AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Troy Denning (33)


- Il est indéniable que nous avons des problèmes avec Jancen, dit Luke. Mais nous sommes ici pour l'Alliance, pas pour lui. Remportons cette guerre. Nous nous occuperons de Jacen s'il refuse de démissionner.
- Vous voulez dire quand il refusera de démissionner, le corrigea Kyp. Nous ferions bien de garder les yeux grands ouverts pour ce qui se prépare, Maître Skywalker.

Page 173-174 (Fleuve Noir - mars 2010)
Commenter  J’apprécie          00
- Nous n'avons plus beaucoup de temps. Allez-vous faire demi-tour gentiment... où dois-je tirer sur votre homme ?
- Hum, fit Leia. C'est une décision difficile. D'un côté, j'heriterais de ce vieux transport...
- De ce transport classique, corrigea Han. L'YT-Treize Cent est l'un des plus inestimables...

Page 299 (Fleuve Noir - mai 2009)
Commenter  J’apprécie          00
- Et vous prétendez être pilote ! grommela Han. Comment avez-vous trouvé la Station Telkur ?
- Je volais à bord d'un Skiff Batag, répondit Morwan, comme si cela expliquait tout. Les détecteurs ont des filtres automatiques.
- Des filtres automatiques ? (Han secoua la tête.) Que vont-ils encore inventer ? Les sièges chauffants et des distributeurs de caf intégrés au cockpit ?

Page 297 (Fleuve Noir - mai 2009)
Commenter  J’apprécie          00
Jacen prit son sabre laser et se précipita à l'intérieur. Son esprit bouillonnait de sombres terreurs et de fureur. Pour la première fois depuis sa captivité chez les Yuuzhan Vong, il voulait vraiment faire mal à une personne, la faire payer sous forme de douleur et d'angoisse pour ses viles actions.

Page 278 (Fleuve Noir - mai 2009)
Commenter  J’apprécie          00
- Notre nouveau Destroyer Stellaire ? répéta Jaina. (Elle se leva et se pencha à travers la table vers son cousin.) Jacen a donné le nom d'Anakin à un vaisseau de la GAG ?
- Oui, il a pensé...
- Qu'a-t-il donc pensé ? siffla Jaina. Qu'il pouvait traîner le nom de notre petit frère dans le poodoo avec lui ?

Page 270 (Fleuve Noir - mai 2009)
Commenter  J’apprécie          00
Leia soutint le regard de Chewbacca avec cette même expression terriblement sérieuse qu'elle avait si facilement tendance à arborer ces derniers temps. Finalement, le Wookie grogna tout doucement en hochant la tête.
Han lui lança un bref coup d'oeil, ouvrant la bouche sous le coup de l'incrédulité.
-Quoi? C'est tout? Elle te dit qu'elle y est obligée et tu ne veux même pas savoir pourquoi?
Chewie haussa les épaules.
-Mais quand c'est moi qui propose un truc, poursuivit Han, tu ne peux pas t'empêcher de discuter pendant des heures!
Commenter  J’apprécie          00
Les ténèbres étaient éternelles, toutes-puissantes, immuables.
Elles les avait scrutées pendants trop d'années, dans l'isolement et sans ciller, déterminée à ne pas les laisser l'engloutir.
Maintenant elles n'y parviendraient jamais.
Maintenant elle allumait une chandelle.
Commenter  J’apprécie          00
La colère et l'amertume qu'il gardait de la trahison de Vestara se dissipèrent, et il commença à se culpabiliser en songeant qu'il s'en était servi pour cacher ses véritables émotions. en réalité, il en voulait moins à la jeune fille qu'à lui-même. Il avait laissé ses sentiments pour elle -sentiments qu'il ne comprenait qu'à peine- l'aveugler sur sa nature profonde. Elle était née Sith, et cela signifiait que la traîtrise était chez elle aussi naturelle que la respiration chez lui. S'il avait oublié cela, n'était-ce pas plus sa propre faute, que celle de Vestara ?
Commenter  J’apprécie          00
Jaina n'avait pas utilisé le nom Sith de Jacen auparavant parce qu'elle ne pouvait se permettre de faire semblant de penser à lui comme à quelqu'un d'autre que son propre frère; parce que lorsque le temps d'agir serait venu, elle savait que ce ne serait pas Dark Caedus qu'elle verrait dans la lunette de son arme, mais son jumeau, Jacen Solo, et si elle n'était pas prête à le tuer, alors ce serait elle qui mourrait.
Commenter  J’apprécie          00
Zek mourrait plutôt que de frôler le Côté Obscur. C'était l'une des choses qui frustrait tant Jaina à son sujet. Pour lui, c'était vrai ou faux, bon ou mauvais, ce qui rendait chaque choix très simple. Soit vous aimiez une personne, soit vous ne l'aimiez pas. Il n'y avait pas de place pour l'incertitude, pour la confusion des sentiments -pour se demander où était la frontière entre une amie pour la vie et un amour... ou même s'il y en avait un.
Commenter  J’apprécie          00
La force est une divinité. Elle n'a aucune conscience de soi, et elle n'est pas capable de se soucier de ce qui nous arrive. C'est un courant. Sa seule volonté consiste à déplacer les obstacles qui lui bloquent le chemin. Lorsque nous facilitons ce courant, et que nous l'autorisons à s'écouler de personne en personne, alors nous sommes enfin en harmonie. Nous faisons appel au côté lumineux.
Commenter  J’apprécie          00
La bombe était à moitié enterrée dans le sable rouge, froid témoin de la brutalité et de la profonde terreur de ses concepteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Han ne répondit rien. Tout comme Mara, Luke et beaucoup d'autres assez âgés pour avoir combattu pendant la Rébellion, il avait participé à tant d'actes héroïques que cinq existences entières n'auraient pas suffi à les contenir. Aujourd'hui, il se contentait de se rendre là où ses services étaient requis et préférait laisser les combats venir à lui.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Troy Denning (292)Voir plus

Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
441 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}