AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Zakarian Clavé (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'audace de la joie

L’Audace de la joie, c’est d’abord une histoire d’amour. Magique. Celle de Louna et Rémi. Elle tente de survivre après le décès brutal de son père. Lui s’accroche à la promesse de l’aider à faire la paix avec son passé.



Vous retrouverez Louna, comme certains personnages des précédents romans de Virginie (Céleste, Sarah, Anthony, Sirena… ), qui entretiennent des liens forts, parce que « L’amitié c’est une source d’amour en costume de super héros. »



Vous rencontrerez aussi Élie Safarian, détective privée, voyagerez jusqu’au Pérou, toucherez à des thématiques fortes telles le traumatisme, les constellations familiales, le deuil, la réparation…



L’Audace de la joie, troisième roman de Virginie, son cinquième livre, est une pure merveille. Je ne dis pas ça parce que c’est ma copine qui l’a écrit. Qu’elle est géniale. Ni parce que j’ai eu le privilège d’en faire la bêta-lecture. Je dis cela parce qu’il est BEAU, tout simplement. J’ai pleuré à chaudes larmes en le parcourant à nouveau. L’écriture est sublime. Son intensité monte d’un cran à chaque nouveau texte.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer





Un roman émouvant.



📚Le couple d'Anthony et de Sarah s'essouffle. Anthony accepte un poste professionnel pour s'éloigner et espère permettre à Sarah de ressentir le manque. Il espère raviver la flamme éteinte.

On apprend en cours de lecture qu'un événement survenu 1 an plus tôt est le déclencheur de cet éloignement.



📗 L'éloignement va leur permettre de cheminer, chacun va entreprendre une quête identitaire avec l'aide de thérapeutes.

Un roman qui démontre l'impact de notre histoire familiale sur notre devenir et les choix qui en découlent.

L'auteure souligne également l'importance de la communication dans le couple sous peine d'interprétations erronées.



📙 L'écriture est fluide, sensible.

Les personnages sont attachants.

La petite fille du couple, Sirena, scolarisée en petite section amène énormément de fraîcheur à ce roman.

Des sujets très intéressants tels la confiance, l'addiction, l'avortement, le déni de grossesse, l'héritage transgénérationnel, les secrets y sont abordés.



J'ai découvert l'existence d'une maladie que je ne connaissais absolument pas " le syndrome du mal du débarquement".

Une lecture qui m'a ému, que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          40
Fibromyalgie

Virginie a vingt-neuf ans quand elle se découvre atteinte de fibromyalgie.

Mal rare, à l’époque encore méconnu, et qui atteint en général les personnes de plus de cinquante ans. Que faire quand la douleur ne se tait jamais ?



Ça a d’abord touché le coeur, un virus bizarre au nom de péricardite. Une poche d’eau qui s’installe autour de l’organe vital pour annoncer la couleur. Et puis la douleur qui s’insinue, sournoise, par petites touches, partout et tout le temps. Les médecins ont essayé de la bâillonner à coup de médicaments. Virginie est entrée dans un brouillard gluant, mais le mal est s’est incrusté.



Plus qu’un témoignage, ce livre coup de poing est aussi un projet artistique dans lequel écriture et photographie s’allient. Les images aquatiques signée Alison Bounce, sont saisissantes et retranscrivent ce qu’une personne atteinte de fibromyalgie peut ressentir. Les mots sont criants de sincérité et les phrases brillamment imagées.



Et puis, à force d’une volonté de vivre, de l’amour des proches, elle est doucement remontée à la surface. Ce que le livre ne dit pas, c’est qu’ensuite, elle a créé une association Fibro-Magie, rendre visible l’invisible, réunissant malades et artistes autour de la fibromyalgie.



Merci à Virginie, qui m’a offert ce livre, que je voulais découvrir depuis longtemps.

C’est une lecture que je conseille à tous.



Dame Fibro, depuis que tu t’es incrustée, Virginie écrit, et pour ça, juste pour ça, on peut te dire merci.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer

Bonjour à tous ☺️,



Aujourd'hui, je prends enfin le temps...



Merci @virginie_zakarian_clave pour cet excellent roman et je te confirme que l'amour contenu dans ce roman a illuminé mon cœur 🥰.



C'était mon 1er roman de toi. J'ai trouvé ta plume juste, sensible, fluide.

Les chapitres s'enchaînent rapidement avec la parole de chaque personnage et sous des formes différentes : conversation WhatsApp pour Siréna, écriture de lettre pour Sarah, narration des pensées pour Anthony...sans oublier la playlist que l'on peut écouter à tout moment !



Tout au long du roman, je me suis demandée à qui écrivait Sarah, qu'est ce qui était caché et pourquoi ? J'ai eu envie à plusieurs reprises de réunir Anthony et Sarah autour d'une table pour qu'ils s'expriment, se parlent.... mais non! Le hasard n'existe pas, les épreuves font partie de la vie et arrivent au moment opportun.



Ce roman met en avant la nécessité de communiquer et partager. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais c'est si important pour se sentir bien, à sa place. Les non-dits finissent toujours par faire souffrir.



Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi une belle histoire d'amitié 💖



🌸 C'est l'histoire d'Anthony, papa de Siréna et compagnon de Sarah. Anthony aime Sarah mais Sarah a besoin d'air.



C'est l'histoire de Sarah, jeune femme en grande détresse. Elle aime sa famille mais ne réussit pas à le montrer. Elle souffre...le poids de l'enfance, du cadre de référence, du jugement.



C'est l'histoire de Siréna, petite fille de 3 ans, pleine de vie, qui ne mâche pas ses mots. Elle a beaucoup d'imagination et entretient une amitié avec ses amis imaginaires Émile et Momo par exemple.



C'est l'histoire d'une famille où l'amour règne mais pourtant la séparation semble proche! Pourquoi ? Que s'est il passé il y a 1 an? Qui est Ben? Pourquoi Sarah semble si fragile psychologiquement, autant en colère ?



Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vivement 😉✨



🌸 Thème : amour, reconstruction, secret de famille



Mon avis : 🌟🌟🌟🌟🌟
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer

Encore un roman de Virginie Zakarian Clavé qui va finir dans la PAL que je conseille à mes patients.



Nous voici en plein cœur d'une famille en détresse où la communication a laissé place au silence... Peur de trop en dire, peur de souffrir encore davantage de ces meurtrissures qui s'ouvrent et s'infectent à chaque pas qui sonnent faux. L'amour est là mais la douleur prend toute la place.



Anthony et Sarah ne sont plus le couple qu'ils avaient pu être autrefois... La naissance de leur petite Sirena a ravivé quelques douleurs et chacun de son côté, essaie de se bagarrer avec tout ça, sans vraiment savoir ce que représente "ça".



Dans son roman Virginie démontre avec la justesse qui la caractérise, combien il est important de cheminer seul sur Soi pour encore mieux se retrouver à deux... à trois!



Il n'y a pas de secret, on ne peut sauver son couple et sa famille, que lorsque chacun accepte de partir à sa rencontre et de lever le voile sur ses blessures profondes. C'est dans ce cheminement individuel que l'on devient plus fort ensemble.



Je conseille bien sûr ce roman à toutes les personnes un peu perdues dans leur couple et n'hésiterai pas à le proposer à ma patientèle.



MERCI infiniment .
Lien : https://uncheminverssoi.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer

Quelle jolie découverte que ce roman de Virginie Zakarian Clavé. Une plume juste et sensible qui nous emmène dans la vie de Sarah, Anthony et Sirena, une famille au bord de la séparation malgré l'amour que l'on sent encore entre eux. Pourquoi ? À cause de quoi ? Peut-être à cause de ces souffrances que l'on tait, de ce passé que l'on cherche, de ces non-dits qui oppressent, qui obsèdent, de ces silences qui créent parfois nos propres démons...



Ce roman c'est l'histoire ou l'espoir d'une reconstruction, aussi bien personnelle que familiale, avec toutes les étapes et toutes les émotions que cela entraîne : colère, tristesse, doutes, peurs, incompréhension... mais toujours aussi avec ce fil d'espoir et d'envie qui perdure, parce que ce sont eux, parce qu'ils le méritent, et parce qu'il y a l'amour, tout court ! Et il y a l'amitié aussi, magnifiquement mise en avant dans cette histoire. Finalement, ce roman, ce sont des liens, ceux qui se tissent et forment le tableau de nos vies !



J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et ces personnages, même si j'avoue que parfois j'avais envie de les attraper, de les poser autour d'une table et de les forcer à se parler. On voit tellement à quel point les silences peuvent faire mal... les silences et les secrets... ceux que l'on a en nous, ceux que l'on a entre nous, ceux que nos parents portent en eux aussi. Car ce roman ce sont aussi des histoires de filiation, de transmission générationnelle, de poids du passé, d'acceptation, de libération. C'est un chemin que l'on doit parfois emprunter pour mieux (se) comprendre et pour enfin (se) pardonner...



L'alternance des chapitres et des points de vue donnent un rythme très agréable à la lecture. Les lettres de Sarah, les pensées d'Anthony, les visios WhatsApp de Sirena, les chansons qu'ils écoutent, qu'ils s'envoient, nous font plonger au cœur des personnages, au cœur de leurs émotions, au cœur de leurs questionnements, au cœur de leurs interprétations... Bien entendu, comme beaucoup j'imagine, j'ai eu un coup de cœur pour Sirena, cette puce incroyable, avec son langage, son univers, ses amis imaginaires, mais aussi et surtout son énergie, son émerveillement, sa positivité. Un vrai rayon de soleil !



Bref, c'était mon premier roman de cette autrice et ce ne sera pas le dernier. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais sinon, si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à mettre ce roman dans votre wishlist ou votre PAL. De jolies émotions et de jolies rencontres vous attendent.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer

Je l’ai commencé sans même connaître le résumé, en faisant confiance à cette autrice, que j’ai connu grâce à Laurie et j’en suis vraiment contente !



Ce roman c’est une histoire de famille, d’amour, de liens, de force, de courage…



C’est au travers des yeux de Sirena et de ses parents, Anthony et Sarah que l’on va pouvoir découvrir cette histoire qui unit et désunit cette petite famille… Ce couple qui ne sait plus s’aimer, qui n’arrive plus a y croire… Ces non dits qui ont fini par abîmer tout le monde…



Ce livre c’est l’espoir, c’est un roman qu’on ouvre sans imaginer qu’il va changer notre vie, notre vision de plein de choses (je ne veux pas trop vous en dire).



Bref, je l’ai refermé avec des petites larmes aux yeux, avec une envie d’encore, parce qu’on finit par s’attacher à ces trois personnes, avec leurs défauts et leurs qualités. Parfois ils nous agacent, nous font peur, mais on les aime et on espère de tout cœur que tout ira pour le mieux pour eux !



Je ne peux que souhaiter une longue vie à ce roman magnifique.

Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

Quelle belle histoire...



J'ai adoré même aimé Céleste le personnage principal.



Cette question qui raisonne en beaucoup de nous qui je suis ou je vais ? Cette entraide cette amitié sans faille cette amour qu'on ne sait pas exprimer cette colère qui nous bouffe et nous fait faire des choix à l'opposé de ce qu'on est.



Une histoire pleine de douceur d'humour (j'ai adoré les parties de texte en italique ... 🤣🤣🤣) . Mais j'ai aussi pleuré, vibré. 🥺🥺



Virginie nous permet de lire son roman avec une belle playlist à découvrir à chaque chapitre un pur bonheur. Il y a des moments je n'avais pas besoin de lire la playlist je savais quelle musique devait être jouée à ce moment juste parfait 🥰
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer

Un roman doux et touchant qui nous invite à découvrir des personnages attachants. Sarah et Anthony, dont le couple est en souffrance, doivent chacun affronter leur passé, leur douleur, leur incompréhension pour tenter de mieux se retrouver. Entre eux, leur petite fille Sirena, si craquante au fil des pages, nous en apprend beaucoup sur la différence et la psychologie de l'enfant. Une lecture qui fait du bien, qui invite à se poser et à se laisser envelopper dans cette histoire, pour laisser l'amour entrer par toutes les portes possibles. Une petite merveille à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer

Sarah et Anthony ont mis leur couple sur pause.



Sirena, fruit craquant de leur amour, petit bout de trois ans, est fan de sirènes et parle à des amis imaginaires.



Vous rencontrerez aussi Camélia, l’adorable grand-mère et les copines de Sarah, Céleste, Louna et Caro.

(peut-être les connaissez-vous de son premier roman ?)



Le récit alterne entre lettres, pensées et conversations vidéos.

L’écriture de Virginie est rayonnante, drôle, profonde, et les thèmes abordés sont riches.



Elle propose des pistes musicales en fin de chapitre.



Le temps qu’il reste à nous aimer, deuxième roman de Virginie Zakarian Clavé , son quatrième livre aussi, un vrai petit bijou !

Commenter  J’apprécie          40
Le temps qu'il reste à nous aimer

Un roman lumineux, qui, au travers de la crise de couple que traversent Anthony et Sarah, explore des thèmes puissants avec douceur, bienveillance et lucidité.

Le tout sous une plume vibrante de joie et de lumière.

On va s'attacher à chacun des personnages dans leur complexité, les accompagner dans leur recherche de soi pour mieux former un nous.

Explorer la communication, dans tous les domaines, sous toutes ses formes: au sein du couple, de la famille, des amis, au travail, face à un thérapeute, et même avec soi-même, nous pousse à nous interroger sur nos propres silences.

Et Sirena. Une enfant atypique, attachiante, solaire, dont la singularité fait la force.

Et ces secrets, ces non-dits, ces chagrins.

Et l'acceptation, de soi, de l'autre, des autres.

Et Lyon, qui nous illumine de ses lumières, de sa gastronomie, et de ses coutumes.

Et cette playliste incroyable que Virginie nous invite à découvrir.

Le 20 avril, votre PAL vous remerciera de l'éclairer de cette lumière.

Car ce roman réchauffe, ces personnages nous entraînent dans leur danse, et vous allez en redemander.
Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit



nous voilà avec l’histoire de Céleste, qui du jour au lendemain lâche son travail, semble faire un fort burn out. Elle va être aidée par ses amies, Caro, Louna , Sarah.

Comme si son état du moment ne suffisait pas, elle va recevoir une lettre de sa maman, qui l’a laissée avec son papa alors qu’elle n’avait que 7 ans…

Mais elle va se relever, elle va tendre vers la sérénité…

Comment me direz vous ? Je vous laisse le découvrir



Alors , comment dire … j’ai adoré !

Les chapitres sont courts, on se dit encore 2 pages, et puis encore 2 .. et on ne voit pas arriver la fin Bon sur ma liseuse, en numérique c’est en pourcentage:)

De plus certains chapitres s’immiscent dans le déroulé de la descente et remontée de Céleste, je ne vous en dis pas plus ...

J’ai adoré la playlist qui accompagne ce roman. En effet vous avez au gré du récit des chansons qui vous accompagnent, enfin qui accompagnent les personnages.

En ce qui me concerne j’ai téléchargé dès le début la playlist complète, trop bien…..

J’avais déjà rencontré cela dans un autre roman auto édité, je trouve ça super.

L’écriture est fluide, agréable, on a l’impression d’être avec une amie qui nous raconte sa vie, on pourrait croire qu’on fait partie du groupe d’amies de Céleste.

On l’accompagne dans sa reconstruction.



Un beau roman, une belle pépite je devrais dire:)
Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

J’ai été très heureuse de découvrir la plume de Virginie Zakarian Clavé dans « Que le meilleur soit ». La couverture en elle-même offre quelque chose de très spirituel et positif. Cette balançoire avec cette femme les cheveux au vent se laisse aller et accepte que les beaux événements puissent lui parvenir. Une forme de résilience.

On s’attache très rapidement au personnage de Céleste chez qui on sent à la fois de la fragilité mais aussi de la force. Force d’être elle et de s’affirmer. Un livre fort et qui délivre un message.

On sent également la sensibilité de l’auteure dans sa plume et dans le choix de ce type de roman. Une plume délicate et juste. Des mots qui restent tout comme cette playlist qui nous accompagne.

Un profond bien-être même si les secrets de famille renferment des choses que l’on aimerait garder cachées.

De l’humour, de la sagesse, du rythme.

Une lecture que je recommande vivement !

Une auteure à suivre !

Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

Céleste travaille depuis 8 ans en tant que graphiste dans une agence de communication.

Après une réunion, elle va avoir un état de choc qui la poussera à prendre la fuite de son bureau.

Un appel d’un notaire et la découverte d’un secret de famille la poussera à se retrouver et à se poser des questions sur son chemin de vie.



Les chapitres courts et les pistes musicales en fin de chapitre donnent du rythme et de la fluidité au récit .

Ces morceaux étaient à la fois dansants et poétiques.

Un grand plaisir pour moi d’être accompagné de musique durant ma lecture 😊



Divers sujets sont présents dans l’intrigue: la famille, la spiritualité, le chemin vers le mieux-être et la résilience.



Céleste est une femme courageuse, avec beaucoup d’humour, ouverte aux nouvelles expériences et prompte à faire face à son passé: elle donne une belle leçon de vie.



Pour conclure et pour éviter de trop en dire: je vous dirais c’est un roman enrichissant et optimiste: une belle ode à la vie et à l’intuition.
Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

Chère Céleste,

C'est avec tristesse que je te quitte après t'avoir accompagnée durant ces quelques jours. Tu m'as beaucoup fait penser à moi, même si je te trouve beaucoup plus courageuse. Ton courage m'a inspiré et redonné confiance. On peut suivre un chemin et se rendre compte que l'on va dans la mauvaise direction. Ce n'est pas grave, la vie ne s'arrête pas pour autant.

Tu as des amies en or qui sont ta famille de coeur. Qu'est-ce que vos échanges ont pu me faire rire !

A ta maman de papier, Virginie, merci. Merci d'avoir accepté que je lise ton roman qui est un véritable coup de coeur. J'ai été transportée dans ce voyage avec Céleste et je suis passée du rire aux larmes et inversement. J'ai vécu de véritables montagnes russes pour mon plus grand plaisir. C'est ce que j'aime ressentir lorsque je lis. Ce roman aborde des thèmes profonds tels que le burn-out, la reconstruction de soi, la place des femmes dans la société, le pardon, la famille et le développement personnel.

Virginie nous happe en nous prenant à partie durant notre lecture, d'ailleurs j'ai vraiment essayé de changer de main pour me brosser les dents ! (Vous comprendrez quand vous le lirez, parce-que oui, je vous invite fortement à vous plonger dans cette lecture après laquelle vous vous trouverez changés).

Prolongez l'expérience en écoutant la Playlist que Virginie met à disposition tout au long du roman. Je vous avoue avoir lâché ma lecture pour danser sur certaines chansons.

Merci Virginie. Surtout n'arrête jamais d'écrire. Tu as un pur talent. Une lecture magique qui m'a purement ensorcelée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

livresenvrac

TOP LECTURE "Que le meilleur soit" de @virginie_zakarian_clave en #autoedition

Wouaw beaucoup d'émotions en lisant ce roman. Céleste quitte son boulot du jour au lendemain pour une broutille... Enfin en apparence. Ensuite, l'autrice nous transporte dans la vie de Céleste, ses amitiés, sa famille, son enfance... Petit à petit, comme pour l'héroïne principale, les pièces du puzzle de son histoire se mettent en place et Céleste évolue pour devenir qui elle est au fond de son cœur.

Ce roman se lit tout seul, je n'ai pas vu les pages défilées. Merci pour ces moments de lecture, ça a été magique pour moi ❤️

#virginiezakarianclavé #teamauteurs #autoedition #livrevoyageur #quelemeilleursoit
Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

De la première à la dernière page (il y en a 385!), Céleste m’a pris par la main pour que je l’accompagne dans son cheminement, dans son périple pour résoudre les questions existentielles qui se posent à elle. J’ai beaucoup aimé les personnages des copines, qui sont de vrais piliers de vie pour Céleste, mais aussi les personnages qui vont aider notre héroïne à avancer dans la vie, à comprendre d’où elle vient, les choix de ses parents aussi puisqu’il s’agit ici d’une histoire de famille qu’il faut comprendre.

Le style est gai, bien enlevé, l’auteure n’hésite pas à prendre à parti le lecteur. Il est aussi possible d’accompagner le lecture avec la playslist concoctée par l’auteure, c’est une chouette idée. Je ne l’ai pas expérimentée car j’aime être seule avec les mots et laisser la musique de l’histoire jouer dans ma tête… mais c’est une expérience qui doit être sympa.



Et puis il y a la fin que je ne dévoile pas mais qui surprend et donne une nouvelle couleur au roman..

Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

J'avais repéré ce livre dès sa parution, attirée par son titre et sa magnifique couverture ! C'est donc avec plaisir que j'ai accepté la demande de lecture de l'auteure.



Céleste donne tout pour son travail et être reconnue ! Mais, suite à une erreur de prénom de son patron, elle démissionne et se retrouve au bord du gouffre, épuisée, vidée ! ses amies que j'ai adorées, différentes les unes des autres, vont prendre soin d'elle.



Après le décès de sa grand-mère, Céleste va essayer de se reconstruire, de trouver des réponses à des questions qui la hantent depuis de nombreuses années.



A travers une plume simple, touchante, vraie, Virginie nous fait vivre le quotidien de Céleste. J'ai été très touchée par ce personnage, j'ai eu envie de l'aider à traverser ce burn-out et avancer. Je l'ai accompagnée dans sa quête de réponses ! A travers diverses expériences, Céleste va essayer de se reconstruire pour finalement faire sortir le meilleur d'elle.



J'ai beaucoup apprécié suivre Céleste dans son cheminement, lire ses pensées et le fait qu'elle s'adresse directement au lecteur, c'est très original.



Des thèmes tels que le burn out, les relations toxiques mais aussi le pardon sont abordés avec une belle play-list à écouter au fur et à mesure de sa lecture.



Un très beau livre qui permet d'avancer dans sa vie, avec des exercices à pratiquer pour que le meilleur de soi surgisse enfin.



Si vous aimez les secrets de famille mais aussi le développement personnel, ce livre est fait pour vous et vous effectuerez un très beau voyage !
Commenter  J’apprécie          40
La métamorphose

Virginie a 26 ans quand sa maladie se déclare. Beaucoup d'examens pour découvrir le nom de ce mal qui la fait souffrir. Elle n'arrive pas à réaliser, elle lutte contre sa maladie, mais c'est comme nager à contre courant, ça l'épuise. Virginie décide donc de reprendre sa vie en mains et de partager son corps avec ce mal qui malheureusement ne partira jamais. Elle commence par déchirer cette étiquette de malade qu'on lui a collé dessus, de trouver les clés du changement puis de se retrouver, de re-découvrir qui elle est vraiment.



Un beau témoignage qui donne envie de se battre et de vivre. Un vol à travers soi pour se trouver ou retrouver, pour vivre notre vie comme on l'entend et non comme les autres veulent. Virginie nous explique comment elle est arrivée à trouver son chemin, quels moyens elle a utilisés et son parcours. À la fin du livre elle nous donne toutes les informations sur ses inspirations. Une belle prise de conscience et une résilience qui nous montre qu'on peut tous y arriver, il faut juste que ça soit le bon moment.

Commenter  J’apprécie          40
Que le meilleur soit

Une fleur de gratitude 🌺 comme le dirait Virginie Zakarian Clavé pour cette histoire où elle nous emmène avec non seulement une belle histoire dans laquelle l'on suit l'histoire de Céleste et sa reconstruction avec plaisir, mais également des thématiques originales que l'on rencontre peu souvent et qui donnent une rythmique particulière à ce roman:

🎼Les playlist proposées régulièrement au fil de la lecture qui nous immergent avec les personnages dans leur histoire et nous permettent de nous sentir proches de ce qu'ils vivent (de belles playlist, cerise sur le gâteau!)

💙 Les interpellations de l'auteure à notre égard lorsqu'elle nous propose des thématiques à réaliser, nous pose des questions, nous fait nous remettre en question avec positivité

🌺 L'histoire de Céleste à qui l'on s'attache énormément et des siens, famille, amies, que l'on découvre au fil des ans, une magnifique amitié sans faille avec ses amies, une famille dont elle va découvrir les secrets

📝 Le style d'écriture de l'auteure, à la fois direct vis à vis de nous lecteur, on a le sentiment de participer activement avec elle à son roman, et également les conseils de développement personnel disséminés de ci de là qui nous invitent à prendre une pause et réfléchir à ce qui compte vraiment pour nous

🙏 Une part de mystère à ne pas révéler pour ne pas dévoiler l'intrigue mais qui est une idée particulièrement réussie!

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux personnes qui aiment les belles histoires de reconstruction, les histoires de famille et des secrets que l'on découvre, la musique qui voyage à travers tout le récit et les idées de développement personnel

Merci Virginie Zakarian Clavé pour ce beau voyage au côté de Céleste, une fleur de gratitude pour vous 🌺 Et... Que le meilleur soit pour votre roman! 🙏


Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Zakarian Clavé (75)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
591 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}