AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Walter Farley (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

Qui ne connait pas l'étalon noir? Ce fier cheval noir, indomptable, qui n'accepte qu'un seul et unique cavalier, celui qui a partagé le même sort au milieu de l'océan?



J'ai souhaité relire ce roman car les collégiens me demandent souvent des histoires de chevaux. Cette histoire-là m'avait passionnée à leur âge. Je constate avec joie que l'écriture n'a pas vieilli, toujours aussi agréable à lire. Le style est soigné, le vocabulaire riche, mais l'ensemble demeure très abordable et fluide.

J'avais oublié le début de l'histoire, ce sauvetage commun où chacun a pris soin de l'autre à son tour.

Le récit ne manque pas d'actions et d'émotions intenses! Au-delà de la forte amitié qui lie le garçon et le cheval, de vraies valeurs sont défendues par les personnages.



Une belle réussite qui devrait sans nul doute plaire à la jeune génération.



Commenter  J’apprécie          122
L'étalon noir, tome 10 : Flamme, cheval sauvage

Steve est un garçon qui part en vacances sur l'île d'Antago. Il découvre une île inconnue habitée par des chevaux. Il revient souvent sur cette île secrète et finit par se lier d'amitié avec un pur-sang alezane. J'ai apprécié ce livre tellement captivant que j'avais toujours envie de me replonger dans cette superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          50
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

Un garçon s'appelant Alec Ramsay prenait un bateau mais pendant le voyage il y eut une terrible tempête et le bateau fit naufrage sur une île déserte. Il était le seul survivant avec un étalon noir aussi sauvage que magnifique. Mais comment va-t-il dompter un étalon fou et survivre sur cette île? J'ai adoré ce livre, j'espère que vous penserez la même chose!
Commenter  J’apprécie          30
L'étalon noir, tome 3 : Le ranch de l'étalon noir

J’adoore les chevaux, mais je dois avouer que je préfère les films que les livres, quand ça parle d’eux, car la beauté des chevaux ne sont pas présents dans les livres, pourtant, à part dans ce contexte, je préfère largement les livres aux films, mais c’est vrai que la plupart des livres de chevaux ne me plaisent pas autant, que le reste.



Bref, tout ça pour dire, que j’ai de plus en plus de mal avec cette série, je prend de moins en moins de plaisirs à la lire…





Le retour de Black aux Etats-Unis était censé rester secrtet, mais un secret si gros, ne reste pas souvent sans être découvert. Alec, veut emmener Black dans ranch en campagne et devenir éleveur. (Moi, c’est aussi ce que je voulais !!!! Qu’il y a-t-il de mieux pour un cheval, qu’un grand champ et la libérté ? )

Mais non, l’ancien propriétaire de Black, a inscrit ce dernier à la coupe internationale, prestigieuse course des Etats-Unis. Alec, convaincue par Jim, un journaliste décide d’accepter et entraîne Black.



De plus Alec veut surtout prouver au monde que Black est plus rapide que Satan, son fils. (Pourquoi ? On en a rien à faire 🙄 !! Pardon)



Donc, quand la course approche, Alec ammène son cheval aux écuries, mais c’est alors qu’on découvre, que la malaria, a contaminé un cheval, et tous les chevaux sont donc susceptibles d’être également contaminés. (Et voilà, fallait pas faire cette course ! 😎)



Heureusement comme à chaque fois, tout finira bien !!

Commenter  J’apprécie          80
L'étalon noir, tome 2 : Le retour de l'étalon n..

En commençant ce livre, je savais très bien qu’il serait largement moins bien que le premier, car il est très difficile de faire mieux que le premier tome. Mais l’histoire, reste tout aussi bien et attachante.



Alec, se voit séparer de son cheval, Black, qui retourne chez son véritable propriétaires en Arabie. Avant que son propriétaire ne vienne le récupérer, quelqu’un a tenté de tuer Black. Alec, inconsolable de perdre son chevalt peureux que la personne ayant tanté de tuer ne recommence et ne réussissent, pars en expédition avec Henri et M.Volence, en Arabie. Mais avant de pouvoir réussir à retrouver son cheval, les trois hommes, vont devoir surmonter des tas d’épreuves. Le courage, l’envie et la persévérance vont-ils être suffisant pour sauver Black et redonner à Alec la joie qu’il a perdu ?



Contrairement au premier tome, il n’y a pas tant de liens entre Alec et Black. L’amour du cheval est moins présent. Ce qui est pour moi le livre un peu moins intéressant mais tout aussi captivant. Je lirais évidemment avec joie le prochain tome.

De plus c’est un livre simple et rapide à lire, c’est aussi pour cela que j’apprécie lire ce type de livre !
Commenter  J’apprécie          60
L'étalon noir, tome 2 : Le retour de l'étalon n..

Un inconnu tente de s'en prendre à Black. Peu de temps après une personne se présentant comme son véritable propriétaire vient chercher son cheval.



Encore une histoire captivante que nous offre Walter Farley ! Un récit rafraîchissant aux couleurs de l'Arabie sous le signe des équidés.

Toujours dans un style agréable à lire, qui n'a rien d'enfantin, cette nouvelle aventure de Black m'aura tenue jusqu'au bout. Suivre Alec et ses compagnons de voyage à l'autre bout du monde fut passionnant. Les péripéties sont dignes des récits d'aventure.



Pour tour ceux qui ont aimé L'Étalon Noir et qui n'ont pas peur de la chaleur du désert, je recommande ce second tome de la série !
Commenter  J’apprécie          00
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

Je m'attendais à une lecture beaucoup plus enfantine. Ce que je ne savais pas, c'est que ce récit date de 1941. À cette époque, les récits pour enfant ne prenait pas les enfants pour des sans cervelles.



C'est avec surprise que je découvre une histoire tout d'abord d'aventure, de très grande aventure. Le jeune Alec voit des morts, plus cruelles les unes que les autres, il est sûrement le dernier survivant du Drake, à son retour des Indes. Avec Black bien sûr, l'étalon noir géant qui a remorqué le garçon jusqu'à une île deserte après que le bâteau ait coulé. Là, s'en suit une histoire de confiance et d'amour entre le jeune garçon et le cheval sauvage qui tentent tout deux de survivre jusqu'à l'arrivée des secours. Rare sont les personnes qui oseront approcher Black, même à New York !



L'histoire est belle et agréable à lire, même à 22 ans ! Le livre est conseillé pour les enfants de 8 à 12 ans. Cela m'étonne, car moi-même on ne m'a pas appris à lire ce genre de livre un peu épais pour cet âge. J'imagine qu'à l'époque c'était normal de lire ce genre de livre à cet âge, mais aujourd'hui nous ne sommes plus éduqués pour cela, si bien qu'ils peuvent paraître très difficile et facilement décourageant.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire L'étalon noir, le style m'a beaucoup plu. J'ai été transportée par les aventures des deux compères, aussi étonnante et impressionnante soit-elle ! Le tome 2 m'attends, il me tarde de le commencer !!
Commenter  J’apprécie          20
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

Un souvenir d'enfance, lu plusieurs fois, ce livre m'a fait tellement rêvé. En même temps, j'étais jeune cavalière alors évidemment, il cochait toutes les cases pour me plaire. J'ai vraiment voyagé avec ce livre, j'étais avec ce cheval, cheveux aux vents.
Commenter  J’apprécie          31
L'étalon noir, tome 14 : Flamme et l'étalon noir

Un roman de littérature de jeunesse plutôt chouette et original qui aborde des thèmes plutôt violents pour des enfants, comme les naufrages, de manière assez détaillée, ou la rage chez les animaux, avec parfois des cadavres et des réflexions assez adultes.



Bon, niveau précisions scientifiques, c'est assez aléatoire, entre des chevaux capables de survivre en haute-mer et une chauve-souris vampire peut-être un peu trop maléfique pour ce qu'elle est ahah, mais c'était plutôt chouette à lire. C'est bien des livres qui ne prennent pas les enfants pour des idiots, c'est une chouette découverte !
Commenter  J’apprécie          00
L'étalon noir, tome 15 : Un rival pour l'étalon..

J’avais commencé il y’a pas mal de temps, par le premier tome « L’étalon noir » qui m’avait plutôt bien plu. J’ai été un peu déçu par celui-ci qui concentre le thème sur la bataille, celui qui gagne et les courses. Pas d’aventure.. je pense que c’est cela qui m’a manqué.. pas mal tout de même
Commenter  J’apprécie          250
L'étalon noir, tome 3 : Le ranch de l'étalon noir

J'ai beaucoup aimé ce tome 3, après avoir était légèrement déçue du tome 2. J'avais peur que ce troisième tome allait aussi être ennuyeux mais non c'est une bonne surprise !



Je trouve que dans ce livre est rempli d'action puis aussi l'univers est plus ce concentrer sur l'univers des hippodrome. L'avantage et surtout l'inconvénient. Le personnage principal se poser beaucoup de questions pertinente pour son age. Ce qui prouve qui l'a mûri. Je vous le conseil !
Commenter  J’apprécie          01
L'étalon noir, tome 2 : Le retour de l'étalon n..

Le tome 2 de l'étalon noir à était très dur à lire quand j'ai su toute suite qu'on les séparer. Je savait que ce tome arriverait mais pas toute suite dans le tome 5 ou 6. On avait le temps et j'ai trouver qu'il y a des moments long et ennuyeux mais la fin m'a donner envie de lire le tome 3, pas vous ?
Commenter  J’apprécie          00
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

UN DE MES LIVRES FAVORIS ❤



j'ai eu pour ce livre un coup de cœur. Les deux protagonistes mon touché.



Ceci raconte l'histoire de Alec qui hélas échoue en plein milieu de l'océan Atlantique mais il a était sauvé par un cheval noir et sauvage. Ils arrivent sur une île. Et sur cette île vas se former la plus belle des amitié et cela vas faire que leur vie vas être mouvementée....



J'ai adoré comments à agie Alec durant l'histoire en prenant des décision assez mature et en étant toujours courageux.



Vous pensez que pour ce livre, vous avez besoins d'êtres passionné de chevaux ?



Je peux vous dire que non et vous pouvez le lire en étant passionné de foot car ce livre vous emmènera dans son intrigue donc je vous le conseil fortement.
Commenter  J’apprécie          10
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

LE livre de mon enfance ! Ainsi que mon film préféré lorsque j'étais petite... Relu et je trouve cette histoire toujours aussi géniale. C'est l'aventure qu'on rêve de vivre tellement la relation entre le garçon et le cheval fascine. Et quel cheval, celui qu'on ne voit qu'à la télévision dans les compétitions.

L'histoire est toujours aussi prenante, pleine de péripéties. Il y a évidemment des attitudes ou des conversations qu'il faut replacer dans leurs contextes car elles peuvent paraître peu "modernes", surtout pour des enfants.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

Je sui toujours étonné quand on dit que l'auteur si connait en chevaux! Son livre est juste une belle histoire pour adolescent qui ne monte pas à cheval c'est tout!! Un arabe, qui malgré tous les handicapes qu'on lui rajoute (poids!!!) vaindrait tous les grand Pur Sang ? Et bien l'auteur n'y connait strictement rien en rare... Alors voyez le juste comme un beau conte pour vos enfants, qui rêveront de faire des courses au milieu des adultes!! Un cheval arabe n'a jamais eut la taille pour vaincre un Pur sang à la course, d'ailleurs le petit Seabiscuit était un pur sang pas un arabe!!! C'est vous dire.... Si l'arabe est un grand coureur de fond (endurance), a-t-elle point qu'il n'est pas normal que l'on vente la supériorité du Mustang en la matière!!! On croit rêver!!! Tout y passe en absurdité... Et à par le film Seabiscuit la légende du Pursang, je ne vois pas grand chose de crédible dans la littérature et au cinéma.... DOcn un beau conte moderne, rien de plus.... Et certainement pas un livre sur le milieu équestre... Aprs on s'étonne de voir des arabes au côté des anciens galopeurs, de vrais monstres!!! dans les compétitions de Complets... Impossible qu'ils gagnent... Ils ne sont doués en vitesse et sur les obstacles de cross qu'entre eux... C'est pour cela que les seuls courses de galop auxquels ils participent, son des courses de Pur sang arabes;..... A chaque race son usage....
Commenter  J’apprécie          61
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

Une œuvre de jeunesse que j'ai aimée, lue et relue... Une belle histoire sur une rencontre avec un cheval indomptable, l'étalon noir.



Ce premier livre d'une longue série diffère des autres car c'est aussi un roman d'aventures; après un naufrage, un jeune homme se lie d'amitié avec un étalon, l'autre rescapé avec lui. Il l'apprivoise, et apprend à le monter pour ne former qu'un avec lui.



Un beau roman de mon adolescence sur l'équitation mais aussi l'aventure et l'amour d'un adolescent pour un cheval unique.
Commenter  J’apprécie          55
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

Que j'ai adoré ce livre ! L'étalon noir et ses aventures ont bercé mon adolescence et restent un merveilleux souvenir de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

J’ai retrouvé ce livre, que j’avais quand j’étais plus petite. Je ne l’avais jamais lu. Étant en ce moment en contact avec des chevaux (dans une écurie de chevaux de courses) je me suis laissée tentée. J’ai appréciée ce roman simple et pleins de rebondissements. C’est un roman pour passer un agréable moment et se détendre. J’y attribuerai 4 étoiles sur 5
Commenter  J’apprécie          60
L'étalon noir, tome 1 : L'étalon noir

J'ai adoré ce tome car je suis mordue d'équitation et là on est en plein dedans !

J'aime beaucoup l'idée qu'Alek et Black soient seuls sur l'île ce qui les rapprochent. On se sent plongés dans l'histoire comme si on était avec eux ! Le livre est très captivant car il y a beaucoup d’événements, d'actions, on a envie de les suivre dans leur périple. C'est un très bon livre et je me suis régalée. Pour les fans des chevaux c'est le roman idéal ! A ne pas manquer.

Résumé:

Alec Ramsay un jeune garçon est à bord d'un navire avec un cheval sauvage venant de très loin, qu'il ne connait pas. Le navire sombre dans la mer à cause d'une terrible tempête. Alec se retrouve seul dans la mer avec le cheval. Une lutte sans merci se déroule dans la mer, ce qui rapproche l'étalon noir et le jeune garçon. Le cheval sauve Alec en nageant jusqu'à une île déserte. Va-t-il survivre ? Alec est le cheval sauvage vont-ils se lier d'amitié ? Alec va-t-il revoir ses parents ?

Bonne lecture.

Lisa.



Commenter  J’apprécie          50
L'étalon noir, tome 17 : Une cavalière pour l'éta..

Roman jeunesse qui baigne dans l univers des chevaux et plus précisément des Courses. Ici une jeune cavalière vient aider Alec au ranch à dresser un poulain fils de black pour les courses. La dureté de ce milieu et les drames qui s y rapportent ne sont pas laissé de côté malgré le public visé. Je me souviens avoir versé des larmes quand j ai lu ce tome ci il y a une trentaine d'année maintenant.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Walter Farley (898)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étalon noir

Qui sauve Alec de la noyade ?

Son père
Son oncle
L'étalon noir (Black)
Personne (il se sauve tout seul)

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : L'étalon noir de Walter FarleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}