'histoire décrite est intéressante (jusqu'à présent), le style de l'auteur est assez mou. Il se perd parfois dans des détails techniques qui alourdissent la lecture (je pense par exemple à la réparation du X-wing de Luke dans l'espace) alors que pour les scènes d'action c'est plutôt brouillon, voir expédié. On sent bien que Zahn est plus à l'aise pour multiplier les intrigues que pour dynamiser l'ensemble.



Le livre n'est pas ennuyeux à lire (d'ailleurs je ne l'ai pas lâcher en cours de lecture, ce qui est bon signe) mais l'auteur aurait dû raccourcir ses descriptions. Je me suis rendu compte que j'étais dejà à 300 pages et finalement l'histoire n'a pas énormément avancé.



Je reviendrais compléter cet avis, probablement dans 300 autres pages ^^
Commenter  J’apprécie          00
Vauriens

Là j'espérais avec notre petit Yan Solo international un peu plus de mordant. Après un début plutôt pas mal j'espérais enfin un roman qui sorte du lot, un peu comme à la bonne vieille époque. Timothy Zahn étant un des meilleurs auteurs de l'univers Star Wars je m’attendais à du bon. Mais au final je me retrouve avec un roman plat sans envergure. Les personnages de légendes qui apparaissent dans ce roman semblent prisonniers et semblent s'ennuyer autant que moi. Comme quoi même les plus grands auteurs peuvent tomber au plus bas quand les rênes changent de mains.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Main de Thrawn, tome  2 : Vi..

Et voilà, Thrawn c'est fini. C'était un excellent antagoniste, tellement que dix ans après sa mort, dans ce volume, il fournit toujours un excellent obstacle pour nos héros.

Si le complot sur sa résurrection était génial, toute cette partie avec la main de Thrawn souffrait de quelques longueurs, et d'un certain manque de réponses, puisque ce mystérieux antagoniste des régions inexplorées, on ne sait jamais s'il est vrai ou pas.

Il n'en reste pas moins que les cinq volumes de Timothy Zahn forment vraiment l'un des must read pour les amateurs de Star Wars, pour la qualité de l'intrigue, la fidélité à l'oeuvre d'origine, et l'excellente suite que cela forme aux films.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Main de Thrawn, tome 1 : Le ..

Thrawn, le plus brillant des stratèges de l'Empire, est mort assassiné au cours de sa tentative, presque réussie, de reprendre le pouvoir à la Nouvelle République et de restaurer l'Empire de plus en plus grignoté à son pouvoir d'origine.C'est la version officielle et toute la galaxie se demande aujourd'hui si c'est vraiment la bonne alors que la nouvelle d'un grand Amiral miraculeusement revenu des morts se répand. Quelque chose dont la République n'avait pas besoin, vu qu'elle est déjà au bord du chaos. Les multiples peuples qui la composent prenant le premier prétexte venu pour régler de vieux conflits, et la République ne pouvant maintenir le calme à coup d'exécutions comme le faisait l'Empire.

Le lecteur lui sait depuis le début que c'est une machination, vu qu'une partie des points de vue offert est celui des conspirateurs

Cela n'en reste pas moins que c'est brillant, presque encore mieux que la trilogie d'origine qui est déjà géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars, tome 12 : L'héritier de l'Empire

Très bon roman d'action. Parmi la pléthore de livres Star Wars existants, le cycle de Thrawn est LA trilogie à lire. Elle propose un excellent scénario post-Empire.

Si l'épisode 7 au cinéma vous a déçu, foncez!



On retrouve ici l'univers et l'ambiance des films originaux: de l'action, des planètes exotiques, des jedi, des batailles spatiales, la magie de la Force, un méchant (un vrai!), des contrebandiers, des monstres... Le tout porté par une histoire solide et cohérente. Un vrai plaisir.



A noter quelques fautes de français assez énormes dans la version Pocket:

p. 668: Ils n'attendent que les Jedi reviennent pour frapper.

p. 744: il avait parfois le sentiment d'avoir entraîner Lando malgré lui.



Commenter  J’apprécie          00
Vauriens

Quand Star Wars rencontre Ocean’s Eleven! Voilà qui résume assez bien ce roman qui se passe après Un nouvel espoir.



C’est Han Solo qui est à la base de ce roman. Après avoir perdu la récompense reçue suite à sa participation à la destruction de l’Etoile Noire, il a besoin de toute urgence d’argent pour payer sa dette à Jabba. Et quand un mystérieux étranger lui demande d’effectuer un casse pour un butin de plusieurs millions, il n'hésite pas longtemps et met sur pied une équipe de vauriens, tous des pointures dans leurs domaines. Outre le point de vue de Solo et de son équipe, nous avons le point de vue de membres du Soleil Noir, ainsi que le point de vue d’agents impériaux, ainsi que celui de la future victime.



C’est une histoire de braquage qui pourrait se dérouler dans n’importe quel contexte. Ici on est dans le monde de Star Wars, mais si on enlève le côté SF l’histoire reste la même.



Comme à mon habitude, j’ai passé un bon moment avec un roman de Tim Zahn, mais il ne s’agit pas de son meilleur. Il manque un petit quelque chose pour complètement me convaincre. Par contre la fin est énorme et apporte une révélation qui remet en question beaucoup de choses.



Outre Han, on retrouve des personnages connus, comme Chewbacca, Lando Calrissian, Winter et Kell Tainer. Et Tim Zahn nous propose une galerie de nouveaux personnages. Comme le nombre de personnages est important, certains sont relativement en retrait, mais tous ont leur particularité.



Une lecture sympathique qui m’a permit de me changer les idées et de passer un bon moment...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Main de Thrawn, tome 1 : Le ..

Dix-huit ans après la bataille de Yavin, un certaine paix s'est installer dans la galaxie. Le Jedi sont revenus et ils ont repris leur rôle de diplomate et de gardien de la paix. Alors qu'un vaisseau inconnu fait son apparition, Luke Skywalker décide d'investiguer pour découvrir son origine. Pendant ce temps, un des Grand Moff impérial essaie de faire une dernière tentative pour reprendre le pouvoir de la galaxie en faisant croire un retour du Grand Amiral Thrawn.



Timothy Zahn a sorti un très bon livre avec Le Spectre du Passé. Le livre a beaucoup d'action et de batailles et remet l'ambiance de la trilogie originale. C'est aussi dans de roman que s'installe un début de romance entre Luke Skywalker et Mara Jade. Ce livre réussi à nous faire oublier les minables Nouvelle Rébellion, L'étoire de Crystal et la Trilogie de Callista.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Vol vers l'infini

J'ai lu pour la première fois un livre de Timothy Zahn en 1999 et j'ai été immédiatement séduit par ses personnages accrocheur et sa vision du monde de Star Wars. Un de ses personnages les plus importants est le Grand Amiral Thrawn. C'est le méchant de sa première série mais personne n'est ne peut le détester à cause de son intelligence.



Donc, sept ans plus tard, je lis Outound Flight, qui se trouve à être la rencontre de Thrawn et de la République. C'est dans ce livre qu'il détruit le fameux Outbound Flight, mené par le Jedi Jorus C'baoth. Dans sa première série, le clone de C'baoth est fou. On peut dire après lecture que l'original l'est presque autant.



Un des points que j'ai le plus apprécié c'est de lier en partie la construction de la Grande Armée de la République pour arrêter la future invasion des vongs. J'ai aussi aimé le retour tant attendu, même si c'est dans le passé, du grand amiral Thrawn. Toujours aussi intelligent, il doit faire face à des conflits internes dus à différentes philosophies militaires.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars, tome 12 : L'héritier de l'Empire

L'Empereur est mort depuis cinq ans et l'Empire est sur le point de perdre la guerre. La République a repris la majorité des planètes de l'Empire. Tout va bien pour les héros de la saga. Han et Leia sont mariés et attendent des jumeaux. Luke est devenu un Jedi très respecté. Cependant, un ennemi inattendu revient reconquérir les planètes perdues par l'Empire. Cet ennemi, c'est le Grand Amiral Thrawn, un génie militaire qui semble imbattable. C'est donc un grand défi qui attend la république et non héros.



Ce premier tome de la trilogie du Grand Amiral Thrawn est excellent. Il introduit plusieurs personnages qui deviendront des incontournables dans les autres livres de la série. La trilogie du Grand Amiral Thrawn est encore à ce jour une des meilleure de la série de Star Wars. Ces livres sont même meilleurs que la série originale. Le seul problème c'est que certaines affirmations ne sont plus valables après la sortie des Épisodes 1, 2 et 3.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars, tome 12 : L'héritier de l'Empire

probablement l'un des meilleur roman pour retrouver l'atmospère si spécifique des filsm Star Wars.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars, tome 12 : L'héritier de l'Empire

Incontournable pour tous ceux qui aiment l'esprit épique de la sage Starwars. Zahn parvient avec brio à dépasser le space-opera cinématique pour le magnifié en un grand cycle de SF.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Timothy Zahn (725)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}