AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Zakarian Clavé (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le temps qu'il reste à nous aimer

Fleur de gratitude après la lecture du nouveau roman de Virginie Zakarian Clavé 🌺



Le temps qu'il reste à nous aimer...



Le temps de découvrir des personnages qui nous touchent en plein coeur!



✨ Sirena, merveilleuse petite fille, bourrée d'énergie, qui s'émerveille, pose 1001 questions, épuise son entourage, "attachiante", remplie d'inventivité, parle avec ses amis imaginaire, un amour d'enfant!



✨ Sarah, jeune maman passionnée, débordée, épuisée. En quête d'elle-même et de réponses à des questions dont elle n'imagine pas la portée.



✨ Anthony, papa gâteau, émerveillé par sa petite sirène de fille, interpellé par le détachement, le désamour de Sarah, en quête d'une nouvelle et belle vie de famille, d'un bonheur qu'il ne veut pas laisser s'échapper.



Un roman choral, où l'on découvre le point de vue et le quotidien de chacun d'entre eux.



Un roman bourré d'amour, parce qu'entre ces 3 êtres là, l'amour circule de toutes parts!



Mais les silences assourdissants, les non-dits, les paroles manquées, les actes qui blessent, les regards qui mettent en miettes... érodent ce magnifique amour.



Tout doucement, imperceptiblement.



Leur reste t'il du temps pour s'aimer?

Cet amour va t'il s'évaporer?



A vous de le découvrir dans ce roman rempli d'espoir, de lumière, d'humour, d'amour & d'amitié.



Une écriture fine, sensible, profonde, rayonnante & bouleversante.



Un récit inventif de par sa construction qui ne peut que nous donner envie de découvrir l'avenir de cette famille mais aussi les secrets du passé.



Des thèmes profonds abordés avec bienveillance.



Une histoire où la musique joue un rôle important, on peut d'ailleurs écouter la playlist de Virginie après la lecture du roman, ensemble, séparément, comme on le désire.



Une histoire qui nous donne envie d'affronter les silences qui nous enserrent.



"Tant que vous n'avez pas ouvert vos coeurs, il peut tout arriver! Il vaut mieux le faire avant que les silences deviennent vos propres vérités. Les silences sont les créateurs de nos démons parfois, ils transforment la réalité."



Prendre une photo souvenir pour le livre d'or de son coeur 🌺



Voilà ce que je fais avec ce très beau roman. Fleur de gratitude Virginie Zakarian Clavé🌸


Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          90
Le temps qu'il reste à nous aimer

Alors que sa fille, Sirena, entre en petite section, Anthony part travailler à des km d’elle et sa femme, Sarah. Cette décision, il l’a prise dans l’espoir qu’un peu de distance sauve leur couple, les aide à mieux se retrouver. En effet, Sarah ne semble ne plus le supporter, malgré tout l’amour qu’il lui porte.

Elles lui manquent terriblement lors de ses absences, mais la blessure de Sarah est si profonde quant à un événement survenu un an plus tôt, que c’est la seule issue qu’il a trouvée…



Je découvre la plume de l’auteure et j’ai beaucoup aimé! Elle est légère, fluide, vraiment agréable et pleine de douceur.



J’ai été très touchée par les sujets traités: les enfants qui n’entrent pas dans le cadre, l’avortement, l’auto-sabotage, l’emprise d’une mère, les secrets, la reconstruction, l’histoire familiale et plusieurs autres. Amenés sous différents angles, on y trouve du développement personnel, de l’ésotérisme, des thérapies naturelles et plein d’autres contenus très riches.



Sarah est vraiment émouvante. Cette femme blessée part à la recherche de sa propre histoire et nous emmène sur un chemin de questionnements et d’acceptation très beau.

Sirena est plus qu’attachante, on a envie d’entrer dans son monde d’enfant et ne plus le quitter!



C’est un beau roman qui nous embarque dans des reflexions profondes sur l’héritage transgénérationnel, la maternité, le pardon et l’amour de soi.



Vous l’avez compris, j’ai aimé cette lecture et je vous la recommande!
Commenter  J’apprécie          80
Fibromyalgie

Je ne suis pas une habituée de lecture sur tablette, mais je ne regrette pas cet effort. Ce témoignage apporte un éclairage sur un sujet dont on parle beaucoup plus depuis un certain temps, mais pour lequel on ne trouve toujours pas de solution. Il m'est difficile d'en faire une critique sans évoquer un cas plus personnel. Bonne lecture et bon courage à ceux qui souffrent... ainsi qu'à ceux qui les entourent ! Et n'oubliez pas de profiter des bons moments lorsqu'ils se présentent.
Commenter  J’apprécie          81
Le temps qu'il reste à nous aimer

Ce roman que je découvre est digne d'être publié dans une grande maison d'édition, une magnifique histoire, celle de Sarah, Anthony et Siréna.



On va les accompagner au fils des pages, avec leurs doutes,leurs peines et l'espoir.

Siréna est pour moi le personnage qui m'a le plus parlé et touché haute comme trois pommes et déjà d'une maturité sans faille.

Ce n'est pas qu'un simple roman d'amour, mais c'est un roman qui prône la bienveillance,un roman qui se lit sans jugement.

Sous fond de secrets,de découvertes et d'amour, ce roman ce lit délicieusement.

Un roman sur l'acceptation des autres, de soi.

Un roman sur le pardon et la réconciliation.

Un roman sur l'espoir.

Un roman lumineux , une plume rempli de joie,de lumières et une lecture très addictive,un bon roman a glissé dans votre sac pour l'été.






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
La métamorphose

Mais pourquoi n'ai-je pas sorti ce formidable témoignage de vie plus tôt de ma PAL ? Il m'a chamboulée bien plus que je ne l'aurais imaginé.



Virginie nous offre un récit de vie saisissant, vibrant de vérité. Même si je ne partage pas son combat contre la fibromyalgie, ses mots résonnent en moi, touchant mes propres souffrances, physiques et psychologiques. Merci, Virginie, pour cette générosité sans pareille, pour avoir osé te livrer ainsi.



Ce livre dépasse les étiquettes et les cases dans lesquelles on nous enferme. Il nous invite à puiser en nous-mêmes les réponses, à cultiver notre être plutôt que de chercher à plaire aux autres. Conseils précieux, citations inspirantes, ce récit regorge de bienveillance et de sagesse.



Une phrase en particulier résonne intensément en moi : "Choisir d'ÊTRE plutôt que PLAIRE." Une véritable leçon de vie, un rappel à laisser briller notre authenticité.



Espoir, force, humilité, respect, douceur, positivité, sincérité... Ce livre déborde de ces valeurs essentielles.



Je vous le recommande vivement, car je l'ai dévoré !

Commenter  J’apprécie          60
Le temps qu'il reste à nous aimer

Une pépite, le roman « Le temps qu'il reste à nous aimer »

Magnifique histoire, celle de Sarah, Anthony et leur fille Sirena.

C'est un roman choral, on avance jour après jour, avec les pensées, les faits de chacun.

Sarah est épuisée, quelque chose ne va pas .. même plusieurs choses. Elle s'éloigne petit à petit de Anthony.

Anthony est envoyé quelques temps en Savoie, cela va peut être redonner du souffle au couple, il veut redonner ce souffle, il aime Sarah, à ne pas en douter..

Quant à Sirena, leur fille de 3 ans, elle a des amis imaginaires, elle mène son petit bout de chemin, elle est pleine d'énergie.



Ils vont nous raconter leurs histoires, oui .. histoires au pluriel.. . l'histoire de leur couple, de leur amour, de leurs doutes, l'histoire de leur jeunesse, l'histoire de leur vie.



On va les accompagner dans la recherche des réponses à leur quête. La famille, les amis, les collègues, les thérapeutes sont là, ils les aident à trouver ces réponses, à travers parfois des non dits, ces silences qui bouleversent, qui font beaucoup de mal, plus de mal qu'ils ne devraient.



« Fais gaffe aux autres » de Ben Mazué nous accompagne dans cette quête d'amour.

Enfin, pas seulement cette chanson, mais celle là a une importance, une playlist nous accompagne, à chaque chapitre, un peu comme dans le roman précédent.



Je dois vous dire, j'avais lu « Que le meilleur soit » le roman précédent et quel bonheur de retrouver les filles, Celeste, Sarah, Caro et Louna!

Pas d'importance si vous ne l'avez pas lu. Moi je m'étais attachée à elles donc ce fut un bonus.

Cette fois, c'est le personnage de Sarah qui est la protagoniste.



Ce roman est touchant, touchant d'amour de tendresse, d'amitié.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, tout est en douceur, bienveillance, on s'attache alors à ces personnages, on découvre au fur à mesure leur vie, on s'étonne, on les aime !



J'ai vécu ces moments avec eux, je reconnaissais les lieux,.. ah oui car ça se passe à Lyon, ville de ❤️ où j'ai vécu pendant 10 ans, je voyais les bouchons, les lumières du 8 décembre, les derbys Lyon-Sainté, étant stéphanoise de naissance.

Merci 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Que le meilleur soit

J'ai aimé accompagner Céleste dans sa quête d'elle-même, à la recherche de son passé. Céleste est très attachante, de même que les différents personnages de ce récit.

J'ai apprécié l'originalité du style d'écriture de l'autrice qui n'hésite pas, juste ce qu'il faut, à nous interpeller pour faire une pause ou réfléchir et dont l'histoire est ponctuée de différentes références musicales (des QR codes sont distillés afin de retrouver les différentes pistes audio).

Ce roman est plein de sensibilité, de douceur et d'humour aussi, de spiritualité et de bienveillance.

Outre le joli moment passé en compagnie de Céleste et ses amis, ce roman m'a offert une réflexion sur ma propre vie, le sens et les priorités que je souhaite lui accorder, l'envie de l'explorer et de pardonner.

Une fleur de gratitude pour dire MERCI à Virginie Zakarian Clavé. J'ai été très heureuse de découvrir votre plume et votre merveilleux roman, lumineux et inspirant.
Commenter  J’apprécie          60
Que le meilleur soit

Rien que la couverture de ce roman me faisait de l’œil, rien de tel que les retours des beaux jours pour avoir envie de lire un tel bouquin. Le résumé est lui aussi très attirant et j’avoue que je ne regrette pas ma lecture, car j’en ressors avec un coup de cœur.



A travers ce roman, on va suivre Céleste pour qui tout va basculer. Elle va se remettre en question suite à un énorme burn-out à cause de son travail et elle va tout lâcher et même lâcher prise. Heureusement qu’elle a des amies en or et j’ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Céleste, mais aussi voir à quel point ses amies étaient là pour elle, c’est tellement beau. On s’attache à tout ce petit monde, que ce soit Céleste, mais aussi aux autres protagonistes tant il y a de bienveillance.



Tout va changer pour Céleste, le jour où elle va recevoir cette lettre de succession du notaire. Sa grand-mère qu’elle n’a plus vu depuis 20 ans l’a mise sur son testament. Elle va retourner dans le village où elle a grandi et là, les secrets de famille et les souvenirs seront au rendez-vous. Nous allons être dans la peau de notre héroïne et vivre tout ça avec elle, tant l’autrice a une plume efficace. Niveau secrets de famille, le moins qu’on puisse dire, c’est que Céleste n’est pas épargnée et qu’elle va en faire des découvertes.



Mais ce roman, ce n’est pas que le cheminement de Céleste, c’est aussi une histoire doudou qui fait du bien au moral. J’ai aimé la façon dont l’autrice aborde certains points de développement personnel que j’ai envie d’essayer d’appliquer petit à petit comme la gratitude ou encore l’énergie positive qui nous est envoyée. Il y a aussi la playlist que nous avons tout au long du roman et je vous avoue que souvent, j’ai eu envie de lâcher ma liseuse, de chanter et de danser. Quelques titres de romans sont aussi glissés au fil des pages et j’ai souri car j’en ai lu certains et j’en ai noté un, car je suis très intriguée. Mais tout ça, je vous laisse le découvrir.



Je tiens à préciser que niveau développement personnel, il n’y a aucune lourdeur, bien au contraire, ça coule de source et tout est bien intégré à l’histoire. Que le meilleur soit est un merveilleux voyage duquel le lecteur sortira transformé et peut-être en se posant des questions sur sa propre personne. D’ailleurs, j’offre une fleur de gratitude à l’autrice pour la remercier pour ce moment qui a changé ma vision de certaines choses et que le meilleur soit pour vous tous qui lirez cet avis, ce roman et pour Virginie Zakarian. Écouter la playlist de ce roman en écrivant cet avis est un vrai bonheur.



Bref, si vous cherchez un roman doudou qui va vous booster, vous êtes au bon endroit, vous avez toqué la bonne porte, foncez.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          60
Que le meilleur soit

J'ai adoré le style d'écriture de l'autrice qui je trouve, se démarque beaucoup. Par exemple, son livre comporte des passages dans lesquels l'autrice s'adresse aux lecteurs par le biais de petits exercices à réaliser pour apprendre à mieux se connaître.

J'ai de ce fait eu l'impression d'être active tout au long de ma lecture !



La mise en page est également très agréable ! L'autrice utilise différentes polices qui permettent de bien comprendre la séparation entre deux catégories d'écritures, étant dyslexique c'est un point qui m'a beaucoup aidée dans la compréhension.

Et pour finir, une playlist est à disposition pendant la lecture avec pour chacune des musiques un QR code à scanner. Je n'ai pas l'habitude d'écouter de la musique en lisant, mais j'ai trouvé que celle-ci amenait plus de profondeur à l'histoire !



Au niveau des personnages j'ai eu un coup de coeur pour Céleste, j'ai adoré suivre son évolution tout au long du roman. L'introspection a une place très importante dans cette histoire, je me suis d'ailleurs beaucoup retrouver dans les débuts de Céleste dans son voyage à travers elle-même.

Chaque personnage a une place importante dans ce récit, chaque histoire et parcours de vie apporte son lot d'expérience !



Pour moi il y a deux intrigues, le parcours de Céleste à la recherche d'elle-même mais également la seconde qui est présentée par des chapitres "J-3, J-2..." que j'ai trouvée très intéressante ! Chacune de ces deux intrigues amène des sentiments particuliers (que je vous laisse découvrir pendant votre lecture 😁)



Vous l'aurez compris, c'était une très belle découverte. C'est un véritable voyage vers l'introspection !
Commenter  J’apprécie          60
Le temps qu'il reste à nous aimer

Une famille ordinaire dont le silence fracassant risque bien de changer le schéma familial...

Anthony part loin de sa famille pour quelques temps, pour le travail, ou pour arranger Sarah, on ne sait pas trop. Le savent-ils eux-mêmes ?

Sarah qui a besoin d'espace, qui a encouragé Anthony à partir mais qui le lui reproche.

Et au milieu, une petite Sirena, 3 ans, qui voit tout ce qu'on ne lui dit pas.



Ce roman choral est l'histoire d'une famille à la dérive. Une histoire de non-dits.

J'ai été extrêmement agacée par les proportions que ces non-dits ont pu prendre. Une envie de secouer les personnages. Rien de pire que les interprétations lorsque l'on ne sait rien.

Et pourtant malgré cet agacement, cette envie de les suivre, d'espérer, de se demander où tout ça va mener.



Le bateau coule. Anthony et Sarah ne se parlent plus. Mis à part des banalités, aucun dialogue n'est possible, chacun se mure dans son silence et imagine la vie de l'autre sans preuve. Petit à petit, ce silence les ronge...



La petite Sirena, entre eux, doit aussi s'en sortir avec sa première rentrée, sa difficulté à se faire des amis, notamment à cause de la présence de son ami imaginaire, sa peur que ses parents se séparent.



Avoir les pensées de chaque personnage est très instructif et très bien fait. Sirena est trop mignonne.

Et même si j'étais agacée – je n'aime pas les non-dits – j'ai aimé cette histoire qui finit par creuser dans leur propre histoire familiale. L'auteure a une belle plume qui nous emmène en profondeur dans leur psychologie, c'est très réfléchi et réussi !



Une histoire que je vous conseille si vous aimez creuser la psychologie des personnages !

Commenter  J’apprécie          50
Fibromyalgie

💊💊FIBROMYALGIE💊💊💊



VIRGINIE ZAKARIAN CLAVÉ



TOUT EST DIT...



Que puis-je rajouter à ce témoignage ?

Rien, l'autrice a tout expliqué, tout dit...

Mais que dit le corps médical ? Les gens autour de nous ?

PERSONNE NE COMPREND, PERSONNE NE VEUT COMPRENDRE.



Je suis à bout aussi de me battre avec cette saleté.

Des douleurs au quotidien, oui oui des douleurs tout les jours.

Des médecins qui ne vous écoutent pas, ne comprennent pas. Je vous assure, ils refusent de reconnaître cette maladie, et les conseils sont très marrants, du genre :

Faites du sport, marchez, buvez du thé noir, changez votre alimentation...



J'ai décidé de ne plus en parler, de raconter 1000 fois les mêmes choses, ça ne sert à rien.

Centre de douleurs ne ma rien apporté, la psy ne ma rien apporté, a part m'énerver encore plus.



Seuls les personnes atteintes de cette maladie peuvent comprendre.

Je souffre le martyr, je suis crevée avant même de sortir du lit, je ne dors pas correctement.



Et personne ne m'écoute, certains me demandent d'aller travailler... Je ne réponds plus.

Seule dans mon coin, à pleurer, gémir, prendre un anxiolytique pour me soulager, je n'ai rien trouvé d'autre.

Aucune reconnaissance, pas d'aide financière, un combat interminable, je suis reconnue travailleuse handicapée, et impossible de bosser. Et c'est tout.

Après 3 refus pour une ALD pour l'endométriose, 30 ans de souffrance, je l'ai enfin eu, je me sens comme une mendiante. Alors pour la fibromyalgie je peux toujours rêver.

Bref tout ça pour vous demander svp, de lire ce livre, le faire circuler, et pourquoi pas entre les mains d'une personne de la #mdph.

Aucune prise en charge, aucune aide, on nous laisse souffrir, c'est pas une vie.



Merci Virginie pour ce témoignage, pour ces mots qui sont les miens, et c'est vraiment le témoignage de toutes les personnes atteintes de fibromyalgie.

Commenter  J’apprécie          50
Que le meilleur soit

Un roman qui distille avec douceur, humour et bienveillance de jolies lumières au fil des mots.

Ce roman est à part, un roman initiatique au développement personnel, dans les pas de Céleste et de son retour à soi, on ne peut que se laisser porter et élever au fil de ses découvertes et de ses révélations...

Pour enfin découvrir telle une évidence qu'au fond résonne ce mantra inspirant: "N'aie pas peur de déranger le monde, inspire le!"
Commenter  J’apprécie          50
Fibromyalgie

Ce livre est un témoignage autour de cette maladie invisible dont l'auteur souffre depuis ses 26 ans : la fibromyalgie.



Maladie dont je suis moi même atteinte et diagnostiquée depuis fin 2019.



"Ce livre est utile à tout un chacun pour comprendre l'invisible de la maladie et ouvrir son coeur à plus de tolérance et de compréhension."



C'est une maladie encore peu connue, mal reconnue (voire pas du tout ...) et surtout dite "invisible".

Les symptômes, les douleurs, les nombreux désagréments sont invisibles, ne se voient pas : ils se ressentent.



L'auteur décrit ici son histoire avec sa maladie : comment elle s'est déclarée, comment sa vie a changé, les questions qu'on se pose, le parcours du combattant pour enfin mettre un nom sur ce qu'on vit, ce qu'on ressens, les traitements qui fonctionnent ou non ..

Mais aussi comment malgré la maladie, elle a pu construire une vie de famille, devenir maman.



J'avais hâte de lire le livre de Virginie Zakarian Clavé et de découvrir ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit avec la maladie.

Grâce à son témoignage, je me sens moins seule, comprise et d'une certaine façon reconnue.

C'est un livre qui devrait être partagé et lu par tous pour enfin comprendre la fibromyalgie et ce que vivent de nombreuses personnes en silence.



Au delà de son histoire, il est illustré de photo artistique dont elle est elle même le sujet ainsi que de citations inspirantes et impactantes.



Je remercie Virginie Zakarian Clavé pour ce service presse et son livre qui est magnifique.
Commenter  J’apprécie          50
Que le meilleur soit

Céleste claque la porte de son travail, du jour au lendemain. Caro, Louna et Sarah rassemblent les morceaux de leur amie en miettes et Céleste réapprend doucement à vivre, respirer et retrouver son enfant intérieur. Elle part à la recherche de son passé, enfoui dans un brouillard épais.



Le lecteur, quant à lui, est invité à prendre le temps entre les pages, bercé par une playlist, à réfléchir et à sourire, et à se lancer quelques défis.



Une lecture douce et profonde, explorant tous les possibles vers la quête de soi.



Que le meilleur soit est le troisième livre de Virginie Zakarian Clavé.

Une très belle plume, qui n’a pas oublié d’être drôle !
Commenter  J’apprécie          50
La métamorphose

Suite à son roman "Que le meilleur Soit", j'avais envie de comprendre cette justesse d'écriture concernant le passage difficile d'une nuit noire de l'âme.

"La Métamorphose" en est la réponse puisque Virginie nous relate son propre cheminement introspectif avec ses doutes, ses douleurs mais également ses victoires lui permettant un pas après l'autre de se diriger vers elle-M'AIME.

Encore un merveilleux livre/outil à avoir dans sa PAL de développement personnel.
Lien : https://uncheminverssoi.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Que le meilleur soit

Un roman d'une justesse incroyable qui relate parfaitement la nuit noire de l'âme... Virginie Zakarian Clavé décrit ce moment difficile où notre âme crie à travers notre corps pour nous emmener tout droit vers une introspection salvatrice.

Céleste nous embraque donc dans cette aventure afin de découvrir ses profondeurs et ce qui l'empêche aujourd'hui d'être elle-même. Au fur et à mesure des chapitres nous comprenons l'importance de ce travail sur Soi, l'imaginant se délier de ce qui la retenait jusqu'ici et briller de plus en plus par son authenticité.

Nous avons tous en nous, cette même capacité à traverser nos abîmes pour enfin créer une vie à notre image.



" Que le Meilleur SoiT ! "
Lien : https://uncheminverssoi.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Que le meilleur soit

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥

Céleste est une femme de 32 ans, graphiste et estimée dans son travail. Mais le jour où son patron, en la félicitant pour un nouveau contrat, se trompe de prénom, Céleste tombe en état de choc. Elle quitte son travail, se réfugie chez elle et dans son monde, elle perd le contrôle sur sa santé physique et mentale. Heureusement, elle a de bonnes amies qui ne la lâche pas. Elles vont se relayer à son chevet pendant des semaines. Puis un jour elle reçoit une convocation chez un notaire, sa grand-mère, qu’elle n’a pas vu depuis plus de 20 ans, l’a mise sur son testament. À partir de ce jour, Céleste revit, mais pour comprendre. Comprendre son passé, les ombres, les mensonges, le pourquoi du comment. Pourquoi sa mère est partie sans aucune raison, pourquoi son père ne lui a jamais dit la vérité, mais qu’il s’est plutôt tourné vers l’alcool.

À la demande de sa meilleure amie Caro, elle retourne dans son village, mais dans la maison des parents de son amie. Monique, la mère de Caro, lui dévoile le début de ce qui pourra aider Céleste à voir claire dans sa tête, mais aussi dans son cœur. Une partie du grenier est devenue sa caverne à souvenir. Toutes les réponses à ses questions y sont entreposées depuis des années, puisque les parents de Caro étaient des amis de ses parents. Son ménage intérieur commence, elle demandera l’aide de Monique et de Jean, mais aussi de Claire, une voisine spécialiste dans le domaine de l’écoute.

Elle doit faire un grand ménage dans sa vie, ses souvenirs, son passé et apprendre à accepter, à aimer et à se laisser aimer.

Pardonnera-t-elle à son père malheureusement décédé qu’elle-même à abandonner ? Aura-t-elle le courage de retrouver sa mère après tant d’années et sa grand-mère, Nonna, a-t-elle réussi à apaiser son cœur et ses questionnements avec les lettres trouvées dans la caverne.

Tant de questions pour autant de réponses. Le retour d’un bien-être intérieur dû à toute cette route aidé par des gens précieux, de souvenirs et d’une magnifique playlist que nous lecteur avons la chance d’écouter tout au long de la lecture.

L’auteure a su me garder attentive jusqu’à la fin de cette belle histoire inspirante avec une très belle plume poétique, musicale et apaisante. Avec des personnages attachants, sincères et surtout loyaux face à l’amitié présente et passée.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          50
Que le meilleur soit

Je sais que si ce livre m'a attiré et qu'il est arrivé entre mes mains, cela n'est pas un hasard.

⭐À travers les pages, j'ai pris un énorme plaisir à suivre le cheminement de Céleste, et je me suis tellement reconnue en elle 🙏. Avec ce roman, on prend conscience que tout est en nous et qu'il suffit de savoir écouter son coeur pour avoir des réponses, pour apprendre à se connaître davantage...

⭐À travers les pages, j'ai appris sur Céleste mais aussi sur moi, j'ai beaucoup ri (gratitude à la bande de copines🥰) mais aussi pleuré (les passage écrit à cœur ouvert me font cet effet là, je vous défie de ne pas verser votre larme😉 !), j'ai dansé mais aussi découvert où re-découvert des titres musicaux divers et variés (gratitude à Virginie pour cette idée de Playlist qui est juste géniale ❤️).

⭐À travers ces pages, j'ai adoré aussi les personnes qui entoure Céleste et qui sont tous attachants à leur manière, mais j'ai aussi adoré les parties où Virginie s'adresse à nous. J'ai eu l'impression, qu'elle était là 🙏.

⭐À travers ses pages, on reçoit une énergie particulière, une énergie transmise pas Virginie, par Céleste, et par la Source, l'univers.

⭐À travers ces pages, j'ai glisse des marques pages, sur ces petits '' défis '' que Virginie nous propose et que je ne manquerais pas de réaliser, merci 🙏❤️.



⭐Ce roman est lumineux, les mots sont justes, tout est juste et tout est parfait, afin que le '' meilleur soit'' pour chaque lecteur et lectrice.



⭐Je souhaite sincèrement un bon voyage à celles et ceux qui auront ce roman entre leurs mains, si ce livre arrive à vous c' est un signe 😉. Mais, je souhaite sincèrement, aussi, un bon voyage à ce roman, qui mérite d'être édité par une maison d'éditions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Que le meilleur soit

Un roman qui nous plonge dans la vie de Céleste qui va littéralement basculer dès les premiers chapitres. En effet, Céleste très investie dans son métier, va subir un violent burn-out qui va la conduire à modifier radicalement sa vie professionnelle et remettre en question un certain nombre de choses dans sa vie. En tant que lecteur nous suivons l'évolution au fil des pages de Céleste. Céleste va devoir se reconstruire mais aussi affronter son passé, mais ce n'est pas sans l'aide de ses amis et de son entourage vraiment à la hauteur.

Des personnages attachants avec des descriptions précises, un rythme adapté aux changements doucement opérés...

Des thème prégnants comme le poids du passé sur notre présent, le pardon, la perception de la vie, le destin...

Virginie Zakarian-Clavé possède une plume douce, positive, parfois très drôle et bienveillante et a fait le choix d'impliquer son lecteur dans cette lecture. Régulièrement, elle nous propose effectivement de réfléchir sur certains sujets en nous interpellant. Pour citer un exemple : réaliser une recherche afin de comprendre ce qu'est la loi de l'attraction.

La particularité de ce roman tient aussi à la playlist proposée pour suivre l'ambiance et l'atmosphère dans laquelle ses personnages évoluent. Des QR codes sont à la disposition du lecteur pour retrouver les différentes pistes audio.

Cette lecture fut un beau voyage inspirant qui invite chaque lecteur à avancer sur son propre chemin.

Ce livre peut surprendre car nous n'avons pas tous les mêmes perceptions que celles proposées par l'auteur, mais Virginie Zakarian-Clavé possède une douceur certaine pour amener son sujet, ce qui engendre différents degrés de perception selon sa propre ouverture d'esprit. Ce roman propose donc une réflexion sur nos propres vies et les priorités à donner pour se trouver ou se révéler.

Une belle lecture et que le meilleur soit pour ce roman!
Commenter  J’apprécie          50
L'audace de la joie

Un très beau roman qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de réflexions profondes, une magnifique histoire d'amour et de résilience.

Ce récit nous invite à oser la joie malgré les défis, les coups durs de la vie ; un concept auquel j'adhère totalement. Au-delà de l'audace de la joie, je perçois aussi l'audace de la foi, l'audace de la vie elle-même.

Dans ce récit, la lumière et la bienveillance transpirent à chaque page, à l'image de son autrice. J'ai été profondément touchée, ce roman a résonné en moi d'une manière singulière. Il m'a donné envie d'explorer davantage mon propre chemin de reconstruction et de connexion à moi-même et aux autres.

Un des traits de caractère de Louna, l'héroïne m'a profondément marquée c'est le choix des mots. Car oui, les mots que nous employons, tant envers les autres qu'envers nous-mêmes, sont fondamentaux. Ils peuvent élever ou bloquer.

J'ai également apprécié retrouver certains personnages des romans précédents. J'aime l'idée de ce petit fil qui relie chaque roman. Les différentes approches thérapeutiques évoquées sont également très intéressantes, avec une mise en garde nécessaire contre les dérives potentielles. Écouter son cœur et ses ressentis devient alors primordial.

Ce roman, loin d'être mièvre ou un guide de développement personnel, est un cadeau précieux de Virginie, qui y a indéniablement mis son cœur et son âme. Son troisième roman est encore plus abouti et inspirant que les précédents. Un récit lumineux qui fait du bien et qui invite à la réflexion.

À lire et à relire pour une dose de positivité et de lumière dans nos vies.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Zakarian Clavé (74)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
209 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}