Pocket (26/06/2014)
3.9/5   5 notes
AN 40

Il n'y aura aucune capitulation. Aucune pitié.
L'avenir de la galaxie n'est pas seul en jeu. Le destin de la Force est lui aussi en péril.

C'est l'heure de l'affrontement ultime sur Coruscant. Les Sith cherchent à rétablir leur domination sur la galaxie. Leur nouveau maître, Abeloth, entend franchir un pas déterminant dans la conquête du principe même de la vie. Quant à Luke Skywalker, il veut lancer un dernier appel aux ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Le destin des Jedi, tome 9 : ApocalypseVoir plus
Nous voici enfin au dernier volume de cette longue série. Et quelle fin!
Mais est-ce vraiment la fin ??

Pour moi c'est le meilleur de la série, écrit par l'un des plus imaginatifs des auteurs ayant parcouru l'univers étendu Star Wars, Troy Denning. Et cette fois-ci il s'en sort encore très bien.

L'histoire assez longue est plutôt bien écrite et les rebondissement sont intéressants, même si le tout n'est pas très original, on se laisse prendre facilement et parfois on arrive même par être surpris.

Je ne raconterai rien de tout ce qui se déroule dedans et encore moins la fin, je ne suis pas fane des critiques (ou avis) qui spoilent l'histoire, cela enlève trop de plaisir et d'intérêts à la lecture.
Je vous dirai donc juste que tout n'a pas l'air de se terminer avec ce roman, mais plutôt de débuter, de n'être que les prémisses à une aventure plus grande encore, et que j'espère voir un jour écrite et publiée (peut-être dans L'ultime épreuve, sont dernier roman paru en France et que je n'ai pas encore lu, ce qui est logique puisque prenant place à la suite de celui-ci).
Je rajouterai qu'il a, avec ce livre, mis fin à une époque et que celle à venir risque de ne pas être des plus paisibles et que les changements, amorcés dans celui-ci, risquent d'être important et chambouler énormément l'univers que l'on croyait connaitre jusqu'à présent.

Mais qui est donc ce mystérieux Shit venu de nul part et qui a l'air d'en connaître beaucoup sur Luke Skywalker et l'Ordre Jedi ??

En conclusion, je dirai que c'est un très bon livre à l'action soutenue, que l'on prend plaisir à lire et qui promet de bonnes choses à venir pour la suite.
Un des meilleurs romans Star Wars. Cependant le combat final est quand même un peu décevant, il manque d'émotion.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
14 janvier 2019
Troy Denning nous offre un concentré d'action, d'humour, de drame comme de suspense.
Les ténèbres étaient éternelles, toutes-puissantes, immuables.
Elles les avait scrutées pendants trop d'années, dans l'isolement et sans ciller, déterminée à ne pas les laisser l'engloutir.
Maintenant elles n'y parviendraient jamais.
Maintenant elle allumait une chandelle.