AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vanessa L.S. Degardin (148)
Tekoa

C'est une histoire très intéressante, dans laquelle le rapprochement entre nos deux protagoniste n'est pas le seul enjeu et j'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre les deux. Par contre attention, j'ai mis des TW sur la 2e diapositive : cette histoire contient des passages assez difficiles (mais ce n'est pas une dark romance, je n'en lis pas).



Le cadre dans lequel l'histoire se déroule est original et intéressant. Néanmoins, c'est à ce niveau que j'émets quelques réserves. L'autrice prévient dès le départ qu'elle a fait des recherches sur les amérindiens (ce qui se ressent clairement à la lecture et qui est très appréciable), mais elle annonce également avoir pris des libertés avec la réalité... Et c'est ce qui me chiffonne. Le fait est que l'histoire est bien écrite, tout m'a semblé cohérent et donc, justement, je ne sais plus ce qui est réel et ce qui est romancé pour les besoins de l'histoire. Par conséquent, je ne savais pas toujours si mes réactions étaient légitimes. Est-ce que je m'offusquais face à une réalité ou pas ?

C'est clairement secondaire, ce roman n'a pas prétention d'être un documentaire, mais ça m'a interpellée plusieurs fois.



Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'originalité de l'histoire et de l'intrigue, la culture amérindienne, la romance (il y a une vraie alchimie entre les deux). J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nos deux héros ne s'asseoient pas sur leurs différences et leurs objectifs individuels en un battement de cils, simplement parce que Monsieur a de superbes abdos (même si ça a l'air d'être le cas ^^).
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

J'ai lu du 27/10/2023 au 22/11/2023.



Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween. C'est très original car je n'ai pas encore vu un seul recueil de romances d'Halloween. Il est déjà difficile de trouver des romances sur ce thème mais trouver un recueil, cela relève d'une mission impossible. Si vous avez déjà lu mes chroniques sur des recueils, vous savez que je vais donner mon avis sur chacune des romances présentes dans ce recueil avant de donner mon ressenti général.



Tout d'abord, nous allons commencer avec Sexy Halloween de Vanessa Degardin.

J'ai beaucoup aimé cette première romance qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween avec beaucoup d'élégance tout en respectant l'esprit. J'apprécie l'intrigue qui est géniale et complète autour des traumatismes, du désir. La plume de Vanessa Degardin reste toujours aussi envoûtante pour nous plonger dans son univers où les émotions et l'humour sont présent. J'ai hâte de lire la prochaine romance car la première est de très haut niveau. C'est de la bombe !



Poursuivons avec Hal'love'ween d'Emilia Robinst.

J'ai bien aimé cette romance remplie de douceur. C'est mignon d'assister au premier amour d'adolescents, de les voir dépasser leur timidité et de prendre des risques de tout perdre. Le thème Halloween est respecté par son cadre temporel.



C'est au tour de Hallo-Win Me de Mills Coleman.

J'ai craqué pour cette romance car elle est intense en émotions. J'ai été séduite par la plume de Mills Coleman qui me pousse à découvrir encore plus rapidement ses autres romances. Les thèmes sont intéressants autant que la psychologie des protagonistes. Je vais enchaîner immédiatement avec la dernière romance qui conclut ce recueil.



Enfin, nous terminons avec Hunter or H(a)unted de Julie Will.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très plaisante, on frôle vraiment le coup de foudre. Je suis toujours séduite par la plume de Julie Will, des héros avec du caractère, un jeu du chat et de la souris durant la soirée d'Halloween. Le seul petit bémol est le rythme.





De manière générale, j'ai beaucoup aimé ce recueil sur le thème d'Halloween. J'aime beaucoup le fait que chaque nouvelle ait des liens avec les univers de chacunes des auteures. Cela permet de les intégrer dans les sagas et de retrouver celles qui nous ont plu. J'aurais voulu que le thème d'Halloween soit davantage mis en avant autre qu'une simple soirée déguisée. Il y a que la nouvelle de Vanessa Degardin qui approfondit le thème avec les traumatismes de l'héroïne. Personnellement, il s'agit de ma nouvelle préférée mais ce n'est qu'une question de goûts. Toutes les nouvelles sont plaisantes grâce à la plume de l'auteure, des protagonistes avec du caractère, bien développés et des thèmes divers et variés entre le "friends-to-lovers", la seconde chance, "les contraires s'attirent"... Il s'agit d'un excellent recueil sur le thème d'Halloween qui mérite d'être découvert.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Tekoa

J'ai adoré ce roman, impossible de le lâcher !



Son seul point négatif aura été la longueur des chapitres et encore pour une fois ça ne m'a pas trop trop gêné. J'ai bien aimé avoir les 2 avis de nos héros et de suivre l'histoire selon leurs regards respectifs, ça apporte de la profondeur.



Le thème choisi n'est pas commun et je trouve très bien qu'on aborde le sujet de la traite des femmes.



Petit bémol peut être sur le côté résolution de l'affaire qui est un peu rapide à la fin.



Et enfin le couple est juste parfait à mes yeux, intense et explosif tout en étant évident et adorable ❤️



Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

Ce recueil de nouvelles est très sympa.

Ça permet de retrouver des auteurs de butterfly sous forme de spin-off.

Les personnages sont de différents âges.

On retrouve de l'humour, de l'émotion et des personnages connus 😍

Il y a en a deux qui ont été un coup de cœur, celle de Vanessa Degardin et Mills Coleman.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de "coach me"
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.



J'ai aimé ce recueil de nouvelles sur Halloween. J'ai aimé cette idée.

Il s'agit d'un ensemble de 4 nouvelles. Chacune d'entre elles, est en faite un spin-off d'un des livre publié chez Butterfly par les auteures. Pour ma part, à part le livre de Vanessa Degardin, je n'avais lu aucun des livres dont sont issus les spin-off. Ils peuvent se lire sans problème. Lorsque c'était nécessaire des explications ont été ajoutés par les auteures pour rendre fluide la lecture de tout le monde. Ce que j'ai aussi apprécié a été le faite que chaque nouvelle a sa propre trope. On a bien 4 histoires différentes avec la touche des auteures. L'ambiance d'halloween est bien présente dans les histoires. Attention pour celles/ceux qui veulent garder la surprise, je vais évoquer des éléments de chaque histoire qui ont été évoqué sur les profils auteures.

La première histoire est la nouvelle de Vanessa Degardin. J'avais fait la bêta de ce texte. J'étais très contente de le retrouver. Les personnages sont touchants. On est sur des personnages adultes, qui gèrent leurs entreprises et que le destin fait se rencontrer dans un cadre professionnel. J'ai aimé la manière dont leur relation est faite. On est sur un coup de cœur entre les personnages. J'ai aimé la manière dont la boite libertine est intégré à l'histoire. Elle est bien présente sans pour autant être dérangeante pour ceux qui n'aiment pas spécialement.

La seconde histoire est la nouvelle de Emilia Robinst. Il s'agit cette fois d'une romance adolescente. Les personnages sont au lycée. Les tropes principales sont friends to lover et premier amour. L'occasion de profiter de la soirée Halloween pour faire basculer leur amitié vers plus.On retrouve bien les éléments clés pour représenter les premiers émois, la découverte. Je trouve que le moment de basculement est bien fait. On ressent les sentiments purs qu'une première histoire peut faire vivre.

La troisième histoire est celle de Mills Coleman. Encore une fois on change d'âge. On est sur un campus cette fois. On retrouve des sportifs, et pas n'importe lesquels des hockeyeurs. Même sur un texte plus courts, on retrouve bien la présence du sports. Dans cette histoire, il s'agit d'une seconde chance entre nos deux protagonistes qui devront profiter d'Halloween pour faire évoluer leur relation. J'ai aimé la tension présente entre les deux personnages. Il y a des difficulté à débloquer la situation. Je trouve que l'amitié à un rôle important dans cette histoire avec un bon groupe d'amis.

La dernière histoire est celle de Julie Will. Malheureusement cette dernière ne l'a pas fait avec moi car je n'ai pas accroché avec le déroulement. L'histoire est construite et se développe sur des éléments que je n'aime pas dans mes lectures. On est ici sur une relation slow burn, emprunte d'une forte tension couplée avec du désir.Les personnages ne veulent pas s'attacher et lutte contre leur désir tout en l'attisant. La plume reste agréable et l'histoire bien menée.
Commenter  J’apprécie          00
Stepbrother or lovers ?

Une belle lecture, j'ai bien accroché avec tous les personnages. Cruz et Gemma jouent au chat et à la souris pendant que leurs pères tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre. Aucun malaise, juste beaucoup d'amour et de tolérance, et de sensibilisation envers la communauté lgbtq, qui subit des insultes, des agressions et du harcèlement parfois très très violent.
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

Un roman ayant pour toile de fond la mafia japonaise ? Je dis oui !

Petite précision : il y a une scène pouvant heurter les plus sensibles.



Je tiens à saluer l'auteure non seulement pour le sacré travail de recherche effectué mais également pour sa capacité d'innovation qui nous plonge dans un nouvel univers à chacun de ses romans.



Forte et indépendante malgré son lourd passé, Alba m'a conquise. Elle est forgeronne, adore son métier et ça se ressent.

Kaemon, n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. Le Yakuza aime être craint et respecté mais sa rencontre avec Alba va s'avérer tumultueuse au point de semer le doute dans son esprit. J'ai trouvé Kaemon attachant même si par moments j'ai eu envie de le claquer .



Le choc des cultures crève les yeux car chacun a une vision bien précise de la vie et notamment de la place de la femme dans la société.



★Une romance interdite

★Un slow-burn sous tension

★La découverte du fonctionnement et des coutumes de la mafia japonaise

★ suspense dû aux rivalités et au danger

★Le poids des cultures



L'auteure aurait pu facilement faire de ce récit une dark romance car dès qu'on parle de mafia la majorité des romans tendent dans ce sens. Cela étant dit, avec Yakuza elle prouve qu'on peut aborder ce thème sans pour autant basculer dans le sombre et la noirceur.



Ce fut un super moment de lecture !






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

Petite confiance : Depuis quelques années, je rêvais de lire une romance (plutôt même une dark romance) mettant en scène les Yakuzas ! Merci donc à Vanessa Degardin d'avoir réalisé une partie de mon rêve, lol.



Et quelle histoire ! J'ai tout simplement adoré m'immerger auprès de ces hommes au code d'honneur complexe. Je salue le travail de recherche de l'auteure pour coller au plus près de la réalité. Leur univers est aussi brutal qu'impitoyable, ils donnent l'impression que rien ne peut ébranler leur foi en leur clan. L'honneur et le devoir avant tout.. Et pourtant ? Une forgeronne aux cheveux violets va faire vaciller toutes les croyances de Kaemon.



Une romance interdite et atypique. Où les différences culturelles vont se heurter et mettre à mal nos deux protagonistes principaux. Pour autant, la tension monte crescendo et la relation entre Kaemon et Alba fait des étincelles dès qu'ils baissent les armes. J'ai adoré suivre leur évolution et les voir s'ouvrir l'un envers l'autre.



C'est une histoire brute et violente où les émotions sont mis à mal. C'est parfaitement bien rythmé avec de nombreux rebondissements et la plume incisive de l'auteure que je découvre à travers ce roman.



J'espère avoir une suite des aventures de nos Yakuza, notamment une certaine romance M/M !
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

Merci énormément à Black Ink pour leur envoi 😍







Dès que je me suis plongée dans ce roman, j’ai su que Vanessa allait nous emmener dans une histoire totalement originale. En effet, l’auteure aborde la mafia japonaise ( les Yakuza ). Ce thème est un véritable challenge et l’auteure le relève haut la main !







À travers ce roman, on fait la connaissance de Kaemon. Un Yakuza qui a des valeurs, qui défend son clan, le respecte et qui donnerait sa vie pour celui-ci. C’est un protagoniste qui m’a énormément plu. Il veut se faire respecter, tout en ayant grand coeur quand même… On peut le voir quand il rencontre Alba, cette belle forgeronne très mystérieuse qui va très rapidement l’intriguer. En effet, en faisant la rencontre de cette jeune femme, ce sont deux mondes totalement opposés qui s’entre-choquent. J’ai beaucoup aimé comment se construit l’histoire entre ces deux protagonistes. On voit un enemies to lovers avec énormément de tension entre les protagonistes, ehhh c’est ça qu’on aime ! Leur relation doit restée cachée car elle est interdite.. et c’est ça qui rend leur histoire encore plus 🔥 🔥 !

J’ai également beaucoup apprécié la façon dont on en apprend davantage sur les mafieux japonais, leurs missions, leurs rôles.

Ce roman est rempli de rebondissements et est tellement addictif. La plume de l’auteure est fluide, légère et touchante.

Je recommande vivement cette belle histoire qui met en avant le métier de forgeron mais également les Yakuza.
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

🌸Alba est forgeronne et propriétaire de sa forge, ce qui en surprend plus d'un ! Mais finalement son talent dissipe vite les préjugés.

C'est une femme forte et indépendante avec un style assumé, qui a malheureusement eu un passé bien sombre...

J'ai véritablement eu un coup de coeur pour ce personnage ! Son évolution est incroyable, elle arrive à s'ouvrir grâce à Kaemon et fait preuve d'énormément de courage. Elle est aussi très généreuse, prenant soin des gens qu'elle aime.



🌸 Kaemon est froid, et dégage beaucoup de dangerosité. C'est un Yakuza, cette mafia japonaise aillant des idées très arrêtées, archaïques et des traditions oppressantes. Il ne connait pas ce qu'est l'amour et cela ne fait même pas partie du monde des Yakuza, même au sein du mariage.

Au contact d'Alba, il va lui aussi s'ouvrir au monde, à de nouveaux sentiments, mais tout en étant tiraillé entre ses envies et ses devoirs.

Derrière ce masque de cruauté, on va découvrir un homme généreux, fidèle et plein de compassion !



🌸 Deux mondes totalement opposés se confrontent, un amour interdit, et des cultures totalement différentes.

Ils se désirent, se déchirent, s'apaisent mais ce qu'ils font est interdit et pourrait bien les mener à leur perte... Surtout que les autres mafias japonaises des environs, n'attendent qu'un seul faux pas pour prendre le dessus sur les Yakuza...

J'ai beaucoup apprécié l'implication des personnages secondaires, ils font partie intégrante de l'histoire et leurs rôles sont importants ! J'ai d'ailleurs eu le coeur brisé pour l'un d'eux. 💔



🌸 J'ai trouvé l'histoire vraiment originale, tant par le métier d'Alba, la mafia japonaise (que je n'ai jamais vu dans un autre roman) que par les rebondissements.

La plume de l'auteure est totalement captivante, fluide et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages ! 😍



En résumé, j'ai été conquise par cette histoire, avec laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer ! 🔥


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

Deuxième sortie chez Black Ink Éditions et deuxième fois que Vanessa met à l’honneur une ethnie étrangère, un choix auquel j’adhère totalement ! Après les Amérindiens avec Tekoa place aux Japonais, plus précisément aux Yakuzas avec Kaemon, il va devoir côtoyer Alba, une jeune forgeronne américaine qui sera chargée de fabriquer un katana et divers tantõs. S’ils sont opposés en tout point et que le passé d’Alba l’a rend fébrile, l’insolence de cette femme plait à Kaemon et l’aura dangereuse de ce dernier attire la demoiselle tel un papillon vers la flamme.



Kaemon ne vit que pour le clan, l’honneur et le devoir guident ses pas, son comportement auprès des femmes peut laisser à désirer et m’a fait réagir plus d’une fois mais n’oublions pas sa culture, son éducation ainsi que les codes des Yakuzas qui l’ont formatés toute sa vie, cela donne toute sa valeur à la romance, rend unique son lien avec Alba. Progressivement il oublie ses principes, perd son sang froid légendaire, de son côté Alba contre chaque attaque mais paradoxalement se laisse approcher et connaît un sentiment de sécurité inconnu jusqu’alors, c’est une femme fragilisée mais combattante dans l’âme, maîtresse d’un art passionnant.



Vanessa, merci, ce fut encore un joli moment de lecture, plein d’originalité, tu as amené ce duo avec cohérence et intelligence sur le chemin de l’amour, la loi des Yakuzas imprègne le récit et fut respectée jusqu’au bout; côté action, tu n’as pas hésité à nous malmener, et oui je t’ai maudite sur une certaine scène ! Côté romance, chacun fait naître des pensées inédites chez l’autre, ils goûtent ensemble à une nouvelle liberté, ils ont une connexion spéciale, cela rend leur histoire d’autant plus attachante.



N’hésitez pas à lire ce duo, cela change des romances contemporaines dites « classiques ».

Maintenant parlons de la suite, je veux absolument l’histoire sur Curtis !!!! Le meilleur ami d’Alba, cheffe Sarah, si tu passes par là 👀♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

~ Je suis très triste de terminer la semaine avec une déception. Surtout que j’attendais de pouvoir lire ce roman depuis sa sortie et que j’avais mis beaucoup d’espoir dans Yakuza (peut-être trop, je m’en rends compte).



~ Avant de passer à ce qui m’a dérangé dans ma lecture, je veux d'abord saluer l’originalité de ce roman. Quand on parle de mafia, on tourne très généralement autour de l’Italie et de la Russie mais les Yakuza sont rarement nommés. Ça fait du bien de voir ce trope se renouveler et explorer d’autres horizons !



~ Pour ce qui est de l’histoire, malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher. Je trouve que tout va trop vite, on regarde Kaemon et Alba évoluer mais en restant spectateur de leur duo. Je ne me suis pas sentie proche d’eux, je n’ai pas eu d’étincelles face à leurs rapprochements, je n’ai pas été emporté par leur passion.



~ On sent aussi que l’autrice a fait beaucoup de recherches pour écrire son roman, que ce soit sur le métier de forgeron que du milieu des Yakuza mais il y a parfois trop de détails et de notes qui m’ont fait perdre le fil de l’histoire.



~ Bien sûr c’est un ressenti tout à fait personnel et je sais que ce roman a déjà trouvé son public. Je suis triste de ne pas avoir succombé aux charmes de Kaemon mais si les Yakuza vous intéresse ou que ce milieu vous intrigue, je vous conseille ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Stepbrother or lovers ?

C'est avec un grand smile que je fini cette lecture. J'ai A.DO.RÉ.

Non mais là, c'est bien plus qu'un StepBro.

Quelle intensité !! Une tension de dingue entre les deux personnages principaux. Une histoire profonde en émotions / le sujet de l'homophobie est forte / les personnages secondaires sont présents et vachement important.

J'ai beaucoup rigoler aussi sur des scènes de tension et énormément frissonner quand c'est devenue TRÈS SPICY ! @auteure_vanessa_degardin merci encore de me faire découvrir et re-découvrir ton univers diverses et variés . J'aime trop ta plume. ( j'ai DONT HIDE dans ma PAL )

BREF !!!! On fonce pour cette histoire. Ça se lit facilement, c'est addictif et les sujets sont fort en émotions. Un kiss pour le personnage de Marvin. Lui c'est mon chouchou d'amour !
Commenter  J’apprécie          00
Don't hide from me

Don't hide from me de Vanessa Degardin

🧍. Retour de lecture. 🧍‍♂️



C'est avec plaisir que je me plonge directement dans cette histoire qui se déroule à Liverpool au Royaume Uni dans l'univers du football et de l'Université.



Une histoire MM. C'est ma troisième lecture sur ce troppe.



Le titre Don't hide from me "ne me cache pas" a tout son sens pour moi.



Cyrus Lerouge 20 ans un hooligan fait partie des Black thug et en est fier. Il aime la bagarre. Il reste pour l'adrénaline pas pour leur idée de merde. Un vrai paradoxe. Il les considère comme une famille.



Cyrus va intégrer une université privée près de chez lui à Liverpool en deuxième année . Il a un style vestimentaire bien à lui très personnalisé.



Pour Cyrus la famille est importante qu'elle quelle soit.



Vanessa aborde l'homosexualité avec beaucoup de justesse, sans tabous et sans jugement.



Cyrus est adepte des coups d'un soir.



Les chapitres sont écrits avec fluidité et beaucoup de justesse. Chaque mot est bien choisi pour la compréhension du récit.



Si j'ai fait un noeud à ma cravate pour l'accrocher à ma queue. Tu veux la voir ? Un brin provocateur Cyrus dans ses propos. J'adore sa repartie 😂😂😂😂. Il a un franc parler sans filtre. Sa carapace c'est l'agressivité et la violence pour se protéger des personnes malveillantes. Il a un abord tres froid avec les inconnus. Il est insolent à la limite de l'incorrection. Il me plaît beaucoup Cyrus avec son putain de sourire narquois.



Jared Hooverest 20 ans est le fils du doyen. J'adhère moins à ce personnage. Il est perdu par sa sexualité.



Leur première rencontre est percutante.



Deux mondes opposés l'un riche et l'autre pauvre.



Déjà ennemis dès le premier jour. Ça promet pour la suite 😂😂😂😂.



Jasper est trop parfait il doit bien avoir des défauts. Un vrai connard par moment.



Plan cul pour jasper. Pas de relation sérieuse.



Le paternel de Jasper le Doyen lui demande qu'il soit le meilleur en tout. Une relation compliquée à mon humble avis.



Jasper cache un mystère j'en suis certaine.



Les descriptions sont très réalistes. Je les imagine dans ma tête.



April une étudiante est cool, rigolote et un peu fofolle et attachante.



Lhomophobie est présente avec ces catholiques bien pensant.



Je ressens de la malveillance, beaucoup de mépris, de l'humour, de l'amitié, de l'intrangigeance, de l'arrogance, du désespoir, de la déstabilisation, de la fureur, des préjugés, de l'hypocrisie, de la souffrance . Un cocktail explosif d'émotions.



La sensualité et le désir sont présents dans ce récit et montent en puissance au fur et à mesure du récit.



Si vous souhaitez découvrir l'histoire de Cyrus et Jasper, je vous recommande de le lire tout comme moi.



Vanessa a travers ce récit m'a fait éprouver des émotions intenses et fortes et je l'en remercie.



A chaque histoire de cet auteur j'en ressort très sereine tout simplement.





Commenter  J’apprécie          00
Let's Play, baby !

Let's play baby de Vanessa Degardin



⚽. Retour de lecture. ⚽





Je retrouve avec plaisir la plume Vanessa.



Je découvre Aksel Priest.



J'ai déjà lu l'histoire de Solal et Zacharie ces frères très sexys soit dit en passant. Bref je m'égare.



Il ne me manque plus que celle de Gabriel le boxeur. Je vais y remédier un peu plus tard.



Je vous présente Aksel Priest qui est joueur de football et capitaine de l'équipe dans l'université de Pessac où Il suit des études de kiné.



Aksel est arrogant. Il doit se racheter cette année avec tous ses débordements de l'année passée alcool, sexe et bagarre. Il est un connard par moment. Il mérite des claques je vous jure.



Sybille Grain est une nouvelle élève à l'université de Pessac et suit des études de management du sport. Elle est forte, déterminée et indépendante.



La mamie des frères Priest est toujours présente et attachante. Une mamie en or pour moi qui vit pour ses quatre petits enfants.



Aksel ne croit pas à l'amour seulement du sexe sans attache.



Tous les deux ont un passé affectif douloureux, différent mais complémentaire.



Deux âmes tourmentées par une épreuve douloureuse.



Pour moi le monde du football est un brin machisme. Un brin mysogyne et égoïste je l'ai ressenti comme tel dans ce récit.



Leur première rencontre est explosive avec leurs joutes verbales. C'est assez paradoxal c'est suis moi je te fuis.



A travers ma lecture j'ai ressenti tout un panel d'émotions, le cliché des footballeurs sans cervelles 😂😂, du mépris, de l'humour, de la colère, de la souffrance, de la rage, de l'intimidation, de l'empathie, du mépris, de l'amitié, de la perte de sang froid et du désespoir et beaucoup d'amour.



Cette phrase "il n'y a pas écrit sale con dessus". m'a fait beaucoup rire.



Vanessa a su parler de harcèlement sexuel avec beaucoup de justesse.



La sensualité et le désir sont présents dans ce récit.



Le slow burn se met en place petit à petit.



L'écriture est fluide et concise avec des rebondissements très équilibrés.



Vous souhaitez connaître l'histoire de Sybille et Aksel.



A vous de la découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait éprouver des émotions intenses.



Je n'en dis pas plus.



Merci à Vanessa pour cette histoire qui m'a émue tout au long de ma lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Sur ta peau, tome 1

Ici on va faire la connaissance de Gabriel Priest, boxer réputé, il évacue tout dans ses combats. Une grande culpabilité fait réagir son corps, impuissance sexuelle et vitiligo apparaissent alors. Sa grand-mère dont il est très proche va recruter une dermatologue naturopathe, Andréa, pour l’aider à résoudre son problème.😏



Gabriel est sur la défensive, il a été déçu par des gens proches et ne veut pas donner sa confiance facilement. Il ne va pas l’accueillir de la meilleure des manières, tout en ayant des comportements contradictoires . Il ne va pas comprendre comment son corps réagit En sa présence et son toucher.🥰



Andréa, elle, a vécu le pire et ce n’est pas un héros du ring à l’ego un peu trop développé qui va la faire sortir du chemin qu’elle s’est donnée. Oui il est séduisant, oui il lui fait ressentir des choses qu’elle ne devrait pas mais hors de question d’entamer une relation. Elle a déjà eu des problèmes par le passé et ne souhaite surtout pas recommencer. Elle est touchante, attachante et tellement positive.🥹



J’ai adoré faire leur connaissance, toute la famille de Gabriel est très attachante et j’ai hâte de découvrir les tomes sur chacun de ses frères et pour le coup avoir encore un peu de son grand mere, on ne dit jamais non à une dose de mam’s. La reconstruction et comment ce qui nous touche psychologiquement de manière externe vient impacter notre corps, tout cela est super bien mené.👏



Ce n’est pas seulement une histoire d’amour , il y a la confiance qui doit se mettre en place pour en apprendre plus sur eux, les traumatismes qui impactent leur manière de vivre et le fait d’assumer ce qu’ils ressentent. Leur évolution est très belle et pleine d’espoir pour ceux qui ont subi comme eux .😍



On a les deux points de vue ce qui permet toujours de mieux les cerner, il y a du mystère et une tension durant notre lecture et même si j’avais deviné certains points d’autres m’ont surprise . Gros coup de cœur pour toute cette famille, je n’ai pas vu les chapitres défiler . Je ne peux que vous le conseiller .🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Give us a chance

Alors là ! Je m'attendais à une romance plutôt inattendu, avec une situation difficile du à l'handicap d'Inès, une contemporaine avec quelque leçon à apprendre à la fin. Et bien me voilà à lire un livre à suspence qui nous fait miroité jusqu'à la fin.

Alors je vais être honnête, l'attitude de Ange est horrible au début et heureusement qu'il a changé par la suite, car franchement il mérite des claques et j'avoue qu'Inès, c'est pas mieux. Ils se sont bien trouvés tout les deux.

En définitif, c'est une super lecture, qui m'a rassuré sur ce que je savais déjà. Peu importe les différences, la situation, ou ce que la vie nous fait subir. Quand on aime vraiment et sincèrement, tout finit par s'arranger ! Et la vie est belle quand on trouve LA BONNE PERSONNE. Merci @auteure_vanessa_degardin , c'est une belle leçon d'amour ton roman.
Commenter  J’apprécie          00
Stepbrother or lovers ?

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'histoire, avec ses histoires d'amour et les démons de chacun. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté LGBT qui apporte un petit plus à l'histoire. L'univers m'a un peu fait pensé à Riverdale avec le diner bien américain. Et l'école aussi avec son équipe de baseball qui fait vivre l'école et même toute la ville. 🫂



🫂 J'ai beaucoup aimé les personnages de part leurs côtés très sensible dû pour la plupart par leurs passé. Et également pour le soutien qu'ils se sont apportés mutuellement tout au long de l'histoire.



J'ai également beaucoup aimé la relation entre Cruz et Gemma, bien que leurs débuts étaient compliqués, ils ont réussi à faire face ensemble. Mais par contre à la fin quand la relation entre leurs pères respectifs était officielle, j'ai trouvé cela très étrange, bien qu'ils aient aucun lien de sang. 🫂



C'était presque un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Stepbrother or lovers ?

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Quel plaisir de retrouver la très belle plume de ma chère amie Vanessa!!! C'est addictif, entraînant, captivant du début à la fin que les pages défilent sans s'en rendre compte. Dès le début j'ai été happé dans cette histoire très bien menée alternant le point de vue des protagonistes. Étant mon thème fétiche, je deviens de plus en plus exigeante dans la lecture d'un stepbro mais Vanessa m'a littéralement conquise jusqu'à la fin dans cette romance aussi drôle que touchante. Les personnages sont géniaux que ça soit les principaux comme secondaires et les thèmes abordés sont très bien maitrisés.



Nous allons faire la rencontre de Gemma qui après un dramatique événement, quitte avec son papa Clay la ville de New York. Un nouveau départ, une nouvelle vie mais toujours au fond cette ombre qui plane derrière elle, derrière eux. Malgré cette crainte persistante, Gemma souhaite plus que tout avancer et réussir sa scolaritée. Quant à Clay, il a repris les reines du Dinner de la ville et compte bien le moderniser à son image et lui donner une nouvelle jeunesse car c'est le repère de l'équipe de base-ball de l'université. Et en parlant d'étudiant il a Cruz.. le capitaine de l'équipe mais également le plus beau spécimen du campus adulé de toutes les filles. Fils du maire de la ville, Cruz est autant charmant qu'il est détestable et Gemma ne le supporte pas! Mais c'est sans compter un incident dans leur logement qui va les rapprocher. En effet, suite à un dégât des eaux le père de Cruz propose à Clay de venir vivre le temps des travaux chez lui avec sa fille. Quelle surprise pour Gemma qu'en elle apprend qu'en plus de devoir cohabiter avec l'arrogant de service, elle va devoir se le coltiner au Dinner en tant que collègue.. tout pour que Cruz arrive à ses fins car Gemma est pour lui un défit. Mais le jeune homme ne s'attendait pas à ce que son père fasse son coming-out et tombe littéralement amoureux de celui de Gemma.. la cohabitation s'annonce compliqué mais à quel point?



J'ai adoré Gemma par son côté entière, naturelle,solaire, ambitieuse, aimante, bienveillante. Elle m'a littéralement conquise du début à la fin tant j'ai été touché par ce petit bout de femme si courageuse. En effet, elle a une force incroyable et une mentalité bien mature pour son jeune âge qui m'a bluffé.

Cruz quant à lui est un jeune homme totalement en colère, rempli de tristesse. Il pourrait paraître sûr de lui et arrogant aux 1ers abord mais c'est une carapace qu'il cache pour ne pas montrer ses faiblesses et son vrai visage. Il peut être autant détestable qu'adorable et c'est ce qui fait la force de son personnage bienveillant et protecteur.

J'ai beaucoup aimé la relation des protagonistes tout du long de l'histoire. On ressent dès le départ se côté explosif tant ils se détestent mais progressivement on voit naître cette alchimie puissante entre eux. Chacun va aider l'autre à grandir, se reconstruire et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans leur relation. Ils sont à la fois différents mais totalement complémentaires. Chacun a su voir ce que l'autre caché au fond de lui, pour faire de ses failles une force. Entre eux c'est vrai, puissant et indéniable.

Les personnages secondaires ont une place importante que ça soit les pères respectifs comme les amis. Ils rythment l'histoire tout du long et apportent cette légèreté et authenticité à l'histoire.



J'ai passé un très bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5

➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Stepbrother or lovers ?

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gemma qui après un drame quitte New York avec son père pour repartir de zéro.

Une nouvelle vie les attend à Lake Creek,

Clayton reprend le diner de la ville et Gemma va découvrir sa nouvelle université et rencontrer de nouvelles personnes.

Mais de suite, elle va se faire remarquer par Cruz, le capitaine de l'équipe de baseball et fils du maire .

Il est décidé à l'avoir et il fera tout pour réussir.

Mais leur première rencontre est explosive et de suite ils vont se confronter.

Alors quand Gemma et son père doivent faire face à des dégâts dans leur appartement, le père de Cruz, Filip, propose de les héberger.



Cruz y voit donc l'occasion de se rapprocher de Gemma et réussir son défi mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que leurs pères se rapprochent et tombent finalement amoureux.

En devenant demi-frère et sœur, Cruz comprend très vite que son défi devient plus compliqué que prévu mais quand les sentiments s'en mêlent, cela risque de causer quelques étincelles...



J'ai adoré découvrir tous ces personnages aussi attachants que touchants.

Gemma et Cruz ont beaucoup souffert par le passé, ils ont vécu des traumatismes et aujourd'hui encore, derrière ses apparences du bad boy mystérieux et arrogant, Cruz cache des blessures et beaucoup de colère.

Il est torturé mais quand on le découvre, on voit un homme au grand cœur et tellement attachant.

Gemma est pétillante, pleine de vie, solaire et si gentille.

Au côté de Cruz, elle va le faire changer et évoluer.



Leur relation est vraiment très belle et j'ai aimé la découvrir au fil des pages.

L'intrigue m'a captivée tout au long de l'histoire et les rebondissements ont rythmé ma lecture.

Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

L'auteure aborde de nombreux thèmes et transmet de très beaux messages à travers ce roman.



Quand j'ai su que Vanassa sortait un nouveau roman, comment vous dire que j'ai été plus que ravie.

Je ne rate aucune de ces sorties alors j'étais plus qu'impatiente à l'idée de découvrir cette nouvelle histoire.

J'adore les romances sur la trope "Stepbrother" alors je savais que ce roman me plairait et je ne me suis pas trompé.

Sans surprise, ce roman est un coup de cœur.

Le résumé me tentait tellement alors une fois l'histoire entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongé dans ce roman.



Je l'ai évidemment dévoré en quelques heures et je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défilées.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure que je trouve magnifique.

Dès les premiers mots, elle m'a transporté dans l'histoire, c'est fluide, léger mais si touchant par moments et tellement addictive.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'ai hâte que ce roman rejoigne ma bibliothèque.



Une histoire que vous devez absolument découvrir et que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vanessa L.S. Degardin (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Le col des Mille Larmes de Xavier-Laurent Petit

Sur quel continent cette histoire se déroule-t-elle ?

En Europe
En Afrique
En Asie
En Amérique

10 questions
547 lecteurs ont répondu
Thème : Le Col des mille larmes de Xavier-Laurent PetitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}