AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie E. Gérard (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coloc malgré moi

Lilou aimerait beaucoup loger sur le campus pour sa première année d’université, seulement ses parents en ont décidé autrement. Il lui ont imposé une colocation avec son frère Matt et son meilleur ami, le beau Neal, qui lui réserve un accueil plutôt hostile.

Mais malgré les disputes et les coups bas, l’attirance entre les deux colocs est palpable…

Un roman new adult que j’ai entamé avec beaucoup de réticence, car l’écriture peu travaillée, la pauvreté des portraits et surtout le vocabulaire grossier donnait à l’ensemble un côté vraiment vulgaire.

Pourtant, quand il est justifié par l’histoire ou accompagné d’une écriture irréprochable, je n’ai rien contre un language un peu fleurie, ni contre les scènes coquines d’ailleurs, c’est quand même le but de ce gente littéraire. Mais là c’est une succession de gros mots et de ricanements (les personnages n’ont pas d’autres réactions en stock, ils ricanent sans arrêt), servis par une plume maladroite, pleine de fautes de syntaxe (problème de traduction peut-être ?).

J’ai faillit stopper là.

Et puis, bizarrement et sans crier gare, l’autrice calme le jeu et transforme le tout en histoire d’amour romantique, mielleuse à souhait. C’est mieux mais pas très cohérent…

Quelques scènes cocasses viennent alléger l’ambiance et rattraper un peu l’ensemble mais ce ne sera pas pour moi la meilleure lecture de l’année.
Commenter  J’apprécie          150
Coloc malgré moi

Lecture personnelle.



Malheureusement malgré une jolie plume, une histoire qui s'annonce très sympa, j'ai fait un blocage total.



Je suis désolée pour l'auteure, je ne suis pas fermée pour une prochaine romance, mais j'ai pris en grippe les deux héros masculins. Entre Matt qui ne pense qu'à son aubergine et Neal très antipathique, j'ai mal vécu cette colocation forcée.



Le personnage de Lilou était le point fort de la romance sachant que j'avais un passé pesant pour elle et une famille atypique dans ses raisonnements. Le comportement de son grand frère a pollué ma lecture.



J'ai eu beaucoup de mal à rester dans l'histoire.



Une lecture dommage pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Coloc malgré moi

Aie... J'ai testé suite à des avis positifs sur livraddict/babelio. Mauvaise pioche pour cette fois. Hélas, je n'ai pas accroché, notamment à cause de certaines expressions comme "il fit un bébé sourire" qui revenaient souvent. Cela m'a braquée, alors que le tandem était assez volcanique. Dommage...
Commenter  J’apprécie          20
Succombe moi, tome 2

🌸 Tout d'abord, un grand merci à Virginie et Shingfoo pour cette duologie, une superbe histoire qui restera dans mon cœur ❤



🌸 Nous commençons ce tome, comme nous avions laissé le précédent... le cœur en miettes, les larmes aux yeux et un tas de boîtes de mouchoirs vides à nos côtés...



🌸 Alors que Matt et Julia vivaient une relation intense où les sentiments commençaient à germer et à être évidents pour l'un et pour l'autre , le sort va s'acharner sur eux et totalement bouleversé la vie de Julia.... pour des raisons évidentes je ne dirais rien à ce sujet pour ne pas spoiler 🤐🤐🤐



🌸 Pour surmonter tout ça, elle va avoir besoin d'un homme prêt à la soutenir, à mettre en parenthèse sa personne et mettre ses envies au second plan... et le voilà le problème car ne nous voilons pas la face... Matt est aux antipodes de tout ça 🤣, il a déjà du mal à s'avouer amoureux, lui l'indépendant par excellence !!! La séparation est alors inévitable 💔😭



🌸 Le cœur brisé, ils essayeront chacun de leur côté de faire face à leur chagrin, se noyant dans leur travail, essayant de mener leur vie de façon normale... mais si de toute cette souffrance sortait quelque chose de beau ? Si les anges et le destin voulaient les rassembler ? Un déclic pour que Matt comprenne ce qu'implique Aimer ? Une chance pour Julia de ne plus être seule pour surmonter son chagrin ?



🌸 Une histoire magnifique qui m'a encore vraiment chamboulée, une flopée d'émotions au cours de cette lecture et cette sensation de vouloir connaître la fin sans pour autant vouloir les quitter... je le fais d'ailleurs à regret et j'espère tellement des spin-off pour retrouver tous ces personnages qui ont marqué mon ptit coeur. Merci Virgnie pour ce moment de lecture qui restera gravé en moi, ta plume m'a touché en plein coeur 😍Je vous le recommande à 3000% bien évidemment 😉😊💋
Commenter  J’apprécie          20
Coloc malgré moi

Le début m’a plongée directement dans l’histoire. J’avais besoin d’une lecture fraîche et addictive pour cet été et il est parfait!

Lilou doit faire une colocation avec son frère Matt et à un ami à lui du nom de Neal. Quand à la raison, l’intrigue est tout de suite mise en place et j’avais hâte d’en savoir plus.

Dire que j’ai dévoré ce roman est un doux euphémisme! Je n’arrivais pas à le lâcher et voulais rester avec ces personnages.

Ce jeu du chat a la souris est cliché certes, mais tellement agréable à lire! Ils se détestent et s’attirent en même temps. L’auteure a réussit à faire traîner ce « jeu » sans pour autant mettre de longueur.

J’ai adoré le personnage de Lilou. Une jeune femme au caractère de feu, elle ne se laisse pas faire et je la kiffe!

Mais chacun est attachant à sa manière et Matt et Neal sont géniaux! J’aurais aimé avoir un frère comme ça! (Ou presque 😂)

J’ai eu le sentiment de vivre cette histoire avec eux, de faire partie moi aussi de cette coloc. J’ai su me plonger dans chaque décor, dans chaque émotion qu’ils ressentaient! Leur vie d’étudiants est délirante et je pense que tout le monde rêve de la même!

Je les ai vu évolué le long de cette histoire, mes émotions sans arrêt en train de faire le yoyo grâce aux nombreux rebondissements car tout ne tourne pas autour d’eux. D’autres personnages font leur apparition traitant des sujets comme l’amitié, la famille et les conflits.

Je termine ce roman le corps plein de frissons car c’est un gros coup de cœur!

Si vous aimez la romance, un univers scolaire foncez vous allez vous régaler!!!
Commenter  J’apprécie          20
Coloc malgré moi

J'ai adoré cette lecture !

Tout d’abord, les tropes abordés dans ce livre sont juste géniaux : Colocataire, Brother’s best friend.

L’histoire peut sembler se reposer sur un schéma classique mais grâce aux personnages et à leurs histoires, cela rend le livre unique, les sujets abordés sont fait avec soin et les émotions rendent le tout exceptionnel.

L’évolution de la relation entre Neal & Lilou est juste électrique, ils vont se juger et se chercher mutuellement dans un premier temps cependant malgré un semblant de haine, ils sont attirés l’un par l’autres. Et un soir la donne va changer !

Au niveau des personnages, j’ai adoré Lilou car c’est une jeune femme au cœur brisé mais qui avec l’aide de ses proches essayent de se reconstruire. C’est une protagoniste forte et qui ne se laisse pas marcher dessus mais par-dessus tout elle est présente pour ses proches et très intelligente.

Ensuite pour ce qui est de Neal, c’est un homme qui a à priori tout pour lui cependant il ne veut pas s’attacher à une fille et pour cause il a lui aussi un passé a transporter.

Et enfin, parlons un peu de Matt le grand frère de Lilou qui a tout de même une place importante dans le livre ainsi que dans la vie de nos deux protagonistes. Personnellement, je me suis beaucoup attaché à son personnage très protecteur mais surtout joyeux malgré les problèmes familiaux.

La plume de l’auteure est juste incroyable, je trouve que les émotions sont vraiment retranscrites à la perfection ce qui nous transporte dans l’univers. De plus, la fluidité de la plume facilite la lecture et la rends très agréable.

En résumé, dans ce livre tout est réunis pour passer un bon moment, une relation avec des haut et des bas, des relations familiales complexes, une amitié incroyable, des protagonistes qui s'aide à se reconstruire.

Commenter  J’apprécie          10
Coloc malgré moi

Quelle déception, qu’est ce que j’ai détesté cette romance que j’avais hâte de terminer…



Les dialogues sont hyper vulgaires, rappelons que la protagoniste a 18 ans et a une sexualité et un langage plus que dépravés qui peut faire complexer voire interloquer certains. En tout cas ça a été mon cas alors que j’ai presque 8 ans de plus.



Je n’ai pas aimé la rapidité à laquelle finalement le bad boy qui se tape toute la faculté devient raide dingue d’une nana lambda qui est en plus chiante comme la pluie !



Les surnoms du genre « mon homme » m’ont achevée et voilà, il ne restait plus rien pour me faire aimer cette lecture.



Commenter  J’apprécie          10
Succombe moi, tome 1

~ Je connais déjà la plume de Virginie, pour avoir lu Coloc malgré moi, avec la sœur de Matt. La plume est fluide, avec toujours la même touche d’humour que j’adore. Les dialogues sont piquant et la romance est légère.

~ Matt est le grand frère de Lilou, c’est un acharné qui ne compte pas ses heures. Sa priorité reste et restera son travail et la future entreprise qu’il va ouvrir avec son beau-frère est ami Neal. Éternel célibataire qui ne compte pas changer, les femmes c’est pour le plaisir et rien d’autre, il est égoïste et auto centré sur lui et son travail. Mais il ne faut jamais dire jamais, car tout pourrait changer après sa rencontre avec Julia. Même si au début il tient son principe du sexe pour le sexe, il risque de se perdre dans le plaisir avec elle.

~ Julia est une jeune femme prête à tout pour atteindre son but et ouvrir sa boutique de pâtisserie. C’est une battante, une vraie force de la nature, prête à se surpasser pour son objectif. Mais elle a aussi un grand cœur, elle est toujours là pour ses amis et sa famille. Lors de sa rencontre avec Matt pendant un rendez-vous professionnel, les premiers échanges sont musclés, elle n’est pas prête à s’éloigner de ses objectifs. Elle ne veut pas d’homme dans sa vie et ce n’est pas cet arrogant de Matt qui va la détourner de sa résolution quoi que!

~ une romance qui se passe naturellement, les étapes se franchissent sans heurt . Si au début ils se cherchent pour mieux se repousser, une fois le cap franchi, la tension sexuelle est à son comble. Il ne veut pas être catalogué, donc il ne parle pas vraiment de sentiments même si on sent l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Des personnages secondaires loufoque et attachant, une romance sans prise de tête. Une fin frustrante que j’avoue avoir eu du mal à comprendre, j’attends le deuxième tome du coup pour voir l’évolution de la situation et des personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Succombe moi, tome 2

~ Je retrouve la plume de Virginie, pour le deuxième opus de cette saga et je dois dire que j’avais un peu peur à cause de la fin du premier. Alors je ne vais pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler. C’est un tome basé sur les émotions qui seront forte, la première partie du livre est vraiment intense.

~ Julia va faire face a de nouveaux chamboulements dans son quotidien et devoir assumer de nouvelles responsabilités. Même si cela lui fait peur et qu’elle est perdu elle va mener celui-ci d’une main de maître avec l’aide de ses amis et de sa mère. Elle va faire preuve de force et dépassé tous les obstacles grâce à son amour inconditionnel même si cela lui coûte et sa persévérance. Elle force le respect.

~ Matt va voir sa vie bouleversé par la force des choses, beaucoup de changements qu’il n’a pas choisi, mais qui ne pourra pas éviter. T’es Canson quotidien change cela les frais et les vieilles habitudes reviennent au galop. Ne dit-on pas que l’amour est plus forte que tout ? Peut-être…

~ Une romance basée sur la reconstruction, l’acceptation des choses qui nous échappe. Beaucoup d’émotion forte, beaucoup d’amour, avec une belle évolution pour les personnages que ce soit seul ou à deux. Une romance qui se lit bien et avec une plume qui dévoile sa douceur et qui manie les émotions avec brio. Une suite à découvrir pour mieux cerner les personnages et tout le potentiel de l’auteure
Commenter  J’apprécie          10
Succombe moi, tome 2

Je remercie les éditions Shingfoo, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.





C'est avec plaisir que je retrouve notre couple phare Matt et Julia.



Julia va devoir se relever face aux évènements et surtout devra assumer ses nouvelles responsabilités. Comment va t-elle s'en sortir ? Prend t-elle la mesure de qui l'attend ? Et Matt va t-il être d'accord ?



Matt aussi va voir sa vie basculer en dépit des choses. Va t-il avoir les épaules assez grandes pour accepter ces changements ou préfèrera t-il les fuir ?



L'auteure aborde des sujets forts comme le deuil, l'acceptation, la reconstruction et le couple. C'est une romance très forte en émotions et en remise en question. J'ai adoré l'évolution de Matt et Julia. Ils m'ont ému comme pas possible.



Un tome 2 réussi Virginie. BRAVO



Je ne peux que vous dire de foncer le lire surtout si vous avez lu le tome 1.

Commenter  J’apprécie          10
Succombe moi, tome 2

Après la fin du tome 1 qui ne laissait rien présager de bon, j’ai été agréablement surprise par la tournure qu’a prise cette jolie romance !



Préparez vos boîtes de mouchoirs …



Ce second tome est un condensé d’émotions avec une première partie bouleversante qui va complètement chambouler la vie de Matt & Julia et venir mettre à mal l’équilibre déjà précaire de leur couple ..



Si j’ai eu peur que le côté drama empiète sur la romance, j’ai été ravie que ce ne soit pas le cas et qu’au contraire ce déchaînement d’événement pousse notre héros Matt à se remettre en question ! J’ai d’ailleurs adoré le voir sortir de sa zone de confort pour évoluer & appréhender la vie autrement !



Quant à Julia si je l’aimais déjà énormément, ici elle m’a complètement bluffé car malgré les épreuves qu’elle a dû endurer, elle va se relever & se battre comme une lionne pour assumer les responsabilités qui lui sont désormais assignées ..



Coup de cœur pour Hunter, cet enfant extraordinaire qui a su me toucher en plein cœur et qui a donné à l’histoire une toute autre dimension..



J’ai beaucoup aimé la façon dont Virginie a traité ce second opus en alliant émotion, complexités, évolution & reconstitution le tout toujours saupoudré d’une bonne et grosse dose d’amour !



Cette histoire qui paraissait légère cachait finalement bien son jeu..



En conclusion: je ressors ravie de ma lecture qui vient clôturer en beauté cette belle duologie ! La plume de Virginie est toujours aussi douce & poignante à l’image des personnages qu’elle construit et auxquels on s’attache très facilement ! ( Virginie dis-moi que tu as prévu un spin off sur Hunter ? 🤣 )



Bref je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette romance, qui vous fera à coup sûr succomber !



Pour découvrir la fin de cette saisissante histoire, rendez-vous le 26 mai !
Commenter  J’apprécie          10
Succombe moi, tome 2

Quand j'ai su qu'un spin off de coloc malgré moi allait sortir, j'ai été plus que ravie car j'avais adoré ce roman alors pouvoir retrouver des personnages m'a beaucoup plu.

J'ai préféré lire le tome 1 puis de suite le second car je savais d'avance car je n'aurais aucune patiente à l'idée d'attendre le prochain tome.

Et j'ai eu raison car une fois lancée dans la lecture du premier tome, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais plongée dans l'histoire.

J'ai dévoré cette duologie en deux jours et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, bien au contraire.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire mais surtout par les personnages.

Je dois dire que j'apprécie beaucoup la plume de l'auteure et c'est toujours un plaisir de découvrir ces nouveaux romans.

Sa plume est légère, belle et si agréable à lire.

C'est fluide, prenant et tellement addictif.

Je n'ai pas vu les pages défiler ni même le temps passer et chaque roman de l'auteure me fait la même impression.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver la plume de Virginie.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Matt que l'on a pu découvrir dans Coloc malgré moi.

Je suis ravie de le retrouver dans ce roman pour découvrir son histoire.

Matt a aujourd'hui 30 ans et il est toujours aussi fou que lorsqu'on l'a connu.

Niveau amour, c'est toujours la même chose.

Un amour pour toujours, absolument pas.

Il aime s'amuser mais s'engager ce n'est pas pour lui.

Il aime changer de femmes comme de chemises mais toujours en les respectant.

Elles savent donc à quoi s'attendre avec cet homme mais peut-être qu'un jour, une jeune femme arrivera à le faire changer.

Et si cette personne n'était autre que Julia, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui a un tempérament de feu.

Entre eux, c'est intense, fort, chaud et l'attraction est bien présente.

Bien que pour eux, leur relation n'est autre que plaisir, l'amour et les sentiments n'ont pas leurs places ici.

Leur relation évolue au fil des pages et bien que nos deux personnages ne se rendent compte de rien, leur histoire est magnifique.

J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire.

J'ai également aimé retrouver Lilou et Neal que j'avais adoré dans coloc malgré moi.

La fin du premier tome est juste... je n'ai pas les mots.

Heureusement que j'ai attendu le second tome pour commencer ma lecture de cette duologie car je n'aurais jamais réussi à patienter.

Le second tome quant à lui, m'a fait passer par tellement d'émotions.

Entre tristesse, rire, joie et colère, j'ai été de surprise en surprise et ce, tout au long de l'histoire.

L'histoire des personnages m'a énormément plu et touché et j'ai hâte que cette duologie rejoigne ma bibliothèque.



Entre séduction, rebondissements et émotions, je vous recommande cette magnifique duologie.

Merci à l'auteure pour ces romans 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Succombe moi, tome 1

Quand j'ai su qu'un spin off de coloc malgré moi allait sortir, j'ai été plus que ravie car j'avais adoré ce roman alors pouvoir retrouver des personnages m'a beaucoup plu.

J'ai préféré lire le tome 1 puis de suite le second car je savais d'avance car je n'aurais aucune patiente à l'idée d'attendre le prochain tome.

Et j'ai eu raison car une fois lancée dans la lecture du premier tome, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais plongée dans l'histoire.

J'ai dévoré cette duologie en deux jours et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, bien au contraire.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire mais surtout par les personnages.

Je dois dire que j'apprécie beaucoup la plume de l'auteure et c'est toujours un plaisir de découvrir ces nouveaux romans.

Sa plume est légère, belle et si agréable à lire.

C'est fluide, prenant et tellement addictif.

Je n'ai pas vu les pages défiler ni même le temps passer et chaque roman de l'auteure me fait la même impression.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver la plume de Virginie.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Matt que l'on a pu découvrir dans Coloc malgré moi.

Je suis ravie de le retrouver dans ce roman pour découvrir son histoire.

Matt a aujourd'hui 30 ans et il est toujours aussi fou que lorsqu'on l'a connu.

Niveau amour, c'est toujours la même chose.

Un amour pour toujours, absolument pas.

Il aime s'amuser mais s'engager ce n'est pas pour lui.

Il aime changer de femmes comme de chemises mais toujours en les respectant.

Elles savent donc à quoi s'attendre avec cet homme mais peut-être qu'un jour, une jeune femme arrivera à le faire changer.

Et si cette personne n'était autre que Julia, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui a un tempérament de feu.

Entre eux, c'est intense, fort, chaud et l'attraction est bien présente.

Bien que pour eux, leur relation n'est autre que plaisir, l'amour et les sentiments n'ont pas leurs places ici.

Leur relation évolue au fil des pages et bien que nos deux personnages ne se rendent compte de rien, leur histoire est magnifique.

J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire.

J'ai également aimé retrouver Lilou et Neal que j'avais adoré dans coloc malgré moi.

La fin du premier tome est juste... je n'ai pas les mots.

L'histoire des personnages m'a énormément plu et touché et j'ai hâte que cette duologie rejoigne ma bibliothèque.



Entre séduction, rebondissements et émotions, je vous recommande cette magnifique duologie.

Merci à l'auteure pour ces romans 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Succombe moi, tome 1

Je remercie les éditions Shingfoo et l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.



C'est le Spin-off sur Matt le frère de Lilou. On le retrouve 6 ans après la fin de ses études. Il vit à New-York et sa vie professionnelle le comble. Pour ce qui est des femmes, on ne change pas une équipe qui gagne. Sauf peut-être sa rencontre avec Julia qui va lui rendre la tâche compliquée. Mais personne ne résiste à Matt EVANS. Il adore les défis et celui-là est de taille.



Julia est spontanée, forte et elle mène son projet d'une main de maître. Sa rencontre avec Monsieur C****D ne se fera pas sans dommages collatéraux. Elle va se découvrir un côté femme fatale, dominatrice pour le plus grand bonheur de Matt.



L'auteure m'a encore une fois bluffé. Elle a créé 2 persos forts en caractère et qui se sont bien trouvés. Ils vont jouer au chat et à la souris mais surtout se tourner autour à savoir lequel succombera le 1er.



Franchement, un très bon moment de lecture et bien-sûr on a des nouvelles de Lilou et Neal pour notre plus grand bonheur.



Bon par contre, c'est quoi cette fin. Virginie c'est cruel de nous laisser comme ça. Perso, je ne m'y attendais pas du tout. Je m'étais fait plusieurs scénarios mais pas celui-là.



J'ai vraiment hâte de lire la suite.



Allez-vous succomber à la tentation 🤔🤔. Moi je dis OUI !!!!

Commenter  J’apprécie          10
Coloc malgré moi

Lilou et Neal m’ont fait craquer !!! C’est un coup de coeur.



En plus du thème de la colocation que j’affectionne tout particulièrement, Virginie nous offre des personnages principaux et secondaires attachants, une histoire construite, ce qu’il faut d’émotions, de passion, de doute et d’espoir.



J’ai adoré Lilou, une jeune femme de caractère, sa complicité avec son frère Matt. Ce dernier m’a fait rire à plus d’une reprise, mais je suis convaincue que nous n’avons eu qu’un tout petit aperçu du potentiel de son personnage. Hâte de le retrouver dans le spin-off qui lui est dédié !



Au premier abord, j’ai détesté Neal. Je lui en ai voulu de se comporter comme un con**** avec Lilou, je n’étais pas fan du tout des premiers moments racontés de son point de vue, de son vocabulaire, de sa vision des choses. Mais à partir du moment où il se dévoile, et que tout prend sens, comment résister ? Attention, ça n’excuse pas pour autant son comportement et à la place de Lilou je ne suis pas sûre que j’aurais été capable de passer au-dessus.



J’ai aimé les voir progresser ensemble, baisser la garde, ouvrir leur coeur, même quand ils étaient encore dans le déni.



Ce roman, c’est bien plus qu’une histoire de colocation sur le campus, plus qu’un enemies to lovers… On y retrouve deux personnages qui doivent s’affranchir du poids de leur passé, de leur histoire de famille, pour arriver à s’accorder le bonheur qu’ils méritent. Je trouve que c’est un beau message.



J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié la famille de Neal, alors que j’ai eu cruellement envie d’aller mettre une paire de claques aux parents de Lilou et Matt. Grrr.



En conclusion, je n’ai pas vu les pages défiler et j’aurais même aimé un peu plus de temps avec eux, j’ai la sensation de les avoir quitté trop vite ! Je serai naturellement au rendez-vous pour le spin-off.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
Coloc malgré moi

J'ai découvert le plume de Virginie E.Gérard à travers cette romance. Très agréable à lire, j'ai eu du mal à lâcher prise. J'ai accroché à tous les personnages (sauf les parents de Lilou évidemment 😅), j'ai vraiment passé un très bon moment. Les caractères de Lilou et Neal les rendent super attachant et mon côté fleur bleue est vraiment ravie de la fin 🥰.

Commenter  J’apprécie          10
Coloc malgré moi

Je suis une grande fan des histoires de coloc et je doit dire que celle-ci est particulièrement réussi! Nous retrouvons tous les ingrédients nécessaires à une belle romance "interdite"! Les personnages sont attachants, alors si ce genre d'histoires vous plait n'hésitez plus et foncez lire ce roman !!
Commenter  J’apprécie          10
Coloc malgré moi

J'ai passé un moment génial. Une plume addictive, un humour et des reparties qui donnent beaucoup de rythme, j'adore. C'est une histoire de famille avec des secrets et on découvre Lilou et son frangin Matt, complice et prêt a tout pour se soutenir. C'est une histoire d'amitié avec un coloc Neal qui va faire déraper cette année universitaire. Les personnages sont attachants, on les découvre au fil des pages (que l'on dévore), leurs histoires, leurs parcours et leurs failles. Certains passages mont donner des frissons, les non-dits, les secrets, les émotions étaient là. Une auteure et une lecture à découvrir pour faire le plein d’émotion en cette rentrée.
Commenter  J’apprécie          10
Coloc malgré moi

Si vous aimez les romances dans le monde universitaire et les histoires de colocataires Enemies to lovers, alors la romance de Virginie E.Gerard est faite pour vous !

La plume de Virginie est très entraînante et dès la première rencontre entre Lilou et Neal, le ton est donné, place aux hostilités! Ce qui entraîne des situations drôles ou sensuelles.

Je n'ai pas apprécié Neal de suite, à sa façon de passer d'une fille à l'autre, d'associer université avec sexe et fêtes. J'ai adoré voir Lilou, pourtant quelques années plus jeune, ne pas se laisser impressionner et lui répondre avec beaucoup de répartie, d'humour et de provocation.

Sa situation n'est pas facile car la coloc, elle ne l'a pas choisie, elle lui a été imposée par ses parents suite à une "erreur" de sa part, comme une punition, mais qui vient contrarier les plans de son frère Matt, et de Neal.

Matt est un super grand frère, protecteur et à l'écoute. C'est un séducteur aussi et j'ai cru comprendre que l'auteure nous prépare la suite de ses aventures .

Au fil de cette cohabitation, Lilou et Neal vont apprendre à se connaître, et nous passons par toutes sortes d'émotions.

Neal va devoir dépasser ses principes habituels " uniquement du sexe" et Lilou composer avec une famille exigeante et ses sentiments.

Je vous invite à découvrir cette romance piquante.
Commenter  J’apprécie          10
Coloc malgré moi

Cette lecture à été un gros coup de coeur !



Une colocation imposée par ses parents, Lilou débarque à Denver chez son frère. Elle pensait vivre tranquillement avec lui, cependant il ne lui avait pas précisé que son meilleur pote était de la partie. Entre eux c’est immédiatement électrique. Ils ne supportent pas et pourtant ils vont devoir apprendre à vivre ensemble.



La relation entre Neal et Lilou commence mal. Ils ne se laissent aucune chance, ils se jugent mutuellement, mais pourtant tous les deux sont attirés par l’autre. Lui aime ses reparties piquantes, une femme qui lui tienne tête. Lilou aime le pousser à bout, mais elle le trouve surtout très beau et sexy. Leur échange son explosif, des joutes verbales grandioses, une tension à son comble. C’est Lilou qui va lancer les hostilités un soir surprenant Neal. À partir de ce moment tout va changer.



Lilou est une jeune femme avec le coeur brisé par ce qu’elle a vécu, elle a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Mais l’amour que sa tante Rose et son frère Matt lui portent, l’aide à aller de l’avant. Cependant, pour sa famille elle est une honte, qu’ils essaient de manipuler pour lui faire ce qu’ils veulent. Cette femme, malgré sa fragilité détient une grande force. Elle est courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une amie sincère et loyale, une bosseuse qui ne lâche rien, malgré les embûches qu’on place sur sa route. Elle est touchante et émouvante par ses émotions qui sont parfaitement bien retranscrites.



Quant à Neal, c’est un homme qui ne laisse pas indifférent, beau, sexy il a toutes les femmes qu’il veut. Une repartie à toute épreuve, une langue bien pendue. Seulement il ne s’autorise aucune relation. Son traumatisme du passé le hante encore actuellement. Quand Lilou prend de plus en plus d’ampleur dans sa vie, il est vite mais au pied du mur. Se retranchant dans ce qu’il connaît le mieux. Laissant cette opportunité de connaître quelques choses de beau et fort derrière lui.



Matt, le frère de Lilou a aussi un rôle important dans le livre, il fait partie des personnages auxquels on s’attache énormément. Très protecteur, il est vrai dans sa façon de vivre, loyal envers sa sœur et son meilleur ami. Et pour une fois, je trouve que la relation entre les trois changes de ce qu’on peut voir d’habitude. Je ressens une pression qui pèse sur ses épaules à cause de sa famille. C’est une pièce extrêmement importante pour moi dans l’histoire.



L’histoire est de base sur un schéma classique de colocation, de deux personnes qui ne peuvent pas se supporter. Cependant, c’est bien plus que ça. Des sujets forts sont abordés avec soin pour chaque personnage. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites et l’évolution des personnages se fait petit à petit. Il y a des hauts et des bas. Tout ne se passe pas bien d’un seul coup dans le meilleur des mondes. C’est fort, touchant et explosif. Un point supplémentaire pour elle car j’ai adoré découvrir le point de vue de Neal qui pour moi était important dans l’histoire pour comprendre le mal qui le ronge.



Je découvre la plume de l’auteure avec ce premier livre et je suis conquise. Elle a su me m’emporter dans son histoire qui ne laisse que peu de temps mort à nos émotions et me la faire vivre pleinement. Sa plume est fluide, douce et addictive.



En bref ce livre est un coup de coeur, des montagnes russes d’émotions, des sujets bouleversants, un univers très bien construit. J’ai été captivé dès les premières pages et il m’a été impossible de le poser. Des personnages géniaux, des sentiments en pagailles, une belle historie d’amour comme on aime en lire.



Maintenant je n’attend qu’une chose le tome sur Matt.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie E. Gérard (391)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}