EAN : 978B0BTT5RGZ6
Butterfly Editions (08/02/2023)
4.47/5   16 notes
Son stepbrother ? Un type arrogant, horripilant... mais terriblement attirant.

Capitaine de l’équipe de baseball, populaire auprès des filles, fils du Maire, Cruz a tout pour lui. Enfin, en apparence... Sous sa façade parfaite se cachent une profonde colère et d’immenses fêlures.

Au moment où son regard croise celui de Gemma, nouvelle à l’université, elle représente un défi plus qu’intéressant. Quoi qu’il lui en coûte, il mettra dans so... >Voir plus
Que lire après Stepbrother or lovers ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quel plaisir de retrouver la très belle plume de ma chère amie Vanessa!!! C'est addictif, entraînant, captivant du début à la fin que les pages défilent sans s'en rendre compte. Dès le début j'ai été happé dans cette histoire très bien menée alternant le point de vue des protagonistes. Étant mon thème fétiche, je deviens de plus en plus exigeante dans la lecture d'un stepbro mais Vanessa m'a littéralement conquise jusqu'à la fin dans cette romance aussi drôle que touchante. Les personnages sont géniaux que ça soit les principaux comme secondaires et les thèmes abordés sont très bien maitrisés.

Nous allons faire la rencontre de Gemma qui après un dramatique événement, quitte avec son papa Clay la ville de New York. Un nouveau départ, une nouvelle vie mais toujours au fond cette ombre qui plane derrière elle, derrière eux. Malgré cette crainte persistante, Gemma souhaite plus que tout avancer et réussir sa scolaritée. Quant à Clay, il a repris les reines du Dinner de la ville et compte bien le moderniser à son image et lui donner une nouvelle jeunesse car c'est le repère de l'équipe de base-ball de l'université. Et en parlant d'étudiant il a Cruz.. le capitaine de l'équipe mais également le plus beau spécimen du campus adulé de toutes les filles. Fils du maire de la ville, Cruz est autant charmant qu'il est détestable et Gemma ne le supporte pas! Mais c'est sans compter un incident dans leur logement qui va les rapprocher. En effet, suite à un dégât des eaux le père de Cruz propose à Clay de venir vivre le temps des travaux chez lui avec sa fille. Quelle surprise pour Gemma qu'en elle apprend qu'en plus de devoir cohabiter avec l'arrogant de service, elle va devoir se le coltiner au Dinner en tant que collègue.. tout pour que Cruz arrive à ses fins car Gemma est pour lui un défit. Mais le jeune homme ne s'attendait pas à ce que son père fasse son coming-out et tombe littéralement amoureux de celui de Gemma.. la cohabitation s'annonce compliqué mais à quel point?

J'ai adoré Gemma par son côté entière, naturelle,solaire, ambitieuse, aimante, bienveillante. Elle m'a littéralement conquise du début à la fin tant j'ai été touché par ce petit bout de femme si courageuse. En effet, elle a une force incroyable et une mentalité bien mature pour son jeune âge qui m'a bluffé.
Cruz quant à lui est un jeune homme totalement en colère, rempli de tristesse. Il pourrait paraître sûr de lui et arrogant aux 1ers abord mais c'est une carapace qu'il cache pour ne pas montrer ses faiblesses et son vrai visage. Il peut être autant détestable qu'adorable et c'est ce qui fait la force de son personnage bienveillant et protecteur.
J'ai beaucoup aimé la relation des protagonistes tout du long de l'histoire. On ressent dès le départ se côté explosif tant ils se détestent mais progressivement on voit naître cette alchimie puissante entre eux. Chacun va aider l'autre à grandir, se reconstruire et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans leur relation. Ils sont à la fois différents mais totalement complémentaires. Chacun a su voir ce que l'autre caché au fond de lui, pour faire de ses failles une force. Entre eux c'est vrai, puissant et indéniable.
Les personnages secondaires ont une place importante que ça soit les pères respectifs comme les amis. Ils rythment l'histoire tout du long et apportent cette légèreté et authenticité à l'histoire.

J'ai passé un très bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander.
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gemma qui après un drame quitte New York avec son père pour repartir de zéro.
Une nouvelle vie les attend à Lake Creek,
Clayton reprend le diner de la ville et Gemma va découvrir sa nouvelle université et rencontrer de nouvelles personnes.
Mais de suite, elle va se faire remarquer par Cruz, le capitaine de l'équipe de baseball et fils du maire .
Il est décidé à l'avoir et il fera tout pour réussir.
Mais leur première rencontre est explosive et de suite ils vont se confronter.
Alors quand Gemma et son père doivent faire face à des dégâts dans leur appartement, le père de Cruz, Filip, propose de les héberger.

Cruz y voit donc l'occasion de se rapprocher de Gemma et réussir son défi mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que leurs pères se rapprochent et tombent finalement amoureux.
En devenant demi-frère et soeur, Cruz comprend très vite que son défi devient plus compliqué que prévu mais quand les sentiments s'en mêlent, cela risque de causer quelques étincelles...

J'ai adoré découvrir tous ces personnages aussi attachants que touchants.
Gemma et Cruz ont beaucoup souffert par le passé, ils ont vécu des traumatismes et aujourd'hui encore, derrière ses apparences du bad boy mystérieux et arrogant, Cruz cache des blessures et beaucoup de colère.
Il est torturé mais quand on le découvre, on voit un homme au grand coeur et tellement attachant.
Gemma est pétillante, pleine de vie, solaire et si gentille.
Au côté de Cruz, elle va le faire changer et évoluer.

Leur relation est vraiment très belle et j'ai aimé la découvrir au fil des pages.
L'intrigue m'a captivée tout au long de l'histoire et les rebondissements ont rythmé ma lecture.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.
L'auteure aborde de nombreux thèmes et transmet de très beaux messages à travers ce roman.

Quand j'ai su que Vanassa sortait un nouveau roman, comment vous dire que j'ai été plus que ravie.
Je ne rate aucune de ces sorties alors j'étais plus qu'impatiente à l'idée de découvrir cette nouvelle histoire.
J'adore les romances sur la trope "Stepbrother" alors je savais que ce roman me plairait et je ne me suis pas trompé.
Sans surprise, ce roman est un coup de coeur.
Le résumé me tentait tellement alors une fois l'histoire entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongé dans ce roman.

Je l'ai évidemment dévoré en quelques heures et je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défilées.
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure que je trouve magnifique.
Dès les premiers mots, elle m'a transporté dans l'histoire, c'est fluide, léger mais si touchant par moments et tellement addictive.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'ai hâte que ce roman rejoigne ma bibliothèque.

Une histoire que vous devez absolument découvrir et que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Romance universitaire , stepbrother on valide d'office mais avec en plus une homoromance on est intrigué et on fonce découvrir ce roman .😏

Gemma vient de débarquer à l'université, elle attire directement l'oeil par ses cheveux roses et son look atypique. Seul Cruz ne semble pas sensible à son coté avenant et charme naturel . C'est le capitaine de l'équipe de baseball , il ne rêve que de devenir professionnel et profite de sa "célébrité" pour enchainer les conquêtes.🥵

Alors quand la petite nouvelle lui tient tête et semble résister , il se pourrait bien qu'il décide de la faire succomber à tout prix. Il est rempli de colère et elle cache un gros secret , ils ont tous les 2 une grosse façade et d'immenses fêlures. Un super enemies to lovers qui vous embarque , on veut savoir qui aura le dernier mot.🔥

Quand l'appartement que Gemma partage avec son père subit un dégât des eaux, Filip le père de Cruz propose de les héberger. En voila une colocation qui va être intéressante, surtout quand les 2 paternels semblent se rapprocher beaucoup plus rapidement que les enfants .🥰

J'ai adoré le fait que plein de thèmes différents soient abordés, les agressions homophobes, les traumatismes, le coté stepbrother et ce de manière intelligente et juste. Il n'y a aussi toute une intrigue et des secrets que l'on nous dévoile peu à peu .😱

Alors oui vous allez avoir envie de gifler Cruz de temps en temps mais promis le coté solaire de Gemma va compenser le tout . Son ouverture d'esprit , sa relation avec son père, tout ça et sa personnalité font d'elle pour moi le personnage phare de ce livre. A vous de découvrir les personnages secondaires qui sont aussi attachants et qui apportent un véritable plus à l'histoire.😍
Lien : https://www.instagram.com/li..
J'ai beaucoup aimé l'univers de l'histoire, avec ses histoires d'amour et les démons de chacun. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté LGBT qui apporte un petit plus à l'histoire. L'univers m'a un peu fait pensé à Riverdale avec le diner bien américain. Et l'école aussi avec son équipe de baseball qui fait vivre l'école et même toute la ville. 🫂

🫂 J'ai beaucoup aimé les personnages de part leurs côtés très sensible dû pour la plupart par leurs passé. Et également pour le soutien qu'ils se sont apportés mutuellement tout au long de l'histoire.

J'ai également beaucoup aimé la relation entre Cruz et Gemma, bien que leurs débuts étaient compliqués, ils ont réussi à faire face ensemble. Mais par contre à la fin quand la relation entre leurs pères respectifs était officielle, j'ai trouvé cela très étrange, bien qu'ils aient aucun lien de sang. 🫂

C'était presque un coup de coeur.
C'est avec un grand smile que je fini cette lecture. J'ai A.DO.RÉ.
Non mais là, c'est bien plus qu'un StepBro.
Quelle intensité !! Une tension de dingue entre les deux personnages principaux. Une histoire profonde en émotions / le sujet de l'homophobie est forte / les personnages secondaires sont présents et vachement important.
J'ai beaucoup rigoler aussi sur des scènes de tension et énormément frissonner quand c'est devenue TRÈS SPICY ! @auteure_vanessa_degardin merci encore de me faire découvrir et re-découvrir ton univers diverses et variés . J'aime trop ta plume. ( j'ai DONT HIDE dans ma PAL )
BREF !!!! On fonce pour cette histoire. Ça se lit facilement, c'est addictif et les sujets sont fort en émotions. Un kiss pour le personnage de Marvin. Lui c'est mon chouchou d'amour !

Je cligne des yeux et aperçois les siens brillants de sanglots contenus. Elle a mal quand j'ai mal, merde, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. J'ai envie de chialer comme un môme. Je voudrais la supplier de ne plus jamais me quitter. Qu'elle me rend heureux qu'elle comble mon putain de cœur au-delà de ce que j'ai toujours imaginé
Je n'envisageais pas que ça arrive, je voulais que ça reste léger, mais je n'ai pas réussi à cloisonner mon cœur et mon corps...
Je bénis ce jour où ton père et toi êtes entrés dans nos vies. On avait besoin de vous, mais on ne le savait pas