AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 222 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 20/10/1986
Biographie :

Victor Fleury, alias Vyl Vortex, est un auteur de romans et de nouvelles relevant des littératures de l'Imaginaire.

Les éditions Bragelonne publient en 2017 son premier recueil de nouvelles, "L’Empire Électrique", un fix-up de six histoires dans un monde uchronique voltapunk. Il a été sélectionné pour le Prix Hellfest Inferno 2018.

En 2019, toujours chez Bragelonne, sort "L'Homme Électrique", un roman spin-off se déroulant dans ce même univers, ainsi que "La Prêtresse Esclave", le premier tome d'un cycle de fantasy inspiré de la Mésopotamie antique.

Auparavant, Victor Fleury a publié plusieurs nouvelles sous le pseudonyme de Vyl Vortex dans des anthologies, aux éditions Rivière Blanche, Luciférines, Le Grimoire et Arkuiris.

Source : Bragelonne.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Victor Fleury   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Victor Fleury autour de sa trilogie La Croisade Eternelle.


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Une fois dans le couloir, hors de portée des oreilles royales, le ministre regarda fixement l'Anglais, plein de regrets :
- Quel dommage que vous ne soyez pas français, monsieur Holmes...
- Quel dommage que vous ne soyez pas en France, monsieur Bonaparte...
Commenter  J’apprécie          110
Je n'aurais jamais cru reprendre la mer un jour. Cette maîtresse jalouse avait déjà occupé une trop grande part de ma vie : elle m'avait fait mauvais mari, mauvais père et forgé mon caractère solitaire.
(Journal de bord du premier lieutenant Abélard Justinin, 13 mars 1890).
Commenter  J’apprécie          93
Pour un homme qui se dit ennemi de la France, vous maîtrisez remarquablement notre langue.
Commenter  J’apprécie          40
Tancredo fixa les yeux sur le plafond, refusant de se confronter de nouveau à la vision horrible de son ventre à l'air libre.
— Des dégâts ? questionna le moine, qui surveillait la porte.
— Quelques rayures sur la carrosserie, répondit sa complice, manifestement soulagée.
Les paroles de la comtesse transpercèrent Tancredo comme des lames acérées. Il avait voulu se persuader que ce qu'il avait vu n'était qu'un délire issu de son imagination. Son esprit épuisé l'avait dupé et la pluie battante avait trompé ses sens, il n'y avait pas d'autre explication. Comme un cauchemar, le vicomte se hissa sur ses coudes et regarda son ventre.

La veste de Cherubino avait glissé à terre, révélant sa chemise éventrée. Les pales de la motogodille avait déchiqueté le vêtement. La loque ne cachait rien : en guise de torse, Tancredo avait une plaque de métal finement ouvragée, imitant les pectoraux d'un éphèbe. Il sentit les larmes lui monter aux yeux.
— Je suis en fer..., bredouilla-t-il.
Une impression de folie surnaturelle menaçait d'emporter son esprit. Seule la voix de la comtesse le rattachait au réel.
— Ce n'est pas du fer, corrigea-t-elle, mais un alliage d'acier. Vous n'avez rien, il faut se remettre au travail.
Commenter  J’apprécie          10
La loge surplombait une grande salle sur les côtés de laquelle couraient des rangées de gradins en pierre. Sur les sièges, une trentaine de conseillers aux atours resplendissants arboraient l'écharpe de soie rouge des Ukkins. Lorsque l'Infant fit son entrée, ils s'agenouillèrent, mais certains se rassirent avant que l'Enlêide ne soit monté à la tribune. Le message était clair : en ces lieux, Akurgal aurait du mal à imposer sa domination. Il fit mine de n'avoir pas remarqué ces entorses à l'étiquette et adressa un sourire chaleureux à l'assemblée. Nisaba se réjouit de voir que son maître apprenait à faire preuve de pragmatisme.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme est un animal social, même dans l’armée et d’autant plus dans la marine. Lorsque les cadres craquent, les hommes de caractère s’affrontent, ainsi va l’ordre du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Les journalistes de l’Impérial, la gazette que le capitaine Gérard lisait quotidiennement, surnommaient cette construction folle la « Pyramide Eiffel ». C’était une commande de l’empereur Napoléon II à l’ingénieur du même nom pour la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de la seconde conquête d’Égypte.
— L’armature en fer du bâtiment reproduit les proportions du mausolée de Mykérinos ! s’écria le hussard, outré par la mauvaise foi de l’Anglais. Vous voyez ces ascenseurs ? Ils sont animés par la seule force voltaïque ! Le public est ainsi hissé sur les plates-formes aménagées dans les quatre flancs. Ne me dites pas que cela ne vous fait rien !
— Si, si, dit le détective d’un ton las. D’en haut, la vue est sans doute magnifique… Pardonnez-moi de n’être pas plus enthousiaste : les drapeaux bleu-blanc-rouge, les abeilles en or, les aigles en fer… Le style est trop chargé à mon goût.
— À d’autres ! grogna le capitaine Gérard. Si cette pyramide était hérissée d’Union Jack, vous ne feriez pas tant la fine bouche.
— Je ne sais pas…, feignit de s’interroger Sherlock Holmes. Pensez-vous qu’il soit possible de changer les drapeaux, que je puisse y réfléchir ?
Pour toute réponse, le capitaine lui lança le mot de Cambronne.
Commenter  J’apprécie          00
— Docteur, savez-vous ce qui différencie la porte d’un ascenseur de celle d’un cagibi ?
— Euh, je ne sais pas, hésita Watson en scrutant le lieu d’un air suspicieux. La poignée est plus lisse à force d’avoir été utilisée ? Le parquet est usé sur le palier ?
— Oui, peut-être…, sourit le chevalier. Mais surtout, vous trouverez sur le côté d’une porte d’ascenseur un bouton pour l’appeler.
Commenter  J’apprécie          10
Ils traversèrent le fleuve Purat à l'aube, laissant Ubuk derrière eux, et parvinrent en vue d'Êrid au soir. À l'horizon, une brèche gigantesque s'ouvrait dans la terre craquelée de la plaine aride. En son sain, la nécropole des Enlêides renfermait les tombeaux de tous les anciens Rois-Prêtres que cette dynastie avait donnés au Pays-Des-Deux-Fleuves.
La colonne allait cahin-caha, guidée par une poignée de cavaliers : Akurgal flanqué de ses oblats. Derrière eux, un contingent de la Garde Blanche, puis un groupe de prêtres d'Enlê transportés par des esclaves dans des palanquins. À l'arrière, enfin, venaient un chariot de matériel militaire et un étrange fourgon cuirassé de bronze, dont nul en dehors d'Ibbi et de l'Infant lui-même n'avait le droit d'approcher.
Commenter  J’apprécie          00
Le soldat avait beau côtoyer les machines les plus perfectionnées au sein de la Grande Armée, les prouesses rendues possibles par la science électrique le fascinaient. Volta, Ampère, Frankenstein… Autant de grands noms qui avaient fait la puissance technologique de l’Empire français. Ces savants au service des dynasties européennes étaient les bonnes marraines de la Fée Électricité, qui avait tant changé le monde en si peu de décennies.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Victor Fleury (283)Voir plus

Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}