AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vania Prates (61)


[...] je suis certain que nous gagnerions davantage à cohabiter avec nos voisins des autres terres. Les coutumes, les traditions et la manière de vivre sont différentes, mais nous pourrions aisément partager nos croyances et nos savoirs, cela ne ferait que nous enrichir. S'isoler du reste du monde restreindra le champ des possibilités ainsi que celui des compétences.
Commenter  J’apprécie          10
Mais tout ce qui est construit trop vite s’écroule plus vite encore.
Commenter  J’apprécie          00
Le subconscient est un sujet vaste et pour le moins complexe. Selon certaines théories, nous recueillons un tas d’informations que souvent nous sommes incapables de traiter sur le moment. Mais notre cerveau les garde, bien enfouies quelque part. Vous savez bien que nous n’utilisons qu’une infime partie de nos capacités cérébrales, mais cela n’empêche que les éléments sont là, dans un coin.
Commenter  J’apprécie          00
« Je te demande simplement de rentrer dans la salle d’interrogatoire avec moi et de ressentir ses émotions » avait dit Neel. « Je veux savoir à quel moment il devient nerveux, les sujets qui le titillent, les questions qui le mettent mal à l’aise. Je veux que tu me dises sur quoi je dois concentrer mes recherches. Ce gars doit avoir une faiblesse, je veux que tu m’aides à découvrir laquelle. »
Commenter  J’apprécie          00
Comment je fais, me demanderez-vous ? Je ne fais rien. J’observe, j’écoute. Les gens envoient des signaux, réagissent. Il y a toujours un signe qui trahit vos émotions. Ça n’a rien d’impossible, ça n’a rien de surnaturel.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis sensible à toutes les émotions, tous les états d’âme des personnes qui m’entourent. Je les perçois, je les ressens. Alors, non, monsieur Fields, je ne lis pas dans les pensées. Je ressens vos émotions.
Commenter  J’apprécie          00
𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que tous les éléments sont devant tes yeux depuis longtemps mais que tu refuses de voir. [...] Mais tout est là, les pièces du puzzle s'emboîtent et toi, tu demandes encore si elles sont bien à l'endroit où il faut qu'elles soient.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de point de vue et il est parfois nécessaire d'aller au fond des choses pour en concevoir tous les aspects.
Commenter  J’apprécie          00
A la question : "Accepterais-tu de renaître et de revivre tout ce que tu as déjà vécu?", la plupart des gens répondent non. Personne ne souhaite revivre ce qu'il a déjà vécu, certains parce qu'ils n'aiment pas oi craignent leur passé, d'autres, parce qu'ils souhaiteraient vivre de nouvelles expériences. Nous avons fait beaucoup d'études à ce sujet. Vous, vous avez répondu oui, ce qui en soi, prouve que vous ne regrettez rien et que vous êtes intègre.
Commenter  J’apprécie          00
Il a préféré sa conscience à l’intransigeance
Commenter  J’apprécie          00
Depuis le début, je suis là, près de toi, et je te soutiens, mais je ne voulais pas être celui qui te sauverait, je voulais être celui qui se tiendrait à tes côtés lorsque tu te sauverais toi-même
Commenter  J’apprécie          00
- Vous qui avez travaillé dans une boutique d'objets anciens, vous avez certainement dû voir une mappemonde, bien qu'elles se fassent rares.
- Oui, j'en ai vu.
- Imaginez tous ces pays, les livres qu'ils ont dû créer, publier, partager de par le monde, et maintenant regardez cette pièce. À mes yeux, elle me semble soudain beaucoup plus petite.
- Des livres ont certainement dû être trouvés ailleurs. Il doit y avoir d'autres personnes qui ont survécu et qui vivent comme nous, en dehors de Crownway, bien sûr.
- J'ai bien envie d'y croire, mais les seuls qui vont assez loin pour s'en rendre compte n'ont pas rapporté de très bonnes nouvelles. Pensez seulement à tout ce qui a été perdu. Certaines nuits, ça m'empêche de dormir.
Commenter  J’apprécie          00
Il vivait dans le présent, au contraire de la chimériste qui recherchait encore un sens au passé.
Commenter  J’apprécie          00
Pour être honnête, je dirais que tous les cœurs pourris de cette terre mériteraient de mourir. Mais j'ai vécu assez longtemps pour savoir que l'humain est ainsi fait, et qu'il est plein de nuances. Il y a des cœurs malades qu'on peut soigner, des cœurs purs, des cœurs amochés, des cœurs colorés, des cœurs empoisonnés. Tous ceux-là peuvent changer au fil du temps ou rester tels quels. Mais dès qu'un cœur est pourri, il n'y a plus rien à faire.
Commenter  J’apprécie          00
Ne vous fiez pas à la lumière, elle est plus fausse que l'ombre.
Commenter  J’apprécie          00
En tant que peintre, je savais qu’il aimait mémoriser les traits des gens, il m’avait expliqué qu’il voulait apprendre les miens par cœur.
— Chaque courbe de ton visage, chaque ride qui se forme au coin de tes yeux lorsque tu souris, celles qui se forment entre tes sourcils quand tu réfléchis ou que tu es contrariée, le léger gonflement de tes lèvres, la fine courbe de ton cou qui descend pour former cette épaule parfaite, je veux tout connaître par cœur, m’avait-il dit un soir en parcourant mon corps entier de baisers. Jusqu’à parvenir à te dessiner sans avoir besoin que tu poses pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
— Lumière.
Lumière. Ce mot traversa mon cœur et mon esprit, s’ancra dans mon âme. C’était exactement ça. Ric était ma lumière. Celle dont tout le monde a besoin pour le guider sur la route de la vie. Une route semée d’embûches, sombre parfois, tourmentée, parsemée de côtes et de vallons, mais tant qu’on a notre lumière, on se sent prêt à affronter chaque obstacle qui pourrait se dresser devant nous.
Commenter  J’apprécie          00
Une merveilleuse aventure nous attendait : nous connaître, nous découvrir, partager les instants de cette vie, ses aléas, vivre de probables disputes, nous réconcilier, mais surtout, nous aimer. L’amour. Celui qui traverse des âges et qui perdure malgré tout. J’étais confiante. En lui, en nous, en la vie. Ric était ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas totalement visible. Ce n’était qu’une ombre parmi les ombres, mais j’aurais reconnu sa présence n’importe où, et même les yeux fermés. J’avais évoqué l’idée qu’une essence humaine pouvait imprégner des objets. Celle de Cam m’imprégnait moi. Je la ressentais plus que tout autre chose.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vania Prates (279)Voir plus


{* *} .._..