AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tom Clancy (238)


Après l'effondrement du communisme et la fin de la guerre du Golfe, un plan de désarmement mondial est possible, à condition que rien ne vienne enrayer un processus de paix encore fragile. Surtout pas une bombe nucléaire perdue dans la poudrière du Proche-Orient...
Commenter  J’apprécie          10
Le capitaine en était déjà arrivé à ce point où la douleur devient comme une drogue, si familière que la souffrance est tolérable, presque confortable. Il avait entendu dire que c'était possible, mais ne l'avait pas cru, jusqu'à présent...
Commenter  J’apprécie          10
Gr‚ce à vous. Moi, je vous aiderai. Jusqu'à nouvel ordre, dans la mesure du supportable, je supprimerai toutes les permissions. En attendant que j'essaie de savoir o˘ nous en sommes, amusez-vous. Profitez-en. quand vous en aurez assez, nous nous remettrons tous au travail. L'assemblée, qui s'attendait à des cris et des hurlements, poussa un ah ! d'étonnement. Les maîtres nouvellement arrivés levèrent les sourcils, et les jeunes officiers qui songeaient à changer de métier retournèrent à leur bureau dans une sorte d'état de choc. Avant de les rencontrer, Wegener prit à part ses trois chefs d'équipe principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui, son influx était bon, elle sentait l’énergie la traverser et elle savait qu’elle pourrait réussir une danse correcte sans erreur grossière. À mi-parcours, elle fit délibérément un léger faux pas, avant de se rattraper au dernier moment. Il convenait de ne pas embarrasser le gourou responsable de l’école qu’on visitait en lui offrant une prestation trop parfaite. Cela aurait risqué de le mettre en porte à faux vis-à-vis de ses élèves, ce qui était malséant
Commenter  J’apprécie          10
Sal,.. C'est une baignoire en fonte émaillé et I'endroit le plus sûr de tout ce foutu chalet. Tu vas t’y mettre.
- Je ne vais pas m'installer dans une putain de baignoire !
- Papa et maman vont me tuer si jamais il t’arrive quoi que ce soit.
- Eh bien, ça n'a pas vraiment d’importance, vu que je vais te tuer pour avoir gâché la demande en mariage de Davi.
Commenter  J’apprécie          00
Ding la projeta, la tête la première, dans le mur de brique d'une devanture de bistrot.

Elle s'effondra sur le trottoir, estourbie, et il la récupéra et la jeta sur son épaule.
Commenter  J’apprécie          00
Jack eut un léger sourire tout en contrôlant à nouveau ses arrières. Il avait toujours à l'esprit la voix impérieuse de John Clark lui intimant l'ordre de surveiller « ce qui se passait à six heures ».

Jusqu'ici, rien.
Commenter  J’apprécie          00
- Du nerf, Arthur, dit Greer. Si le monde avait un sens, nous aurions tous à nous trouver un travail honnête.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait que les Américains et les Soviétiques se méprenaient les uns sur les autres était amusant mais aussi suprêmement dangereux.
Commenter  J’apprécie          00
Gordian inspira profondément. Il avait souvent noté que les traits des individus reflétaient sa propre humeur.
Commenter  J’apprécie          00
au bout d'un moment, il détourna les yeux vers le rond de verre maculé qui était l'unique hublot de la cale - il avait besoin d'une distraction, pour se remémorer que le monde qu'il avait toujours connu était encore là, dehors, qu'il ne lui avait pas complètement tourné le dos.
Mais il ne vit rien d'autre que les ténèbres derrière le hublot.
Commenter  J’apprécie          00
- Comment peut-on confiner un pays tout entier ? s'étonna Cliff Rutledge, le sous-secrétaire d'État adjoint aux affaires étrangères, qui remplaçait Scott Adler.
- C'est le problème que nous devons régler, dit Ryan. Merci, général. Je prends la suite. Le seul moyen de le faire, c'est de fermer tous les lieux de rassemblement - théâtres, centres commerciaux, stades, bureaux, tout - et d'interdire aussi la totalité des déplacements inter-états. Il me semble qu'au moins trente états sont épargnés par l'épidémie jusqu'à présent. Ca serait bien de les protéger. Nous y réussirons peut-être en suspendant toutes liaisons entre eux jusqu'à ce que nous connaissions mieux la dangerosité de l'organisme auquel nous sommes confrontés, et que nous soyons capables de mettre en place des contre-mesures moins radicales.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, bien sûr, certaines choses devaient rester secrètes mais si personne ne les connaissait, comment pourrait-on les utiliser ? À quoi servait un secret dont on ne pouvait pas se servir ?
Commenter  J’apprécie          00
Il est difficile de rendre vos ennemis coopératifs ; non seulement ils sont très motivés, mais ils savent aussi que nous les ferons jouir de privilèges et de droits qu’eux-mêmes n’appliqueront jamais à leurs propres prisonniers. Peu importe les égards avec lesquels on les traite, ils continueront de tuer et torturer nos hommes chaque fois qu’ils pourront leur mettre la main dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a fait l’effort d’identifier quelqu’un, un chef terroriste dont la tête est farcie d’informations qui sont pour nous un trésor absolu, ce n’est qu’en tout dernier ressort qu’on devrait le pulvériser.
Commenter  J’apprécie          00
Car jamais rien ne peut plus aller mal,
Quand s'offrent la candeur et le devoir.
Commenter  J’apprécie          00
Rattling a sabre makes noise, drawing it does not.
Commenter  J’apprécie          00
That one must know something of the truth in order to lie convincingly.
Commenter  J’apprécie          00
Sleeplessness murders judgement.
Commenter  J’apprécie          00
The truth shall make you free.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Clancy Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Clancy au cinéma

Comment s'appelle le célèbre analyste de la CIA créé par Tom Clancy ?

Jack Bauer
Jack Shepard
Jack Ryan
Jack Bound

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Thème : Tom ClancyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}